Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pour que rien ne change, votons Mélenchon

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

À trop vouloir jouer des effets de manche, le candidat du front de Gauche ne dupe plus personne sur sa vraie nature : Faux populaire et candidat du ralliement au système.

S’il devait être comparé à un personnage, le rôle que joue Coluche dans la scène de la manifestation dans « Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ » lui irait comme un gant. Porte parole du peuple en colère devant le palais de César, il est tellement peu vindicatif devant les promesses et les forces de sécurité de l’empereur que la foule le lâche. Il ne suffit pas d’aller dans le sens de l’humeur du peuple pour être crédible. Vouloir en être le porte voix ne s’improvise pas.

Les classes populaires, c’est à dire la catégorie des ouvriers et des petits employés, ne sont pas très séduites par les propos et le sérieux de la candidature de Mélenchon. Ce bon élève discret du parti socialiste qui a été favorable au Traité de Maastricht leur donne sûrement l’impression d’être un réservoir de voix pour François Hollande au second tour. L’option à gauche de la gauche était une opportunité à saisir. Avec un parti communiste en chute libre à chaque élection depuis une vingtaine d’années, une extrême-gauche morcelée, l’opportunité de se refaire une virginité était trop tentante pour les caciques du parti. Henri Emmanuelli ou les autres leaders du NPS ont dû y penser un temps, mais Mélenchon a été le plus rapide.

Le parti socialiste s’est accommodé avec le mondialisme et l’économie libérale, c’est le triste constat des deux mandats de Mitterrand. Notre candidat porte malgré lui l’abandon des classes populaires par la gauche. S’il arrive à séduire un électorat, c’est celui des étudiants et de la gauche bobo travaillant dans le tertiaire qui se cherche un supplément d’âme. La vraie ligne de fracture politique aujourd’hui est celle qui sépare les défenseurs de la souveraineté des nations et les partisans du mondialisme libéral. Le courage politique se mesure à la capacité d’un candidat à résister aux puissances de l’argent et aux réseaux mondialistes dans l’intérêt de sa nation. Malheureusement pour le petit peuple, le terme nation fait peur à la gauche, il sonne comme une insulte à l’oreille de notre député européen.

Ainsi, la candidature du front de Gauche est celle qui porte la plus grosse contradiction politique et économique. Nul besoin d’avoir fait Saint-Cyr pour s’en rendre compte. Comment vouloir un Etat fort, interventionniste et partageur d’un côté et s’accommoder des règles de l’Europe de Maastricht et son carcan budgétaire de l’autre ? Un Etat souverain défendant les intérêts nationaux est incompatible avec la suppression des frontières, l’abandon de notre souveraineté monétaire et les règles budgétaires contraignantes. Lorsqu’à l’occasion il est mis devant cette contradiction par un journaliste, il s’en sort par le tour de passe-passe classique de la mauvaise foi du politique : Appeler le peuple à se déterminer par référendum. Cette position rappelle celle de la candidate Ségolène Royal qui en appelait aux partenaires sociaux pour trancher la question de l’augmentation du SMIC.

Le ralliement est la seule issue politique possible du front de Gauche. Même s’il est donné au mieux à 17% dans les sondages, Mélenchon ne sera pas qualifié pour le second tour. Face à Nicolas Sarkozy, le candidat socialiste viendra courtiser son ancien camarade et trouver un compromis, « une plate-forme commune » bien sûr habillement négociée dans la sueur et après d’âpres négociations devant les objectifs des caméras. Sa candidature n’a été possible que par le soutien de l’appareil du parti communiste. Mélenchon doit dans sa négociation penser au renvoi d’ascenseur. Il n’est pas exclu de voir un Pierre Laurent ministre d’un futur gouvernement Hollande.

Si Marine Lepen est élue pour le second tour, quel que soit le candidat en face, il appellera à voter contre elle. Il se rejouera alors le même scénario qu’en 2002, celui de la mobilisation républicaine contre la menace fasciste avec un Jean-Luc Mélenchon en vigile et en guide.

Tantôt révolutionnaire anticapitaliste défenseur des peuples, tantôt anti nationaliste, Jean-Luc Mélenchon ne réussira qu’une seule chose à cette présidentielle : Brouiller les cartes du jeu politique.

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #137356
    Le 18 avril 2012 à 12:33 par Nevenoë
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Les meeting de Mélanchon réunissent plus de monde parce qu’ils sont organisés par des organisations syndicales CGT et FSU.

    .
    Les autobus ont étés affrétés par la CGT, payables par les subventions des contribuables à ces derniers.
    Nous ne verrons pas les factures réelles de ces meetings dans les comptes de campagne, ils passeront dans la comptabilité occulte des CE de l’EDF ou du CE de la RATP. ( source rapport cour des compte et financement occulte des syndicats).

    Quand on "explique" qu’il ne disposait pas des moyens financiers, on se fout de notre gueule !
    Avec les détournements des CE de la fonction publique la CGT est de loin la plus riche.

    Il faut vraiment être naïfs pour croire que les coûts de mobilisation, la logistique, les tracts, les drapeaux, le papier, n’est pas prise en charge par un tiers.

    C’est un secret de polichinelle, les bus ont étés affrétés par la CGT. Les factures tomberont sur les CE des entreprises de la fonction publique.

    En réalité Mélenchon est un pantin des syndicats corporatistes de notre pays.
    Mélenchon ne réunit aucun ouvrier, mais principalement des bénéficiaires de régimes spéciaux, seules corporations qui ont peur de la remise en cause de leurs privilèges différenciés de leur monde protégé.

    Principalement composés de bénéficiaires des régimes spéciaux et statutaires, là ou tous les syndicats au monde réclament une uniformisation avec le privé, la CGT, le FSU souhaitent des privilèges et ont tout a perdre avec Sarkosy !

    A Marseille des bus affrétés par la CGT ont amenés les mêmes personnes qu’à Paris.

    Ils se sont assemblés avec des dockers CGT, les mêmes qui ont détruit le port de Marseille par leurs grèves et leur abus de situation de monopole...

    Des grutiers CGT, "le meilleur job du monde"congés : 8 semaines/an, horaires : 18 H/semaine, rémunération : 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie".Un rassemblement de privilégiés du système !

     

    Répondre à ce message

    • #137385
      Le Avril 2012 à 13:43 par Chrisgeorg
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      Merci du renseignement Nevenoë... ça me surprenait tout ce monde sur le Prado, maintenant je comprends mieux !

       
    • #139091
      Le Avril 2012 à 21:29 par jérémy
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      C’est quoi ce message ? Attention dire qu’un grutier est un "privilégier" (ce mots n’est pas anodin), réclamer un alignement des statuts de la fonction publique sur le privé, dire que les syndicats sont des corporations : c’est l’argumentaire typique de la droite libérale dont le seul objectif est de diviser les salariés avec des petites frustrations pour mieux les bastonner.
      je tiens à préciser que je suis ouvrier pépiniériste dans le privé et pas un nabab de la fonction publique.

       
    • #140509
      Le Avril 2012 à 09:56 par fifty miles
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      Il y a un moment que les syndicats sont noyautés par le grand patronat et les leaders syndicalistes achetés, les régimes spéciaux et le financement occulte sont les miettes octroyées pour que les syndicats fassent leur travail d’outil et d’idiots utiles du système oligarchique.

       
  • #137477
    Le 18 avril 2012 à 18:35 par CAMILLE
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Mélanchon est favorable au génocide tibétains, car fait par les camarades chinois "qui ont libéré le peuple d’une affreuse secte esclavagiste de moine qui torturait et pratiquait le servage".
    Voilà ses propos.
    Cet homme est le Traite par excellence.

     

    Répondre à ce message

  • #137681
    Le 19 avril 2012 à 02:53 par maxlefrancais
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    De Gaulle avait raison, les français sont des veaux.

    Allé juste pour le fun, car franchement je trouve ça très comique, je me demande comment on peut se contenter de ce manque d’argumentation, c’est ultra démago ; Un arrport avec l’affiche, c’est qu’avec Mélenchon, pour les étrangers, c’est open-bar !
    Je mets le chapitre du programmme du front de gauche sur l’immigration :

    "L’immigration n’est pas un problème
    La haine des étrangers, la chasse aux immigrés défigurent notre République : il faut en finir !
    Les flux migratoires se développent dans le monde, ils mêlent des motivations diverses. La France ne doit pas les craindre, elle ne doit pas mépriser l’immense apport humain et matériel qu’ils lui ont déjà apporté. Non, la présence des immigrés en France n’est pas un problème.
    L’immigration zéro est un mythe qui divise et affaiblit notre pays. Même s’ils seront peut-être moins importants que dans le passé, la France continuera à connaître comme tous les pays du monde des flux migratoires. Il faut donc mener des politiques refusant de ghettoïser la société ou guidées par l’obsession du refoulement des étrangers.
    Nous rétablirons la carte unique de 10 ans et le droit au regroupement familial, condition d’une vie digne. Nous abrogerons les lois successives sur l’immigration adoptées par la droite depuis 2002 et nous procéderons à une refonte du CESEDA. Nous régulariserons les sans-papiers dont le nombre a augmenté du seul fait des réformes de la droite. Nous décriminaliserons le séjour irrégulier, nous fermerons les centres de rétention, nous rétablirons le droit au séjour pour raison médicale.
    Nous respecterons scrupuleusement le droit d’asile qui sera déconnecté des politiques migratoires.
    Notre vision de l’avenir de la France nous permet de dire clairement que nous établirons un nouveau code de la nationalité, fondé sur le respect intégral et automatique du droit du sol dès la naissance et sur un droit à la naturalisation permettant à tous les étrangers qui le souhaitent d’acquérir la nationalité française au-delà de 5 ans de résidence."

     

    Répondre à ce message

  • #137731
    Le 19 avril 2012 à 07:17 par Serge Charbonneau
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    J’aime bien l’affiche au bas de l’article « Étron de gauche » !

    C’est assez culotté comme affiche !
    Assez "irrespectueux", vraiment !
    Tout à fait hors de la rectitude politique !
    Chez nous, au Québec, nos bonnes âmes en seraient littéralement terrassées !

    Mélanchon…
    Assez inoffensif et insignifiant tout de même ce Mélanchon.

    Par contre, ce que je crains, c’est Sarkozy !
    C’est fou, n’est-ce pas ?

    Sa défaite semble inéluctable !

    Oui, sa défaite semble inéluctable, et pourtant !

    Est-ce possible que Sarkozy se fasse réélire ?
    La défaite semble pourtant vraiment inéluctable…, mais Sarkozy risque fort bien d’être réélu.

    Je sais que mes propos sont totalement incohérents, je dis que la défaite de Sarko semble inéluctable et je crains vraiment aussi sa réélection !

    Serge Charbonneau
    Québec

     

    Répondre à ce message

  • #137732
    Le 19 avril 2012 à 07:19 par Serge Charbonneau
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Oui, je crains la réélection de Sarko !

    Je me souviens en 2004, j’étais persuadé que Bush ne pourrait être réélu, il l’a été.
    Je me souviens au Canada, j’étais persuadé que Harper ne serait pas réélu et il l’a été, et ce, de façon majoritaire (c’est très relatif la majorité au Canada).
    Je me souviens que je me disais que Charest (PM du Québec, cet ami de Sarko et de Paul Desmarais, leur riche supporter $$$) ne pouvait se faire réélire, il l’a été, et ce, majoritairement !

    Aujourd’hui, je crains la réélection de Sarkozy, ce chef d’État assassin qui a tant de sang libyen et ivoirien sur les mains !

    Ce chantre de la privatisation, fidèle serviteur de l’église économique qui lèche le cul de l’oligarchie. Ce pantin de l’oligarchie locale et mondiale.

    Est-ce possible que cet ignoble petit individu qui aime bien écraser la racaille et botter le cul aux Roms se fasse réélire malgré que sa défaite semble inéluctable ?
    Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, je crains que oui !
    Grâce à des Mélanchon ?
    Peut-être.

    Parfois j’ai l’impression que l’on connaît la recette ou la potion médiatique pour troubler le jugement populaire et faire en sorte que la démocratie ne fonctionne plus. Comme si on savait comment agir sur les électeurs pour que ceux-ci posent leur X dans la case que l’on veut !

    Aiguillage du jugement ?
    Hypnose collective ?
    Je ne sais pas.
    Je délire probablement !
    Nous verrons bien, dimanche qui vient.

    Il faut que la France botte le cul de ce Sarko, et ce, dès le premier tour.
    Je me croise les doigts.

    Serge Charbonneau
    Québec

     

    Répondre à ce message

    • #139814
      Le Avril 2012 à 00:38 par denis
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      « Oui, je crains la réélection de Sarko ! »

      Idem étonnement pour le 2nd mandat Bush.

      Certes il y a exaspération de Sarko, mais avec l’inconséquence (Mélanchon) ou la mollesse (Hollande) de la gauche.
      Un bon Sarko si il manoeuvre bien et si les puissances étrangères qui le supporte lui file coup de main ça pourrait le faire :

      * cf Obama, "on va gagner ensemble"
      * Merkel qui l’aime bien aussi et qui n’a pas envie de renégocier avec une 2eme gusse qu’elle mettrait minable de toutes manières ...

       
  • #137733
    Le 19 avril 2012 à 07:22 par Serge Charbonneau
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Il y a aussi Marine Le Pen… cette représentante du diable.
    Je l’appelle ainsi parce que toutes les entrevues que j’ai vues d’elle pourraient s’intituler : « rencontre avec le diable ! ».

    Tous les journalistes et présentateurs qui l’accueillent et la "questionnent" la considèrent visiblement comme la représentante de satan en personne !

    Tous ont le ton hautain et l’observent avec condescendance !
    C’est hallucinant.
    On nous fait clairement sentir que le "bien" interroge le « mal » !

    Lorsqu’un politicien ou une politicienne telle que Marine Le Pen parle sans utiliser la langue de bois et l’hypocrisie… ça choque et ça sort tellement du commun qu’on se croit tout permis pour tenter de la coincer voire de la ridiculiser.

    D’affronter ainsi ces gens du grand "bien", elle a toute mon admiration.
    J’admire son courage, sa verve et sa détermination.
    En plus, je partage en bonne partie ses idées, surtout ses idées du retour à la France, ses idées "nationalistes". Il ne faut pas ici confondre "nationalisme" avec xénophobie et racisme. Le nationalisme, c’est d’être fier de sa nation, de ses valeurs, de son Histoire, de ses lois, de sa manière de vivre.

    Je ne suis malheureusement pas Français, je ne pourrai donc pas voter pour elle, mais je lui souhaite de l’emporter.
    La France s’offrirait ainsi le luxe d’un vrai changement.
    Et je crois que dans ce monde pourri dans lequel nous baignons, le changement n’est vraiment pas un "luxe".

    La France et le monde entier ont besoin de gens audacieux qui préconisent des changements radicaux. Des gens qui savent cibler les vraies choses, les vrais enjeux et les valeurs nationales de chaque Pays "souverains".

    Bonne chance à Marine Le Pen !

    Bon, voilà qu’avec cette déclaration je suis devenu raciste, xénophobe et même d’« extrême-droite », moi, le radical gauchiste qui admire Hugo Chávez et tous ces Présidents sataniques de la gauche radicale d’Amérique latine.

    Salutations,

    Serge Charbonneau
    Québec

     

    Répondre à ce message

    • #138370
      Le Avril 2012 à 21:41 par nanothermite
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      Tu as oublié la conclusion : vive la France Libre, en mémoire de De Gaulle, qui n’avait pas hésité au Québec.

       
  • #139395
    Le 21 avril 2012 à 12:09 par Sorrende
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Tellement de gens croient en lui au boulot que ça en devient désespérant. Pas un pour relever le niveau, je n’ai jamais été aussi inquiet pour l’avenir.

    Il n’y a plus qu’a prier pour un miracle...

     

    Répondre à ce message

  • #139424
    Le 21 avril 2012 à 12:56 par reuns
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Je pense que l’immigration n’est pas le problème en tous cas cela ne me dérange pas.Faut voir le problème en amont.
    Effectivement, pour moi le problème est que les occidentaux se sont partagés (conférence de Berlin fin 19é) un continent pour y exploiter des richesses sans se soucier des populations.
    Des grandes entreprises occidentales s’y sont mises en place et on pillé ce continent.
    Pour le bon déroulement de ce pillage, elles ont mis à la tête des pays africains où elles étaient présentent des dictateurs afin que ces derniers assurent à ces entreprises une exploitation sans la moindre rebellion de la population en échange de milliards pour ces dictateurs.
    Ces grandes entreprises notamment française, les Pdg sont désignés par le chef de l’état.
    Elles n’ont jamais apporté quoi que ce soit et plutôt ont considérablement appauvrie le continent Africains et donc forcé les populations à migrer vers les pays dont les entreprises pillent les richesses de leur propre pays (on va chez eux ils viennent chez nous).
    Ils arrivent en france travaille pour certains dans des entreprises de BTP, de nettoyage ...
    Ils ont un CDI donc payent des impôts mais ils n’ont pas de papiers et sont obligés tous les 6 mois d’aller en préfecture se faire régulariser dans des conditions déplorables, inhumaine.
    Et certains déplorent qu’ils y a trop d’immigrés en France. Par contre les entreprises Françaises présentent dans ces pays réalisent des milliards de bénéfices et paient 0 euros d’impôts dans notre pays, emploi des ouvriers dans des conditions de travail inimaginable de nos jours et ne sont jamais pointés du doigt par les gens qui pensent qu’il y a trop d’immigrés dans leurs pays !!!
    De plus l’immigration est source de richesses pour chacun d’entre nous (culturel, ouverture au monde, on vit sur la même planète) on est tous des citoyens du monde.
    Je pense que le fait d’opposé les uns aux autres ça arrange toujours les mêmes :
    La bourgeoisie, l’aristocratie en bref ce qui nous dirigent ; parce que pendant ce temps la eux ils se protègent, ils préservent leur classe sociale et continuent d’exploités les peuples pendant que ces derniers se bouffent la gueule entre eux.
    Quant à la messe électorale cela fait partie de l’asservissement du peuple : votez pour l’être suprême qui va diriger les affaires de la cité à notre place c’est ni plus ni moins une monarchie aménagé qui profite tjs à la même classe sociale.
    Cela empêche les peuples à réfléchir à bâtir une société libre, juste...

     

    Répondre à ce message

    • #139816
      Le Avril 2012 à 00:41 par dodolasaumure
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      Je pense que l’immigration n’est pas le problème [...].Faut voir le problème en amont.



      100 % d’accord. Le vrai problème, c’est le capitalisme.



      en tous cas cela ne me dérange pas



      Tant mieux pour vous.



      De plus l’immigration est source de richesses pour chacun d’entre nous (culturel, ouverture au monde, on vit sur la même planète)



      Pas d’accord, car les immigrés, plus ou moins vite, adoptent notre mode de vie occidental, et ne sont plus alors, pour nous, une source de richesse et d’ouverture au monde, puisqu’ils sont devenus comme nous.



      on est tous des citoyens du monde.



      Pas d’accord. Être citoyen suppose, au minimum, d’avoir la possibilité d’élire son gouvernement. Or le gouvernement mondial n’existe pas encore. Et lorsqu’il existera, que deviendront alors nos différences culturelles, sources d’enrichissement ?



      Quant à la messe électorale cela fait partie de l’asservissement du peuple : votez pour l’être suprême qui va diriger les affaires de la cité à notre place c’est ni plus ni moins une monarchie aménagé qui profite tjs à la même classe sociale.



      Tout à fait d’accord. Mais la conclusion que j’en tire, à titre purement personnel, c’est qu’il vaudrait mieux, dans ce cas, un retour à la monarchie. Au moins les choses y sont claires. Il y a une aristocratie, qui ne prétend nullement être là "par la volonté du peuple". Son pouvoir y est moins "légitime", donc plus faible et moins oppressif.



      Cela empêche les peuples à réfléchir à bâtir une société libre, juste...



      Pas d’accord. Je ne vois pas comment on peut réfléchir à plusieurs millions.

       
  • #139486
    Le 21 avril 2012 à 14:44 par boubou
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon

    Quelle tristesse !

    Voilà que pour une raison que personne ici n’a encore expliqué, MLP n’est plus la favorite des médias comme cela a été le cas jusqu’à récemment.
    On pourrait entrevoir un début d’explication : l’Empire et son pantin Sarkozy n’ont plus besoin d’elle. En effet, le discours de choc des civilisations est bien intégré par tous et l’UMP n’a plus rien à picorer dans le programme anti-immigration/anti-islam du FN (seule partie qui intéresse 80% de l’électorat frontiste, qui vota en masse pour l’empire, faut-il le rappeler ? On a tous nos croix à porter ...)
    Le FN, tel un jouet passé de mode, n’est même plus diabolisé, plus rien.

    Du coup à E&R, on s’ennuie et voilà que les coups pleuvent sur le Franc-Mac’ Mélenchon, porteur du projet de société du Front de Gauche. Quelle tristesse de voir les manipulations et bas-arguments, si souvent reprochés aux détracteurs du FN, être utilisés par ici, E&R aboyant avec la meute des journalistes vendus au système. Curieuse alliance de circonstance. Décevant pour tout dire, j’avais pris l’habitude d’un contenu "élevant le niveau".

    Cette foutue personnification de la politique nuisant au débat et cachant les vrais enjeux : les gens qui votent pour une personne et non pour un programme sont des imbéciles complétement happés par le cirque politico-médiatique si vigoureusement dénoncé ici ou chez Soral.

    J’ai compris assez tardivement le projet global du front de gauche et c’est à la faveur du discours sur la politique de défense et sur l’alliance alter-mondialiste que j’ai compris : en contrant l’esprit de rejet de l’autre aussi différent soit-il (et en affirmant que la France est universaliste et non occidentale), l’objectif est d’éviter la guerre de civilisation (civile et mondiale) programmée par l’Empire (dixit A. Soral) et dont le FN se fait le promoteur bon gré, mal gré.

    Evidemment, il m’a fallu un moment et beaucoup de visionnage et de lecture du programme du FDG pour m’en rendre compte. Ce n’est pas un programme simple. Ce n’est pas une simple profession de foi, c’est un projet de société. C’est un projet réellement souverainiste mais de gauche donc d’entraide et de partage.

    Oui, je lis et soutiens Alain Soral mais, en libre penseur qu’il m’a appris à mieux être, je ne voterai pas pour sa candidate.

    Mais je dois surement être un abruti congénital incapable d’analyse et franc-maçon qui s’ignore !

     

    Répondre à ce message

    • #139707
      Le Avril 2012 à 21:58 par seber
      Pour que rien ne change, votons Mélenchon

      Je suis juste d’accord avec ta dernière ligne...

      Déjà, si tu as des leçons à donner à Soral, va donc lui expliquer toi-même.
      Ensuite, tu n’écris nul part part si tu es allé lire et étudier le programme du FN comme tu l’as fais pour le FG.
      Non tu ne lis pas et tu ne soutiens pas Alain Soral puisque tu refuses (sans même parler d’expliquer ou de justifier) d’écouter et de prendre en compte toutes ses analyses et les informations données GRATUITEMENT (on n’est vraiment trop communistes...) sur ce site.
      Quant à ton expression "Porteur du projet de société", il est digne du MEDEF ou d’HEC, qu’on lit et entend dans toutes les bonnes chambres de commerce. Poilant.

      Allez, bonne cuite !

       
  • #140498
    Le 23 avril 2012 à 09:45 par Julien
    Pour que rien ne change, votons Mélenchon


    Malheureusement il a réussi son coup en devenant le troisième homme alors que Marine Le Pen et François Bayrou étaient bien partis pour se disputer cette place. Du coup on va se retrouver dans tous les cas avec une election people-o-médiatique.


     
     

    Vous trouverez probablement un jeu de Bingo sur un casino en ligne, et voici les meilleurs sites pour y jouer, car les graphismes sont absolument incroyables.


     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents