Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

C’est la guéguerre entre Noirs et Maghrébins pour le contrôle du nouveau lieu de culte musulman créé à Paris après l’interdiction des prières dans la rue.

Un mois et demi après l’interdiction des prières dans les rues de Barbès à Paris par le ministre de l’Intérieur, la cohabitation est difficile entre responsables musulmans originaires du Maghreb et ceux de l’Afrique subsaharienne, qui se disputent le contrôle du nouveau lieu de culte.

Environ 4.000 fidèles

Depuis une quinzaine d’années, faute de place dans les mosquées ou de bâtiments suffisamment grands, des prières massives avaient lieu chaque vendredi dans les rues Myrha et Polonceau, devant deux mosquées, dans le quartier de la Goutte-d’Or, dans le nord-est de la capitale.

Mi-septembre, le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Claude Guéant, avait décidé de régler ce problème, en interdisant ces prières de rues et en ordonnant l’aménagement d’une ancienne caserne, située non loin, boulevard Ney (XVIIIe arrondissement).

Lire la suite de l’article : francesoir.fr

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #62129
    Le 7 novembre 2011 à 22:24 par jis
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    sans vouloir les offenser, au lieu de réfléchir à devenir indépendant financièrement du systême (laïque) dans lequel ils sont, les musulmans tombent la tête la première dans le piège à souris...et puis quand ils se font la guerre entre eux, on voit ce que ça donne, par exemple en Afrique...sinon, vous pouvez priez dans les églises aussi, pourquoi pas ? il y a de la place dans les églises après tout...

     

    Répondre à ce message

    • #62139
      Le Novembre 2011 à 22:42 par Mou‘awiya
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Ouais, le problème c’est les idoles qui s’y trouvent. Une église vidée de toute représentation et des croix… c’est une mosquée. D’ailleurs François 1er l’a fait dans le sud est pour accueillir Barberousse, il me semble… qu’attend l’état français pour l’imiter ??? C’est scandaleux.

       
    • #62142
      Le Novembre 2011 à 22:45 par algerien
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      la grande majorité des musulmans de France sont des pauvres .. occupant le bas de l’échelle sociale .. et qui n’ont pas les moyens de financer leur culte .. alors qu’ils sont probablement le groupe religieux le plus pratiquant en France, et qui fréquente le plus les lieux de culte .

      mais peu importe, il leur appartient de gérer leur culte .. sinon, ils peuvent toujours prier chez eux ou en petit comité .. lorsqu’on n’a pas les moyens de ses ambitions on l’assume .

      d’ailleurs je suis aussi contre les financements étrangers pour les lieux de culte en France, comme ça se fait souvent aujourd’hui, car c’est une ingérence, qu’on le veuille ou pas , un Etat étranger qui donne de l’argent pour construire un lieu de culte en France a forcément des intérêts derrière ..

       
    • #62143
      Le Novembre 2011 à 22:53 par jis
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Les principales cathédrales en France ont été battie sur des anciens lieu de culte, où des druides animistes avaient identifiés des énergies magnétiques importantes sur le lieu même, ce que les religieux ont su garder secret afin de manipuler les fidèles.

       
    • #62356
      Le Novembre 2011 à 12:27 par dorpxam
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @jis

      +1000, pour le choix des emplacements des cathédrales. L’orientation n’est pas négligée non plus ainsi que l’architecture sacrée. L’acoustique de ces lieux est un bon moyen de se sensibiliser à la géométrie sacrée employée, elle permet d’entrevoir, par la résonance, l’incroyable complexité des champs énergétiques.

      Pour les prières de rue. Cela démontre ce qu’Alain à déjà expliqué à propos de la religion musulman, de la prétendue cohésion globale. Pas foutu de se mettre d’accord pour l’organisation avec ces conflits d’intérêts tribaux. Et je dis ça sans méchanceté, simple constatation.

       
    • #62501
      Le Novembre 2011 à 17:21 par glaive du Christ
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Et pourquoi pas transformer une mosquée en église pour certains fidèles de la fraternité Saint pie 10 qui prient dans la rue ?

       
    • #62527
      Le Novembre 2011 à 18:27 par Henty
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @Jis,

      La plupart des églises et chapelles sont surtout construites sur des lieux où se sont produits des miracles reconnus par les moines. Pour ce qui est du druidisme : les énergies sont perpétuellement changeantes. Quand un arbre sacré meurt, ou qu’on construit une route à 100m d’un lieu de cohérence cosmique, l’énergie se casse la gueule...

      @Mou’Awiya,
      T’es encore là à raconter tes conneries d’iconoclastes ?

       
  • #62131
    Le 7 novembre 2011 à 22:31 par algerien
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    on est bien loin de l’islam de France souhaité par Soral ... ce qu’on voit là c’est un islam immigré et communautaire , où on ne parle pas un mot de français.

    dans les principes de l’islam il n’ya pas de communautarisme, le culte se fait dans la langue locale, et tout le monde prie ensemble .

     

    Répondre à ce message

    • #62156
      Le Novembre 2011 à 23:19 par Mohamed Amine
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      algérien@

      Si par culte tu entends prière, la récitation doit se faire en arabe conformément au texte originale du Coran.

       
    • #62466
      Le Novembre 2011 à 16:06 par bogatyr
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Quelle différence que le message soit transmis en arabe ou en anglais ou en français ?
      Allah n’est il le Dieu que des Arabes ?

      Si la prière doit exclusivement se faire en Arabe, alors l’Islam n’est pas une religion universaliste, mais bel et bien communautariste et tribale.

       
    • #62526
      Le Novembre 2011 à 18:27 par Henty
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @Mohamed Amine

      Le culte est traditionnellement rendu en arabe, la langue de la révélation de Mahomet, mais la prière d’oraison, Salât, se fait dans la langue qu’on veut.

      Pour moi le fait même de devoir rendre un culte dans une langue inconnue des fidèles pose le problème de l’aristocratie, (supériorité dans l’ordre des fidèles de ceux parlant arabe), ainsi qu’un problème de communautarisme évident...

      Je suis désolé d’en arriver à des phrases du genre, mais il faut bien méditer la suivante : l’Islam, en France, ça s’appelle le christianisme... L’Islam prêché en arabe dans un pays latin, c’est un mondialisme, un communautarisme... En revanche, l’islam chez soit, libre à chacun...

      Nota bene : Si Allah a parlé au prophète an arabe, c’est parce que c’était sa langue... En vérité je vous le dis, l’esprit saint parle toutes les langues à la fois...

       
    • #62528
      Le Novembre 2011 à 18:33 par abd
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      la langue arabe est la seule et unique langue liturgique de l’islam, et la langue arabe est facile à apprendre pour tous ceux qui sont doués d’une bonne volonté.

      que le latin soit la lagnue de l’église catholique n’empêche pas cette religion de se prétendre universaliste, non ?

       
    • #62582
      Le Novembre 2011 à 20:47 par Arnold
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @ Abd.

      L’Église dispose de plusieurs langues liturgiques : le latin, le grec, le vieux-slave, et même l’arabe et l’araméen (la langue parlée par le Christ).

       
    • #62681
      Le Novembre 2011 à 00:32 par dll
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      La majorité des juriconsultes soutiennent que le non-arabe qui maîtrise l’arabe ne peut pas légalement prononcer le takbir dans une autre langue. La preuve en est que les textes recommandent l’usage de cette formule arabe : "Allahû akbar" et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) n’en avait jamais utilisé une autre.

      S’il s’agit d’un non-arabe qui ne maîtrise pas l’arabe et ne peut même pas prononcer cette formule, la majorité des juriconsultes soutiennent qu’il lui suffit d’en traduire le sens en sa propre langue, quelle qu’elle soit. C’est ce que déclarent shafi’ites et hanbalites. En effet, le takbir est une mention d’Allah le Très Haut. Or cette mention peut se faire en toute langue. La langue autre que l’arabe peut y être substituée à celui-ci. Mais l’intéressé doit toujours apprendre à prononcer la formule en arabe. Cette divergence de vues s’étend à tous les dhikr de la prière comme le tashahhou, le qounout, les invocations des tasbih, de génuflexion et de prosternation.

      Quant à la lecture du Coran, la majorité des ulémas déclarent qu’elle n’est autorisée qu’en arabe. Cet avis se fonde sur les propos du Très Haut : « Nous l’ avons fait descendre, un Coran en (langue) arabe.. » (Coran,12 :2). Il se repose encore sur le fait que le Coran est inimitable dans ces mots et ses sens. Si on le modifie, il perd son agencement et cesse d’être Coran et devint un commentaire. Voir al-mawsou’a al-fiqhiyya,tome 5 : a’adjami.

      Ibn Qudama (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit : chapitre : il ne lui suffit pas de réciter dans une langue autre que l’arabe ni de substituer d’autres termes arabes aux termes des textes à réciter, même s’il prononce correctement les termes par lui même choisis. Et ce compte tenu des propos du Très Haut : « Coran arabe » et : « en une langue arabe claire » et compte tenu du fait que le Coran est inimitable en ses mots , en son sens et que si on le modifie, il perd son agencement, et n’est plus ni Coran ni son équivalent, mais un simple commentaire. Or, si le commentaire du Coran égalait le Coran, les Arabes n’auraient pas été incapables d’en produire une imitation quand il leur fut lancé le défi de produire une sourate égale à celles du Coran.

       
    • #62695
      Le Novembre 2011 à 00:52 par Casimir
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Oui l’Eglise n’est pas attachée à la lettre, d’où son dogme insensé.

       
  • #62136
    Le 7 novembre 2011 à 22:39 par stonecold
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    pfffff, franchement, les musulmans de France sont trop compliqués !
    Si j’étais un politique, j’enverrais balader toutes ces associations. S’il n’y a pas assez de place pour prier, on prie chez soi, comme je le fais moi. Tous les problèmes que la France connait, même ceux liés à l’islam, sont de la faute des politiciens ; ils laissent trop faire. Si on expliquait à ces gens là qu’occuper la rue est interdit et qu’on finance pas les constructions de mosquées, je pense qu’il n’ y aurait pas toutes ces revendications. Que je sache, il n’y a pas un lobby musulman puissant pour forcer les hommes politiques à les obéir ? j’ai l’impression que les hommes politiques font exprès de laisser faire. Franchement, l’image que les musulmans renvoient d’eux ne me plait pas du tout. Des fois je me dis, c’est normal que les autres ne les aime pas trop.
    C’est mon coup de gueule !

    PS : je suis musulman, donc pas d’accusation d’homophobie ou quoi que ce soit.

     

    Répondre à ce message

    • #62148
      Le Novembre 2011 à 22:59 par algerien
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      je pense aussi que les politiques laissent faire ... et n’appliquent pas la loi ..

      mais c’est dans le but d’occuper le public avec le débat sur l’islam, les prières de rue, etc.. toujours la stratégie de la diversion .

      les prières de rue auraient pu etre interdites et empéchées depuis des années, mais ils ne l’ont pas fait .. à la place ils nous ont fait un grand buzz médiatique sur le sujet et encore plein de débats stériles sur la place de l’islam en France, les lieux de culte, etc .. ça a bien occupé l’esprit des gens.

       
    • #62158
      Le Novembre 2011 à 23:25 par Blackdiamond
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Les Musulmans "compliqués" sont peut-être juste une minorité mais qu’on met sciemment en avant dans les médias. Dans ma petite banlieue, je connais deux lieux de culte. L’un est une mosquée de toute beauté, un bâtiment très sobre avec une sorte de minaret peint sur la façade. Les Musulmans qui habitent cette ville sont discrets et n’emmerdent personne comme les médias aiment à le faire croire. L’autre est une simple salle. Ce sont les commerçants du quartier qui sont en charge de la collecte de fonds pour faire construire leur mosquée. Idem ici, aucun problème, rien. J’ai sans doute de la chance mais je suis de plus en plus convaincu que les médias ne perdent jamais une occasion de pointer du doigt les dérives dont les politiques sont finalement responsables puisqu’ils ne s’assurent pas que la loi soit appliquée (je parle des prières de rue) en première instance. Particulièrement efficace sur les non-musulmans et dégueulasse pour le reste de la communauté musulmane !

       
    • #62178
      Le Novembre 2011 à 00:09 par ELIKYA
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      je suis musulman, donc pas d’accusation d’homophobie ou quoi que ce soit.
      _ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

       
    • #62183
      Le Novembre 2011 à 00:22 par Lucien
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      "je suis musulman, donc pas d’accusation d’homophobie" :)))

       
    • #62191
      Le Novembre 2011 à 00:47 par tous ensemble
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Il suffirais d’aménager un pti carré de prière musulmane dans les églises suivant les cas si il n’y a pas une grosse fréquentation... Charité bien ordonnée commence par soit même... Le peuple français aurais tellement a y gagner dans son ensemble. Puisque ce sont nos impôts a nous tous qui FraternelemenT se charge de l’entretien de ce beau patrimoine un partage avec une autre religion abrahamique serais hautement symbolique et une autre démonstration de charité chrétienne. Une Foi en un DIEU Unique ancrée dans une réalité territoriale. L’avantage pour le musulman quand il n’y a pas de mosquée serais en priant ’’local’’ de resserrer le lien avec le tissu social de son environnement proche et par la même de rencontrer des paroissiens chrétiens... Loin de tout syncrétisme ; le musulman respecte les lieux de cultes, prier dans une église audela du symbole de partage c’est aussi l’héritage d’une histoire chretienne avec laquelle il doit composer... Une maison de Dieu reste une maisonnée de Dieu... En Angleterre les églises unitarienne on des musulmans dans leur congrégations. Les Quaquers le font aussi...

       
    • #62206
      Le Novembre 2011 à 01:24 par tous ensemble
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Pour le musulman prier dans une église est tout a fait possible le prophète de l’islam a une des processions chrétienne, en sa présence, dans sa propre mosquée. En ce qui concerne les crucifix, les statues, et autres objets lier au culte chrétien... le musulman peut très bien s’en accommoder en mettant un rideau, voir même un simple drap blanc suspendu. En effet le musulman doit faire le vide dans son adoration (pas de représentation) entre lui et le Créateur... La proposition, l’invitation, ne pourras se faire que des chrétien eux mêmes... Ce pragmatisme spirituel serais une anti-thèse du choc des civilisation.... L’ accomplissement historique naturel... La bonne entente spontanée des civilisations

       
    • #62232
      Le Novembre 2011 à 04:27 par moi
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      moi j’habite un quartier ou pendant 15 ans nous avons prié dans une piece annexe de l’eglise coller a celle ci preter par les chretien sa c’est toujours tres bien passer et quand il n’y avait plus de place nous pryions dans l’eglise ou mous mettions un drap sur les idoles et les croix le temps de la priere.
      ils nous etaient impossble d’acheter une structure pour une mosquee a cause des preemptions incecente de la mairie jusqu’au jours ou nous avons put en acheter une trop chere pour la mairie

       
    • #72012
      Le Décembre 2011 à 00:59 par Blackdiamond
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @ Moi Superbe idée ! Ca me rappelle d’ailleurs la série La petite mosquée dans la prairie. Il y a plein de salles paroissiales qui pourraient être utilisées par la communauté musulmane en attendant d’avoir vos propres lieux de culte. "Qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse". Quel rapprochement magnifique ce serait, quelle quenelle pour les agitateurs de communautés. Vous n’avez de plus rien à perdre à aller en débattre avec un prêtre.

       
  • #62174
    Le 8 novembre 2011 à 00:04 par damien
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Ouaips,

    Ca sent nos vieux siècles, ou protestants et catholiques se piquaient des pierres pour faire temples ou églises. Ajouter pour compliquer encore les choses un soupçon ethnique ...

    Dans cette situation, on a l’impression de n’avoir rien résolu (comme d’avoir cassé des quartiers pour rien), voire même pour les moins patient d’avouer qu’on régresse la ...

    C’est un peu "idiocraty", un film +1

     

    Répondre à ce message

    • #62637
      Le Novembre 2011 à 23:04 par La reconciliation c’est pas vide de sens mec
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris


      moi j’habite un quartier ou pendant 15 ans nous avons prié dans une piece annexe de l’eglise coller a celle ci preter par les chretien sa c’est toujours tres bien passer et quand il n’y avait plus de place nous pryions dans l’eglise ou mous mettions un drap sur les idoles et les croix le temps de la priere.
      ils nous etaient impossble d’acheter une structure pour une mosquee a cause des preemptions incecente de la mairie jusqu’au jours ou nous avons put en acheter une trop chere pour la mairie
      belle preuve du savoir vivre ensemble... Ce genre d’entre aide et plus la règle que l’exemption... Mais les médias sionards les rascistes primaires veulent nous faire croirent que le peuple français est allergiques a tous ce qui n’est pas plus blanc que blanc.

       
    • #66517
      Le Novembre 2011 à 19:54 par damien
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Je vous suis pour le prix du foncier. Ca tout le monde le subit.

       
  • #62175
    Le 8 novembre 2011 à 00:04 par franck
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Les français musulmans sont bien des français ! Pas de doute ! Toujours à tendre la main comme des mendiants afin solliciter quelques oboles de l’Etat. Voilà le but caché du prétendu socialisme ! D’une part faciliter la concentration grandissante des richesses et moyens de production en masquant la spoliation grâce à diverses aides et allocs, d’autre part créer un Etat d’esprit d’assisté au sein de la population.
    Ainsi nous avons aujourd’hui une France où la majorité des Français trouve parfaitement normal qu’un salarié valide à temps plein touche diverses allocations d’autant plus que dans bien des cas son salaire ne pourrait pas lui permettre de vivre décemment. On ne le répètera jamais assez le social est fait pour aider les gens en situation de faiblesse, quand le social se généralise à l’ensemble de la population, incluant des gens parfaitement valides, en pleine force de l’âge et travaillant à plein temps c’est le signe d’un dysfonctionnement.
    Moi je demande aucune aide, aucune allocation "fourniture" scolaire, aucune allocations familiales...la seul chose que j’exige c’est que le fruit de mon travail me permette de subvenir à mes besoins et celui de ma famille. Il y a quelques décennies une famille entière avec 2 ou 3 enfants pouvaient vivre décemment sur un seul revenu et sans avoir à chialer auprès de l’Etats pour des oboles...à cette époque on pouvait devenir propriétaire sur un seul salaire... (désolé pour le hors sujet...)

     

    Répondre à ce message

    • #62209
      Le Novembre 2011 à 01:43 par Pourquoi jouer des coudes ?
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      C’est pas du hors sujet... un pauvre qui bouffe pas c’est pas du au train de vie luxueu d’un riche mais a son avarice

       
    • #62742
      Le Novembre 2011 à 05:21 par OV
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Faut les voir le 5 de chaque mois se rendre à la Poste ou à la Caisse d’ Epargne. Je posais la question au guichet, étonné de voir autant de monde, où l’on m’as répondu laconiquement : rmi...Certains ne font même plus l’effort de s’habiller selon les normes de nos latitudes...

       
  • #62318
    Le 8 novembre 2011 à 11:13 par Zstëf
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Pour les musulmans qui souhaitent la réconciliation, juste un petit effort qui permettra de marquer votre bonne volonté. Une statue dans une église ne s’appelle pas une "idole", mais une "icône". Nuance.

     

    Répondre à ce message

    • #62690
      Le Novembre 2011 à 00:44 par Casimir
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Une statue dans une église ne s’appelle pas une "idole", mais une "icône". Nuance.




      Oui j’en avais déjà entendu parler… la question qui se pose à présent est la suivante : si on la met dehors en plein air… est-ce qu’il faut l’appeler "idole" ou "icône" ? ou bien il y a un troisième terme ?

       
  • #62571
    Le 8 novembre 2011 à 20:24 par Protis
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Moi je leur retirerais la nationalité Française s’ils ont la double et je les mettrais tous dans un bateau et retour à la maison avec interdiction de retour sur le territoire Français pour troubles à l’ordre public , vous verez un peu comme tout le monde rentrerait dans les rangs et ça serait pareil pour ceux du BETAR et autres groupes ethniques fouteurs de troubles .

     

    Répondre à ce message

    • #62611
      Le Novembre 2011 à 22:04 par Casimir
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Les flouteurs de chtouille c’est surtout les journalopes qui propagent ce gendre d’informations partouze. Si l’information était autre, et si tu avais été éduculé autrement, tu serais peut-être un transraël qui aime se faire immigrassioniser le culte vulvien, et tu aurais donc écrit un commenteure divergent, peut-être même totalement contestataire à celui que tu as digéré. Tout ça pour dire : on s’en fout, mec (en toute sympathie.)

       
    • #62630
      Le Novembre 2011 à 22:50 par La reconciliation c’est pas vide de sens mec
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      Moi je leur retirerais la nationalité Française s’ils ont la double et je les mettrais tous dans un bateau et retour à la maison avec interdiction de retour sur le territoire Français pour troubles à l’ordre public , vous verez un peu comme tout le monde rentrerait dans les rangs et ça serait pareil pour ceux du BETAR et autres groupes ethniques fouteurs de troubles .
      ouais... trop bien... La justice et l’ordre quoi... quoi de plus naturel ?... bien pour l’ordre... mais rapport justice ? Les français de souche aux comportements délinquants eux, pour la partie justice histoire d’éviter le deux poids deux mesures tu les envoient donc a Tombouctou ?

       
    • #62719
      Le Novembre 2011 à 02:57 par avrelarmor
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      @ "la réconciliation c’est pas vide de sens mec",
      Avant, il y avait le bagne.

       
    • #62921
      Le Novembre 2011 à 18:12 par Mc Luhan
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

      . Ppppfffff. par avrelarmor 
      Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris
      @ "la réconciliation c’est pas vide de sens mec",
      Avant, il y avait le bagne
         Ouais... faut pas faire semblant de ne pas comprendre... Le bagne okay yes mais alors pour tous le monde ! Si on est contre les lobby C’EST JUSTEMENT a cause du charactere inégalitaire de l’escroquerie ! 
      Vouloir exacerber les résentiments inter ethnique c’est débile et contre productif... Alors pas de géométrie variable si on serre la vis c’est pour tous les délinquants... Va s’y pour le bagne alors ? Bien souvent dans une société les moins vertueux sont les plus enclin a la démagogie... A méditer...

       
  • #62699
    Le 9 novembre 2011 à 01:18 par Mc Luhan
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Marshall Mc Luhan





    « Et comment réagissent des sociétés conquises et réduites en esclavage dans leur totalité ? Elles ont recours à la même stratégie que les individus infirmes dans une société de guerriers. Elles se spécialisent en se rendant indispensables à leurs maîtres. » (Pour comprendre les médias)
    Un théoricien peu connue en dehors du monde anglo-saxon, vraiment domage

     

    Répondre à ce message

  • #63123
    Le 10 novembre 2011 à 05:56 par Thorfinn
    Prières de rue : Zizanie chez les musulmans de Paris

    Certains veulent transformer les églises en lieu de prière musulman ici, y a que moi que ça choque ? Si les églises sont vides, elles le resteront tant pis. Je crois que le christianisme considère l’islam comme la religion de l’antéchrist, il serait tombé encore bien plus bas que ce que je pensais si il ouvrait ses portes aux prières de musulmans.

     

    Répondre à ce message