Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Possible attaque occidentale de la Syrie : les événements du 12 avril 2018

Événements survenus le 12 avril 2018

 

Selon le Daily Telegraph, Theresa May a ordonné de positionner des sous-marins à proximité des côtes syriennes. Selon The Times, la base aérienne britannique d’Akrotiri (Chypre) est prête à l’attaque.

• Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a téléphoné aux représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité pour les enjoindre d’« éviter une situation hors contrôle » et leur rappeler qu’« au final, nos efforts visent à mettre un terme à la terrible souffrance du peuple syrien ».

• L’Armée arabe syrienne a libéré la totalité de la Ghouta orientale. La police militaire russe a été déployée dans la zone.

• Le Kremlin confirme que le canal de communication entre militaires russes et états-uniens au sujet de leurs opérations en Syrie, destiné à éviter des incidents, est actuellement « actif ».

• Alors qu’il recevait le conseiller du Guide de la révolution iranien, Ali Akbar Velayati, le président syrien Bachar el-Assad a mis en garde contre toute initiative occidentale qui déstabiliserait davantage la région.

• Dans un discours télévisé, le président turc, Recep Tayyip Erdoğan, déclare : « Nous sommes extrêmement préoccupés par les pays qui s’appuient sur leur force militaire pour transformer la Syrie en terrain de bras-de-fer ».

• L’ambassadeur russe à l’ONU à Genève, Gennady Gatilov, dénonce comme « inacceptable » le relai par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) des allégations des Casques blancs à propos d’une attaque chimique dans la Ghouta.

• Le président états-unien, Donald Trump, tweete : «  Jamais je n’ai dit quand une attaque contre la Syrie aurait lieu. Cela pourrait être très bientôt ou pas si tôt du tout ! En tout état de cause, les États-Unis, sous mon administration, ont fait un excellent travail pour débarrasser la région de l’État islamique. Où est notre "Merci l’Amérique" ? » [Le groupe naval parti de Norfolk ne sera pas en position en Méditerranée avant un mois, NdlR].

• Le président français, Emmanuel Macron, déclare sur TF1 avoir « la preuve » de l’attaque chimique de la Ghouta.

• La chancelière allemande, Angela Merkel, indique que son pays ne participera pas à une action militaire contre la Syrie, mais déclare la soutenir. Elle déclare : « Nous devons maintenant reconnaître qu’il est évident que la destruction [des armes chimiques syriennes] n’a pas été totale ».

• La porte-parole du ministère des Affaires étrangères russe, Maria Zakharova, déclare : « Personne n’a donné le droit aux dirigeants occidentaux de s’attribuer le rôle de gendarmes du monde, à la fois d’enquêteur, de procureur, de juge et de bourreau ».

• Le Président de la Commission de la Défense de la Douma, Vladimir Chamanov, annonce que les navires russes ont quitté le port syrien de Tartous, comme prévu en cas de menace.

• Le président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel se sont entretenus par téléphone. Ils « ont regretté les blocages actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont les résolutions ne sont pas respectées ».

• Auditionné par le Congrès, le secrétaire états-unien à la Défense, le général James Mattis, a déclaré ne pas avoir de preuve de l’attaque chimique supposée de la Ghouta.

• Le représentant syrien à l’ONU, Bachar Jaafari, annonce que les inspecteurs de l’OIAC arriveront en plusieurs groupes en Syrie, les 12 et 13 avril. Tandis que l’OIAC indique que ses experts commenceront leurs travaux samedi.

• La Suède dépose à l’entrée d’une réunion à huis clos du Conseil de sécurité une proposition de résolution demandant au secrétaire général d’envoyer une mission de désarmement en Syrie afin d’y résoudre « toutes les questions liées au recours aux armes chimiques une bonne fois pour toutes ».

Voir aussi, sur E&R :

La vérité sur la Syrie, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1942760

    La guerre par procuration... mais personne ne semble décider à franchir le pas, sauf leur orgueil et Macron 1er. Si Mattis n’a pas de preuves, peut être doit il demander à Manu. Il a tout lui, grâce à son réseau étoilé.. !

     

    Répondre à ce message

  • #1942772

    Le nouvel ordre mondial en marche...
    On gagnera.

     

    Répondre à ce message

  • Nos dirigeants criminels se pensent les Maîtres du monde et veulent humilier une grande puissance nucléaire comme la Russie ; ainsi ils imaginent tranquilement qu ’il suffit de tracer une ligne rouge , s "arranger par des complices sur place pour qu ’elle soit franchie , balancer ensuite des bombes en justicier et enfin pavaner sur l’ honneur russe bafoué .Mais voilà , la Russie ne peut accepter d ’ ’être bafouée et surtout pas sur une entourloupe de voyous de bas étage ! or il y a un problème ! car les russes ne peuvent riposter : quoi ?! cramer les destroyers US et le français (il serait fin le Macron !) impossible en théorie car risque de spirale assentionnele incontrôlable ; il ne peuvent non plus balancer sur les bases US car risque encore d ’escalade fatale ; donc ils ne peuvent rien faire que subir ! ce que d ’ailleurs nos machiavels en salon ont "génialement calculé sauf que . . . les russes ne peuvent non plus pas . . . ne rien faire et boire ainsi le calice de la défaite honteuse ; donc ils réagiront !! ils le doivent ! parce que contraints , forcés au risque peut -être du pire car la Russie est une sur puissance nucléaire .Et voilà la situation crée par nos cyniques abrutis (sans doute sous contrôle ) lesquels n ’ont d ’ailleurs plus qu ’une solution désormais s ’il leur reste un neurone vaillant : stopper ce processus vicié et portant leur marque tragique : la stupidité orgueilleuse.

     

    Répondre à ce message

  • #1942814

    c’est quoi cette obsession avec le gaz ? La seule arme de destruction massive (ADM) c’est le dollar.

     

    Répondre à ce message

    • @ Rémi O. Lobry

      Votre remarque est pertinente. Pour en revenir à votre question, le gaz est plus "émotionnel" que le Dollar. Pour que la populace occidentale CAUTIONNE une intervention militaire en Syrie, il lui faut une émotion forte. La peur est une émotion forte mais depuis que la peur du terrorisme (daech) ne marche plus (les Russes ayant fait le ménage), il a fallut trouver un autre stimuli émotionnel : le gaz. Pour faire court, le gaz, ça fait peur donc c’est "mal" donc l’intervention militaire c’est "bien" et la populace donne sa bénédiction (l’affaire "Skripal" était un premier - petit - stimuli).

       
    • #1942878

      @ jalon

      Exacte. On s’adresse à l’émotion pour shunter la réflexion. C’est ce qui. me fascine que l’on manipule encore l’opinion, ils pourraient se passer de l’avis de ces veaux.

       
    • Je dirais même que la prédominance de l’émotionnel est le premier critère permettant de repérer les false flag et autres manipulations.
      Le gaz (l’asphyxie) et l’empoisonnement, ce sont des peurs ancrées dans la part primitive du cerveau.
      Autre truc, les victimes seront des enfants ou des jeunes femmes.
      Le coté impressionnant, hollywoodien, des images du WTC, donnait instantanément matière à soupçon.

       
    • @ Rémi O. Lobry

      Vous voyez les Israéliens clamer haut et fort "On veut massacrer tous les Palestiniens et Syriens pour s’agrandir" ? Ils ont besoin de l’aval des peuples comme d’une caution morale car ils n’assument pas leurs actes et qu’ils risquent gros si le pot-au-rose est découvert. Une "dilution" de responsabilité en somme.

       
  • #1942843

    Ils « ont regretté les blocages actuels du Conseil de sécurité des Nations Unies, dont les résolutions ne sont pas respectées ».

    Ils parlaient sans doute d’Israël, cet État voyou qui n’a jamais respecté les résolutions de l’ONU.

    Pourquoi donc le peuple élu se soumettrait-il aux jacassements de la plèbe goy ? Dieu ne sait-il pas ce qui est bon pour Israël ? L’humanité à le fils de Dieu, Israël lui à sixmillions de Dieux.

     

    Répondre à ce message

  • #1942860

    Lavrov affirme connaître les commanditaires du false flag
    Macron s’entretient avec Poutine
    Southfront se fait stricker de FB et attaquer leur site
    espérons que la raison l’emporte ....

     

    Répondre à ce message

  • On sent vraiment deux opposés.
    Le diable, qui parle d’une voix, qui use et abuse du mensonge, de la fourberie, de la trahison, qui veut ôter des vies et de l’autre côté du globe la raison, qui tente de rester calme, poli, aidant, qui ne souhaite sans doute même pas la mort du moindre américain.

    Poutine me fait de la peine, et à cause de Macron, j’ai un peu honte d’être Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1942900

    L’heure du grand saut approche, fini les billets d’humeur sur les réseaux sociaux, nous allons tous être rappelé par les réalités de la vie quotidienne. L’inflation , le rationnement, l’insécurité, les maladies et la propagande de nos élites. La seul voie , ces le religieux, pour preuve inversé la symbolique des 4 cavaliers : le blanc - l’humilité / le rouge - la paix / le noir - le donc / le vert - la vie .

     

    Répondre à ce message

  • Ce matin, sur France Culture, Todd faisait la publicité pour RT France : il indiquait que le site contenait toutes les informations des médias classiques, plus d’autres que ces derniers ne communiquaient pas.

     

    Répondre à ce message

  • #1943563

    Pendant ce temps l’Égypte construit une énorme ville dans le sud du pays afin d’y déménager sa capitale administrative...
    Connaissant les projets d’expension de l’entité sioniste ( du Nil il à l l’Euphrate) , cette énième provocation au Nord vis à vis de la Syrie souverraine paraît être comme faire tapis au poker. Ça passe ou ça casse...
    Si ça casse , ils ont déjà acheté beaucoup de terres dans le sud de l’ Argentine pour s’ y réfugier au cas où..
    Thierry Messan l’ avait évoquer il y a qqes années : pliez bagages et recommencer ailleurs en cas d’échec ( documentaire l oligarchie et le sionisme ).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents