[…]
Invitée sur BFMTV et RMC, Élisabeth Borne est revenue sur l’obligation à venir du pass sanitaire pour certains salariés. Ces derniers verront leur contrat de travail suspendu s’ils refusent la vaccination. Mais « il ne faut pas laisser croire aux salariés qu’il ne peut pas y avoir de licenciements » a prévenu Élisabeth Borne.
La ministre souligne que c’est bien le droit commun qui va s’appliquer.
« Depuis le départ, l’objectif, c’est d’abord de convaincre les salariés et de leur faciliter la vaccination » explique la ministre du Travail. « C’est pour cela que l’on a prévu dans la loi une autorisation d’absence pour permettre au salarié de se faire vacciner sur son temps de travail sans perte de rémunération. […] »
« Ensuite, toujours pour éviter des sanctions disciplinaires, on a introduit une procédure de suspension du contrat de travail si le salarié ne peut pas présenter un pass sanitaire valide » avec une suspension du salaire, poursuit Élisabeth Borne. « Cette suspension peut être levée dès que le salarié produit un pass sanitaire. »
[…]
« Je crois qu’il faut être clair, cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas y avoir de licenciements. Cela veut dire qu’il est moins encadré, peut-être qu’il pourra intervenir plus tôt. On est dans le droit commun du droit du travail » souligne Élisabeth Borne.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur bfmtv.com