Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Que d’eau !

La légende du covid qui va tous nous enterrer ne tient plus, alors il faut changer de psychose. La dernière en date, c’est l’eau : on va manquer d’eau, l’eau est rare, l’eau est le pétrole de demain, comprendre l’eau va être plus chère, comme l’électricité.

 

 

C’est le point de jonction entre le néolibéralisme et l’écologisme : on va faire payer les pauvres, qui consomment trop et tuent la planète à petit feu. Écologistes ultra et néolibéraux mondialistes sont sur la même longueur d’ondes : il faut dégraisser non seulement les entreprises qui produisent en polluant, mais aussi l’humanité. Le gras ? Six milliards d’êtres humains qui n’y sont pour rien, parce qu’ils ne sont pas aux commandes du Système : ils n’en profitent pas, ils essayent juste de s’en sortir.

On va la faire courte : les relais des maîtres du Système nous expliquent soudain, au moment où le covidisme périclite, que les nappes phréatiques sont dangereusement vides, qu’il va faire superchaud, que les canicules ne dureront plus 2 mais 8 semaines, que la température va monter de 4 degrés en 50 ans, qu’à Paris il risque de faire 50 degrés, bref, c’est l’hydrorreur.

 

 

Pourtant, quand on regarde la carte, qu’on se balade en France et pas au bout du monde (nous on prend jamais l’avion, pour diverses raisons, toutes financières, comme dirait John Fante), on voit notre pays zébré de cours d’eau, de ruisseaux, de torrents, de rivières, de fleuves, et piqueté de lacs, d’étangs [1].

 

 

La France est le premier domaine hydrographique d’Europe, et ne manque pas d’eau, loin de là. Pourtant, Macron, qui sait tout sur tout (avec ses antisèches écrites par McKinsey) a décrété qu’on n’en avait plus beaucoup. C’est la technique préférée des néolibs : menacer, privatiser, stocker, créer la pénurie, spéculer et augmenter les prix, sur le modèle du braquage moutardier de 2022.

 

 

En deux coups de cuillère à pot, les Français ont paniqué en voyant les étals vides, puis se sont précipités sur les pots dès qu’ils sont revenus, avec un prix doublé. La moutarde, c’est le test in vivo pour les pénuries à venir, principalement à cause des Russes qui sont méchants au détriment des Ukrainiens qui sont gentils.

Malheureusement, beaucoup de Français ne sont pas conscients qu’ils vont mourir de chaleur et de soif d’ici peu. Et particulièrement les femmes, qui ne se plaignent pas de la chaleur, de l’été, du soleil, bien au contraire : elles adorent ça, ça leur donne un prétexte scientifique pour se déshabiller encore plus et exhiber leurs appâts.

 

 

Le dérèglement climatique, les femmes sont pour. La survie de la planète, elles s’en battent les steaks. Ce sont des complotistes climato-réalistes.

 

Notes

[1] Sans parler du deuxième domaine maritime du monde, derrière les USA, une surface océanique si grande que notre flotte n’est plus capable de la surveiller, et qui laisse les Chinois pêcher tranquilles dans nos eaux, ou des voiliers venus des Antilles importer quelques tonnes de coke en métropole pour les cadres électeurs de Macron. Ce n’est pas de l’eau douce, certes, mais la France (avec Suez et Veolia) a une expertise dans le domaine de la transformation de l’eau salée en eau potable, qu’elle vend en Arabie saoudite ou en Chine.

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3185375
    Le 29 mai 2023 à 17:55 par Cat
    Que d’eau !

    Cette photo de Brigitte Bardot est magnifique ! Merci pour cette vague de douceur dans ce monde de fous.

     

    Répondre à ce message

  • #3185381
    Le 29 mai 2023 à 18:09 par Jam
    Que d’eau !

    Si nos gouvernements se souciaient vraiment de l’eau, on n’alimenterait pas nos WC avec de l’eau potable !
    La récupération d’eau de pluie serait obligatoire pour les wc.
    Installer des cuves sur les toits, on n’aurait même pas besoin d’énergie pour alimenter les sanitaires.
    L’eau est malheureusement un bien de consommation...

     

    Répondre à ce message

    • #3185523
      Le Mai 2023 à 00:57 par Jean-C RIEN
      Que d’eau !

      Bravo, ma requête depuis des années...

       
    • #3185556
      Le Mai 2023 à 06:18 par seb59
      Que d’eau !

      l eau n est pas rare et on ne veut pas mettre des cuves sur nos toit. Foutez nous la paix avec vos obligations écologistes ! Les gens doivent être libres. On voit le relflexe des injonctions covidistes dans vos propos.

       
    • #3185864
      Le Mai 2023 à 16:15 par Evida
      Que d’eau !

      @seb59 Je te signale que tu paies ta consommation d’eau des WC qui est de l’eau potable alors qu’avec de la récupération d’eau de pluie, tu aurais fait des économies. Ce n’est même plus de l’écologie mais du bon sens, Guy.

       
    • #3185871
      Le Mai 2023 à 16:26 par Pierre Albert Espénel
      Que d’eau !

      Vous voulez dire qu’on ne défèquerait pas dans l’eau potable.

       
  • #3185417
    Le 29 mai 2023 à 19:08 par Domino
    Que d’eau !

    ... que les canicules ne dureront plus 2 mais 8 semaines, que la température va monter de 4 degrés en 50 ans, qu’à Paris il risque de faire 50 degrés...
    Un GIEC à la française pire que le GIEC d’origine (qui ne faut pas de telles prédictions).
    Jusqu’à la belle carte rouge vif, là où auparavant, avec ces températures, elle était jaune. Comment font ceux qui croient ces foutaises pour ne pas voir l’imposture ?

     

    Répondre à ce message

  • #3185437
    Le 29 mai 2023 à 19:51 par nettoyage à sec
    Que d’eau !

    Cataclysme, Oh incroyable désespoir, les gorges du Verdon asséchés...mais réouverte cette année, assez tôt parce que le niveau d’eau est revenu pratiquement à la normale !

    La question que je pourrais me poser c’est : "Si on est vraiment dans une urgence absolue pour aider le climat...pourquoi rouvrir l’accès au publique ?" Il pourrait l’interdire cette année encore et voir ce que ça donne ....m’enfin je suppose qu’ils pourront plus pointer du doigt les humains comme cause du dérèglement de cette zone...

    Sinon chapeau BFMTV, L’ACR prouve avec des données scientifiques que l’eau ne manque pas et ils nous parlent de qui sont derrières les comptes twitter qui diffusent ça...Je suppose que l’ACR dit n’importe quoi pas parce que les données sont fausses mais parce qu’ils sont des estremistes...

     

    Répondre à ce message

  • #3185470
    Le 29 mai 2023 à 20:49 par Chibreman
    Que d’eau !

    Qu’on ait assez d’eau ou pas, je ne sais pas...mais une chose est sûre : dans ce monde de laideur où tout est inversé, on n’a jamais assez de photos de BB nue à l’époque de sa splendeur ! :-)

     

    Répondre à ce message

  • #3185473
    Le 29 mai 2023 à 20:58 par goy pride
    Que d’eau !

    A les entendre on croirait que le climat en France va devenir similaire à celui de Tamanrasset en plein cœur du Sahara au niveau du tropique du Cancer, voire même pire car même là bas des 50° degrés à l’ombre ce n’est pas courant ! Or si il est bien évidemment possible que le temps se réchauffe et devienne plus sec leurs prédictions sinistres sont néanmoins grotesques et impossibles compte-rendu notamment de la latitude de la France !
    Enfin bref, au delà de la réalité du réchauffement/changement climatique, le cœur de l’arnaque c’est d’interpréter tout événement climatique réel ou inventé comme une catastrophe globale certaine en devenir.

     

    Répondre à ce message

    • #3185886
      Le Mai 2023 à 16:51 par JL29
      Que d’eau !

      Sans vouloir vous offenser, il me semble que le tropique du Cancer se trouve au Nord.
      Si je me suis trompé, faites le moi savoir sans ménagement, mais avec délicatesse.

       
  • #3185478
    Le 29 mai 2023 à 21:04 par 117
    Que d’eau !

    De l’eau il n’en manquera jamais ; de l’eau potable c’est bien plus probable

     

    Répondre à ce message

  • #3185576
    Le 30 mai 2023 à 07:14 par anonyme
    Que d’eau !

    Si on arrêtait de couper des arbres, arracher des haies, il y aurait moins de sécheresse dans ce pays ! Ils vont même raser des forêts pour installer des champs de panneaux solaires (avec la complicité des zélus locaux !) ! Un pays de fous !

     

    Répondre à ce message

  • #3185586
    Le 30 mai 2023 à 07:45 par cousin
    Que d’eau !

    Je suis un fidèle abonné de cette excellente revue du net . Je ne manque aucune de ses publications au nombre de cinq ou six chaque mois

     

    Répondre à ce message

  • #3186257
    Le 31 mai 2023 à 12:16 par Dé-fistage mental
    Que d’eau !

    Pourvu qu’il n’y ait pas de pénurie de vaseline, parce que avec ce qu’ils nous mettent dans l’cul, ça risque de piquer sérieusement

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents