Le Nouvel Observateur a indiqué hier soir que le statut de Nathalie Bensahel, rédactrice en chef adjointe au service Notre Epoque du magazine, mais également épouse de Vincent Peillon, nouveau ministre de l’Education dans le gouvernement Ayrault, allait subir quelques changements.
"La situation de Nathalie Bensahel qui est aussi l’épouse de Vincent Peillon a bien évidemment été évoquée au sein de la direction de la rédaction du Nouvel Observateur", affirme le magazine. Et d’ajouter qu’il a été convenu que Nathalie Bensahel s’occuperait exclusivement de la partie « modes de vie » de la rubrique à l’exclusion totale des questions d’éducation ainsi que des questions de politique institutionnelle ou publique.
Voilà que le cas Audrey Pulvar fait jurisprudence dans les rédactions où la situation de certaines journalistes fait l’objet de sérieux recadrages professionnels. En charge de la rubrique justice des Echos, Valérie de Senneville, épouse du nouveau ministre du travail, Michel Sapin, vient de demander au Comité d’indépendance éditorial du quotidien de statuer sur son cas. Et c’est une première dans la presse écrite où, jusqu’ici, l’on se gardait d’appliquer des règles en vigueur à la télévision.
Lire la suite de l’article : blogs.lexpress.fr