Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quelques mots sur les européennes...

La politique de la presse a consisté à étouffer tous les débats sur les européennes car on sait qu’aujourd’hui que le PPE droite/gauche s’entend sur 96% des voix votés au Parlement. Et que la Commission seule décide des orientations des Lois au Parlement.

Qui sait définir l’Europe ? Son histoire ? Sa géographie, qui lui donne autant raison à faire rentrer la Turquie dans la mesure où nous sommes les frontaliers du Brésil, de la Guyane en Amérique du Sud ou bien d’autres pays sous colonies d’un pays européen. Alors si on parle des perses turques on devra parler des européens indiens ? La question est donc nulle et elle se pose encore ? Mais les faits sont là.

Les européennes auraient du faire l’objet d’un réexamen du rejet français, plus de 55%, le quasi même pourcentage qui s’est abstenu. La crise n’a pas bougé d’un iota et je crois que cela va se dégrader gravement (agriculture, dumping, baisse des salaires….). Les autorités sont avisées officiellement en ce sens en cas d’émeutes.

Les européennes n’ont fait aucun état du cas Baroso qui conduit une "fine équipe" de membres non élus et dont la politique est inconnue des plus de 400 millions d’européens. Cela ne tiendra pas ainsi…. Je dis sérieusement que cette situation est grave. Du temps de Carlos, le FPLP occupait l’OPEP avec des fusils. Cela arrivera à Bruxelles et de sources privées, Bruxelles s’en inquiète.

Sur le rideau de fumée et de cet étrange film que je n’ai pas vu, "Home", je crois qu’on a affaire aux mêmes prétextes de l’Equipe de France pendant la Coupe du monde et de ses herbes trop mouillées…. Sans doute pas anodin, admettons….. mais rien de significatif. Ce soir-là, dirais-je alors, aux journalistes tenant cette thèse, que le film de France 3 « Adresse inconnue » traitant d’une affaire d’enlèvement et de rapt a joué pour l’insécurité du FN. Est-on dans la politique sérieuse ?

Sarko a été sérieusement épaulé par un gars, un certain Riesler, Directeur de Campagne de l’UMP pour ces européennes. Homme plutôt vif, rapide, habile et main qui a défendu le dossier d’Albanel au Parlement. Je donne ce gage à Sarko : il sait donner la chance en ces moments cruciaux aux « jeunes », à ceux qui pressentent mieux leurs époques. C’est un fait objectif qu’aucun ne relève. Il laisse malheurusement aussi des Rachida se féliciter sur les plateaux alors qu’elle prétendait il y a quelques jours que les européennes ne servaient à rien. Et on on ose féliciter Barnier, qui n’est tout simplement qu’à l’origine du grave problème laitier français depuis 1945...

Comment se fait il que l’UMP rafle la mise alors qu’il a fait n’importe quoi pendant la présidence de Sarko, notamment en Ossétie où le dossier n’est pas clôt ? Comment se fait il qu’il rafle la mise alors que l’UMP a voilé au peuple son droit de referendum au Traité de Lisbonne ? Comment se fait il que l’UMP gagne la partie alors qu’elle vient d’aligner la politique étrangère sur celle des USA et qu’elle mène des guerres, au niveau européen, qui ne nous concerne pas ?

Les Verts, Roi des Déchets, sont le prototype parfait de la dépolitisation totale au profit de l’affectif et des "renouveaux de marchés" qui font croire à un nouveau monde comme celui des Union Oil qui ont crée les mêmes délires en terme de travail. Car la question du monde du travail semble morte !... On demande de baisser les salaires et les salariés acceptent. Et d’exécuter les exigences du MEDEF en Europe : politique des sans papiers. L’Ecologie n’est en rien une orientation idéologique fondamentale sur le Capital, les élites et les conditions de classe qui vont à terme exploser. Cela se payera à l’avenir, cette farce menée comme par hasard par Cohn Bendit, agitateur malin et bouffon. Il n’y a pas plus d’urgence à traiter l’Ecologie que la guerre que l’on mène en Irak sous caution européenne, la guerre en Ossetie sous accord européen, la politique pro israélienne de l’Europe, la liste des chercheurs européens relevés de leurs fonctions car ils parlaient de la politique extrêmement grave de l’Europe dans le monde (Labévière, Chauprade, Meyssan…), la fausse démocratie qu’elle affiche en masquant les débats de fond sur les référendums qui force au "oui".

Pourquoi la question écologique est-elle plus importante que celle de l’Education, de la guerre, de l’Habitation, du Smig européen et des alignements des normes sociales, de l’Alimentation, de l’Ingérence de nos pays pour des européens qui font les poubelles et souffrent ? J’ai honte de ce spectacle qui va éclater sans que l’on comprenne pourquoi.... Car l’Ecologie est le facteur de tous processus techniques et donc des "renouveaux des marchés industriels" néolibéraux, voilà la farce morale. C’est pour ça qu’il va faire la part belle à l’UMP et aux industriels.

Sur le film d’Al Gore, ce Truand qui gagne avec la Brute de Bovet, nous avions eu affaire à une vraie supercherie démontée par Allègre. Un homme sur 4X4 qui polluait plus que tout habitant moyen américain, et défendait l’avènement de nouveaux processus de domination technique écologique sur les mondes arabes (pétrole....). Déjà Sarko avait compris la facétie des Grenelles et autres représentants Ecolos du genre. « Total » pollue, les groupes indiens "Mittal » et chinois polluent et rien ne changera, et au nom de quoi, selon quels poids et quelles forces ? L’Ecologie va servir le néolibéralisme.

Le PS a fait pire que Jospin au fond. C’est pathétique mais normal. Ils n’ont plus de place car ils ont enfin leur place : dans l UMP. Je ne crois pas à une division, elle s’est déjà opérée avec Mélenchon et le NPA : nouvelle gauche traditionnelle. Bayrou n’a pas les couilles pour s’affirmer contre son allié et ami de longue date. Sarko le tient aux burnes. Ces histoires de "troisième homme" depuis Chevènement font les choux gras de la Presse et c’est tout. Bayrou n’a aucune assise électorale on le sait. JFK a été muet et indicible. C’est ce qui fait qu’il est trop gentil comme NDA, gentil gendre à baffer. Jamais je ne me bâterai pour ce genre de politique, de mes tripes et de mon corps.

Mélenchon reste respectable pour deux raisons. Il ne s’est pas allié au NPA et tient un discours cohérent sur l’international (Tibet, sans papiers...). Quant à son orgueil de gauche, ça fait plaisir à entendre mais ne suffit pas.

Le plus inquiétant est encore ailleurs. La SD est définitivement morte. Mais le plus grave c’est que les promesses tenues par l UMP sur l’identité, sur les marchés européens, ont tous été mensongers, car allant tous à l’encontre des textes du Traité de Nice. J’en fais l’étude en ce moment. L’UMP a menti effrontément face au peuple européen qui ne connait pas les textes et l’opposition n’a rien relevé ainsi que la Presse déclassée. 80% des textes sont votés par l’Europe, la constitution est sous tutelle européenne...Le Comité 133 dirige les affaires et ce sont des faits. Il y a une vraie incompétence et une imposture européenne. Une traitrise. Je fais confiance au sens de l’Histoire. Mais l’Europe, dont les partis de droites-natios ont monté, payera cher à terme son oligarchie et son dénie de réalité et de décence populaire.

Christophe V - E&R