Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour Trump, cité par Bolton, ce que touche Macron "devient de la merde"

Dans ses mémoires, John Bolton révèle que Donald Trump classe Boris Johnson aux côtés du Premier ministre japonais, Shinzo Abe, parmi les dirigeants mondiaux dont il est le plus proche. A contrario, il pense que tout ce que touche le Président français « devient de la merde », écrit le Guardian.

 

Dans son livre intitulé The Room Where It Happened : A White House Memoir (La pièce où c’est arrivé : mémoires de la Maison-Blanche), l’ex-conseiller à la sécurité nationale de Donald Trump, John Bolton, évoque l’attitude du Président américain envers ses homologues.

Citant le livre de l’ex-conseiller de Trump, le Guardian écrit que les Premiers ministres japonais Shinzo Abe et britannique Boris Johnson sont les plus appréciés par le chef d’État américain.

Mais de l’autre côté se trouve Emmanuel Macron. Selon John Bolton, Donald Trump estime que tout ce que touche son homologue français « devient de la merde », écrit le Guardian.

M.Trump et l’ex-Première ministre britannique Theresa May partageaient une inimitié mutuelle, en partie née de l’opinion du Président américain sur la gestion de celle-ci du Brexit.

 

Trudeau également dans le viseur

Le livre de John Bolton affirme également que le Président américain était tellement remonté contre Justin Trudeau après le sommet du G7 à La Malbaie qu’il avait donné l’ordre à son personnel de la Maison-Blanche d’attaquer le Premier ministre canadien lors d’entrevues à la télévision, relate Radio Canada.

« Trump n’aimait pas vraiment ni Trudeau ni Macron, écrit John Bolton. Mais il les tolérait, croisant le fer avec eux en réunion, mi-moqueur, mi-sérieux. Je suppose qu’ils comprenaient son jeu et qu’ils s’y prêtaient, parce qu’il était dans leur intérêt de ne pas être perpétuellement en brouille avec le Président américain », écrit l’ex-conseiller, cité par le média canadien.

 

Relations entre Macron et Trump

Les relations des Présidents américain et français ont connu différentes périodes. Lors d’une conférence conjointe en août dernier, les deux dirigeants ont échangé de fortes poignées de mains et Emmanuel Macron a qualifié M.Trump d’ami.

Pourtant en décembre 2019, M.Macron a fait état d’une « mort cérébrale de l’Otan », faisant allusion au leadership des États-Unis au sein de l’organisation. Le chef d’État américain a déclaré que de tels commentaires étaient « insultants » et « monstrueux ».

Cependant, après une réunion à Londres, M.Trump a changé d’avis, affirmant que M.Macron veut le meilleur pour son pays et que « la France a besoin de l’Otan comme personne d’autre ».

 

Sortie du livre reportée

Le livre de John Bolton doit voir le jour la semaine prochaine, mais le département américain de la Justice essaie d’empêcher sa sortie. L’administration affirme que le livre contient des informations classifiées et John Bolton ne s’est pas mis d’accord avec la Maison-Blanche sur son contenu.

L’éditeur déclare que le livre a déjà été imprimé, bien qu’il n’ait pas été mis en vente, la publication de facto ne peut donc pas être suspendue.

Le énième livre anti-Trump en 4 ans :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2487790

    C’est Bolton qui dit que Trump a dit. Pas fiable.
    Trump a toutes les raisons de nous souhaiter Macron : il en obtient ce qu’il veut.
    Les sorosiens semblent faire comme bon leur semble aux E-U. Ils ont jeté et dégradé les statues d’un moine espagnol missionnaire d’autres siècles en Californie (qui doit son nom à la couronne espagnole). Une statue de Miguel de Cervantes (? !!), une de George Washington, etc.
    Que fait Trump ? cui-cui ? Même pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2487793
    Le 20 juin 2020 à 21:40 par Docteur Prolo
    Pour Trump, cité par Bolton, ce que touche Macron "devient de la (...)

    Retraites, statut des fonctionnaires, Culture, armée-Police, Education, agriculture, Impôts, diplomatie, Justice, Souveraineté, paix civile, rapports H/F, ....
    Tout est devenu merdeux....
    Mais qui donc y touche sans arrêt ?

     

    Répondre à ce message

  • #2487798

    Dommage que pour des raisons diplomatiques il ait dit ça en privé !

     

    Répondre à ce message

  • #2487799

    Décidément Donald à du voir les photos de vacances de Manu la turbine à chocolat à St Martin.

     

    Répondre à ce message

  • #2487937

    Entièrement d’accord avec lui, moi aussi j’aime bien l’anglais Bojo et plus encore le japonais Abe, et je déteste Trudeau et Macron, qui sont pour moi deux sombres m.... anti-nationale ethno masochiste. Longue vie au président Trump et bon courage dans son combat anti-mondialiste !

     

    Répondre à ce message

  • #2488009
    Le 21 juin 2020 à 11:22 par FRANCE LIBERTE
    Pour Trump, cité par Bolton, ce que touche Macron "devient de la (...)

    Le pouvoir est un affaire de virilité avant tout : Il n’y a rien de sexiste la dedans , mais pure réalité : depis que l’homme est sur terre il est condamné au combat et à la guerre, rien n’y fait, c’est dans sa nature !
    Si vous voyez une femme au pouvoir c’est que ceux qui sont autour des femmelettes sans c... !
    Il y a de ces décisions, qui doivent être prise, et parfois très vites que seul un burné peu prendre !
    C’est le principe même de l’américain, on fonce et on discute et corrige après... !
    La France a des eunuques, sinon des larbins et des vendus au monde de l’argent et de la banque depuis des decencies !
    Ce n’est pas une fatalité, l’histoire ne fait que recommencer chaque fois : Il faut maintenant de vrais hommes pour reprendre le pouvoir ; Tant pis pour le prix à payer , l’avenir de nos enfants et la descendance est en jeu !

     

    Répondre à ce message

  • #2488011

    C’est très vrai, mais cela n’a d’égal que le déni de réalité qui règne dans ce merdier. On peut tuer 25000 personnes, emprisonner la population à domicile, interdire les soins, ruiner le pays sous la sidération et l’emprunt, organiser la guerre civile entre exogènes et autochtones, enfreindre ouvertement la Loi et la Constitution, nuire et trahir délibérément le Peuple et la Nation ; en toute impunité et sans soulever le moindre mouvement de révolte des victimes. Tout un chacun se comporte comme si l’extraordinaire coup d’état qui a lieu n’existait pas, et allait être sans conséquence. Mais il est vrai qu’une fois adapté à vivre dans la merde, le niveau qu’elle atteint est sans importance...

     

    Répondre à ce message

  • #2488017

    Si quelqu’un avait des talents d’animateur, faudrait faire un petit dessin animé avec Macron qui sert les louches des cons venus le voir et qui popent en tas de merde instantanément après lui avoir serré la main.

    La chute serait marrante :

    On y verrait la mère Brigitte toujours intacte....

     

    Répondre à ce message

  • #2488051

    Même si Trump a raison ce n’est pas à un président américain, tenus par les mormons et Israël, de nous dire ce qui est bien ou pas pour notre pays, la France.

     

    Répondre à ce message

  • Les relations Macron/Trump sont le révélateur du fossé qui séparent désormais les "politiques" en 2 catégories : le peuple américain d’un côté (les red necks) et l’Etat profond au pouvoir en France de l’autre. Imaginons que Trump soit réélu et que Macron nomme Kohler 1er ministre, ils finiront par s’envoyer des noms d’oiseaux en direct. Peut être une chance pour une réaction, enfin, des Français en 2022.

     

    Répondre à ce message

    • Trump ne sera pas réélu il est passé d’une courte tête face à Hillary Clinton qui etait détestée il terminera ses éructations et son postillonage en novembre prochain et finira sa retraite dans un ranch à manger du pop corn et à tweeter des insanités ...

       
Afficher les commentaires précédents