Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Hanouna fait croire à Jordan de Luxe qu’il est remplacé par un "feuj" sur C8

Les lecteurs d’E&R qui ne connaissent pas le jeune Jordan de Luxe peuvent le découvrir dans la vidéo qui suit : cet intervieweur reçoit des people sur C8. Invité chez un Cyril Hanouna remonté comme une pendule, très, très excité, le jeune Breton tient le coup dans la tempête de vannes plus ou moins fines.

Hanouna  : Sinon comment s’appelle ta mère ?

Jordan  : Ma maman s’appelle Louisette.

Hanouna  : Elle fait quoi dans la vie ?

Jordan  : Ma maman, elle est fonctionnaire et elle part à la retraite, là.

Hanouna  : Elle m’aime bien ?

Jordan  : Oui, elle vous regarde, mais elle a peur, là... Elle a peur que je me fasse réduire en poussière.

 

D’aucuns y verraient l’humiliation d’un petit Français par un animateur communautaire puissant. En fait, Hanouna tient la maison C8, et Jordan dépend indirectement de l’homme de main de Bolloré.

Pris visiblement en grippe, Jordan a vécu une opération d’intox assez déstabilisante : le 20 janvier 2023, Hanouna lui fait croire que son émission people va être concurrencée par un coreligionnaire, Sasha Elbaz.
Les deux acolytes font croire à Jordan que, pendant les vacances de février, C8 va lancer Chez Sasha, alors que l’émission de Jordan s’appelle déjà Chez Jordan. Hanouna raconte que Jordan angoissé, a demandé : « C’est quoi cette histoire de “Chez Sasha” ? »
Pour le rassurer, l’animateur phare de C8 explique au jeune Breton que les deux émissions n’ont rien à voir, et que Sasha n’aura pas un, mais deux invités, ce qui fait évidemment doublement flipper Jordan.
La suite de l’histoire, de la bouche de Cyril Hanouna le 23 janvier dans TPMP ! :

« Et là je lui dis : “Je te dis un truc, mais là tu fermes ta gueule, tu dis à personne ce que je vais dire parce que c’est extrêmement grave. Le président de la chaîne, Franck Appietto, en fait il vient de découvrir qu’il était feuj, et il veut que des feujs à l’antenne…"
Et donc je dis à Jordan, Franck Appietto m’a dit “trouvons un feuj, je veux remplacer Jordan de Luxe”. Je dis le premier qui m’est venu à l’esprit, c’est Sasha Elbaz...
J’ai dit à Jordan de Luxe, “il s’appelle comment ton père ? Il s’appelle Jean-Marc Rougemont”. Ben je dis “t’appelles tout de suite Appietto, tu dis qu’il s’appelle Jean-Marc Benchetrit”... Je lui dis “faut que t’appelles Appietto, et que tu lui dises, tu trouves quelqu’un de feuj dans ta famille, j’en ai rien à foutre”.
“Attends, y a pas une kippa au bureau ?” Je lui dis “prends une photo de toi avec une kippa et envoie-la à Appietto, tu lui mets on est ensemble. Et comme il avait pas de kippa”, on a pris un panier en osier et on lui a mis sur la tête. Et il l’envoie à Franck Appietto, et moi je préviens Franck Appietto et Franck Appietto lui répond : “Excuse-moi Jordan, je ne peux pas te parler, je suis en train de déjeuner avec le Grand Rabbin de Paris”...
On a pleuré de rire ».

Sasha Elbaz raconte la fin de la « blague » :

« Cyril, vous avez oublié un truc, il l’a envoyé avec moi à la synagogue de Boulogne... La synagogue est fermée et là, il se met limite à pleurer, et là il fait “mais elle est fermée la synagogue, comment on va faire pour la photo ?” ! »

 

Le numéro 517 de la revue Faits & Documents est disponible !

 

Au sommaire : « Portrait de Cyril Hanouna »

 

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent, c’est en exclusivité dans Faits & Documents, seule vraie lettre confidentielle accessible à tous.

Avec 18 numéros pour 90 euros – soit 4,50 euros le numéro contre 9 euros le numéro acheté à l’unité –, s’abonner à F&D, c’est soutenir l’information indépendante de pointe et se tenir informé des véritables enjeux présentés sous l’angle des réseaux de pouvoir.

 

Le cœur du réacteur télévisuel

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents