Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quand des jeunes bobos allaient prendre des leçons de multiculturalisme à Tottenham

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #36799
    Le 10 août 2011 à 13:22 par Indépendance & souveraineté
    Quand des jeunes bobos allaient prendre des leçons de multiculturalisme à (...)

    mort de rire, c’est le genre de vidéo qu’il est bon de rediffuser des années après, ça parle tout seul.

     

    Répondre à ce message

  • Je suis pas sur de comprendre ce qu’il faut retenir de ce reportage, faut rajouter des espaces vert et écrire les panneaux en 4 langues pour régler le problème des quartiers difficiles ? =_="

     

    Répondre à ce message

  • C’est la diversité culturelle qui engendre la misère , le chômage et la ghettoïsation et par la suite cette misère engendre la criminalité, la prostitution et etc... On regarde le problème à l’envers.

    L’intégration économique des immigrants passent par l’assimilation volontaire de leur culture et de leur religion étrangère ce qui nécessite une conversion, mais le problème c’est qu’avec la laïcité, on leur propose aucune alternative spirituelle que du matérialisme, alors ceux qui refuse de devenir matérialiste demeure dans leur croyance d’origine ce qui accentue leur ghettoïsation. La société est tellement laïcisante que les Français Catholique pratiquant se ghettoïse eux-même. Une république laïque que pour les laïcistes.

     

    Répondre à ce message

  • Les états-unis et les Balkans ont servi de laboratoire pour tester le yaourt multi-ethnique.
    On a vu et on voit ce que ça donne(conflits, guerres ethniques, gangs ethniques, guerres de religions...).

    « Bienvenue à Eurasia, rejoignez l’Angsoc, le seul modèle multiculturel... »

     

    Répondre à ce message

    • Mais arrête de parler de multiculture... Tu crois sincèrement que c’est le problème ? que ce soit à 99% des pauvres, sans travail, sans éducation, sans avenir, ca ne te titille pas un tout petit peu le cerveau ?

      C’est ridicule, franchement ridicule, parce qu’ils mangeraient des nouilles ou du couscous se seraient des délinquants potentiels ? Continue de chercher des excuses, continues de te voiler la face, alors que la vérité saute aux yeux.

      Je comprend parfaitement qu’en tant que français de souche tu sois attaché à ta culture, et que tu ne veuilles pas que ton environnement soit changé. Mais venir chercher des causes raciales, culturelles ou ethniques dans des problèmes socio-économiques, c’est faire preuve d’idiotie et c’est TRES dangereux en ces périodes de troubles économiques.

      Sur ce, je rejoins l’avis de l’étudiant en médecine, moi je suis programmeur et je rencontre le même genre de problème.

      Enfin mon pays est un grand pays, car il donne la chance à tout le monde, le système est pas mal foutu, par contre y a une bcp de petit merdeux à tout les niveaux dans ce système qui font chier, que ce soit sur les forums, dans les entretiens d’embauches. Ils sont la pour mettre des barrières.

       
    • - Taux de pauvreté du département de la Seine-Saint-Denis : 18 %.
      - Taux de pauvreté du département de la Creuse (département le plus pauvre de France) : 19,5 %.
      Pourtant :
      - Atteintes volontaires à l’intégrité physique en Seine-Saint-Denis : 19,2 pour mille habitants. Dans la Creuse : 2,3 pour mille habitants.
      - Violences physiques crapuleuses en Seine-Saint-Denis : 8,3 pour mille habitants. Dans la Creuse : 0,1 pour mille habitants.
      - Atteintes aux biens en Seine-Saint-Denis : 63 pour mille habitants. Dans la Creuse :8,9 pour mille habitants.

      Est-ce que c’est assez clair ?

      Aussi, on sait que les émeutiers anglais s’organisaient via la messagerie du Blackberry, un gadget qui coûte presque un demi-smic. Et l’utilisation de la messagerie nécessite un abonnement spécial, en plus du forfait de téléphone... Bien des gens qui sont loin d’être pauvres n’ont pas ce genre de gadget.

      Voir ce dessin du dessinateur Konk : http://dessins.de.konk.free.fr/les_boeufs/responsables_et_coupables.jpg

      Mon petit doigt me dit que les télés à écran plat, les ordinateurs avec connexion à Internet, les téléphones portables, les lecteurs MP3, les consoles de jeu, et autres choses "indispensables pour vivre et qui méritent qu’on casse tout si on ne les a pas", on les trouve plus en Seine-Saint-Denis que dans la Creuse. C’est pas rare de voir des gens habiter dans des HLM et avoir le dernier "smartphone", qui sera remplacé chaque année par le dernier modèle sorti. Beaucoup des émeutiers devaient être loin de la famine (sinon je sais pas ce qu’ils foutent avec un Blackberry, je serais tenté de leur dire de le revendre et de s’acheter à manger). On sait que les signes extérieurs de richesses ont beaucoup d’importance en banlieue.

       
    • @ fred

      et le business de la drogue ? ne crois tu pas que ça doit rapporter assez pour que chacun puisse se payer tout ce petit materiel allant du smart phone à l’écran plat en passant par des caméras dv et autres consoles de jeux (tout cela tombé du camion bien sur)...

       
  • C’est marrant l’ "ina.fr" en bas, une mine pour ceux qui ont/auront à fouiller les a priori et manipulation qui ont menés jusque la.

    L’ina.fr est il soumis à une censure ?

     

    Répondre à ce message

  • Je suis d’origine étrangère, mes parent m’ont inculqués les traditions de mon pays natal, et l’éducation nationale m’a inculqué celles de mon pays d’accueil. Mes parents ont refusés catégoriquement d’être parqués dans les ghettos à leur arrivée, ils ont préférés dormir dans leur voiture avec leurs enfant pendant 2 mois en attendant de trouver un travail et se louer un studio miteux en ville.
    Aujourd’hui je suis étudiant en médecine et mes frères pharmaciens, j’aime la France, et mon casier est vierge. Cependant j’aime aussi mon pays natal.
    Je ne vois pas ou le multiculturalisme empêche l’intégration et amène à la criminalité. La seule différence entre la racaille de la cité et moi, c’est que j’ai eu la chance d’avoir des parents qui ont eu la lucidité de refuser qu’on les parque dans un HLM d’une cité.
    Lorsqu’on rassemble des étranger dans le même espace, sans presque aucune hétérogénéité, il ne faut pas s’étonner que l’intégration soit inexistante.

    Vous râlez parce que les arabes ne sont pas intégrés, et foutent la merde...
    La seule solution serait de détruire les cités et de disperser tout leurs habitants dans les villes de France.
    Mais quel Français "de souche" accepterait d’avoir des arabes comme voisins ?

    Vous n’imaginez même pas les discriminations qui existent envers les étrangers, au niveau du travail et de l’éducation. Mes parents ont changés nos noms pour plus d’intégration, malgré ça, le teint de la peau reste un handicap.
    Alors je n’imagine même pas comment est considéré un français d’origine étrangère, habitant en cité, et qui a gardé son nom à consonance arabe...

    Je remercie la France, car elle a sauvé ma famille, c’est un pays merveilleux, qui offre une chance aux personne les plus misérables.
    Je remercie les rares Français, dotés d’empathie et d’intelligence qui nous ont aidés dans nos épreuves.
    Mais je ne remercie pas les Français "de souche", qui sont en majorité des écervelés.

    Mais en travaillant dur, je me suis vengé de toutes les humiliations qu’ils m’ont fait subir, ainsi aujourd’hui je peux les regarder de haut et rire de leur jalousie.
    "Un boukak médecin ? Tu rigole ? "
    Haha...

     

    Répondre à ce message

    • Smoothy (je vois à ce pseudo que tu as vite compris qu’en France, il faut penser american way of life), tu as probablement mal compris l’idéologie qui domine sur ce site. Ce n’est pas "les français contre les arabes", mais "les français avec les arabes contre leur ennemi commun". C’est pour ça qu’ici, il y a un peu de toutes les origines et toutes les religions. Parce qu’on ne veut pas s’opposer les uns aux autres, mais se réunir pour s’opposer à notre oppresseur commun : la Banque. Pour prendre un exemple : tu es médecin, tu prescris un médicament à des dizaines de patients. Vingt ans plus tard, tu découvres que certains d’entre-eux sont morts à cause de leur traitement, et que ce traitement a été commercialisé par un laboratoire pharmaceutique qui savait dès le départ que ce médicament était dangereux, mais s’était arrangé pour que ça ne se sache pas. Toi et tes patients, vous avez été eus par la Banque. Au cours de ta carrière, tu verras sans doute bien des problèmes de ce genre. Il n’y a vraiment pas de quoi rire et regarder les autres de haut, car tu es une victime au même titre qu’eux. Quand toute une population est concentrée dans des tours de béton, c’est pareil, la Banque est derrière. Tu as la chance d’avoir des parents qui ont voulu éviter les tours de béton, mais sache qu’il est mathématiquement impossible pour tout le monde d’en faire autant, tout simplement parce que lorsqu’il y a une crise du logement, on ne peut pas se permettre de détruire des logements par milliers. Surtout que malgré cette crise, on continue de faire rentrer 200000 personnes par an dans le pays, donc nous allons avoir besoin d’encore davantage de logements. Bien entendu, il faut se débarrasser de ce genre d’habitation inhumain, mais le mieux aurait été de ne pas laisser la Banque le créer en premier lieu. Ce pays "merveilleux" dont tu parles, il a été détruit intégralement par la Banque. Il n’y a plus de culture, plus de traditions, plus d’art, plus d’humanité ou d’humanisme, plus rien. Il ne reste que la société de consommation. Je ne vois pas comment tu peux vivre ici sans avoir quotidiennement la nausée, en trouvant le pays merveilleux. Sache que pour ma part, je préférerais mille fois que le pays soit dirigé selon la Charia plutôt que selon la Banque. Même si dans l’idéal, je préférerais retrouver le pays que l’on avait avant sa dégénérescence, il y a bien longtemps. Ne l’oublie pas : même médecin, tu es une victime comme nous. Alors joins-toi à nous !

       
    • #37110

      Cette conclusion fait suite à vos écrits, vous seul savez qui vous êtes vraiment.

      Smoothy, vous êtes justement l’exemple même d’une personne assimilée, et non pas intégrée malgré l’exaltation de ses racines.

      Vos parents ont tout fait pour sortir des ces ghettos, vous avez bénéficié d’un enseignement de qualité qui vous a permis de vous approprier la culture littéraire et le niveau de langue suffisants pour devenir médecin. Cette culture commune qui fait que nous appartenons tous au même pays, que nous nous sentons français, sans ni prôner l’exaltation des origines ni, à l’opposé, vous interdire d’avoir des convictions profondes restant dans le domaine du privé ou d’aimer votre pays d’origine. Votre apparence physique n’a pas d’importance (du moins pas pour moi) ; ce qui prévaut, c’est que vous soyez assimilé, et peu importe que vous soyez Noir, Arabe ou Indien Apache. Je préfère quelqu’un comme vous qui semble être assimilé sans pour autant s’en rendre compte, à la pimbêche de service blanche bonde du reportage qui prône la division et pense que tout va bien. Elle n’a qu’à aller vivre dans ce quartier de Londres si elle pense qu’il y fait meilleur vivre que chez elle.

      Ce sentiment de vengeance que vous éprouvez est quelque part légitime : il laissera place, la sagesse arrivant, à un sentiment de victoire et de fierté bien plus grand encore. Vous n’êtes pas un "Boukak médecin" : vous êtes médecin, assimilé à un pays dont vous avez assimilé la culture.

       

    • Mais quel Français "de souche" accepterait d’avoir des arabes comme voisins ?



      Les fwançais, tous des wacistes ! Mon petit pote, toi tu utilises l’argument du Système. Si la race blanche est dotée d’une qualité extraordinaire dans ses gènes, c’est bien l’empathie justement. Ne vois-tu pas que ces jeunes bobos, même si on les trouve écervelés, ont en eux cette compassion naturelle, cette charité envers son prochain. Là n’est pas la question. Le problème n’est pas le noir ou l’arabe ou le chinois, le problème c’est la masse et l’apparence, la vision. Et tant qu’il y aura la masse d’étrangers en France, il ne pourra rien se régler. La masse induit la ghettoïsation, la ghettoïsation induit la séparation, la séparation induit la frustration, la frustration induit la colère qui conduit à la violence et qui donne naissance chez le français à la répulsion, à la ghettoïsation, au rejet.
      La France n’a pas attendu Smoothy pour compter des noirs en son sein et je signale à Smoothie que si l’Algérie française n’a pas eu lieu, c’est à cause d’un rejet berbero-arabe des français. Car la France n’a jamais pratiqué le mélange de population. Pour s’étendre, elle a toujours pratiqué par absorption de territoire. Ce qui signifie que tel peuple dorénavant sous couronne française demeurait néanmoins en son territoire avec ses moeurs et coutumes.
      Mais aujourd’hui les français font face à une invasion organisée par l’arme fatale de l’immigration de masse dont la finalité reste et demeure la substitution de population cher à Aimé Césaire soit par l’avortement et la faible natalité due à une absence de politique de la natalité soit par l’horreur du métissage, idéologie par laquelle les peuples doivent être coupés de leurs racines, de leurs liens historiques, donc de leur attachement à la terre afin de créer l’homme attalien qui n’aura plus de patrie et vivra entre deux aéroports avec pour seul objet son petit ordinateur portable. Le but ultime étant la réalisation du projet messianique juif qui veut que lorsque tous les peuples de la terre se seront mélangés, que tous leurs bien auront été mis sous scellés alors viendra le Messie qui donnera la terre au peuple élu dont chaque élément pour comper sur 2800 esclaves.

      Dans la mesure où je souhaite que chaque peuple vive en paix parmi les siens, je refuse ta présence en si grande masse sur le sol de mon peuple.

      Et je te retourne la question : quel peuple accepterait d’être ainsi envahi par des éléments allogènes ?

       
    • Quant à ta dernière phrase où tu peux enfin te venger de toutes tes humiliations subis, ce sont les mêmes humiliations qu’on subit de tous temps tout étranger au village, tout étranger à la vallée, tout étranger au "pays" et ils n’étaient ni noir, ni gris, ni jaune ! Il s’agit simplement d’un phénomène sociologique naturel à toutes les communautés humaines. Ce n’est pas à la communauté de se faire accepter par l’étranger ou de lui témoigner du respect mais à l’étranger de montrer qu’il est digne de faire partie de cette communauté ; ce que tu es en passe de réussir si toutefois tu cesses avec tes délires d’humiliation racistes et de rire bêtement de ce que tu crois être de la jalousie.

       
    • @Smoothy, dans quel monde vis tu ? Je suis arabe, j’ai un prénom arabe, et je n’ai quasiment JAMAIS subi le racisme en France, qui compte parmi les pays les moins racistes du monde (il suffit de faire un tour aux Pays Bas, dans les pays arabes, etc. pour s’en rendre compte). Lorsque j’étais petit et débile j’en étais même arrivé à un stade où je cherchais par tous les moyens à provoquer le racisme (tant j’étais dérouté par le décalage entre les discours victimaires gauchistes des médias et la réalité)... En revanche, le racisme anti-blanc/français a toujours été banal là où j’habite, en particulier de la part de fils d’immigrés noirs, portugais et arabes (malgré le fait que les Français de souche y soient toujours majoritaires..).
      J’ai vraiment l’impression qu’on ne vit pas dans le même pays.

       
  • faut il comprendre que le multiculturalisme engendre violence et decadence... il y a depuis quelques années des ecarts sociaux qui se creusent
    certaines familles etrangeres ont compris que quitter les cités et se fondre dans la masse c’etait pour leurs enfants la seule solution pour une integration
    les dirigeants recherchent un conflit social et inter ethnique des debats organisés jettent un trouble entre les francais de differents pays
    un francais d’origine portugaise ou espagnole se sent plus francais qu’un d’origine arabe en tout cas c’est ce qu’on essaie de lui faire croire
    nous arrivons au bout (dixit LLP) preparons nous a defendre nos valeurs et nos biens et cela passe par l’unité rencontrons nos voisins et n’ayons pas peur d’echanger
    sur l’ile de la reunion c’est flag on vit avec le multiculturalisme et ça marche d’içi la metropole c’est la culture de la mefiance quand on voit la canicule qui a tué des dizaines de millier de personnes agées et qu’elles se decomposaient chez elle sans que ses propres voisins ne les connaissent simplement alertés par l’odeur
    je suis adherant de "E&R" et je suis fier de mes racines ce n’est pas elles qui fouttent la merde

     

    Répondre à ce message

  • #37179

    @ flopflop

    Je crois que le Hip Hop n’est pas de notre culture.
    C’est de la propagande américaine pour nous amener (on en voit les ravages sur des français comme toi de souche du térroir apparement) à l’état de débilité et d’abrutissement culturel de supermarché dans lequel les gens sont soumis maintenant sans même s’en apercevoir.
    Si tu rigoles dans ta vie avec tes potes, c’est bien mais la culture française est loin d’être issue de ce genre de philosophie.
    Je préfère nettement la mode vestimentaire à l’italienne, les danseurs du bolchoï, ou bien le fado portugais à cette immonde mocheté appelé HipHop (rien que le nom, ça veut rien dire pour moi).

     

    Répondre à ce message

    • Bon...

      Je donne mon avis à propos du hip-hop, question rapport au multiculturalisme.

      Je suis entièrement d’accord qu’a la base le hip-hop n’a rien à voir avec notre culture ou avec l’islam, certe.
      Je suis aussi d’accord sur le fait qu’il existe aussi un phénomène de mode et de consomation abrutissant autour.

      Je suis là simplement pour rapeller que ce mouvement (si ce n’est une culture) est AUSSI porteur de choses saines, humaines et positives. Les jeunes aux états unis et en france ! (et ailleurs aussi) se sont retrouvé, et se retrouve encore parmis ces nouvelles valeurs commune, au milieu de ce multiculturalisme, pour je le répète, des choses constructives et positives (phénomène qui existe pour beaucoup d’autre chose évidement, peut-être la boxe ? ;).

      Moi aussi je rage sur le système qui essaie de faire de nous des petits consomateur sans cervelles, "un estomac deux jambes", comme dirais un certain...Pierre Hilard.

      MAINTENANT, on aime ou on aime pas, beau ou moche, etc... Il n’y a aucune objectivité la dedans.

      Ps :
      1 Je n’est jamais été insultant.
      2 "Si tu rigoles dans ta vie avec tes potes, c’est bien mais la culture française est loin d’être issue de ce genre de philosophie." GUIDE MOI VERS LA LUMIERE
      3 "Je crois que le Hip Hop n’est pas de notre culture.", "HipHop (rien que le nom, ça veut rien dire pour moi)."
      je crois moi que ce ne soit pas le hip-hop le problème, mais que bien que tu a peur de sortir de ton "modèle social", chose qui te ferai perdre pied ; tu me parle de philosophie, apprend à savoir qui tu est (sans ton modèle social), pour reprendre Michel Onfray, une bonne philosophie de vie commence par la politesse.

      Merci.

       
    • Le hip-hop n’existerait sans doute pas si la civilisation consumériste n’existait pas. Autrement dit, c’est une création de Satan. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait l’air de porter des valeurs positives, pour mieux nous avoir. L’humanité existe depuis des centaines de milliers d’années, et de ce que j’en sais, elle n’a jamais rien créé qui ressemble au hip-hop avant l’ère moderne. Désormais, nous avons une quantité de "choix" en matière de "culture" : rock, hip-hop, rap, dance, soul, blues, punk, métal, funk, électro, new age, pop, country, disco, fusion, reggae, jazz, etc. Chaque type de musique connait son heure de gloire, puis perd du terrain progressivement au profit d’un autre genre qui devient plus à la mode. Ce sont des produits destinés à être obsolètes rapidement. Le fait que certaines chansons aient des paroles se voulant "humanistes", ou le fait que ces musiques rassemblent des gens, ou autre cliché, ne veut rien dire. C’est comme les films au cinéma qui nous montrent des héros altruistes et honnêtes, prêts à se sacrifier pour la veuve et l’orphelin. Au final, le film est une marchandise, donc il nous lave le cerveau. Nous passons des heures chaque jour à regarder des héros qui ont toutes les qualités du monde combattre des méchants, mais il n’y a jamais eu aussi peu d’humanité qu’aujourd’hui. Et comme pour la musique, chaque type de film connait une heure de gloire puis un déclin au profit d’un autre genre. On consomme, on aime temporairement, puis on passe à autre chose. C’est l’inverse d’un comportement traditionnel. Cela ne peut être que dangereux.

       
  • Bonjour,
    J’aimerais vous faire partager mon expérience personnelle en espérant contribuer positivement au débat. J’habite une ville de province d’environ 25000 habitants. Je suis titulaire de 2 masters pro (je le précise non pas pour étaler mes diplômes mais simplement pour mettre en évidence que beaucoup de jeunes d’origine maghrébine ont fait des études). Beaucoup de mes amis maghrébins ont fait des études universitaires et la plupart galèrent pour trouver du travail. Pour ma part j’ai été enseignant contractuel pendant 2 ans à défaut de trouver un emploi dans ma branche et je suis actuellement sans emploi. Mon parcours n’est pas du tout atypique et ressemble à celui de beaucoup de jeunes « arabes » ; il suffit pour cela de faire le tour des universités et autres instituts d’études universitaires. Bien que ma situation financière soit difficile il ne me viendrait pas à l’esprit de voler, casser, … Allah nous l’interdit et la subsistance vient d’Allah. Il est inconcevable de vivre dans la désobéissance d’Allah en menant une vie de brigand. En tant que musulmans nous pensons que la vie d’ici bas est éphémère et que le bonheur se situe dans l’au-delà. Je peux vous assurer que beaucoup de jeunes ici à la mosquée disent : « Dieu merci que je sois musulman sinon j’aurais fait un braquage depuis longtemps ». Beaucoup de gens diabolisent l’Islam mais ne réalisent pas au combien cette religion fixe un cadre de vie sain à de très nombreuses personnes. Sachez que les personnes qui fréquentent la mosquée se désavouent totalement de ces jeunes délinquants à la culture « hip-hop » qui n’ont rien à voir avec l’islam.

     

    Répondre à ce message

    • La question n’est pas de remercier Allah qu’il nous préserve d’éventuelle tentation. C’est de se demander pourquoi ils en arrivent à avoir cette tentation. De plus, se réfugier dans une religion quelconque avec comme base un sentiment d’avoir été rejeté (ici de la société on va dire), je ne suis pas sur que ça soit très très sains.

      Prenons les choses autrement. Hormis les textes sacrés, combien de lecture ces gens ont-ils accumulé au préalable ? Car c’est souvent le fond du problème. Tout le monde souhaite réussir, se marier, avoir une descendance, faire que ses parents soient fiers, éventuellement bien gagner sa vie et en faire profiter ceux qu’on aime. Mais combien font réellement d’effort pour s’en sortir ?

      On a rien sans rien dans la vie, rien ne tombe tout cuit dans ton assiette, sauf quand c’est maman et papa qui régalent encore. Et ça beaucoup de jeunes ne réalisent pas qu’ils sont intégralement leur problème. Crois moi bien qui si de nombreux jeunes maghrébins pensaient comme toi, les problèmes d’intégration n’existeraient pas en France. La France n’est pas raciste, elle aime juste pas les pique-assiette.

      Et juste entre nous, moi je trouve que ça fait plus classe de dire "j’ai une maîtrise" que de dire "j’ai un master". Ces anglicismes me font gerber, du genre "à l’américaine" ça fait tout de suite plus pro. Je prétend que c’est faux et dans un avenir proche, il semblerait que les américains aient a faire face à leur destin. C’est à dire que l’écran de fumée du "rêve américain" aura totalement disparu et l’apparence d’une société en déclin sera évidente. Mais ça beaucoup de monde le savent depuis longtemps parmi nous.

       
    • C’est désolant et injuste, vous concernant, de constater que vous souffrez d’une image globalement négative de l’immigration maghrébine. L’immigration est un parcours difficile, pour les migrants comme pour le pays d’accueil, quand elle correspond à la course au profit du grand patronat dans la mesure où, en dehors de l’abrutissement voulu par les associations dites "anti-racisme", le peuple Français n’a jamais été consulté. Aucun peuple n’aime se voir envahir, les pays du Magrheb ont lutté pour leur affranchissement des Français, il est donc paradoxal qu’une émigration massive vers la France ait été poursuivie. D’autant que notre culture et notre passé religieux sont éloignés et que nous sommes historiquement antagonistes. (razzias et luttes contre "la barbaresque")
      Par ailleurs, j’ai moi même un fils possédant deux maîtrises et rien n’est facile.

       
  • C’est marrant, pour avoir bossé quelques mois à Manchester j’en garde une impression mitigée :

    - Des équipes de chercheurs composées à 95% d’étrangers (Indiens, Chinois, Serbes, Italiens, Yankees, deux trois Frenchies...quasiment aucun anglais)

    - D’un autre côté, des logements étudiants par thèmes : on classe par nationalité avec un bâtiment purement chinois, un autre pour les indiens, un troisième pour les européens...

    Ceci dit, j’ai pas fréquenté la banlieue, mais ça illustrait déjà bien la notion de salad bowl (compartiments) opposée à celle de melting pot. Mais le plus grave, ça reste la statue de Wellington sur la grand place, brrrrr.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents