Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël extrade en France un suspect de "l’escroquerie du siècle"

Mickael Aknin, soupçonné d’avoir orchestrée une escroquerie fiscale à plus de 50 millions d’euros, a été extradé vers la France par la justice israélienne.

 

L’État hébreu a annoncé mercredi 28 août l’extradition en France du Franco-israélien Mickael Aknin, soupçonné d’avoir organisé une vaste escroquerie fiscale à la fin des années 2000.

Détenu depuis plus d’un an en Israël, M.Aknin a fini par être extradé vers la France sur demande du gouvernement « pour être jugé dans deux affaires », selon un communiqué du ministère israélien de la Justice.

Selon la justice française, Mickael Aknin a dirigé, avec un autre Franco-israélien, Stéphane Alzraa, des sociétés ayant détourné près de 51 millions d’euros aux dépens du fisc français dans le cadre d’une large fraude à la TVA sur le marché européen des quotas de carbone, conçus pour lutter contre le réchauffement climatique.

 

« Escroquerie du siècle »

Qualifiée d’« escroquerie du siècle » par certains médias, la fraude consistait à acheter des droits d’émission du dioxyde de carbone hors taxe dans un pays étranger, avant de les revendre en France à un prix incluant la TVA. Les fonds étaient ensuite investis dans une nouvelle opération, tandis que la TVA n’était jamais reversée à l’État.

Stéphane Alzraa, qui avait fui l’Europe pour se réfugier en Israël avant d’y être arrêté, a été extradé en France au printemps. Le tribunal correctionnel de Lyon l’a ensuite condamné à 9 ans de prison ferme.

Selon les calculs de la Cour des comptes, la fraude aurait lésé les finances publiques françaises de 1,6 milliard d’euros. Au niveau européen, les pertes sont évaluées à près de cinq milliards d’euros.

Un réseau très profond, voir sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2267555

    On sais a l’avance que les tribunaux francais, remplis d’antisémites, seront se montrer impitoyables...

     

    Répondre à ce message

  • #2267568
    Le 29 août 2019 à 23:17 par Phillipe Valls
    Israël extrade en France un suspect de "l’escroquerie du siècle"

    Soit il en a entubé un autre plus puissant, soit c’est un enfumage pour tenter d’enrayer la vague d’antisémitisme grandissante un peu partout et dernièrement chez les franmacs.
    Parce que là, ça commence à se voir... QUAND MÊME !

     

    Répondre à ce message

  • #2267576
    Le 29 août 2019 à 23:33 par René Curieux
    Israël extrade en France un suspect de "l’escroquerie du siècle"

    Israël devient antisémite ?!?

     

    Répondre à ce message

  • #2267588

    A mon avis il sera demandé à la France de s’engager plus fermement contre l’Iran, Trump danse avec israel, un pas devant, deux pas en arrière. Extrader, israel ne connait pas... faut vraiment qu’il y est un truc au bout.

     

    Répondre à ce message

    • #2267648

      Rien sans rien en contrepartie... Khalifat a demandé une loi pour que"la haine d’Israel" soit assimilée à l’antisémitisme, faut bien faire semblant de lâcher un petit quelque chose en échange d’une nouvelle loi inique.. Bien que je ne vois pas comment une loi peut annihiler le discernement, supprimer le sens critique et empêcher la détestation d’une entité construite sur la spoliation, le mensonge et qui de surcroit bafoue toutes les résolutions de ’l’ ONU par la guerre, la manigance, le chantage et la corruption..a moins que que cette loi soit soutenue par les esprits les plus retors et tyranniques qui règnent en ce bas monde.. En tout cas aucune loi ne supplantera le bon sens.

       
  • #2267610

    Je n’arrive pas a comprendre comment est-ce possible de faire du business avec des "droits d’emission de CO2". Si je comprend bien c’est encore les riches qui ont le droits de polluer vu qu’ils ont l’argent pour acheter des droits !!! Ce monde devient completement incense.

     

    Répondre à ce message

  • #2267622

    « le marché européen des quotas de carbone, conçus pour lutter contre le réchauffement climatique. » , un escroc qui utilise une escroquerie rendue légale , si vous lisez bien, cette phrase qui a des airs inoffensifs , vous comprendrez qu’il s’agit de pomper du poignons en gros un système établit par des vampires au dépend des pigeons prêt à tout gober grace aux médiats qui les ont transformés en voyeurs .

     

    Répondre à ce message

  • #2267646

    Qui ira vérifier s’il est en taule, et s’il est incarcéré en France ? et il me tarde de voir la sanction par rapport à la prison ferme et 75 000 euros d’amende pour génération identitaire ?Nous allons voir la "justice" Française à l’œuvre, encore une fois., les deux poids deux mesures .

     

    Répondre à ce message

  • #2267682
    Le 30 août 2019 à 10:27 par un bon business
    Israël extrade en France un suspect de "l’escroquerie du siècle"

    Et les 51 millions, il les rend ?
    Parce qu’entre ce type et les millions, je préfère les millions. Il est probable qu’Israël aussi, qui a déjà dû tout dépenser en roquettes. Plus rien à tirer du Aknin, tenez le voilà, mais ménagez-le quand même, comme les violeurs en réunion de Chypre, il est délicat, pas comme vous !
    Ils achètent à l’étranger des droits à polluer. Bientôt, très officiellement, car officieusement c’est déjà plus ou moins le cas, à violer, tuer, blesser, conduire sans permis !
    Un bon business, le droit à polluer ! On vend du papier qui ne coûte que l’impression, on revend le même avec 20 pour 100 de TVA, plus frais, en France, où on pollue. Le percepteur se garde la TVA !
    Le culot, finalement, finit par s’échapper tout noir par le pot d’échappement. Trop d’oxyde de carbone nuit à la santé ; et ça pète.

     

    Répondre à ce message

  • #2267804

    Qu’est-ce que ça veut à la fin des années 2000 ! 2080 ? 2092 ?

     

    Répondre à ce message

  • #2268428

    Netanyahou dans son grand projet de séduction de toutes les droites nationalistes occidentales ira même jusqu’à réhabiliter Hitler si nécessaire ! Je n’exagère à peine puisqu’il y a 2 ou 3 ans il avait fait une sortie quelque peu ambiguë sur Hitler en affirmant que ce dernier ne voulait pas exterminer les Juifs. Et bien évidemment les bonnes pâtes gogoy tombent les deux pieds dans cette énième escroquerie talmudiste avec un Netanyahou hilare qui s’auto-proclame le patriarche de tous les nationalistes occidentaux !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents