Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Lavrov, la situation en Irak illustre l’échec total des États-Unis et du Royaume-Uni

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a analysé la situation en Irak :

« Une vague de terrorisme en Irak est due au fait que les forces d’occupation n’ont accordé presque aucune attention aux processus politiques, elles n’ont pas stimulé un dialogue national, mais se sont occupées exclusivement de leurs propres intérêts. Nous avons averti depuis longtemps que l’aventure lancée par les Américains et les Anglais finirait mal, Moscou ne se réjouit pas aujourd’hui que nos pronostics se soient avérés exacts. C’est une illustration de l’échec total de l’aventure qui avait été engagée notamment par les États-Unis et la Grande-Bretagne et dont ils ont perdu tout contrôle. Il y a 11 ans, le président américain a annoncé la victoire de la démocratie en Irak, et depuis lors, la situation s’est détériorée de façon exponentielle. L’unité de l’Irak est en question. Nous sommes solidaires avec les dirigeants et le peuple irakiens qui ont à rétablir la paix et la sécurité dans leur pays, mais les démarches de nos partenaires occidentaux suscitent un nombre énorme de questions.  »

Moscou n’a eu de cesse d’avertir le camp occidental de ne pas jouer avec le feu avec les forces jihadistes au Proche-Orient, notamment avec l’exemple récent de la déstabilisation de la Syrie.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur ces combattants jihadistes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • - Des extrémistes sunnites a 100 km de Bagdad
    - Un Kurdistan Irakien vends « son » pétrole sans verser un sou au pouvoir central a Bagdad
    - Enfin un gouvernement central incompétent et corrompu au mains des Arabes Chiites (installés par les USA après la destruction de l’Irak et l’élimination de Saddam) qui a été incapable de réconcilier les Irakiens et de réunifier le pays...
    - Bref,une lente agonie d’un pays et d’un peuple qui était le plus riche,le plus avancé,le plus instruit du monde Arabe...

    - C’est ce qu’on appelle la Pax Americana...

    A propos,les protégés Ukrainiens de la CIA sont entrain de bombarder Slaviansk au Napalm sous le silence approbateur de l’occident,mais ce n’est la que des coïncidences..

     

    Répondre à ce message

  • Je comprend pas bien pourquoi on nous dit que " le nouvel ordre mondial " c’est la théorie du complot ... et dans un autre temps on admet que le sionisme (qui a la base n’est que le retour des juif en terre d’Israel ), puisse s’exporter en France .. ?? Quelle est le rapport entre les juifs Francais d’aujour dhui et le sionisme d’hier dont la cause est définitivement acquise aujourd hui ?? Quand bien même il se revendiqueraient d’un "sionisme nouveau" dont le sens m échappe pourquoi ne suivent il pas le but premier du sionisme a savoir aller vivre en Israel au lieu de faire du sionisme en France ?? Quel pourrait donc être est le but d’un "sionisme international " si ce n’est créer un nouvel Israël a l échelle mondial .. Je ne vois qu une réponse qui tient en 3 mots .

     

    Répondre à ce message

    • Il faut commencer par lire "Comprendre l’Empire" comme point de départ, ensuite écouter Messan un poil et pour finir lire Zbiniew Bresinsky, tout est écrit noir sur blanc, un scénario de film qui se déroule sous nos yeux. L’Occident Atlantico Sioniste à lui seul "est" un vaste Djihad.Commencé en 1947. Ensuite comme symbole se rappeler que les deux bandes bleues qui encadrent l’étoile à six branches sont le NIL et l’Euphrate

       
    • En fait le but des sionistes qui ne vivent pas en Israël c’est d’imposer l’idéologie du sionisme aux restes du monde, notamment via leurs agents d’influence très puissant que sont le CRI(J)F, la LICRA, l’AIPAC ou plus récement la LBCA.

      Par exemple en France, les officines sioniste intimident les opposants à leurs idéologie pour les empêchés de critiquer Israël dans les grands média. Le harcèlement que subit Dieudonné et Soral, entre autres, en est le meilleur exemple. Ils imposent ainsi une propagande sioniste dans tous les médias mainstream.
      Parallèlement ils alimentent un climat de paranoïa antisémite dans le but de pousser les juifs à quitter la France pour faire leurs aliyah (affaire Merah, Nemouche)
      Il faut ajouter aussi que les organisations sioniste joue un rôle de lobby pro-israélien en influençant les décisions politique par la corruption ou la collusion, on le vois chaque année avec le diner du CRI(J)F ou tous les leader politique vont se prosterner.

      Pour Israël, les sionistes du reste du monde sont indispensable pour empêcher la montée de l’antisionisme et ils ont été diablement efficace jusque maintenant.

       
  • Sergueï Lavrov est un Grand Monsieur, un diplomate de classe exceptionnelle. Poutine a avec lui un appui précieux pour ratatiner les autres minables dans les négociations internationales, d’autant plus facilement qu’ils s’endorment en sursaut...

     

    Répondre à ce message

  • A quoi joue t-on ? Nous venons de célébrer le débarquement du 6 juin 44 en affirmant clairement "plus jamais çà !". Depuis lors une force occulte, voire diabolique se joue des hommes, des peuples et des pays pour mettre à feu et à sang des zones géographiques du monde. Des gens qui conçoivent le monde binaire avec le bien d’un côté et le mal de l’autre. Quel mal, quel bien ? Tous le humains de cette Terre aspirent à un bonheur légitime. Dès qu’il y a conflit,je me désolidarise des protagonistes et principalement de ceux qui en sont les auteurs. Ces derniers logent en général dans des bâtiments hyper protèges en terres US, membres de conseils d’administrations, de services secrets et autres. Il faut en finir de ces gens qui ne sont jamais passé par le suffrage universel et décident de l’avenir de la planète.

     

    Répondre à ce message

    • Non monsieur, la cause de tous ces malheurs est précisément l’aspiration à vivre sur terre d’un bonheur qu’ils croient légitime alors que tout bonheur ici-bas est à base de malheur pour autrui. Même l’amour au sens sentimental chanté par les poètes n’est jamais que de la haine partagée. Vous dites que les manipulateurs qui nous gouvernent n’ont pas été élus ? Pas sûr. La plupart des humains votent pour eux et s’identifient à eux au point de rêver de les devenir, ils votent pour ces crapules quotidiennement au fil des pages des magazines et des émissions télévisées qui jouissent des plus fortes cotes d’écoute. C’est quand la démocratie devient plus directe, c’est quand le peuple vote de plus en plus le détail des lois que comme en Californie et en Suisse on s’en prend le plus aux pauvres, aux malades, aux infirmes, et que des personnalités comme Hitler, Ronald Reagan, Augusto Pinochet, Ariel Sharon prennent le pouvoir. Les moutons de l’humanisme, avec à leur tête les loups à masque ovin du sionisme, ont cru bon crier "plus jamais ça !". Mais le même Dieu qui dit "rien de nouveau sous le soleil" répond comme un écho "on remet ça !". You say "never again !" . The rocks answer "again, and again, and again ... until the rocks exist non more". Ils ont cru bon détruire les nations arabes laïques les unes après les autres pour préserver Israël d’une éventuelle montée de l’antisémitisme, en disant vaincre autant de petits Hitler. Tout ce qu’il reste à ces peuples comme société qui fonctionne tant bien que mal, c’est le milieu de l’islamisme radical qui n’a que faire des nations et entend remettre sur pied le grand califat mondial. Un jour qui est maintenant tout proche, les Palestiniens abjureront la cause palestinienne pour embrasser Al Qaeda à l’instar de tous les peuples musulmans de la Mauritanie au Pakistan, avec la Mecque pour seule capitale et le Qatar pour seule banque d’affaires. La France sera la toute première sacrifiée par les anglo-saxons aux dents de ce monstre nouveau, dans l’espoir de l’apaiser, et il sera trop tard pour Israël qui se résoudra à embrasser l’Islam et découvrira qu’à force de visualiser un holocauste, ou Hitler, ou un autre objet on finit par le matérialiser. Hitler sera réhabilité avec des louanges qu’au sommet de son pouvoir il n’eût jamais imaginé, de la même manière exactement que le capitalisme a été réhabilité par les bobos.

       
    • Miville votre post est complètement délirant. Quel rapport entre la Suisse, Hitler et Pinochet ? La Suisse est ce qui se rapproche le plus de la démocratie : 200 ans de neutralité et de paix. Dans un système purement démocratique, les riches ne peuvent pas prendre le pouvoir et imposer leurs décisions unilatéralement car ils sont une minorité, dès lors pourquoi les pauvres persécuteraient des pauvre alors qu’ils sont similaires dans leur problèmes quotidiens ?

       
  • #857283

    échec ? quel échec ? les plans se déroulent comme prévu et attendu : une guerre civile larvée, et une multiplicité de groupes "djihadistes" rivaux les uns des autres et prêts à se saigner mutuellement- et tout disposés à exporter leur"modèle" dans le reste du monde Arabo-musulman, pour le faire imploser et ainsi permettre à qui vous savez de redessiner les frontières de la région !!!
    échec, vous avez dit ? soyons sérieux deux minutes....

     

    Répondre à ce message

  • " La situation en Irak illustre l’échec total des États-Unis et du Royaume-Uni. "
    Ce serait exact si les dirigeants américains voulaient le rétablissement de l’ordre en Irak. En fait, les américains et les anglais ne l’ont jamais voulu. Ils savent que l’Irak est majoritairement chiite et que son futur gouvernement le sera aussi. Cela en ferait un nouvel allié de l’Iran chiite, et signerait la fin de l’occupation américaine. Les USA ont donc délégué à l’Arabie Saoudite et au Qatar, pays dont ils contrôlent la sécurité, la création des troupes de mercenaires sunnites qui s’emparent de l’Irak aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • Au contraire c’est une réussite totale. Le plan des atlanto-sionistes était de détruire durablement l’Irak au profit d’Israël et c’est exactement ce qu’ils ont fait : quoi de mieux que des milliards de dollars de destructions matérielles ? Semer le conflit et la guerre civile pour des décennies, bien entendu. Tout ceci a été calculé.

     

    Répondre à ce message

  • M. Lavrov, nous avons franchi un cap depuis les faux attentats 11 septembre 2001 aux USA. Les Etats-Unis, influencé par les méthodes des Israhelliens, ont mis en place une nouvelle manière de faire de la politique : la terreur infinie. Création de faux évènements, déstabilisation des masses, utilisation de mercenaires pour des actes de guérillas, désinformation médiatique, menace à l’antisémitisme.
    La chasse au terrorisme qui s’en est suivie, a donné les pleins pouvoirs de destruction et de pillage au gouvernement mafieux américano-sioniste. Nous assistons à une prise d’otage mondiale qui met en danger l’équilibre et la paix de tous. Une telle politique n’est ni viable ni acceptable.

     

    Répondre à ce message

  • Il n’y a aucun echec de la part des USA, ils se sont retires et le pays ne se relevera jamais, et sera donc une base arriere des USA pour l’eternite.

    Ensuite tout ces terroristes sont finances par qui ont sait, comme les Femen autres ONG en Europe et dans le monde toujours les meme.

    Ces gens la peuvent faire des choses que les USA ne pourraient pas, donc tout se passe comme prevu.

    Et d’ici la, ceux bases en Lybie iront en Algerie, et ceux en Irak iront en Iran.

    Depuis plusieurs annees les USA ont changes de strategie ils n’y vont plus directement y sous traite.

     

    Répondre à ce message

  • #861785
    Le 17 juin 2014 à 18:46 par PER CAPITA ......................
    Pour Lavrov, la situation en Irak illustre l’échec total des États-Unis et du (...)

    Il n’a absolument pas d’échec !.. bien au contraire, tout cela était voulu et parfaitement calculé !..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents