Le but est essentiellement politique, au plan mondial.
L’intérêt n’est pas de "gagner" financièrement. Loin de là.
L’argent réel n’existe plus. (D’où, notamment, la chasse aux espèces et à leur disparition programmée). Depuis 1971 - fin de la convertibilité dollar/or - la monnaie est devenu « virtuelle ». Les excès de fabrication (planche à billets chiffres sur ordinateurs) se sont aggravés d’année en année, jusqu’à un paroxysme en 2008. Depuis, tout est "artificiel". Aujourd’hui, l’empereur est nu. Un euro ou un dollar papier, cela ne veut plus rien dire, cela ne vaut au réel strictement plus rien. Alors effectivement le monde est dans un « Weimar » puissance 1000.
Problème de l’empire, faire perdurer au maximum, survivre avant que tout s’écroule et trouver le moyen que cela ne s’écroule pas.
Problème des Chinois, ils doivent jouer le jeu bien malgré eux, car ils sont archi-blindés de dollars fausse monnaie.
Problème des Russes, le dollar - même faux comme c’est le cas - reste la monnaie d’échanges internationaux, notamment pour le pétrole, les minerais et les pierres précieuses.
Mais trop (d’excès planche à billets virtuels) étant trop, la faillite à la Weimar est bien là.
Problème à nouveau, pour effacer cette faillite et repartir de zéro il faudrait « une bonne guerre », comme les deux précédentes, mondiales.
Problème, une troisième guerre mondiale pourrait signifier la fin brutale de l’empire et de ses caciques.
Donc, très intelligemment, pour masquer la faillite générale : apparition du covid. « Nous sommes en guerre », « il y aura un avant et un après ».
Le peuple, les peuples (ces moutons abrutis) devraient dire merci : le covid et ses variants à venir - et la vaccination - poursuivent un but de masquage et de dépopulation, mais SANS bombardements atomiques brutaux.
Le résultat (après great reset) sera le même à moyen terme. « L’’humanité » pourra repartir de zéro, après un « dégraissage » de plusieurs milliards d’habitants, avec les survivors happy few : les 200.000 Maîtres lumineux, leurs 16 millions de bergers et plus ou moins 500 millions d’esclaves. Le monde, le jardin des Maîtres, respirera bien mieux sans la chienlit (l’âge d’or) et sera majoritairement géré grâce à l’IA.
Répondre à ce message