Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

RATP/Métrobus : la mention "pour les chrétiens d’Orient" figurera sur les affiches

Le président de la RATP, Pierre Mongin, a précisé lundi soir que « les nouvelles affiches concernant le concert du chœur des Prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention “En faveur des Chrétiens d’Orient” ».

La RATP a fait marche arrière lundi soir. Depuis dimanche plusieurs élus politiques avaient dénoncé le refus de la RATP d’ajouter cette mention sur 250 affiches d’un concert du groupe Les Prêtres. L’entreprise avait affirmé avoir agi au nom de la « neutralité du service public ». La RATP a cédé. Pierre Mongin, le président de la RATP, a précisé que les nouvelles affiches concernant le concert du chœur des prêtres du 14 juin prochain comporteront bien évidemment la mention « En faveur des Chrétiens d’Orient ».

Pierre Mongin s’est donc résolu à régler cette affaire en plein lundi de Pâques. Pourtant cela semblait mal engagé. Samedi en pleine polémique, la RATP avait fait un pas en acceptant la mention « au profit de l’association l’Œuvre d’Orient » mais pour les responsables religieux chrétiens et la classe politique, ce n’était pas suffisant. Durant tout le week-end les dirigeants n’ont pas laché prise. Même le Premier ministre, Manuel Valls, s’en est mêlé en appelant la RATP à assumer ses responsabilités en tweetant « Stop aux débats stériles ».

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article