Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionistes du dimanche !

De nombreux juifs ayant fait leur alya reviennent déçus

De nombreux juifs français partis s’installer en Israël finissent par revenir, souvent après une intégration économique plus difficile qu’espérée. Témoignages.

C’est un grand quadrilatère bordé d’immeubles des années 1970, connu dans tout Israël sous le nom de Kikar. Ces derniers temps, la place de l’Indépendance, au cœur de Netanya, une ville balnéaire à 30 kilomètres au nord de Tel-Aviv, est devenue le rendez-vous de la jeunesse française désœuvrée. Le samedi, à la sortie de shabbat, ils sont des dizaines, habillés « chalala », le style « feuj parisien », jean slim, baskets Nike Air Jordan et kippa, à traîner, cigarette au bec, à parler de rien, de tout, du mal du pays, de soucis d’ados.

L’association Elem avait l’habitude de s’occuper des jeunes Russes et Éthiopiens. Elle a décidé de prendre en charge les Français. L’une de ses camionnettes tourne désormais sur la place de l’Indépendance avec à son bord du café et des assistantes sociales. Omer, un responsable d’Elem, raconte :

« Arriver en Israël à l’adolescence s’avère souvent difficile. Les gamins n’ont pas les codes des jeunes de leur âge, ni la langue. Ils se sentent rejetés. »

Il poursuit :

« Souvent, ils ne voulaient pas quitter la France, ce sont leurs parents qui ont décidé pour eux. On a même des cas où leur famille ne leur avait pas dit qu’elle faisait son alya [littéralement “ascension” en hébreu, NDLR] : ils pensaient partir en vacances en Israël comme chaque été. Une fois sur place, on leur a dit que c’était fini, qu’ils ne rentreraient plus. »

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1158534
    Le 7 avril 2015 à 14:51 par agri
    Sionistes du dimanche !

    partir avec 45 000 eu et revenir les poches vides........on comprend mieux le secret de la croissance israélienne.
    Et que dire des retraités qui partent avec 10 ou 100 fois plus .

     

    Répondre à ce message

  • #1158569
    Le 7 avril 2015 à 15:52 par nicolas
    Sionistes du dimanche !

    Je voudrais pas dire, mais c’est aussi valable pour les Algériens , lesTunisiens , et les Marocains (du dimanche) de France .. Pour mettre un tshirt , ou porter un drapeau et "crier vive l ’Algérie" dans les rues de Paris pendant les matchs de foot ( ou les élections de la gauche française !? ) il y plus de monde , que pour apporter leur pierre à l’édifice du développement de leur soit disant pays de cœur .
    Comme dit Marine Lepen : "il y a plus de médecins Béninois en France qu’au bénin !! "

     

    Répondre à ce message

    • #1158811
      Le Avril 2015 à 23:41 par JC
      Sionistes du dimanche !

      C’est parce qu’il s’agit plus d’une question identitaire que patriote, bien entendu.

       
  • #1158592
    Le 7 avril 2015 à 16:37 par MaxC
    Sionistes du dimanche !

    Et encore, en Israël, le pire étant le status d’ancien déporté. On s’imagine vu tout le tintamarre et le bassinage chronique sur la Shoa en Europe et ailleurs, que les déportés encore vivant sont érigés en martyrs vivant dans le pays des Juifs ?

    Que nenni mon brave, en dessous du seuil de pauvreté. Tout le pognon spolié part visiblement ailleurs que dans les poches de ces braves gens qui servent de faire valoir à cette politique putride qu’est le sionisme.

    Rien que ça c’est incompatible avec toute la pleurniche des "Haziza" et consort. Ce fait démontre simplement toute l’escroquerie de cette histoire de "réparations éternelle".

    J’ai une profonde compassion pour tout les juifs qui ont souffert et qui souffrent encore. J’ai un mépris infini pour tout les pleurnicheurs de pacotilles, les usurpateurs qui pullulent dans nos contrées.

    Pour tout dire, je pisse à la raie de toute la racaille sioniste. Et s’ils courent aussi vite que je les emmerdent, qu’ils s’inscrivent aux JO, ils vont battre des records !

     

    Répondre à ce message

  • #1158603
    Le 7 avril 2015 à 17:04 par listener
    Sionistes du dimanche !

    Mais l’état "hébreux", qui n’est d’ailleurs ni état, ni hébreux mais territoire sous mandat de juifs de nationalités diverses, est depuis toujours une plaque tournante et nullement la petite patrie où le peuple de Dieu se blottit en cas de malheur !

    Et cela depuis les réseaux commerciaux phéniciens qui ont permis aux "hébreux" bien avant la "diaspora" de sortir de leur petit canton où ils ne sont pas vraiment retournés. Ils préfèrent évidemment habiter ailleurs que là ! Ils ont ensuite pris leur expansion dans le monde hellénistique, lequel ressemble beaucoup au monde d’aujourd’hui par son addiction aux mélanges ethniques et aux "brassages", tempérée par une culture et une langue (la "koïné") unificatrices. Les grecs se sont cassé les dents sur les macchabées, mais leur micro-royaume n’a pas duré longtemps.

    De fait, si l’on se place au temps de Jésus pour plus de clarté, une petite partie de la population se disant "juive" résidait effectivement en Palestine. Pour les autres, les affaires les retenaient ailleurs et ils ne revenaient parfois à Jérusalem que pour la pâque et faire des offrandes à leurs pontifes. Ils s’étaient installés ailleurs, Antioche, Alexandrie, Thessalonique (voir les pérégrinations pauliniennes). Ils croyaient se racheter de cela en se réclamant perpétuellement d’une patrie plus onirique que réelle, gérée quant aux sanctuaires par une bande de prêtres abusifs, roués et profiteurs et une population ahurie de paysans qui finira par entrer en effervescence messianique sous les Romains.

    Les historiens imperméables à la propagande sioniste voient bien cela et ne sont nullement étonnés de les voir faire, de nouveau, des allers et retours, cette fois entre Tel-Aviv et Miami-Beach. La vérité, c’est qu’ils se rachètent en faisant des dons communautaires et du lobbying là où ils sont !. Plus efficace et moins fatigant que de casser des cailloux dans le désert du Neguev !

    D’ailleurs, même ceux qui résident à Jérusalem, les pieux tout du moins, persistent rituellement à prononcer la fameuse formule "l’an prochain à Jérusalem". Y sont-ils donc vraiment ?

    La question soulevée par votre article est donc essentielle pour la compréhension du judaïsme contemporain et de ses ressorts cachés, avec cette culpabilisation pharisienne si caractéristique.

    Mais ne ressort-il pas aussi de cela que musulmans et chrétiens sont plus sincèrement attachés à la terre de Palestine qu’eux, ces étranges touristes déguisés en colons frénétiques ?

     

    Répondre à ce message

  • #1158630
    Le 7 avril 2015 à 17:48 par toto
    Sionistes du dimanche !

    Les Juifs tunisiens qui ont été plus ou moins forcés de faire leur Alya regrettent tous le plaisir qu’ils avaient à vivre en Tunisie, un peu comme les pieds noirs regrettaient presque tous l’Algérie .

     

    Répondre à ce message

  • #1158743
    Le 7 avril 2015 à 21:28 par Gunsbourg
    Sionistes du dimanche !

    Oui maintenant ils reviennent après avoir voté pour Bibi à l’appel de celui-ci remettant ensuite leurs culs dans la soie européenne ! Mission accomplie !

     

    Répondre à ce message

  • #1158926
    Le 8 avril 2015 à 09:28 par anonyme
    Sionistes du dimanche !

    Ils reviennent surtout complètement fauchés, car ils se font bien ratisser sur place. Donc ils rentrent avec la double rage de se refaire le moral et le portefeuille...

     

    Répondre à ce message

  • #1158954
    Le 8 avril 2015 à 10:37 par endehors
    Sionistes du dimanche !

    Il faut regarder le film Alya, de Elie Wajeman, qui est très explicite. Il montre à quel point faire son alya n’est pas chose facile, qu’une fois arrivés là-bas les gens ne sont pas accueillis comme des héros mais souvent comme des boulets, qu’ils sont laissés à leur sort, et surtout que beaucoup de juifs français n’en ont rien à foutre d’Israel, qu’ils se considèrent comme français et qu’ils ne comptent pas aller s’encroûter en Terre Promise..

     

    Répondre à ce message

  • #1159109
    Le 8 avril 2015 à 15:13 par charlie bobo
    Sionistes du dimanche !

    menteurs et manipulateurs jusqu’au bout...même à leur propres enfants

     

    Répondre à ce message

  • #1160151
    Le 9 avril 2015 à 23:36 par dav
    Sionistes du dimanche !

    ben merde alors si ils reviennent on est pas sorti...moi j’attendais que le dernier soit parti pour sortir le champagne !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents