Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Porte-avions chinois : Washington attend des explications

Les Etats-Unis aimeraient que la Chine explique pourquoi elle a besoin de porte-avions, a annoncé mercredi soir à Washington la porte-parole du Département d’Etat américain, Victoria Nuland.

"Nous saluerions toute explication de la part de la Chine à propos de son besoin d’un tel équipement", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine.

Selon Mme Nuland, Washington souhaite que la Chine soit "plus transparente" en ce qui concerne ses acquisitions militaires et son budget de Défense. "Nous aspirons à une relation ouverte et transparente dans les affaires militaires", a-t-elle expliqué.

Mercredi 10 août, le premier porte-avions chinois, développé à partir de la coque de l’ancien bâtiment soviétique Varyag, a réalisé ses premiers essais en mer. Ce dernier, long de 300 mètres, rachetée à l’Ukraine en 1998 puis entièrement rénové et équipé en Chine, a quitté le port de Dalian (nord-est) où il était en chantier depuis des années.

Les experts estiment que Pékin cherche à exercer un effet "psychologique" dans la région, théâtre de plusieurs différends territoriaux qui opposent la Chine à ses voisins, notamment le Japon et le Vietnam.

 






Alerter

13 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #37635
    Le 13 août 2011 à 08:37 par Réveillez-vous
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Nous saluerions toute explication de la part de la Chine à propos de son besoin d’un tel équipement", a déclaré la porte-parole de la diplomatie américaine.



    Chutzpah quand tu nous tiens..

    Réaction de la diplomatie chinoise :
    "Ton explication tu peux te le carrer dans le fondement " mais c’est vrai , j’oublie je ne suis pas diplomate chinois , dommage

     

    Répondre à ce message

  • #37664
    Le 13 août 2011 à 10:27 par fifty miles
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Les chinois copient tout, c’est bien connu, donc réponse au gouvernement U.S : Ils veulent être calife à la place du calife.

     

    Répondre à ce message

  • #37694
    Le 13 août 2011 à 12:12 par clemence
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Dans le futur, il va falloir choisir son camp !
    et comme toujours dans ces cas là : "vae victis"
    c’est tout !

     

    Répondre à ce message

  • #37706
    Le 13 août 2011 à 12:47 par Dave
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Les USA : le gouvernement le plus hypocrite du monde. Comme dirait Dieudonné quand il parodie Bush : "ce n’est pas eux qui ont les armes de destruction massive, c’est nous qui avons les armes de destruction massive.".

     

    Répondre à ce message

  • #37720
    Le 13 août 2011 à 13:31 par Monsieur X
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    les Etats Unis ne sont pas en mesure de poser des questions a la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #37743
    Le 13 août 2011 à 15:53 par roro
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    "Quand la Chine s’éveillera, le monde tremblera" Napoléon Bonaparte
    *
    La Chine est dore et déjà la première puissance mondial, elle récupère sont ancienne puissance en ne faisant pas les mêmes erreur que les pays occidentaux, elle arrivera probablement au même niveau technologique dans moins de 20 ans(ce qui est très court),
    *
    les us qui sont avant toute chose une puissance maritime voie d’un très mauvais œil les ambitions de la Chine au niveau des mers, dans tous les cas de figure l’occident ne gagnera plus face à la Chine et ce a tous les niveaux.
    *
    Les experts estiment que Pékin cherche à exercer un effet "psychologique" dans la région

    Tien comme les amerloques, les chinois sont passé maître dans ce type d’affaire, aller la seul chose qui pourrais affaiblir la Chine c’est une nouvelle guerre civile, serais pas étonné de voir la patte américaine derrière.
    *
    La guerre économique est déjà gagné par les chinois, manque le culturel et le militaire.
    *
    La France elle à tous perdu et aura énormément de mal à se relevé sans une politique énergique voir impopulaire mais nécessaire pour ne plus être les tirailleur sénégalais d’autres puissances.
    *
    Quand ont fait le topo ont est mal barré...

     

    Répondre à ce message

  • #37788
    Le 13 août 2011 à 18:56 par damien
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Ah la Chine, je ne suis pas aussi sur qu’il faille craindre.

    Après tout c’est 1 portav contre 5 ou 7 pour les US. Les US sont "full", dettes au cul (mais impression), 2 guerres en direct avec 1 sous traité OTAN (2/6 des dépenses militaires monde). Ces derniers voit de la concurrence arriver, avec un "modèle" captisaliste alternatif, que nous n’avons pas envier on est ok ? Modèle bizzare, qui génère une flopée de capital (travail différé) que le gouvernement a du mal à géré (achat de l’arnaqueur bon US). Le mieux serait d’oeuvrer pour son propre développement ! Le gouvernement opère alors une diversification qui ne peut être que bénéfique avec sécurisation de ses intéret -> achat du Pyré ...

    La Chine ne peut que monter et elle en a les moyens. Mais c’est pas gagné, monté comment ? Un démocratie porté par les bobos de chez eux, des capitalo-communiste plus juste ?
    J’ai été stupéfait récemment par le scandale ferroviaire (number 1 pour l’image cf Pékin Shanghai) qui a révélé beaucoup de corruption...

     

    Répondre à ce message

  • #37803
    Le 13 août 2011 à 19:21 par Indépendance & Souveraineté
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Les Etats-Unis ont quelque chose comme 11 porte-avions, ce sont les gendarmes de la planète. Et encore il faut ajouter la sous-traitance... Il faut prier pour qu’ils s’écroulent le plus rapidement possible (et sans faire exploser la planète si possible ) et que leur armement militaire soit mis hors jeu tout simplement car ils ne pourraient plus l’entretenir financièrement (sur ce point l’empire du milieu a un rôle à jouer).

     

    Répondre à ce message

  • #37883
    Le 14 août 2011 à 00:57 par Tribun
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    A vous lire on ressent chez vous un certain masochisme, un besoin de se faire fouetter !
    .
    j’imagine combien sont ceux qui ont penser que le IIIeme Reich aller mettre fin à "la tyrannie des méchants empires Anglais et Français"...
    Avant de chialé (pour ceux qui ont survécu).

    A vrai dire, le problème c’est la démocratie elle vous a rendu bête et faible. Un petit tour dans des geôles... chinoises par exemple vous feront le plus grand bien.

     

    Répondre à ce message

  • #38236
    Le 15 août 2011 à 20:47 par jasmin indien
    Porte-avions chinois : Washington attend des explications

    Nous saluerions toute annonce d’internement hospitalier et pénitencière concernant les élites américaines.
    Nous devons plus craindre la folie américaine que les géoles chinoises. A quand le nouveau péril asiate à hollywood ? Regardez Zebraman 2, la réponse jaune à l’empire.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents