Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Poutine : "Face à l’obscurantisme de la cancel culture, il faut soutenir nos valeurs traditionnelles"

Interrogé sur l’affaire J.K. Rowling en Grande-Bretagne et sur la remise en cause des différences entre sexes, Vladimir Poutine a jugé la diffusion de ces idées « inévitable », mais pense que la Russie est immunisée contre cet « obscurantisme ».

 

Lors de sa conférence de presse de fin d’année, le président russe Vladimir Poutine a été sollicité au sujet de la cancel culture qui agite les débats en Occident. Le journaliste de RT International qui posait la question, Murad Gazdiev, a défini cette « culture de l’annulation » comme une « nouvelle éthique » consistant à « rejeter des notions habituelles (père, mère, famille), voire la notion de sexe », et évoqué l’affaire J.K. Rowling. La créatrice de Harry Potter a en effet été accusée de « transphobie » après avoir déclaré, entre autres, que les différences entre sexes ne pouvaient être niées, et estimé que « les femmes trans sont des hommes ». « Ces valeurs risquent-t-elles d’arriver en Russie ? », a demandé le journaliste.

« Que tout cela arrive un jour est inévitable », lui a d’abord répondu Vladimir Poutine, évoquant un monde hyperconnecté grâce à Internet. « C’est comme la pandémie d’infection au coronavirus, de nouvelles souches de coronavirus continuent d’apparaître, et on ne peut rien y faire, nous avons juste besoin de trouver un antidote efficace », a poursuivi le dirigeant russe.

Rejetant le raisonnement consistant à penser « qu’une femme et un homme sont la même chose », Vladimir Poutine a invoqué le « bon sens » commun sur le sujet, et soutenu que si un homme pouvait se déclarer comme femme et participer à des compétitions sportives, « le sport féminin allait complètement disparaître ».

Plus globalement, Vladimir Poutine a confirmé des positions déjà affichées et rappelé qu’il adoptait « l’approche traditionnelle selon laquelle une femme est une femme, un homme est un homme, une mère est une mère, un père est un père ». En ajoutant : « J’espère que notre société a une protection morale intérieure dictée par les confessions traditionnelles de la Fédération de Russie. La particularité de notre société millénaire, et sa force, résident dans le fait que la Russie s’est développée en tant qu’État multiconfessionnel et multinational, et que nous avons appris à nous respecter les uns les autres. »

Pour s’opposer au phénomène de la cancel culture, le président russe a ajouté qu’il ne fallait pas lutter « avec des décrets, mais en soutenant nos valeurs traditionnelles », qui doivent immuniser les peuples de la Fédération « contre cet obscurantisme » et ce « fléau ». En 2020, la Constitution russe avait notamment été modifiée pour stipuler que le mariage est l’union entre « un homme et une femme ».

 

En complément :

 

La folie cancel culture, sur E&R :

 






Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Joyeux Noël à tout les chrétiens !!!

    Paix et amour sur vous !! Santé et famille surtout !

     

    Répondre à ce message

  • La Russie, comme la Chine, ont compris que pour être des puissances mondiales de premier plan, c’était : "Famille, Patrie, Culture et Traditions". Toutes celles qui épouse l’idéologie apatride, déculturelle où il n’y plus aucun repère familiale avec l’homo-parentalité, le transsexualisme et toutes ces merdes de mondialisme alors celle-là s’effondre sous le poids de leur propre mensonge intrasèque et profondément, viscéralement même, contre-nature car ils parlent tous de sauver la nature mais se touchent tous avec ses lois pourtant si simple. De plus, ce n’est pas avec une population de frustré de la rondelle et d’hystérique qu’on peut bâtir une armée et même si pour cela ils comptent sur la recrudescence d’autisme antipathique et robotique, on sent bien que ça peut que se casser la gueule. Juste le fait d’en parler tu sens que c’est un montage tout aussi foireux que les montages financiers à Drahi qui ne peuvent exister uniquement par un soutien artificielle car livré à lui-même, NA-TU-REL-LE-MENT, ça crève, et comme vous le savez "chassez le naturel et il revient au galop."

     

    Répondre à ce message

    • #2870743
      Le Décembre 2021 à 21:01 par Terence, mangeait souvent des haricots, en fait !
      Poutine : "Face à l’obscurantisme de la cancel culture, il faut soutenir nos (...)

      Tout ce qui s’annonce récemment dans l’Occident pousse les
      derniers humains isolés à vouloir rejoindre la grande horde des derniers
      humains. Cette grande horde se trouve en Russie.
      Car, le récit de cette grande et courageuse nation n’est pas le miens encore
      car je ne me suis pas joint encore physiquement à eux mais en esprit,
      je suis pleinement avec eux. L’écho de leur récit résonne en moi,
      me rappelle que mes aspirations profondes se sont cristallisées en ce pays.
      Mon pays aussi est au nord, mais le pays dans lequel je suis né n’a
      même pas la moindre idée du courage démontré lors de la grande victoire !!!!
      Ce courage brut, cette incomparable envie d’en découdre incarnée par
      ces chaines de montages fraternelles qui donnèrent la Grande Victoire !!!!
      HOURRA !!!! HOURRA !!!! HOURRA !!!! HOURRA !!!!

       
    • #2871398

      Ok, faut pas oublier les commissaires politiques qui te mettaient une balle dans la tête si t’avancer pas droit devant.

       
  • Joyeux Noël à tout les chrétiens !!!

    Paix et amour sur vous !! Santé et famille surtout !!

     

    Répondre à ce message

  • “cancel culture” se traduit par “mise à l’index”, plutôt que par “culture d’annulation”

     

    Répondre à ce message

  • la cour de Russie parlait le français . dit on

     

    Répondre à ce message

    • #2870724

      C’est toute l’Europe qui parlait le français,cette superbe langue faite pour réjouir l’esprit,conceptualiser,avec sa phonétique,sa délicatesse,sa subtilité,et l’amour,la guerre,les arts,la philosophie,la littérature,la diplomatie,la culture et on en passe,on en passe...c’était au temps où la France rayonnait,n’était la vassale de personne,où le monde entier admirait son savoir faire pour sublimer la vie,sa douceur de vivre,son élan patriotique,ses mets les plus fins,son savoir vivre,ses modes,ses femmes,on en passe encore,et encore,et qui ne furent jamais,non jamais, égalés de par le monde.
      Aujourd’hui,elle étonne encore par ses chances pour la France,son anglicisme,ses représentants qui l’insultent,son parlement qui se couche,ses moutons qu’on tond et qu’on retond...
      Demain on l’admirera peut-être encore pour son passé glorieux,les vestiges de son architecture,de son Histoire,comme autant de cartes postales jaunies d’un passé révolu.
      Le croyez-vous ?

       
  • #2870720
    Le 25 décembre 2021 à 20:15 par L’inspecteur qui enquête à vol de mongolfière.
    Poutine : "Face à l’obscurantisme de la cancel culture, il faut soutenir nos (...)

    Grâce à sa soif de traditions, la Russie pourra attirer
    tous les traditionalistes du monde et ainsi porter cette
    envie du beau, du bon et du bonheur !!!!
    Bientôt nous serons légions à rejoindre ce beau grand pays !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #2870733
    Le 25 décembre 2021 à 20:32 par Roland de Roncevaux
    Poutine : "Face à l’obscurantisme de la cancel culture, il faut soutenir nos (...)

    il faudrait que des spécialistes (anthropologues, historiens des idées et des religions, etc.) analysent les sous-bassement anglo-protestants de ces délires... mon but n’est pas de faire une fixette sur les protestants... Evidemment ce n’est pas le seul facteur... mais il faut cesser de faire comme si le protestantisme n’existait pas, n’avait aucun effet sur l’Histoire et sur les mentalités de ces pays...

    Les Etats-Unis d’Amérique sont une terre forgée par les sectes protestantes, pour le meilleur et pour le pire...

    Beaucoup de gens oublient que ce sont les électeurs protestants évangéliques américains qui furent les plus fervents soutiens de l’état d’Israël (bien plus que les juifs gauchistes de new-york eux-mêmes). Ce sont les anglo-protestants qui soutiennent leurs collègues islamistes (Lawrence d’Arabie agent du MI6, British Petroleum soutenant les Frères Musulmans dès 1930, l’Angleterre divisant l’Inde à l’indépendance et fondant le Pakistan, etc. etc.).

    Ce sont les protestants qui promeuvent le puritanisme (tout en vendant de la pornographie) en lieu et place de notre bel érotisme latin. Ce sont les protestants qui attaquent l’église catholique de manière obsessionnelle et au-delà du raisonnable. Ce sont les protestants qui ont engendré l’apartheid et la ségrégation (à l’heure où la France accueillait les jazzmen et honorait Gaston Monnerville, Félix Eboué et Léopold Senghor). Ce sont les protestants qui pénalisaient l’homosexualité jusque dans les années 1970 (on songe au sort d’Oscar Wilde) alors que la France catholique avait dépénalisé tout cela sans se prendre la tête depuis 1791. Ce sont les cantons protestants qui ont élu majoritairement Adolf Hitler (alors que les cantons catholiques votaient Zentrum). Ce sont les protestants qui réduisent la femme à "pute ou épouse", alors que les catholiques honorent une myriade de Saintes (à commencer par Marie et Jeanne d’Arc) qui ne s’inscrivent pas dans cette binarité assignée à la femme. Ce sont les protestants scandinaves qui ont généré l’écologie radicale et le culte de la "terre mère purifiée". Ce sont les protestants qui promeuvent l’eugénisme et le malthusianisme. Etc. etc. etc.

    Alors que le catholicisme (et l’orthodoxie) sont des évolutions plus immanentes et moins manichéenne de l’abrahamisme. La mise en relation avec le monde tel qu’il est, quitte à interpréter les écritures. C’est un précieux trésor de la civilisation. Il faut revenir à la querelle théologique.

     

    Répondre à ce message

  • Elon Musk a une coupe de cheveux comparable a ce que l’on pouvait voir dans l’Allemagne des annees 30

     

    Répondre à ce message

  • #2870860

    Si la cancel culture est le déclin, alors oui c’est inévitable, quelque soit la nation ou la grandeur de son peuple, c’est un fait historique.

    Ce cancer est la forme de déclin de l’occident (cancer culture), il finira par l’emporter mais il n’est certainement pas contagieux. Il est spécifique à l’empire et à tous les pays qui en ont emboité le pas.

    Maintenant la question à poser est : Si la cancel culture passe essentiellement par les médias et le divertissement. Qui en est à l’origine et dans quel intérêt ? J’ai ma p’tite idée.

     

    Répondre à ce message

  • Mais QUI donc a intérêt à miner de l’intérieur la société occidentale avec des idéologies sorties de cerveaux malades ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents