Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Réponse à monsieur Pierre Hillard

Sur l’excellent Mecanopolis, on lira en cliquant ici et avec profit, un article de monsieur Pierre Hillard.
Voilà un papier qui instruit, qui divulgue, il est un constat accablant : oui, cent fois oui le Front National n’est pas l’idéal, c’est un parti bourgeois qui a mille liens avec l’Oligarchie modeleuse et mondialeuse.
Hélas ! Qui le niera ? Personne en tout cas, après avoir lu vos révèle-à-Sion.
Mais ce qui fait polémique [1] c’est lorsque vous écrivez : " Dire que Marine le Pen est « la candidate la plus antimondialiste ou la moins mondialiste » n’a pas de sens . "
Cependant que la veille, lors d’une interviouve construite sur le même Mécano, notre camarade Alain Soral affirmait « Marine Le Pen est sans conteste la candidate la plus antimondialiste, ou la moins mondialiste, de cette élection. »

Les élections sont par essence la pantomime suprême, un marché de dupes nourris d’illusions. Mais on ne combat efficacement les illusions que sur le terrain des illusions. C’est-ce que fait Alain Soral.
Qui ne voit qu’un score très important de Marine Le Pen serait un camouflet sur la face bouffie de l’Oligarchie, et par là même une défaite politique, et si elle était élue une défaite majeure ?
Parce que nul n’en ignore, les voix marinettes aussi illusionnées soient-elles sur les coulisses du théâtre des marionnettes, s’élèvent pour voir jouer enfin une autre pièce. Moins obscène, plus pure, plus française.
Le seul vote de rupture, même si il est dupé sur la possibilité réelle de cette rupture sera le vote Marine, car lui seul manifeste la volonté politique de cette rupture. Car si Marine n’est pas notre idéal, elle est encore moins celui du Marché Mondial. Sinon, comment expliquez vous l’écume rabique qui vient aux lèvres des journalopes stipendiées qui nagent dans les eaux grasses infestées de requins, dès que Marine mouille au port.

Si l’on vous suit, comme aucun parti ne nous représente, la seule possibilité de vaincre cette grande duperie, serait de faire connaître à une échelle de masse ce que révèle Pierre Hillard : la conscience qui détermine l’existence, quoi.
J’ignore votre âge, Monsieur Hillard mais je crains que vous et moi, ne soyons plus de ce monde, lorsque ce fruit pédagogique impeccable aura poussé sur l’arbre de la connaissance du Bien et du Mal de la gouvernance mondiale.
Mais admettons, par hypothèse, que cela se réalise : soudain, hilare, une majorité lit Hillard, et ses yeux se dessillent.
Et après monsieur Hillard ?
« Faisons la grève du vote afin de laisser tourner la machine électorale à vide. »
Et après monsieur Hillard ?
« Le système se retrouverait nu ».
Admettons. Mais même à poil la bête peut nuire, demandez à Nafissatou. Se retrouverait-il sans Etat, sans Flics, sans Armée, sans Journaux, sans Institutions, le Système dénudé ? _ Il ne lui resterait que la dictature ouverte.
D’ailleurs, savez-vous, monsieur Hillard, que d’ores et déjà, la majorité de ce vieux peuple, sans avoir lu vos livres, sans savoir tout ce que vous savez, n’en veut plus de ce système ?
Ainsi du point de vue « sans tâche » et absolu qui est le vôtre, l’abstention serait au moins aussi risible que le vote Marine.

Nous devinons bien que votre myopie politique n’est que le revers de votre pénétration théorique, hors pair, en science-politique.
De même que les soraliens qui ont beaucoup à apprendre sous l’angle théorique, sont d’évidence plutôt aptes à développer des pratiques réelles.
Mais n’est-il pas pitoyable, Monsieur Hillard, qu’au terme d’un implacable réquisitoire, aussi lucide, aussi documenté, un théoricien de votre envergure, lorsque vient le moment fatal de la question politique inéluctable Que Faire , comme disait Illitch, redescende aux références d’une midinette, (d’un crétin ou d’un cinéphile ce qui revient au même), le cinéma, et je ne sais quel film débile : « Invasion à Los Angeles ».
Vous avez écrit des livres remarquables qui instruisent, qui éclairent, et qu’il faut conseiller.
Cependant « Comprendre l’Empire » s’arrache comme les petits pains de l’évangile.
Parce qu’il est simple et clair, accessibles aux plus larges masses. Il est le manifeste. Et tout le monde n’écrit pas un manifeste.
Une minorité intellectuelle, Monsieur Hillard, l’approfondira sans doute par la lecture de vos livres, mais les vérités élémentaires et cinglantes de « Comprendre » sont suffisantes pour marcher.
C’est ainsi que les hommes vivent, avec quelques livres et beaucoup d’illusions, ou quelques illusions et beaucoup de livres, mais peu sont capables de montrer leur voie aux autres.

« Au même titre qu’on a le Sida ou qu’on ne l’a pas, on est mondialiste ou on ne l’est pas » écrivez-vous.
Navré, monsieur Hillard, mais même votre métaphore est séronégative. Si l’on a le prétendu Sida, on peut toujours sinon en guérir, en tout cas vivre, se battre et espérer.
C’est vierge qu’il eût fallu mettre : on ne peux pas être plus ou moins vierge, vierge un petit peu, pucelle sur les bords.
Et à cet égard, il y a longtemps en politique que Soral a perdu son berlingot.
Cependant que le vôtre, Monsieur Hillard, pour reprendre votre propre terme semble « de granit ».

Félix Niesche
Bientôt disponible sur KontreKulture, le premier recueil des textes (la plupart inédits) et polémiques de cet auteur

Notes

[1] Faisons cette précision, qu’une polémique sur un point particulier, ne claquemure pas son auteur dans un déni borné des qualités de Pierre Hillard et de ses travaux

 
 






Alerter

91 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #137879
    Le 19 avril 2012 à 11:30 par Lehut Jérémy
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Thierry Meyssan semble sur la même ligne que Pierre Hillard, comme on peut le lire sur Mecanopolis sur ce lien http://www.mecanopolis.org/?p=25311

    Avec cette petite phrase : "Je pense comme Pierre Hillard, et certainement de très nombreux Français, que notre République n’est plus laïque, n’est plus démocratique et n’est plus sociale. Mais si nous appelons à délégitimer les institutions, nous ne pouvons en rester là. Nous devons aller jusqu’au bout : la Révolution ! Sommes-nous prêts ?"

    Malgré tout plus mesuré dans ses propos, car il précise bien qu’il a constater ce qu’était un effondrement et qu’il ne souhaitait ça à aucun peuple et surtout pas le sien.

     

    Répondre à ce message

  • #137893
    Le 19 avril 2012 à 12:09 par Julien
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    C’est bien d’être dans l’opposition constante mais il faut aussi proposer. Mecanopolis a part faire des articles sur internet ultra complotiste ne concrétise rien dans le réel, le type qui à écrit sa est juste une personne résigné .

     

    Répondre à ce message

    • #138145
      Le Avril 2012 à 16:56 par seber
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Très juste. Exactement comme le fond les deux messages ci-dessous. En général, ce sont les mêmes qu’on entend le plus râler que rien ne bouge quand c’est la merde. Râles qui se perdront dans l’espace infini.
      Quant à la posture anti-Républicaline, je sais faire aussi. N’empêche, on vit dedans et avec. A moins que les râleurs n’habitent sur une autre planète, ne paie pas leurs impôts, etc. etc... Est-ce que ces gens-là peuvent penser, de temps en temps, à autre chose qu’à leur petit nombril ?
      Il y a le vote utile, d’un côté ou de l’autre, c’est idiot mais c’est comme ça que ça marche, pour l’instant, et il existe aussi les idiots utiles.

       
    • #138403
      Le Avril 2012 à 22:29 par Peter Seller, think again : which side are you on ?
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      C’est faux de dire que l’on ne propose rien et encore moins qu’on attends rien... Comme Alain Soral... nombreux sont ceux qui comptent sur l’électorat historique du FN...
      Marine a entrepris une dediabolisation du parti... Pourtant a ce jour la majorité des français ne voterais pas pour ce parti qu’ils considèrent trop extrémistes dans ses positions... Ce qui est hallucinant c’est que presque tout le monde est d’accord sur une politique anti-immigrationiste... La surenchère Islamophobe et la stigmation généralisé de l’immigré a servi a quoi ?... Un français de parents immigré pourrais t-il voter des lois restrictives envers ses propres parents ?... Un immigré retraité qui a vécu 50 ans (contribuant) honnêtement en France, peut il être mis dans le même sac qu’un sans papier fraichement arrivé ?
      Un immigré selon le FN pourrais payer ses charges sociales et on lui refuserais les allocations familiales pour ses enfants français... C’est ça le repoussoir... Ça critique les bobos, et c’est incapable de voir que liberté, égalité et fraternité (de façon anthropologique) sont des valeurs pré-requise pour obtenir l’adhésion de la majorité du peuple...

       
    • #138488
      Le Avril 2012 à 00:14 par Peter Seller, gardez l’espoir...
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Un repris de justice qui a une carte d’identité française doit être prioritaire par rapport a un retraité du bâtiment qui a une patte folle du a un accident du travail ?...

      « Les personnages ( protagonistes ?) et les situations de cet exemple étant purement réels, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que le fruit de mon observation »

       
  • #137947
    Le 19 avril 2012 à 13:14 par Peter Seller & sons
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    On est un certains nombre a penser que le fn est une entreprise familiale et qu’ils ont confisqué les idées nationales à leur seul bénéfice. Le virage sioniste et l’islamophobie débilisante ne vous surprenne donc pas ? Le FN c’est le repoussoir nécessaire afin que le camp nationaliste ( =LES souverainistes DONC rempart contre le neo-liberalisme ) ne soit pas capable d’arriver au pouvoir... Vous le savez... votez FN c’est le vote sanction pour beaucoup d’électeurs (un grand nombre ne les voient même pas au pouvoir, et pour cause) En plus le FN son histoire c’est la lutte des pouvoirs ( impartageable et pour cause) et les purges font que ce parti n’a aucune implantation réel aujourd’hui... Marine a eu cette opportunité de s’appuyer sur les médias pour exister... Les merdias font et défont... 
    Après l’élection ? L’ultra libéralisme ne trouvera toujours pas de frontière... 
    Je suis musulman et j’aimerais que le nationalisme ne soit pas dans la tête du français que la carte de l’islamophobie. Le jour ou le nationalisme sera au yeux des français l’ennemi EXCLUSIVEMENT de l’oligarchie... ce jour la tout sera possible... Pourquoi s’agripper a ce parti, ce vain espoir... alors que l’exemple E&R prouve (me semble t-il), en effet : qu’un parti souverainiste sans passé sulfureux pourrais émerger dès demain !!! 
    Le sprint final c’est pas la course de fond... c’est comme ça que je comprends notre ami Monsieur Hillard.

     

    Répondre à ce message

    • #139847
      Le Avril 2012 à 01:39 par Saroumane38
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Allez mon gros, je te lance un défi : parvenir à rédiger un message sans utiliser le mot "islamophobe". Courage, petit, je suis sûr que tu peux le faire !

       
    • #140925
      Le Avril 2012 à 17:31 par Peter Sellers, i hate traitors
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      C’est ça ta réponse samourane ? Ma grosse, question ? Réponse : as tu entendus un discours de marine lepen qui ne mention le péril arab0_musulman_islamique_terroriste ? Alain Soral pense lui-même que le virage sionard islamophobe est un problème... Allez encore un effort : explique.

       
  • #137976
    Le 19 avril 2012 à 13:51 par kiesling
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Pierre Hillard a raison de A à Z et je ne comprends pas comment certains persistent à défendre l’institution républicaine et le suffrage universel tout deux fait par et pour l’élite oligarchique !
    Voter Le Pen ne changera strictement rien puisqu’elle ne gagnera jamais des élections truquées et quand bien même si elle parvient à s’immiscer jusqu’au deuxième tour, les médias se chargeront de la démolir comme ils l’ont fait avec son père.
    Les lecteurs de "Comprendre l’Empire" n’ont manifestement rien compris s’ils pensent encore pouvoir changer le système de l’intérieur...

     

    Répondre à ce message

    • #140097
      Le Avril 2012 à 16:03 par abeilles
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Cela démontre le peu d’intelligence des Français ,qu’ils sachent ces Hillard Ausselineau ,Meysssan ext qu’ils font partis du Nouvel Ordre Mondial en critiquant ,qu’ils gardent leur point de vue ,Nous ne pouvons plus rien perdre ,car nous sommes ruinés ,dépouillés ,Endettés ,que tous ceux qui nous ont géré depuis 1968 ont travaillé uniquement pour le seul BUT notre ESCLAVAGE,J’estime si Ces Messieurs auraient une once d’Amour pour notre Patrie ,comme Monsieur Soral ,même si comme moi Marine n’est pas parfaite ,est la mieux pour faire bouger les Français
      où les jeunes de banlieues ,monter par la Haine de nos institutions ;ils devraient être Tous pour défendre ceux qui n’ont jamais eu de Responsabilité dans notre Faillite,
      on arment bien des rebelles insurgés Mercenaires barbouzes ,pourquoi pas dans notre Pays a force de le DIVISER

       
  • #138336
    Le 19 avril 2012 à 20:54 par Hieronymus
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    en écrivant "on est mondialiste ou on ne l’est pas, point."
    Pierre Hillard énonce un sophisme, car ce n’est pas une question blanc/noir
    à laquelle on peut répondre définitivement par un Oui ou un Non
    d’abord il faudrait s’entendre sur la définition "qu’est ce qu’être mondialiste ?"
    déja à ce niveau il y a foultitude de désaccords sur la définition à en donner
    et ensuite si bon an mal an, une majorité parvient à s’accorder sur une définition
    en qq sorte standard de l’appartenance au mouvement mondialiste, on peut l’être
    à des tas de degrés d’intensité différente, du tout à fait, plutôt, pas vraiment, pas du tout
    c’est comme de demander à qqu’un s’il est de droite ou de gauche, sans oublier
    tous ceux pour lesquels cette question n’effleure même pas leur conscience

    en vérité Pierre Hillard, honnête homme et fin érudit, est en même temps un psychorigide
    qui croit encore en la "pureté" d’une conception ou d’une attitude, or c’est un leurre
    la pureté n’existe pas, de même qu’il n’y a pas les bons d’un coté et les méchants de l’autre
    il n’existe pas de causes qui seraient entierèment justes et d’autres entièrement condamnables
    le matériau vivant est mouvant, mobile, en perpétuelle mutation, il n’y a rien d’absolu en ce monde

     

    Répondre à ce message

  • #138400
    Le 19 avril 2012 à 22:27 par V
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    J’apprécie la soude caustique de Nélix Fiesche, mais sur ce coup, il donne le gourdin pour se faire tondre. " pantomime suprême, un marché de dupes nourris d’illusions. Mais on ne combat efficacement les illusions que sur le terrain des illusions. ". N’importe quoi ! Une bonne gifle dans la tronche, ça remet les idées au clair et sa redonne aux illusions leur statut d’illusion.
    .
    L’abstention est encore ce qui correspond le plus à mes convictions. Il y a plein de choses à faire en dehors du vote, fort heureusement !!!
    Quelques exemples :
    - je peux jouer le jeu de la droite sécuritaire de sorte que les ruppins se ghuettoisent à l’excès, ce qui nous rendra la vie plus facile pour les plumer. ( Y aura plus qu’à aller au parc à ruppins )
    - On peut aussi décider de foutre une branlée à un groupe d’oligarques, en apportant nos capacités de travail à d’autres oligarques, dans le but de changer la donnne. ( En ce moment, y a un carton a faire sur les rosbifs dans l’atlantique sud... )
    - Considérant que les rosbifs nous pourrisent la vie depuis trop longtemps et qu’ils sont les responsables de l’idéologie désastreuse au niveau des inégalités, plus qu’un vote, ce sont des plans d’armes nouvelles et des stratégies pour coller une raclée à cette dynastie d’imposteurs qu’il convient de mettre au point.
    .
    Y a une partie de leur flotte qui joue les gros bras en ce moment près des Malvinas. Voila l’idée : ou les rosbifs nous fouttent la paix ( puisqu’ils sont meneurs sur les marchés financiers ), ou bien on oeuvre à leur extermination totale. On leur laisse le choix dans la date : répondre avant la fin des élections. :-)
    .
    Faut voir grand Nélix , quitte à passer pour un fou auprès des crétins.
    .
    Bref, les actions ne manquent pas. Mais foutre un papelard dans un trou, je trouve ça vraiment très con pour changer un monde.

     

    Répondre à ce message

    • #138504
      Le Avril 2012 à 00:48 par Félix Niesche
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      " Une bonne gifle dans la tronche, ça remet les idées au clair et sa redonne aux illusions leur statut d’illusion." Bonne méthode !....en psychologie.
      C’est confondre deux plans : l’individuel qui relève de la psy, et le politique qui relève des grandes structures.
      On a pas à faire à des additions d’individus, mais à des systèmes , des constructions, des classes etc..
      C’est une autre échelle, que celle de l’individu et ses petites « idées », aussi « lumineuses » soient elles.
      Tout le monde en sécrète en quantité double des zidées en période électorale : faudrait faire ceci faudrait faire cela...Y’ a qu’à :
      "décider de foutre une branlée à un groupe d’oligarques"
      "coller une raclée à cette dynastie d’imposteurs
      " Qu’ il convient de mettre au point. "
      Très bien. Mais : COMMENT ?
      de la branlette sinon

       
    • #138981
      Le Avril 2012 à 18:41 par V
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Nan , y a pas de confusion entre psy et politique. C’est la méthode employée en politique depuis des lustres : on en prend un qui sert d’exemple. La psy des foules, c’est de la politique. Regardes ce qu’"ils" ont fait aux gars de MégaUpload ...
      .
      La farce républicaine, c’est quoi, sinon des branleurs de clercs qui nous cassent les couilles tous les 5 ans et qui nous salopent l’environnement, soit avec leurs affiches pourries, soit parce qu’ils taguent partout, y compris sur des batiments médiévaux , pendant que des pies mentent sur toutes les ondes ?
      .
      Qu’on les fusille tous et qu’on nous colle un Roy. Ca nous évitera les emmerdes tous les cinq ans et des tonnes de mensonges. La république est le système de gouvernement qui siet le plus aux affairistes, pas aux peuples.
      .
      La république est le systéme de gouvernement concu par des commerçants, donc le plus pervers et trompeurs. Regardes les espagnols, ces cons ont détruit leur pays, ils sont 20% au chomedu, ils se font tabasser par la garde républicaine comme s’ils étaient des terroristes et ils continuent de tirer sur un mort en reportant sur lui tous leurs maux... Ca leur fait les pieds à tous ces gauchos de républicains espagnols. Quand ils auront compris que la république est la cause de leurs maux, je pense que l’espagne n’existera même plus en songes.
      .
      De toutes façons, ici, on pousserera la république jusqu’à sa chute. Comme elle est déjà complètement pourrie, ça ne saurait tarder.
      .
      "Très bien. Mais : COMMENT ?
      de la branlette sinon "
      Tu joues les naïfs. Il est des choses dont on ne discute pas en public et puis les gens doivent faire travailler leur imagination et reprendre conscience de leurs puissances individuelles et collectives. Antan, on visait les voies de communication afin d’en assurer la maitrise. Je pense que rien n’a changer à ce niveau.

       
    • #139849
      Le Avril 2012 à 01:43 par Saroumane38
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      T’es au courant que l’Espagne est une monarchie constitutionnelle ?

       
  • #138906
    Le 20 avril 2012 à 15:57 par Jérémy
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Merci pour cet article Felix Niesche.

    Il est clair que le vote MLP est le plus anti-système que nous pouvons trouver à cette élection présidentielle.
    Comme vous l’avez expliqué, la perfection n’existe pas en politique mais le FN au pouvoir serait un sérieux coup de massue à la communauté internationale et tout à ces oligarques traite à notre nation.

     

    Répondre à ce message

  • #139608
    Le 21 avril 2012 à 19:40 par tmouss
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Le problème avec le FN c’est quand même la partie pro-sioniste genre Alliot etc....
    Voter pour le FN c’est un peu voter pour l’incertains. N’oublions pas qu’une grande partie de l’extrême droite européenne est sioniste.

    De toute façon si c’est pour revoir le coup de 2002 je ne vois pas en quoi c’est plus "intéressant" qu’un vote blanc ou une abstention.

     

    Répondre à ce message

    • #140405
      Le Avril 2012 à 05:35 par MagnaVeritas
      Réponse à monsieur Pierre Hillard

      Tu confonds tout.

      Quel rapport entre l’extrême droite et le FN ? tu réfléchis avec la grille de lecture de l’adversaire, pas étonnant que tu te mettes à "buguer".

      2002, tout le monde s’en souvient encore et jamais personne n’oubliera. Ce qui est intéressant, ce sont aussi les débats entre les tours. C’est ce qu’espérait Soral. Comme dirait Félix, ça aurait permit de déciller les yeux de plus d’un. Et ainsi gagner un combat sur le champs de la prise de conscience.

      Le sinistre voyou et le bibendum dégonflé au second tour, quel cauchemar. Même la demeurée bourgeoise de 2007 était moins pire.
      J’ai mal pour vous cons de Français, j’ai mal à la France.

       
  • #139823
    Le 22 avril 2012 à 00:58 par michel
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Marine ou pas, immigration ou pas, social ou pas,

    tout ça me fait penser à un débat sur une marmite de soupe qui est ... bien vide ...

    Réfléchissez 100% officiel en dettes ! (300% avec engagement) il n’y aura bientôt plus de privilèges à accorder à qui que ce soit français ou immigré ou homme vert

     

    Répondre à ce message

  • #148073
    Le 7 mai 2012 à 15:16 par Kara
    Réponse à monsieur Pierre Hillard

    Lorsque M. Félix Niesche parle de "Invasion à Los Angeles" qu’il qualifie de "débile", cela me fait penser que "The Thing" est à vendre sur Kontre Kulture. Ce sont deux films de John Carpenter, je le rappel.

    Quelqu’un peu m’expliquer la raison de la présence de "The Thing" dans la catégorie des "DVDs subversifs" ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents