Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #36910
    Le 10 août 2011 à 20:31 par de passage
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    Il ne faudrait pas se tromper en croyant à plus d’objectivité de la part des observateurs Anglais dans l’analyse de la situation.
    Ces derniers comme les nôtres répondent à des lignes éditoriales largement sous influence (en témoigne encore la récente affaire Ruppert Murdoch)
    Le seul terme qui mérite d’être relayé est le mot "colère".
    Bien sûr on imagine mal une quelconque revendication politique dans tout ce foutoir mais occulter les racines sociétales serait une grave erreur.
    Encore une fois il n’y a pas les vertueux d’un coté et les horribles de l’autre.
    Il n’y a que des gens qui ont encore quelque chose à perdre (la majorité du peuple jusque là) car ils espèrent malgré tout que le système qu’ils ont connu tiendra jusqu’à leur mort et de l’autre des gens qui n’attendent plus rien,n’ayant aucune projection pour l’avenir.

    Quand les "braves gens" seront arrivés à la même désillusion (le jour où les banques feront faillites par exemple) il n’est pas impossible que bons nombres de vertueux patriotes se mettent à saccager les rues eux aussi face à l’inconnu et au désespoir qui les saisiront dès lors !

    A force de tirer sur la corde pour le profit d’une poignée...

    L’Argentine il y a une dizaine d’années (voir l’excellent documentaire "le hold up du siècle"), la Grèce aujourd’hui...
    On dit qu’une société à les criminels qu’elle mérite,qu’y a t il à attendre donc d’un système qui produit des Jon Venable et des Robert thompson ?

     

    Répondre à ce message

    • #36942
      Le Août 2011 à 21:45 par Fatma
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      @ De passage, je suis à chaque fois d’accord avec vous. Un jour les gens tranquilles, respectueux finiront par sortir et détruire. Y a t’il une autre solution pour faire craquer ces salauds du système ?
      Je pense qu’on ne devrait pas laisser ces agissement seulements entre les mains de ces jeunes.

       
    • #37126
      Le Août 2011 à 12:09 par Doublemarcel
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Donc selon vous, il n’y a de braves gens que parmi les personnes qui ont encore de l’espoir et quelque chose a perdre et qui s’accrochent au systeme. Et a l’inverse les gens qui n’attendent plus rien, qui n’ont aucune projection pour l’avenir sont des casseurs.
      Mais malgré tout, "il n’y a pas les vertueux d’un coté et les horribles de l’autre".
      Ne le prenez pas mal, je demande juste quelques explications.
      J’avoue qu’il m’est assez difficile d’analyser la situation de Londres.
      Merci.

       
  • #36922
    Le 10 août 2011 à 20:53 par Victor
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    Bonsoir,

    Moi qui habite à Londres, je peux vous dire que les émeutes ici ont commencé très pacifiquement.
    Et deux jours plus tard (comme par hasard), BOUM ! Les "rebelles" très courageux et profondément anti-babylone ont commencé à casser et piller, épiceries et commerces de braves citoyens.
    D’après de nombreux témoignages de mes amis ici, cela ne m’étonnerait pas du tout que des policiers soient infiltrés parmi les manifestants pour volontairement semer la discorde.
    Un copain lieutenant ici m’a clairement dit qu’ils avaient reçus l’ordre de "ne pas bouger", alors que des types brûlaient des voitures juste devant leur pomme...
    Après le 11 Septembre, de nombreuses nouvelles lois sont arrivées ici, donnant plus de pouvoir à la police et au gouvernement, "for the safe and the security of all", comme ils disaient.
    Et maintenant, à mon avis de "citoyen" Londonien (entre guillemets car je suis profondément attaché à mon pays d’origine, la France avant tout), il est en train de se dérouler exactement la même chose sous nos yeux, et il est fort possible que dans un mois, ils nous sortent de nouvelles mesures "sécuritaires", couvres-feu, etc. mangeant ainsi un peu plus la liberté des gens.
    C’est un scénario à la V pour Vendetta, Nouveau Désordre Mondial qui arrive, lentement, mais sûrement .... Et je parierai 1 kilo d’or, bientôt en France.

    Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire.

    Victor.

     

    Répondre à ce message

  • #36924
    Le 10 août 2011 à 20:58 par Paul Brousse
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    La colère est légitime... mais la violence est mal orientée et surtout, ils se discréditent par exemple en mettant le feu à un magasin sous prétexte qu’ils n’ont pas les moyens de se payer les articles qui y sont mis en vente.
    En clair, 95% des émeutiers sont des abrutis.

     

    Répondre à ce message

  • #36931
    Le 10 août 2011 à 21:05 par damien
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    Peuvent-ils attaquer la City ?

    avec des -5% en ce moment, y aurait pu avoir un beau 0% avec une suspension :)

     

    Répondre à ce message

  • #36946
    Le 10 août 2011 à 22:13 par Victor
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    Bonsoir,

    Moi qui habite à Londres, je peux vous dire que les émeutes ici ont commencé très pacifiquement.
    Et deux jours plus tard (comme par hasard), BOUM ! Les "rebelles" très courageux et profondément anti-système ont commencé à casser et piller, épiceries et commerces de braves citoyens.
    D’après de nombreux témoignages de mes amis ici, il est possible que des agents de l’empire soient infiltrés parmi les manifestants pour volontairement semer la discorde, alors...
    Une connaissance lieutenant ici m’a clairement dit qu’ils avaient reçus l’ordre de "ne pas bouger", alors que des types brûlaient des voitures juste devant leur pomme...
    Après le 11 Septembre, souvenez-vous que de nombreuses nouvelles lois sont arrivées ici, donnant plus de pouvoir à la police et au gouvernement, "pour le bien et la sécurité de tous", comme ils disaient.
    Et maintenant, à mon avis de "citoyen" Londonien (entre guillemets car je suis profondément attaché à mon pays d’origine, la France avant tout), il est en train de se dérouler exactement la même chose sous nos yeux, et il est fort possible que dans un mois (peut-être, je peux me tromper), ils nous sortent de nouvelles mesures sécuritaires, couvres-feu, etc. volant un peu plus la liberté des gens par la même occasion.
    Et si c’est le cas, ça ne tardera pas à arriver en France, peut-être que je fais de la paranoïa, qu’E&R ne diffuse pas mon message s’ils le pensent.

     

    Répondre à ce message

    • #36958
      Le Août 2011 à 23:06 par Damien
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Pour rebondir sur votre message je me souviens que le même processus était à l’œuvre il y a quelques semaines avec les évènements et les casseurs "étudiants" dans le centre de Londres. La police avait laissé pendant plus d’une heure et demi les black block attaquer les bâtiments et les vitrines puis une fois ceux-ci volatilisés avaient commencé à réprimer le reste de la manifestation.
      La manipulation me semble extrêmement plausible.

       
  • #37177
    Le 11 août 2011 à 14:56 par Mansur
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    A la télé, j’ai vu des universitaires gauchistes (pléonasme) qui nous expliquaient que les racailles impliquées dans ces émeutes étaient porteurs d’un message politique à mettre en parallèle avec celui des Indignés espagnols, voire avec celui des manifestants arabes, et qu’on devaient les "écouter". Mais dans quel monde vivent ils ces experts en carton ?! Le gauchisme est une véritable maladie mentale.
    Ceux qui ne sont pas capables de voir que ces pillards ne sont que des racailles décérébrées sont des vrais "puceaux de la vie" si j’ose dire.

     

    Répondre à ce message

  • #37206
    Le 11 août 2011 à 16:08 par eee
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    Moi je suis trader a la City et sachant que ce meurtre allait engendrer des émeutes,j’ai eu le temps de refourguer mon portefeuille d’actions pourries a un fond de pension japonais,j’ai falsifier l’indice de négoce et au diable mon devoir de conseil je leur ai menti sur le retour investissement ! j’ai déja empocher le bénéf différentiel ! En ce moment je spécule aussi sur les denréé alimentaires en direction de la Corne de l’Afrique.J’ai conscience d’agir comme une racaille et je ne sais pas si ce message sera publié,mais d’un coté c’est le métier que j’ai choisi et il me nourri plutot bien pour ne pas dire trés bien !

     

    Répondre à ce message

    • #37245
      Le Août 2011 à 19:06 par dorpxam
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Mange bien tout ce que tu peux. La vie est courte, l’éternité infinie. Il faut sacrément avoir vendu son âme pour oser venir balancer ça ici. Tu penses être riche, tu n’est qu’un pauvre mon gars.

       
    • #37260
      Le Août 2011 à 20:20 par Hamza
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Quel courage... !!
      Pense à acheter un miroir...

       
    • #37261
      Le Août 2011 à 20:24 par Sam
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Tu as le choix.. tu peux toujours changer.. Jouir comme un porc ou s’élever et laisser une trace indélébile dans l’histoire durant les quelques décennies qui t ont été accordées sur terre en étant de ceux qui ont une conscience et qui font le bien.

       
    • #37262
      Le Août 2011 à 20:32 par GANDALF
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Franchement je crois que tout le monde ici se moque de ta vie.
      Et je me demande pourquoi je perds 3 min de ma vie à t’écrire une réponse.
      Je pense qu’en écrivant tout cela tu voulais provoquer un tollé d’injures contre toi et te rendre interessant...
      Mais je suis satisfait de l’extrême indifférence manifestée à ton égard.
      VIS TA VIE mais on n’en a qu’une.

       
    • #37296
      Le Août 2011 à 22:06 par Victor
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Je pense qu’il joue un personnage. Ce n’est pas lui, il se met dans la peau d’un "trader".

       
    • #37413
      Le Août 2011 à 09:58 par sam
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      A une autre époque on l’aurait fait courir dans les rues avec du goudron et des plumes.

       
  • #37268
    Le 11 août 2011 à 20:39 par Sam
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    J’étais en Syrie il y a deux jours et c’est exactement ce qui est entrain de se produire a Hama, sauf que les casseurs la bas ont des AK47.. La populace sans élite morale et intellectuelle (le clergé pour citer Soral) pour l’encadrer et orienter son énergie est régie par l’économique et l’égo.

     

    Répondre à ce message

    • #37411
      Le Août 2011 à 09:49 par sam
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Je suis pas convaincu que l’on puisse faire un parallèle entre la situation des deux pays. D’un coté des voleurs qui utilisent une excuse pour piller et agresser tout ce qui se trouve sur leurs chemins, de l’autre des civiles qui militent pour un changement politique et la fin d’un régime pour le moins discutable.

       
    • #37467
      Le Août 2011 à 16:18 par V
      Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

      Parce que tu ne vois pas les forces qui agissent dans l’ombre et qui provoquent ces violences. Syrie, Lybie, Londres, il est évident que tous les cas ont de gros points communs, à commencer par les commanditaires. La ou vous ne voyez que des malheureux piller des magasins, il y a une structure organissé qui les ont poussé à ces extrémités. D’ailleurs, on a retrouvé des messages Twitter, entres autres, qui vont dans ce sens.

       
  • #37308
    Le 11 août 2011 à 22:44 par lachoum
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    L’immigration : une chance pour l’Europe.

     

    Répondre à ce message

  • #39361
    Le 20 août 2011 à 12:48 par OV
    Les émeutes anglaises ne sont pas politiques

    A l’attention de Fatma qui nous explique la chose suivante :



    Il suffit que tu compares la première génération arrivée en France, aussi bien des années soixante que celle d’aujourd’hui et, celle qui est née ici. Nous savons tous que ceux qui posent problème en général (ceux qui cassent, agressent pour agresser, ...) ceux qui sont des délinquants, sont les Maghrébins de la 3ème génération nés en France, non les immigrés.



    Regarde bien les dates de cette courbe et tu verra que ce n’est pas aussi simple :http://www.insee.fr/fr/themes/table...
    Et oui c’est dure à admettre mais la vérité est souvent dure...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents