Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Prison ferme et 75 000 euros d’amende pour Génération identitaire

Les trois prévenus ont été jugés coupables d’avoir entretenu une « confusion avec l’exercice d’une fonction publique » lors d’une action du mouvement Génération identitaire au printemps 2018.

 

(...)

Ce jeudi, deux membres et un ancien du mouvement Génération identitaire ont été condamnés à six mois de prison ferme, 2 000 euros d’amende et cinq ans de privation de leurs droits civiques. L’association en elle-même devra payer 75 000 euros d’amende.

(...)

Après l’annonce du jugement, défavorable à ses clients, l’avocat annonce que les trois prévenus feront appel.

Côté partie civile, l’association Tous Migrants se déclare insatisfaite. « Le procureur n’a poursuivi les prévenus que pour des motifs annexes : quid de la mise en danger d’autrui ? et de l’incitation à la haine raciale ? On masque les problèmes les plus graves. On est à côté de la plaque ! », insiste Michel Rousseau, porte-parole de l’association.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

99 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2267864
    Le 30 août 2019 à 16:17 par Tel chien, Tel maître, Tel Aviv
    Prison ferme et 75 000 euros d’amende pour Génération identitaire

    Prison ferme et 75 000 euros d’amende ne peuvent-ils pas plaider qu’ils n’avaient pas les codes culturel et sociétal des immigrationnistes et gauchiasses ?



    C’est un verdict qui choque, embrase les réseaux sociaux et agite les politiques. Le 21 novembre, la cour d’assises de la Manche a acquitté un jeune réfugié d’origine bangladaise du viol d’une lycéenne de 15 ans à Saint-Lô, dans la Manche, fin 2015.
    Au procès, l’avocate de la défense a invoqué des difficultés d’interprétation de son client qui « n’avait pas les codes culturels » pour prendre conscience qu’il imposait une relation par crainte ou par surprise, selon un article de La Manche libre qui relate l’affaire.
    Le journal évoque aussi le témoignage du capitaine de police de la sûreté départementale de Saint-Lô devant la cour. « Lors de l’audition de l’accusé en garde à vue, il a dû placer un brigadier entre l’interprète et le mis en cause car ce dernier tentait de lui peloter les cuisses. Selon lui, l’accusé “considère les femmes françaises comme des p****, il a un comportement de prédateur” », rapporte l’article.


     

    Répondre à ce message

  • #2267888
    Le 30 août 2019 à 16:50 par la Marseillaise est afro-maghrébine en plus d’être turque
    Prison ferme et 75 000 euros d’amende pour Génération identitaire

    le Français est considéré comme du gibier de safaris pour migrants
    la Française une proie à déplumer et à consommer sur place à poil

     

    Répondre à ce message

  • #2267975

    Idiots utiles de droite ou de gauche = National sionisme de droite ou de gauche... Faites vos jeux rien de va plus !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2268126
    Le 30 août 2019 à 21:48 par Harry Houdini alias Ehrich Weisz
    Prison ferme et 75 000 euros d’amende pour Génération identitaire

    Feu François Mitterrand disait que le =>Nationalisme c’est la guerre<=

    et la traitrise, la collaboration, la chasse et la traque des Français Patriotes

    c’est quoi alors Mr Macron ???

     

    Répondre à ce message

    • #2269113

      À priori la guerre aussi on dirait. Mais de toute manière la politique et les politiciens ont toujours été un problème et jamais une solution. Des exécutants et non pas l’exécutif, les sans cou..les, les sans scrupules sans honneur sans compassion, les voleurs racketteur violeurs pédophiles, terroristes des bonnes mœurs défenseur des "einculés", subventionneur de mensonges (avec le fruit de leur racket). Qui peut m’expliquer comment des êtres humains sains d’esprit continue de leur accorder du crédit en allant voter ? Moi quelqu’un me ment une fois ou deux je peut pardonner pas de soucis, mais quand c’est 1000 fois je met de côté et chacun son chemin

       
  • #2268132

    Cette histoire est tout de même bizarre :
    en regardant les photos, on aurait pu croire à une section des forces de l’ordre de l’Etat ;
    et on sait aussi que Salvini n’a pas arrêté de se plaindre que les forces de l’ordre de l’Etat Français arrêtaient et renvoyaient en Italie les migrants qui traversaient cette frontière. Et même que ces forces de l’ordre étaient trop efficaces

    Quel fut le vrai but de Génération identitaire dans ce cas, puisque les forces de l’ordre sont si efficaces que même Salvini s’en plaind ?

    Est ce que nos "extrêmes droites" seraient noyautés par les même qui contrôlent ceux de hongrie et d’Ukraine ?

    Et les couleurs choisies : pourquoi pas plus de bleublancrouge, mais on dirait que du bleublanc seulement ?

    Est-ce un avertissement lancé à Macron, qui semble avoir ses propres idées ?

     

    Répondre à ce message

    • Très intéressant. Merci pour votre raisonnement

       
    • #2268412

      pas l’ombre d’un doute et aucune suspicion concernant Génération Identitaire

      d’ailleurs leur condamnation prouve bien que ce sont de véritables Nationalistes
      et d’authentiques Patriotes...Français

      aux antipodes de ces pilleurs, de ces casseurs, de ces incendiaires de racailles qui huent la Marseillaise en brandissant leurs drapeaux nationaux tout en brulant le drapeau tricolore et qui crachent sur la France ...
      qui Eux par contre, ne sont jamais arrêtés ni même inquiétés par cette Justice Gallophobe

       
    • #2268471

      par compris

      votre commentaire est Non seulement alambiqué mais en plus sème la confusion
      et fait dans le mélange des genres !

      vous ne confondriez volontairement pas des fois ces racailles d’afro-maghrébins
      se disant plus Français qu’un Français ...
      et qui en réalité ne sont que des racailles haïssant la France et détestant les Français

      avec ces vrais Patriotes Français autochtones aimant véritablement leur pays, leur Nation
      et leur patrie la France !

       
    • #2269702

      Un peu se sérieux, génération identitaire ne fait que de la com’ et évite toute violence, car le système ne leur pardonnerait pas.

      Enfin, bien sur que non, la frontière Italie/France est poreuse.

       
  • #2268238

    @ compris
    Si j’ai bien compris vos écris, vous êtes en train de réconforter la décision des juges comme quoi les membres de la Génération Identitaire ont choisi exprès à s’habiller de la façon à ce qu’ils se substituent aux forces de l’ordre public. Dans les faits ce n’est point vrai et je trouve vos insinuations choquantes. Idem pour ce que vous avancez concernant la Hongrie et l’Ukraine - deux pays dont les politiques gouvernementales ne peuvent point être comparées. A moins que comme certains, vous voyez la main de Kremlin partout. Concernant les couleurs - choisir la couleur bleue et blanche et ne pas se parer des couleurs bleu-blanc-rouge de la république qui livre la France aux envahisseurs, c’est tout à fait compréhensible quand il s’agit de personnes qui appartiennent à un mouvement identitaire.
    Ce qui n’est pas compréhensible, ce sont par contre des commentaires ambigus comme le vôtre. Ces hommes pour moi sont des héros qui devraient être soutenus par tout le peuple de France. Ils n’ont pas passé leur temps à écrire des inepties sur les réseaux sociaux, ILS ONT AGI. Ils ont agi en VRAIS HOMMES COURAGEUX et ils méritent toute notre admiration. Ils ont montré la voie à suivre à tous ceux qui ont encore gardé un peu de dignité et du sens de l’honneur.
    Organiser une cagnotte pour que le mouvement Génération Identitaire puisse payer cette amende ignoble en cas de condamnation, s’inscrire dans ses rangs, aller protester devant le Tribunal en grand nombre, voilà ce qu’il faudrait car désormais la terreur est devenu telle que bientôt ce sera une question de vie ou de mort pour la France et son peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2268372

    @compris
    Nous savons tous à qui appartiennent les médias en France. Par ailleurs, si les policiers français faisaient correctement leur travail aux frontières ça se saurait. Les articles que vous citez ne sont que de la poudre aux yeux pour que les français continuent à dormir sur leurs deux oreilles car voyez vous le gouvernement français veille et lutte contre l’immigration clandestine. Par ailleurs, si c’était réellement le cas, pourquoi s’acharner avec tous les moyens de la Justice de l’Etat contre ceux qui, de façon volontaire, soutiendrait la politique officielle ?
    Vous savez, il ne suffit pas de se poser juste des questions, il faut se poser LES BONNES QUESTIONS. Et quand on ne le fait pas et qu’on pose des questions tendancieuses pour faire croire que la lutte de ces hommes et ces femmes honnêtes et courageuses qui DEFFENDENT REELLEMENT leur pays et leur peuple de l’oppression qui désormais s’exerce à tous les niveaux de l’appareil d’Etat, n’a aucun sens, que leurs sacrifices ne valent rien, on est soit naïf, soit un lâche qui préfère fermer les yeux et se vautrer dans le "politiquement correcte".
    Encore une fois bravo à tous ceux qui sont dans les rangs de ce mouvement identitaire et que Dieu vous protège dans l’adversité et contre la perfidie de tous les traîtres de la France.
    Une chose est sûre - une VRAIE RESISTANCE commence désormais à s’organiser, une nouvelle génération viennent d’apparaître et, qui sait, peut être que ce mouvement va faire des petits partout sur le territoire français n’en déplaise à certains.

     

    Répondre à ce message

    • #2268431

      Parle nous de résistance :

      la vraie résistance ce sont ceux qui sortent les gens de la rue - ceux là même que de soit disant "résistants" ont incité et finissent ou en psychiatrie ou en prison, et de la prison ou la psychiatrie passent à la clauchardisation en quelque années, et qui en hiver crèvent de froid dans la rue.
      Combien de personnes as-tu sorti de la rue ?

      la vraie résistance ce sont ceux qui aident concrètement et gratuitement les familles avec enfants handicapés ou les personnes âgées handicapées.

      la vraie résistance, ce sont ceux qui réussissent à convaincre les migrants qu’ils croisent à rentrer chez eux. Même un migrant qui change sa manière de voir, cela signifie beaucoup derrière qui refusent de croire aux mensonges qu’on leur raconte ( France est l’Eldorado, etc)

      la vraie résistance, ce sont ceux qui vont d’où viennent les migrants et nous ont raconté la vérité sur la Syrie au début de la guerre, la vérité sur la Libye au début de la guerre, la vérité sur l’Iraq au début de la guerre, etc.

      la vraie résistance, ce sont ceux qui ont suffisamment de compassion pour refuser de coucher avec une "pute", mais préfèrent leur donner l’argent de la passe pour que la "pute" fasse une passe en moins.

      Mais évidemment ces gens là - souvent Chrétiens - on n’en entend pas parler : les bisounours chrétiens dit-on. Et puis de toutes les façons, la charité chrétienne doit se faire dans la discrétion.

      Et j’oubliais, le vrai résistant, c’est l’officier des frontières qui fait très bien son travail dangereux et respecte les lois. Pas étonnant que Salvini se plaignit de leur efficacité.

      Avant d’envoyer au casse-cou les gens, prends la peine, s’il te plait de bien PRIER pour eux, leur parents ET leur familles.

      J’enverrais mes sous pour la cagnotte de ces "imbéciles", car je pense qu’on les a berné et j’espère qu’ils prendront le chemin de DIEU le plus vite possible, et à genoux main jointes dans un moment de receuillemment, Dieu les éclairera et leur révèlera comment ils se sont fait bernés.

       
  • #2268654
    Le 31 août 2019 à 21:59 par Paix et paix
    Prison ferme et 75 000 euros d’amende pour Génération identitaire

    Quand la justice fait de la politique, cela s’appelle la dictature . Mais que dire quand cette dictature s’attaque à ceux qui défendent la loi et le pays ... ?

     

    Répondre à ce message

  • #2268660

    @compris

    Nous sommes en guerre. Une guerre brutale, cruelle et cynique contre la France, contre le Peuple de France et contre les valeurs chrétiennes d’un pays qui jadis était considéré comme "la fille aînée de l’église catholique".
    Jésus a dit : je ne suis pas venu vous apporter la paix MAIS LE GLAIVE.
    Et des gens comme vous, avec leurs propos doucereux, ne font que ramollir la volonté et l’énergie de tous ceux qui possèdent en eux la flamme divine et qui sont prêts à combattre pour contrecarrer les plans sataniques des ennemis de l’humanité.
    Apparemment pour vous, ils ne sont que des "imbéciles", néanmoins vous êtes prêt à envoyer de l’argent pour leur cagnotte. C’est très généreux de votre part, mais j’aimerais vous donner un conseil, garder vos sous, ce n’est pas la peine de vous forcer à vous montrer bon chrétien car si votre geste ne vient pas du cœur, il n’a aucune valeur.
    Autre chose - personnellement je n’ai envoyé personne dans la rue. Nous sommes tous des êtres humains qui possédons notre libre arbitre et nous agissons tous en notre âme et conscience. Certains ont l’étoffe d’un héro, d’autres sont des traitres et de misérables trouillards. En ce moment, la France a plus que jamais besoin de ses héros et de ses soldats. Partout dans le monde la lutte entre le Bien et le Mal est devenue féroce et le pire, c’est qu’on fourgue sous le nez de ceux qui ont réussi à garder encore leur foi des préceptes fallacieuses du soi-disant "bon comportement chrétien". Et bien, vous êtes libre de donner de votre argent autant que vous voulez aux putes pour qu’elles fassent moins de passes. Je ne connais pas le nombre de migrants que vous avez réussi à convaincre à rentrer chez eux, mais même s’ils sont plus que deux, permettez moi de vous dire que je préfère la façon d’agir des hommes du mouvement Génération identitaire qui les ont tout simplement empêcher d’entrer dans le pays.
    Et pour en finir, en vous lisant, j’ai eu l’impression que vous attribuez énormément d’importance à l’argent. Vous agitez le spectre de la "clochardisation" pour ceux qui oseraient se rebeller, mais même Marx a dit que dans la lutte contre le capitalisme sauvage, les ouvriers ne peuvent perdre que leurs chaînes.

    PS Les hommes de GI suivent la voie du Seigneur, car ils portent l’amour en eux.
    Ils aiment la France, ils se battent pour défendre l’identité des Français, car ils ont compris qu’un peuple qui n’a plus de passé, n’a pas d’avenir non plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2268667

    @compris
    suite et fin

    "Quand j’aurai le don de prophétie, la connaissance
    de tous les mystères et de toute la science,
    quand j’aurai la foi la plus totale, celle qui transporte
    les montagnes, s’il me manque l’amour,
    je ne suis rien."

    Nouveau Testament, I Corinthiens.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents