Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

Libération va bien, très bien même. Bien qu’en deçà des 100 000 exemplaires diffusés par jour (très en deçà même si l’on tient compte des « ventes aux tiers » SNCF, compagnies aériennes, hôtels etc. qui sont en réalité des opérations promotionnelles gratuites), bien que perdant force picaillons et bientôt une partie de sa rédaction, le quotidien du Marais (le quartier parisien, pas le marais politique, quoique…) distribue bons et mauvais points. Et n’hésite pas à s’attaquer aux puissants.

Car il en faut de la témérité pour viser le Sieur M’bala M’bala, alias Dieudonné ! Et gare aux imprudents qui s’aviseraient de prendre sa défense. Dans un courageux article paru le 24 septembre, Dominique Albertini et Willy Le Devin écrasent d’un coup de talon distrait mais sur une page entière « le pétard mouillé des avocats de Dieudonné » qui viennent de publier un mémoire en défense concernant leur client. Décryptage.

Dieudonné n’est plus un humoriste mais un « polémiste » (expression récurrente du Figaro au Monde). Ses avocats défendent un « sulfureux client ». Aussi sulfureux que la rédaction de Libé qui a plaisamment surnommé leur nouveau directeur, Fraidenraich, « Troisième Reich » ? Le livre Interdit de Rire, est « imprimé en Serbie ». Diable, Srebrenica n’est pas loin. Et par « les éditions suisses Xénia », c’est à dire les banques genevoises, la chasse aux minarets, les étrangers privés de pain… Mais si Patrick Drahi nouvel actionnaire de référence de Libération est résident suisse, c’est évidemment pour des raisons morales et il ne saurait être confondu dans l’opprobre. D’ailleurs « le livre aurait été refusé par plusieurs maisons françaises ». L’honneur est sauf, l’édition française a tenu bon. Et puis, c’est un « Suisse d’origine serbe » (double marque d’infamie) Slobodan Despot « proche des milieux identitaires » qui a accueilli le mal chez Xénia, sa maison d’édition valaisanne. Pire il fréquente la « tête de gondole en Helvétie » des identitaires, Oskar Freysinger. Ce dernier est député du premier parti suisse l’UDC et également conseiller d’État du Valais – équivalent d’un ministre – mais vu en lumière rasante, il présente une couleur jaune clair évoquant le soufre. Une narine délicate décèle le danger facilement.

Lecteur de Libé rassure toi, après le brûlot politico-sentimental de la belle VT (les initiés comprendront), Interdit de Rire n’entraînera pas de « crise de régime » et la « bombe a des allures de pétard mouillé ». Ouf, après Duflot, VT, Montebourg, Thévenoud, les faux diplômes de Camba, les « Sans Dents » et les illettrées, Hollande peut enfin dormir tranquille, le M’bala n’a pas déposé un engin explosif sous sa couche. De longues arguties comptables démontreront que le « cadeau fiscal » de 200 000 € en faveur du M’Bala n’en est pas un et d’ailleurs rien ne prouve que Dieudonné soit un « contribuable exemplaire ». Rien ne prouve non plus que Fernand Raynaud, Raymond Devos ou Coluche n’aient pas eu un jour des démêlées avec le fisc, mais ce n’est pas ce que le public demande à un humoriste. Mais évidemment si c’est un « polémiste »…. L’article regrette : « Dieudonné sans théâtre fixe ? Ce n’est pas pour demain ». Il est vrai qu’au bagne de Cayenne bientôt rétabli, il y aurait de la place et un public choisi. Las, le monde est mal fait et « le livre semble rencontrer un beau succès » car « entre 12 000 et 15 000 exemplaires avaient été écoulés en prévente dès dimanche dernier » et l’ouvrage « se classait en deuxième position des ventes sur Amazon ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #983489
    Le 29 septembre 2014 à 20:48 par Paskl
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Il est loin le temps où Libération osait nager à contre-courant, loin de la pensée unique imposée par les patrons de la presse hexagonale. Ce temps-là a-t-il jamais existé d’ailleurs ? En fait j’en doute.
    bien entendu que ses journalistes n’ont pas le choix s’ils veulent continuer à gratter, à vivre de leur plume ou de leur ordinateur plutôt aujourd’hui. Et ceux qui en sont conscient doivent rougir jusqu’aux oreilles. Bon, je ne m’inquiète pas, la plupart suivent la ligne éditoriale dans leur tête fatiguée et apeurée.
    Mais Libération va continuer de péricliter et moi de ne pas l’acheter comme de plus en plus de gens. La presse au service du régime on appelle ça.

     

    Répondre à ce message

  • #983558
    Le 29 septembre 2014 à 21:30 par Bruno ragnet
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    De libération à collaboration .

     

    Répondre à ce message

  • #983760
    Le 30 septembre 2014 à 00:45 par Romano
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    S’en prendre à quelque un qui à le vent en poupe tel que Dieudo afin de vendre quelques exemplaires de ce torchon c’est petit et la méthode est désormais bien rodée.
    Je me réjouis néanmoins de leur chute car ils apprendront enfin ce qu’est réellement le chomage ces futurs sans dents. Et ce jour là le peuple ne vous oubliera pas mes cocos...
    Nous patientoerons le temps qu’il faudra le champagne est déjà au frais.

     

    Répondre à ce message

  • #983785
    Le 30 septembre 2014 à 01:23 par Irréductible Gaulois
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Hahahaha leur acharnement sur la dissidence commence à ressembler à une peur quasi viscérale ! presque comme s’ils essayaient de se rassurer eux mêmes ... Le début de la fin, peut être ?

     

    Répondre à ce message

  • #983858
    Le 30 septembre 2014 à 04:17 par cinverguenza
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Dieudonné ou pas ; il ya une triste réalité qui submerge la France c est la censure a tous les niveaux avec une complicité des medias vendus ; dans le pays des droits de l homme il n est plus bon de dire ce que l on pense et meme c est interdit ;on veut nous imposer depuis 40 ans
    une religion qui nous envahit et devore notre civilisation et notre culture, on nous impose depuis 40 ans un pillage en regle a travers les banques et les impots et multitudes de lois on nous impose une recession commandité soutenu par une minorité ,la France est perdue si Jeanne et Charles ne reviennent pas

     

    Répondre à ce message

  • #983948
    Le 30 septembre 2014 à 09:22 par Bill
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Libérons nous de Libération .

     

    Répondre à ce message

  • #984025
    Le 30 septembre 2014 à 11:01 par bilderberg
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    C’est pas un pétard mouillé, mais un pétard à long feu et les débiles du torche cul ne peuvent pas le concevoir.

     

    Répondre à ce message

  • #984065
    Le 30 septembre 2014 à 11:37 par Laurent Franssen
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Ca ressemble de + en + à des bandes de bourg’ qui ont des discussions à propos de leurs discussions entre eux...

     

    Répondre à ce message

  • #984550
    Le 30 septembre 2014 à 19:02 par eskro
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Christian je sais ton derrière mérite l’express non mieux le monde mdr

     

    Répondre à ce message

  • #984872
    Le 30 septembre 2014 à 23:12 par Roultabille
    Quand Libé s’acharne sur Dieudonné

    Ce torchon qu’est devenu" Libération" ne survivra pas longtemps grâce aux journaputes qui ne font que de la propagande sioniste pour garder leur petit confort !!Les français n’achètent plus les journaux et ne regardent plus la télé poubelle aux service des étrangers sionistes israéliens !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents