Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Quick d’Avignon : l’ado décédé se serait plaint du goût de son hamburger

Demain tous morts !

Quatre jours après le décès de Benjamin, 14 ans, survenu quelques heures après avoir mangé dans un fast-food d’Avignon, le drame demeure inexpliqué. L’autopsie, pratiquée lundi à Marseille a mis en évidence la cause physiologique du décès, un double oedème cérébral et pulmonaire, sans pour autant en expliquer l’origine, ni écarter la piste d’une intoxication alimentaire.

Vers 21h, vendredi, la victime et son père avaient commandé un "Extra Long Beef pepper" au Quick de la zone commerciale Cap Sud, à Avignon. De source proche de la victime, Benjamin aurait trouvé, dès la première bouchée, un "goût bizarre" à son hamburger devant ses parents. Un sandwich qu’il connaissait pourtant : il aurait consommé le même menu dix jours plus tôt. Pourtant, vendredi soir, ce goût inhabituel n’a pas dissuadé Benjamin de commander et de manger un autre "Extra Long Beef pepper". La famille s’est ensuite rendue au cinéma, avant de regagner son domicile d’Oppède (Vaucluse), vers 1h du matin.

Trois heures plus tard, Benjamin était pris de vomissements, puis de diarrhées, tandis que son père, qui avait aussi mangé un hamburger, faisait état de nausées. À son réveil, en milieu de matinée, le jeune garçon s’est plaint de violents maux de tête à sa mère, avant de s’effondrer. Prévenus vers 10h30, les secours ont été dépêchés de Cavaillon, tandis que le frère aîné prodiguait les premiers soins à la victime, en arrêt cardio-respiratoire. Malgré de longues tentatives de réanimation, l’adolescent n’a pu être ranimé.

Si tous les regards convergent depuis vers le Quick d’Avignon, où l’enfant avait pris son premier et unique repas depuis le vendredi midi. Rien ne permet, pour l’heure, d’affirmer qu’il est à l’origine du drame. L’enseigne a mis en place un Numéro vert et reçu plusieurs dizaines d’appels, sans qu’aucun problème significatif n’ait été mis en évidence. Les secours ont également reçu plusieurs appels de clients se disant "indisposés" après avoir dîné au restaurant le même soir. Mais un effet psychosomatique n’est pas à exclure. Toujours en cours d’analyses, les prélèvements effectués au restaurant et sur le père de la victime, qui a fait l’objet d’une prise de sang, n’ont pas encore livré leurs résultats, mais les relevés au domicile, toujours sous scellés, n’ont rien montré d’anormal. La piste de la méningite est, elle, définitivement écartée.

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Quand ça a un gout de merde, on n’insiste pas.
    Mais bon, si on suivait cette logique, les fast-foods fermeraient.
    Les Français se sont bien docilement convaincus qu’il était honnête de payer plus de 7€ pour manger du fromage-plastique fondu, de la mousse de carton en sueur et de la semelle assaisonné de sauce bourrée d’additifs, agrémenté de confettis de salade sucrée pour faire bonne mesure, avec ce qu’il faut de soda, le tout dans une ambiance puante et bruyante.
    Ah, et bien qu’il s’agisse officiellement de restaurants, n’oubliez de débarrasser vous-même la table. Après tout, la consigne est inscrite sur la poubelle, il serait mal élevé de ne pas la respecter, n’est-ce pas ? :)

     

    Répondre à ce message

  • oedeme pulmonaire

    - l’inhalation de produits volatiles et toxiques en particulier à base de chlore ou de dérivés chlorés.
    - Les atteintes des alvéoles par des bactéries ou des virus très agressifs (l’alvéolite).

     

    Répondre à ce message

  • #1076

    Je trouve inadmissible que la société QUICK ne propose plus que désormais à la vente que des produits dont les animaux ont été tués selon la tradition "Halal" - dans lequel les animaux sont occis sans être étourdis au préalable (comme cela est le cas pour la tradition "casher"). Je concède que la méthode traditionnelle européenne est tout autant répréhensible - pour moi qui suit végétarien !

    Jusqu’à preuve du contraire, nous vivons dans une société laïque et républicaine - ce qui signifie qu’il existe une séparation entre l’état et l’église, le profane et le sacré - dont par conséquent, cette pratique religieuse qui se déroule dans le cadre de l’alimentation Halal est totalement anti-constitutionnelle.

    Surtout que QUICK se situe dans le cadre d’une société de restauration dont des parts appartiennent à "La Caisse des dépôts et consignations, une institution financière publique de la France créée en 1816. Placée sous le contrôle direct du Parlement, elle exerce des activités d’intérêt général pour le compte de l’État et des collectivités territoriales, mais elle a aussi des activités concurrentielles" (sources : Wikipédia).

    Si "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark" - selon la célèbre expression shakespearienne - que dire des méthodes qui sont utilisées en France ?

     

    Répondre à ce message

  • Ne vous cassez pas le crâne, ce gosse a vraisemblablement fait ce qu’on appelle un SHU (syndrome hémolytique et urémique) lié à l’ingestion de viande de boeuf contaminée par une bactérie intestinale, provoquant un oedème pulmonaire et cardiaque par insuffisance rénale aigue (pour faire simple : surcharge de flotte dans l’organisme parce que les reins sont bouchés).

    Je vous laisse maintenant imaginer comment steak peut être contaminé par de la merde...

     

    Répondre à ce message

  • Leur viande c’est une éponge imbibée de Viandox comme dirait le regretté Serge de Beketch.

    Pour cette affaire il faudrait peut etre voir du coté des "cuisiniés", allez savoir, il est possible qu’ils ne fassent pas que molarder dans les sandwich ...

     

    Répondre à ce message

  • "Quand ça a un gout de merde, on n’insiste pas."

    je ne saurais pas reconnaitre le gout de la merde, j’y ai jamais gouté.

     

    Répondre à ce message

  • Il me semble que Quick n’a rien à voir avec un service public !.
    Et donc, Quick à le droit de proposer à la consommation uniquement des produits Halal !.

     

    Répondre à ce message

  • #1128
    Le 27 janvier 2011 à 15:28 par Emmanuel Militari
    Quick d’Avignon : l’ado décédé se serait plaint du goût de son hamburger

    En ce qui concerne le passage de Quick à la viande 100% Halal, je me demande s’il ne s’agirait pas d’une autre intervention/manipulation du "système" afin de parcelliser davantage les communautés qui vivent sur le territoire français et les enfermer encore plus dans des ghettos ?

    N’est-ce pas un autre moyen que ce dernier a trouvé pour créer de plus amples dissensions au sein de sa population : du style, pendant que les musulmans se rendent chez Quick, les "infidèles" se retrouvent chez la concurrence, à savoir McDonald’s ou jeunes issus de l’immigration contre "sous-chiens/souchiens" !

    Dommage qu’il n’existe pas une troisième grande enseigne dans laquelle on ne vendrait que du "fast-food casher" !

     

    Répondre à ce message

  • Non, l’Etat détenant des parts dans Quick, cette dernière est tenue de respecter une charte laïque dans la nature des aliments fournis.

     

    Répondre à ce message

  • #1139
    Le 27 janvier 2011 à 18:10 par Emmanuel Militari
    Quick d’Avignon : l’ado décédé se serait plaint du goût de son hamburger

    Oui, pardons, où avais-je la tête ! Je me suis mépris au sujet du comportement de l’État français. C’est vrai qu’en matière de respect de la laïcité, il sait se montrer intransigeant et exemplaire ! Un comportement que le monde entier nous envie !

    « Mea maxima culpa ».

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents