Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

Tandis que le président algérien, Abdelmadjid Tebboun, est en visite officielle en Chine pour une éventuelle adhésion aux BRICS, le roi marocain Mohamed VI envisage une rencontre avec Benjamin Netanyahu, saluant la reconnaissance de la souveraineté du Sahara occidental par Israël.

 

Le roi marocain Mohamed VI a qualifié la décision de reconnaissance de la souveraineté du Sahara occidental par Israël de « clairvoyante ». Dans un message de remerciement, le roi a également évoqué la perspective d’une rencontre avec Benjamin Netanyahu afin d’explorer de nouvelles possibilités pour les relations bilatérales entre le Maroc et Israël. Cette reconnaissance historique est vue comme une étape majeure dans le rapprochement diplomatique entre les deux pays.

La question du Sahara occidental est considérée comme la cause nationale du Maroc et demeure la priorité de sa politique étrangère. Mohammed VI a souligné que de nombreux pays favorisaient une solution politique définitive à ce différend régional, en s’appuyant sur l’initiative marocaine d’autonomie pour la région du Sahara et dans le cadre de la souveraineté et de l’intégrité territoriale du royaume.

Le Sahara occidental est reconnu comme un « territoire non autonome » par l’ONU, en l’absence d’un règlement définitif. Depuis près de 50 ans, le Maroc est en conflit armé avec les indépendantistes du Front Polisario, soutenus par l’Algérie voisine. Le Maroc préconise un plan d’autonomie sous sa souveraineté exclusive, tandis que le Polisario réclame un référendum d’autodétermination sous l’égide de l’ONU, ce qui n’a jamais été concrétisé malgré un cessez-le-feu signé en 1991.

Cependant, le rapprochement diplomatique avec Israël suscite des débats au sein du Maroc, en raison de l’immense sympathie de la population marocaine envers la cause palestinienne. Certains expriment des réserves quant à l’impact de cette reconnaissance sur le processus de paix au Proche-Orient et sur les aspirations légitimes du peuple palestinien.

La rencontre prochaine entre le roi Mohammed VI et Benjamin Netanyahu inscrirait définitivement le Maroc dans le giron sioniste. L’avenir dira comment cette évolution diplomatique influencera la dynamique régionale et internationale.

 

 

À voir aussi :

 






Alerter

98 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3216218
    Le 20 juillet 2023 à 14:27 par Abysr
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    C’est l’hôpital qui se moque de la charité... J’aimerais vous parler du rapprochement diplomatique de la France et d’Israël... Mais c’est le même pays... Non...la France est la vache à lait de l’autre.
    Personne n’est parfait, mais le Maroc a bien des égards est bien meilleur que la France.
    J’aimerais qu’on m’explique comment un pays (la France) qui produit :
    Des avions, des fusées, des satellites, des armes...
    Du luxes, du vins... champagne... tourisme (paris N1 dans le monde)...sans compter les magouilles rackets en Afrique...et j’en passe ! Les français souffrent et regardent ailleurs... c’est sur c’est plus facile
    Je reprends... expliquer moi ou va le pognon ?
    Le confort de vie au Maroc est un ds meilleurs du mondes... Des retraités de souche française y vivent...
    Bref le Maroc pense bien plus a son peuple que la France et certe le Roi Mohammed 6 en est une cause !

     

    Répondre à ce message

    • #3216441
      Le Juillet 2023 à 20:03 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Effectivement le Maroc va mieux que la France à bien des égards, ce qui n’est certes pas bien difficile, hélas. Entre autres, la famille y est bien plus respectée, elle est considérée comme la base de la société, à l’opposé de ce qu’il se fait en France. Le peuple et ses traditions sont encore vivants, contrairement à chez nous. Il y a une tranquilité qu’on a perdue il y a longtemps. Il y a certes des difficultés et des critiques, mais les Marocains en majorité respectent leurs autorités, et réciproquement. C’est en effet incomparable avec la France, ce "poid-lourd" parfois très lourd... La France est le règne de la critique et de la défiance.

      Les Marocains sont travailleurs et ne pratiquent la pleurniche victimaire ou la vengeance aveugle, contrairement aux Algériens. Ils ne roulent pas des mécaniques comme les Algériens qui se prennent pour des guerriers par compensation.

       
    • #3216530
      Le Juillet 2023 à 23:08 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      L’Algérie a perdu sa guerre d’indépendance, pourtant financée par la Russie soviétique et l’Amérique (réunies pour l’occasion) et a obtenu son indépendance gratuitement par Degaule. En outre, le pays a été entièrement construit par les Français, il n’y a pas jusqu’au gaz qui a été découvert et mis en valeur par les Français. Avant ça, c’était une colonie turque qui vivait de piraterie, et dont l’influence ne dépassait pas l’Atlas.
      Le Maroc existait bien avant le protectorat français, et il existera encore après l’Algérie, qui je pense perdra beaucoup pendant la guerre à venir.
      A la différence de l’Algérie, et n’ayant pas de pétrole, le Maroc a misé sur le tourisme, ce qui est peut-être criticable mais qui explique la présence des gens que vous citez, et de bien d’autres...

       
    • #3216644
      Le Juillet 2023 à 06:43 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      *critiquable *il n’y a pas jusqu’au gaz qui n’ait été découvert par les Français

       
    • #3217037
      Le Juillet 2023 à 19:24 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Désolé pour vos sarcasmes, mais il se trouve que je suis Français d’origine 100% française, catholique traditionnaliste, et connaissant assez bien le Maroc pour y avoir vécu, entre autres pays.

      Je n’ai jamais dit qu’il n’y avait pas de problèmes (de quel pays pourrait-on le prétendre ?) ni que c’était un modèle sur tout, très loin de là, mais que contrairement aux idées reçues, le pays se tenait de facto mieux que la France sur certains points, et non des moindres. Comme par exemple pour le respect de la vie de famille (base de tout, inutile d’aller plus loin si la famille n’est pas respectée tout le reste est vain), de l’autorité paternelle, de la propriété (point crucial également, il y aurait beaucoup à dire), pour la qualité des relations sociales (ce qui est lié aux points précédents), l’ordre et la tranquillité publique (inutile d’expliciter je pense...), ainsi que pour la liberté entrepreneuriale, le niveau d’imposition, la moindre emprise étatique (État par ailleurs assez compétent pour développer le pays et pour assurer ses fonctions régaliennes), etc. Si ça pique votre susceptibilité je peux le comprendre.

      Que des jeunes Marocains (encore relativement francophones) viennent chercher des stages d’ingénieur en France, certes, et alors ? Selon vous ils viennent en "rampant" ? Vous préféreriez qu’ils viennent en roulant des mécaniques peut-être ? Selon vos informations, tous voudraient partir ? En France ? Tout ceci est une exagération grotesque, à l’instar de nombreux commentaires.

      Matériellement parlant, malgré la destruction de son industrie et de son économie, la France reste encore un pays relativement riche et attractif, si c’est ce que vous voulez me faire admettre (ce qui est toutefois à relativiser, les Français ne possédant rien en propre étant réduits de facto à l’état d’esclaves-consomateurs). La France, le pays le plus favorisé du monde par la géographie et par l’histoire, reste malgré sa d’échéance encore relativement attractive professionnellement comparée à un pays dit du tiers-monde en grande partie aride ou semi-aride et sans ressources pétrolières, où les salaires (et le coût de la vie) sont bien moindres, cocorico !

      Vous savez, on a plus facilement tué un peuple par un fausse opulence et de mauvais principes que par une relative pauvreté.

       
    • #3217042
      Le Juillet 2023 à 19:33 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      PS : la France attire peut-être les étudiants marocains, ou des candidats à l’immigration facile dans un pays qui fait plus pour les immigrés que pour son propre peuple, mais le Maroc attire également beaucoup de Français, qu’ils soient touristes, retraités, investisseurs, petits ou grands entrepreneurs (Renault pour ne citer qu’un exemple). La différence c’est que le Maroc accueille les étrangers qui apportent quelque chose, financièrement ou professionnellement, et qui ne deviendront jamais Marocains, tandis que la France privilégie les étrangers qui lui seront à charge et qu’elle naturalise à tour de bras.

       
    • #3219427
      Le Juillet 2023 à 09:28 par Yabon banania
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      "Des retraités de souche française y vivent au maroc". E&R a déjà expliqué ce qui attire ces retraités.
      https://www.egaliteetreconciliation...

       
    • #3219431
      Le Juillet 2023 à 09:38 par Laverdad
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @sedevac pour répondre à tes élucubrations : "DeGaulle a offert l’indépendance a l’Algérie" après que la France a mobilisé plus de 2 millions de soldats (de 1954 a 1962) avec un pic de 500.000 soldats en 1958, après avoir utilisé tout l’armement de l’OTAN (américain a 100%), engagé les opérations les plus meurtrières(opérations jumelles, pierres précieuses, etc), après avoir installé des lignes électrifiés. Tout ça pour des prunes comme dirait l’autre.

       
    • #3219495
      Le Juillet 2023 à 12:01 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Certes mais la guerre a été gagnée par la France sur le terrain. Je disais ça pour répondre à un commentaire qui disait que le Maroc avait eu l’indépendance gratuite en faisant "la danse du ventre", contrairement aux "guerriers algériens bla bla bla".

       
  • #3216236
    Le 20 juillet 2023 à 14:44 par anonyme
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Les espagnols ont été moins cons que de Gaulle, ils n’ont pas offert le sahara occidental au Maroc avec l’indépendance !

     

    Répondre à ce message

    • #3216320
      Le Juillet 2023 à 16:37 par paramesh
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      ben voyons ça aurait fait deux problèmes au lieu d’un seul,
      Une chose est sûre : t’aimes bien foutre la merde

       
    • #3216452
      Le Juillet 2023 à 20:15 par Ali
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ anonyme
      Détrompez-vous, c’est exactement ce que les Espagnols ont fait. Des arrangements entre Roitelets en quelque sorte.
      Vous savez Albion n a pas le monopole de la perfidie.
      Au lieu de remettre le pays à ses habitants légitimes , l Espagne de Franco moribond et de Juan Carlos le salopard tueur d éléphants africains nouvellement intronisé roitelet d Espagne ont préféré jouer à “ la Nature à horreur du vide” : préparée de longue date dans le secret, la Marche Verte fut lancée par Hassan 2. Sur plusieurs kilomètres, des milliers de Marocains portant un Coran et le portrait du Roitelet se sont dirigés vers les villes sahraouies protégés par des tanks de l’armée marocaine.
      C est ainsi que le Sahara Occidental fut pris de force : ses gisements de phosphates sont parmi les plus gros du monde tandis que ses eaux territoriales sur l Atlantique sont les plus poissonneuses du monde . Voilà pourquoi ce pays a été volé au vu et au su de tous dans une indifférence choquante.

       
    • #3216889
      Le Juillet 2023 à 13:55 par Façade atlantique
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Ali
      Wa Al hamdulillah
      De Tanger à Dakhla le Maroc est un magnifique pays avec des plages et des paysages à couper le souffle, j’adore les huîtres et le kite surf, je suis servie. Si je veux voir les témoignages de l’histoire millénaire, je vais à Fès. Rabat quant à elle satisfait mon besoin de modernité. Les villages imazighen de l’Atlas m’émeuvent toujours autant, etc. Et quand j’atterris depuis Casa dans notre Sahara desservi par la RAM je ne présente que ma CNI aux agents MAROCAINS. Je me sens extrêmement chanceuse d’être revenue vivre sur la terre de mes ancêtres. Et j’y mourrai incha Allah car c’est bien la seule chose qui soit sûre en définitive.

       
    • #3217164
      Le Juillet 2023 à 22:29 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ Façade atlantique

      La réalité est bien plus prosaïque que tes envolées presque lyriques et séductrices tentent de le faire accroire en sens contraire. La misère est envahissante et fortement enracinée dans la population générale. La corruption et la prostitution gangrènent le pays depuis de longues années.

      Le royaume a besoin du parapluie occidental et notamment yankee pour se maintenir au pouvoir, d’où son allégeance à l’ennemi irréductible que constituent les élites occidentales et tout particulièrement anglo-américaines et sionistes.

      L’Algérie ni ne se couche, ni ne ploie le genou au sol devant un maître étranger. Elle est constante dans sa défense de la Palestine, de l’Irak, de la Syrie et de la Libye qui ont été malmenés par les anglo-américains et les sionistes israéliens que le Roi du Maroc vénère en ployant le genou jusqu’à même se prostituer lui-même.

      Le Maroc est un beau pays et son peuple est généreux et bienveillant, ce qui n’est malheureusement pas le cas du royaume chérifien et tout particulièrement de M6 et sa clique de cloportes.

       
  • #3216262
    Le 20 juillet 2023 à 15:27 par Karim
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Le Maroc c’est le pays de Bernard André Lévy Pierre berger et Yves Saint-Laurent et tant d’autres, toute la racaille se retrouve là-bas pourquoi ?

    le roi du Maroc quand même libéré des pédophiles qui avait des peines de prison de 30 ans, des Espagnols regarder sur Google vous verrez.

     

    Répondre à ce message

  • #3216298
    Le 20 juillet 2023 à 16:15 par Oil
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Le Maroc tombe plus bas chaque jour. Ce pays finira encore plus plumé et humilié

     

    Répondre à ce message

  • #3216333
    Le 20 juillet 2023 à 16:53 par Observateur
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Bonjour, un colon qui soutient un autre colon . quelqu’un a t’il demandé son avis au vaillant peuple sahraoui.

     

    Répondre à ce message

    • #3216502
      Le Juillet 2023 à 22:00 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      J’ai visité le Sahara Occidental et je n’y ai pas vu des gens malheureux, au contraire... Les Sahraouis sont favorisés par rapport aux autres Marocains. Ils partagent en outre une histoire, une culture et et une religion commune avec le Maroc, avec certes des spécificités régionales comme dans toutes les régions. C’est essentiellement le découpage colonial qui l’a séparé du Maroc. Lors des indépendances, le Maroc a voulu récupérer une partie de ses territoires perdus. A noter que l’autre région marocaine qui a été espagnole est le Rif, autre région profondément indépendantiste, gauchiste et anti-monarchiste, et cœur de la fameuse industrie du hashish.

       
    • #3216556
      Le Juillet 2023 à 01:16 par Karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Observateur
      Un colon arabe d’alger qui en 1962 s’est vu offrir par la France un immense territoire dès montagnes de l’Atlas au désert sans demandé son avis au vaillant peuple Kabyle.

       
  • #3216553
    Le 21 juillet 2023 à 01:06 par Karl
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Excellente nouvelle, du bon sens, du pragmatisme, de Gaule la répété : "les Etats n’ont pas d’amis, ils n’ont que des intérêts".

     

    Répondre à ce message

  • #3216572
    Le 21 juillet 2023 à 01:55 par Karl
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    « Cependant, le rapprochement diplomatique avec Israël suscite des débats au sein du Maroc, en raison de l’immense sympathie de la population marocaine envers la cause palestinienne. »

    En revanche ce qui ne suscite aucun débats c’est bien la défense de l’intégrité territoriale, le sahara c’est l’Alsace-Lorraine du Maroc. La sympathie pour la cause palestinienne passe après.
    Ceux qui ont déclarer la guerre au Maroc, ce n’est pas Israel mais l’algérie.

     

    Répondre à ce message

    • #3216719
      Le Juillet 2023 à 08:40 par Saïd
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Bien évidemment qu’il y a un débat et même un soucis du point de vu du droit international, car le Sahara Occidental était un territoire distinct du Maroc. Il était sous occupation espagnole tandis que le Maroc ancien protectorat français est devenu indépendant fin des années 50.Par ailleurs, le peuple Saharaoui est pluri millénaire, il existait bien avant la création du royaume marocain donc il est légitime que l’état Saharaoui soit créé et revendique des territoires occupés par la Mauritanie et le Maroc

       
    • #3216843
      Le Juillet 2023 à 12:25 par reymans
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      On a bien compris votre fixette antialgérienne et que c’est visiblement le seul sujet qui vous intéresse.
      Sauf que l’article porte sur le rapprochement avec le sionistan, et notamment le fait que le peuple voit cela d’un mauvais oeil.
      Il est un fait que se rapprocher de l’occident par les temps qui courent peut sembler peu judicieux comme choix stratégique, sachant que l’occident est en déclin, il faut être un minimum objectif.
      Il est un autre fait bien plus probant encore, que se rapprocher des sionistes a rarement porté bonheur à ceux qui ont déjà pu s’y essayer, tant ces même sionistes sont fourbes et remplis d’arrières pensées malsaines, dans tous les sens du terme.
      Il me semble à moi tout à fait évident qu’ils ont des arrières pensées malsaines, ce sont des spécialistes en déstabilisation, en escroquerie en tout genre, ils ne vont jamais vers quiconque sans avoir un intéret bien précis, souvent sonnant et trébuchant comme on dit.
      Outre votre fixette sur le voisin de palier, cela ne vous inquiète pas ?

       
    • #3216991
      Le Juillet 2023 à 17:38 par Karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @rayman

      Le sujet porte exclusivement sur le Maroc et Israel, mais il faut toujours que les algériens l’a ramène sur leur misérable sort... alors qui fait une fixette ?

      L’Occident en déclin ? c’est la raison sans doute pour laquelle des millions d’algériens rêvent de traverser la Méditerranée. Sans l’Occident et ses exportations de denrées tes congénères crèveraient la dalle à l’heure qu’il est et je ne parle pas de ceux qui parasites la CAF et Pôle emploi en France.

       
    • #3217390
      Le Juillet 2023 à 11:01 par reymans
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @cale
      Vous devriez vous intéresser un peu plus à la doctrine néocons, votre haine vous aveugle.
      Tout ce que vous reprochez aux algériens peut être reproché aux marocains, pour moi c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
      En attendant ce sont les décisions des dirigeants qui m’intéressent, c’est très instructif pour ceux qui se donnent la peine de regarder la lune plutôt que le doigt qui la montre.
      Et je suis français pas algérien.
      Bref restez donc à mariner dans votre bile, ça semble bien vous convenir.

       
    • #3217497
      Le Juillet 2023 à 14:35 par karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @rayman

      La doctrine des néocons a bon dos, et puisque tu t’intéresse aux actes des dirigeants, ici ce sont les dirigeants algériens qui ont déclaré la guerre au Maroc par mercenaires interposés.
      Français de papiers si tu préfères mais algérien pour le reste, car il n’y a que les algériens pour parasiter ce sujet qui ne les concerne pas.

       
  • #3216657
    Le 21 juillet 2023 à 07:06 par Proutzor
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    En amerique, il y avait des indiens qui se sont alliés aux colons européens pour faire la guerre à d’autres indiens freres. Donc il ne faut pas s’étonner de la betise humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #3216827
    Le 21 juillet 2023 à 12:00 par Lyon d’Atlas
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    le Maroc et ses stations balnéaires réputées mondialement pour son tourisme sexuel, sa prostitution infanticide et pour attirer tous les prédateurs sexuels,
    les violeurs d’enfants fillettes et garçonnets, les sadiques et les pédophiles
    du monde entier et surtout des USA et de l’UE en général et Français en particulier
    avec ce roi dépravé, alcoolique, drogué et franc-maçon Luciférien
    quand ce n’est pas Sataniste ...
    et bien ave ce roi les Marocains sont effectivement entre de bonnes mains
    et pour le Maroc c’est factuellement la voie non-pas Romaine
    mais royalement immondialiste et satanique !

     

    Répondre à ce message

    • #3217540
      Le Juillet 2023 à 15:35 par Karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Fennec du desert

      Vue le nombre de travesties algériens en algérie comme en France (notamment vers Pigalle), du nombre de prostitués qui officient librement dans des maisons closes autorisés par l’Etat algérien, cas unique dans le monde musulmans (exemple du célèbre bordel de la rue des rosiers de Oran), du nombre de mineures qui sont exploitées dans les clubs huppés de la Capitale Française et de la Cote d’Azur (cf : Zahia Dehar et la tournante avec l’équipe de France de football), font légitiment croire que ce que reproche l’algayrie à son voisn n’est en réalité que le reflet de ses propres turpitudes.

      Quant à l’alcool, il n’y a que les algériens qui se pochtronne à la binouze en plein mois du Ramadan, mais c’est un moindre sujet, ah oui et on ne parlera pas des dirigeants militaires qui se pissent dessus à la télé en plein sommet international.

       
    • #3217860
      Le Juillet 2023 à 08:04 par Karl Ficke
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      en parlant de travelos, de pédérastes et de putes qui tapinent à ciel ouvert
      Casablanca, Tanger et Marrakech sont des La Mecque de la prostitution
      que ce soit pour les homosexuels, les transsexuels, les pédophiles-satanistes
      et bien évidemment pour les péripatéticiens et les péripatéticiennes Marocains/Marocaines

       
  • #3217393
    Le 22 juillet 2023 à 11:14 par HORACE
    Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

    Le Maroc est une construction du Maréchal Lyautey qui était lui même homosexuel comme Mohamed 6.
    Feu Mohamed 5 était un grand Roi qui tenait tête à l’Occident, En 1953, le roi Mohamed 5, contraint à l’exil par la France, séjourna à Zonza puis à L’Ile Rousse.

    Sidi Mohammed ben Youssef, dit Mohammed V, soutenait l’Istiqlal, principal mouvement indépendantiste marocain, et s’opposait à la poursuite de la domination française. Pour cette raison, il fut contraint à l’exil par la France
    Le souverain s’envola ensuite pour Madagascar où il poursuivit son exil, puis retrouva son trône en 1956 avec l’indépendance.

    Les service du Mossad , avec la France, en 1962, ont finalement décider de le supprimer avec l’accord de Hassan2. Et depuis 1962, le Mossad et la France contrôle d’une main de fer ce pauvre royaume

     

    Répondre à ce message

    • #3217515
      Le Juillet 2023 à 15:00 par Karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Horace

      Ta propagande du FLN est toujours aussi médiocre, mais c’est normal sa seule raison d’être est d’endormir les anes d’algérie, alors rétablissons la réalité :

      Quand Lyautey débarque au Maroc, l’Etat existe déjà depuis près de 11 siècles et l’actuelle dynastie des Alaoui est au pouvoir depuis déjà plus de 250 ans.

      Quant la France du Roi Charles X débarque à alger les Ottomans sont les maitres des lieux depuis 315 ans, la France va les chasser, le général Virgile Schneider donnera un nom à ce territoire "algérie", la militante Emilie Bousquet lui donnera un drapeau et la 5ème République de feu le général de Gaulle lui donnera un immense territoire qui ne lui jamais appartenu (elle qu’elle perdra tôt ou tard).

      Quant à feu Mohamed V c’est bien que tu en parles, puisque Ferhat Abbas le président du premier gouvernement provisoire de la République algérienne avait promis au Roi que pour le remercier de l’aide cruciale apportée par le Maroc durant la guerre d’algerie, une fois indépendant le pays rendrait au Maroc ses territoires de Béchar et Tindouf amputés par la France, un mensonge de plus comme les algériens en ont l’habitude.

       
    • #3217637
      Le Juillet 2023 à 17:58 par HORACE
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @karl

      Ta haine t’aveugles, je ne suis pas partie prenante avec vos histoires de voisinage.
      J’ai parlé de construction, pas de création comme vous avez l’habitude de le dire à l’endroit de l’Algerie
      Hubert Lyautey arrive en 1912 au Maroc pour devenir le premier résident général de France au Maroc. Il va transformer en profondeur le Maroc .
      Lyautey instaure de nouveaux rites de la royauté marocaine qui a été largement mise à mal par des décennies detroubles. Lyautey renforce le pouvoir de la monarchie alaouite afin de cimenter le peuple marocain jusque-là tiraillé entre des séparatismes tribaux incessants.

      La naissance d’un Etat et d’une nation
      Lyautey entame son projet d’édification de la nation marocaine. Tout en maintenant l’ordre par la force des armes et des alliances, L’architecte Henri Prost est chargé de redessiner les villes nouvelles de Rabat et de Casablanca avec la consigne stricte de préserver et de valoriser les cœurs anciens des cités, de manière à ce que les marocains eux-mêmes puissent y revivre leurs traditions et leurs artisanats.

      La tour Hassan à Rabat est ainsi remise à neuf. Construction des ports et des chemins de fer, mise en place d’une aviation civile, des infrastructures scolaires et sanitaires partout dans le pays, archéologie, préservation des savoir-faire… la liste est longue des ces chantiers structurants entrepris dans l’intérêt stratégique de la France, au premier rang desquels l’exploitation au profit de la France des ressources minière du Royaume.
      J’espère que tu as compris et épargne nous ta propagande débile

       
    • #3217646
      Le Juillet 2023 à 18:12 par Surnom
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Horace
      En France les réseaux pédophiles sont à l’œuvre, doit on pour autant incriminer le peuple français ?!
      C’est une simple réflexion que je te propose.

       
    • #3217763
      Le Juillet 2023 à 23:20 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Dire que le Maroc a été influencé et transformé par la présence française, c’est enfoncer une porte ouverte !

      Il faut dire que c’était un protectorat et non une colonie, nuance de taille. A l’époque, tous les pays du monde étaient soit un pays colonisateur, soit une colonie, soit un protectorat. Il n’y avait pas vraiment le choix (la France a d’ailleurs été entraînée de force dans cette entreprise de colonisation). Le Maroc est un des derniers pays au monde à avoir été conquis par les occidentaux, avec peut-être la complicité d’un régime en difficulté semble-t-il.

      Le Maréchal Lyautey, avec tous ses défauts, est justement connu pour avoir respecté le Maroc et ses traditions. Il faut dire que, bien que n’étant pas catholique, Lyautey était initialement royaliste et hostile à l’Etat français républicain - il ne s’est engagé dans l’armée française que suite à ce qu’on appelle le ralliement. Ceci explique peut-être en partie le paradoxe marocain : le fait qu’un régime profondément anti-monarchique (la République Française) ait conservé et encouragé une monarchie, qu’il ait respecté des traditions qu’il combattait férocement en France, et le fait que la monarchie marocaine ait été indirectement influencée par la monarchie française, pourtant disparue depuis longtemps.
      Lyautey a fait entrer un Maroc archaïque dans la modernité obligatoire sans détruire le pays mais en s’appuyant sur ses bases déjà existantes, qui, il faut le dire, inspiraient le respect.

      Sous-entendre que l’actuel souverain marocain aurait des tendances inverties parce que Lyautey en avait est un peu exagéré. Ce dernier n’est pas responsable de toute la concupiscence du pays - et il y en a, évidemment, comme de partout hélas.

      A mon sens, un des drames identitaires de l’Algérie, qui a été construite à partir de rien ou presque par les Français, après avoir détruit ce qu’il y avait (pas grand chose), et qui était auparavant déjà une colonie turque, c’est d’avoir été nourrie aux principes républicains, puis à ceux de l’anticolonialisme d’inspiration soviétique, deux idéologies mortifères qui ont les mêmes racines révolutionnaires. Par contre, je ne me permettrais pas de traiter les Algériens "d’ânes", sachant en plus la force de cette insulte au Maghreb.

      Les Marocains n’ont pas vraiment de haine envers l’Algérie, mais plutôt de l’incompréhension et de l’exaspération. Le Maroc a une politique de main tendue sans retour.

       
    • #3218153
      Le Juillet 2023 à 21:42 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Et depuis 1962, le Mossad et la France contrôle d’une main de fer ce pauvre royaume




      Je n’ai pas de preuve formelle de ce que vous avancez, même si le niveau d’indépendance du Maroc étant bien supérieur à celui de la France il conviendrait peut-être mieux de parler de réseaux d’influence, mais ce que vous dites m’inspire une réflexion : c’est dur à admettre pour certains, mais le monde arabo-musulman est depuis toujours sous influence de la communauté juive, ça n’a rien d’insolite. Le Maroc en est un exemple tout au long de son histoire. l’Algérie aussi, même si le décret Crémieux a débarrassé cette dernière des Attali, Levy, Benguigui et cie, que nous avons récupéré en France...

       
    • #3218327
      Le Juillet 2023 à 11:40 par HORACE
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Sedevac

      "Enfoncer des portes ouvertes", comme vous y allez !

      Je traduis , cela veut dire que je dis vrai, mais l’histoire du Maroc, n’est pas une evidence pour tout le monde, c’est toujours utile de le rappeler.

      Apres tu nous annonces :
      Il faut dire que c’était un protectorat et non une colonie, nuance de taille.

      A aucun moment je ne parle de colonie, c’est dans ta tête que ça se passe, obsédé que tu es de ton voisin de l’Est.

      Enfin, je termine en te confirmant que Lyautey, bien qu’homosexuel, se réclame lui même du catholicisme et se dit royaliste. Un parallèle intéressant, puisque Mohammed 6, bien qu’homosexuel, se réclame lui aussi de l’islam, et par la force des chose il est royaliste.

       
    • #3218473
      Le Juillet 2023 à 15:57 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Les récits que vous drainez ici ou ailleurs ne reposent que sur un tombereau de mensonges, d’inexactitudes et de contrevérités édictés par le service de communication d’un monarque honteux qui marquera l’histoire d’une tâche sombre et indélébile sur la royauté chérifienne.

      Bien que je sache distinguer le peuple marocain et la caste élitiste marocaine au service d’un monarque LGBT et connu pour ses frasques ambivalentes et hors des clous de la bienséance et de la foi, quand je te lis, je ne puis m’empêcher d’éprouver un fort sentiment réunissant la misère intellectuelle et morale qui se glisse comme une maladie dans cette bouche qui débite autant d’insanités que l’imagination d’un être maléfique puisse en produire en vue de complaire à son maître en remplissant sa mission hasbarique.

      M6 avait réclamé, par l’intermédiaire d’un ambassadeur nommé à l’ONU, que le Rabbin du lieu lui délivre sa bénédiction.

      Une vidéo qui témoigne de cette volonté manifestée par le M6 toute honte bue.

      Sur Youtube, je vous encourage à taper "bénédiction de rabbins pour le roi M6.

      L’ambassadeur du Maroc à l’ONu réclame la bénédiction de rabbins.

      Une autre vidéo où des rabbis du Canada bénissent M6

       
    • #3218635
      Le Juillet 2023 à 20:55 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Pourquoi tant d’arrogance et de méchanceté dans vos propos ? Pour commencer je suis Français, d’origine française, et catholique (traditionnaliste). Je ne suis pas en "mission" pour le régime marocain, loin de là. Je ne suis pas non plus un défenseur du roi, qui n’a du reste pas besoin de moi. Je viens seulement donner mon point de vue et quelques réflexions sur le Maroc, sachant que je connais quelque peu le pays pour y avoir vécu ! Je vous parle de choses concrètes et relativement simples. Je n’ai pas la science infuse, mais si j’ai fait une erreur, dites moi sur quel point exactement (et non pas "ici ou ailleurs"), afin que je me corrige, plutôt que de m’insulter en me traitant "d’être maléfique".

      Par exemple quand je dis que le Maroc (qui se dit "Occident" en arabe pour l’anecdote, et qui est historiquement le premier pays à avoir noué des relations avec les États-Unis) a une diplomatie diversifiée, c’est étayé par la réalité : le pays a de bons rapports tant avec la Russie ou la Chine qu’avec les pays occidentaux. Ce que je dis sur l’administration Trump est un fait.

      Pour ce qui est des liens avec le judaïsme, vous êtes bien naïfs pour vous en étonner et jouer les oies blanches. Ces liens sont intrinsèques à l’histoire marocaine et à l’histoire musulmane elle-même. Ça n’a rien de nouveau, c’est seulement devenu tabou depuis la création de l’Etat sioniste.

      Pour ce qui est de la dépravation, dont je n’ai jamais nié qu’elle puisse exister, hélas, et je ne sais pas si je serai publié mais il en va un peu de même : ça n’est pas tant une anomalie que ça ni dans l’histoire du pays, ni dans celle du monde arabo-musulman, et c’est également partagé par une bonne partie du monde actuellement et à travers l’histoire (France et Algérie comprises). Aujourd’hui on attribue la dépravation des mœurs à l’Occident et à son influence, à cause de sa décadence, mais autrefois c’était le contraire...

      Enfin, il me semble qu’en tant que Français on n’a pas grand chose à reprocher au Maroc (à part le trafic de hashish), contrairement au "pays voisin" auquel vous faites allusion. Prenez simplement un évènement récent qui a secoué la France, les émeutes, et comparez la réaction entre le Maroc et l’Algérie. Quand le Maroc s’attriste, l’Algérie nous déclare la guerre. D’ailleurs, il n’est pas improbable que l’Algérie intervienne militairement en France un jour ou l’autre, vous verrez.

       
    • #3218829
      Le Juillet 2023 à 10:34 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      PS : La personnalité et la vie privée d’un roi est une chose, mais le Maroc n’a pas à proprement parler une politique LGBT ou woke. L’homosexualité est condamnée, comme le concubinage ou l’avortement.

      Du reste, les scandales supposés d’un roi n’enlèvent rien à ses fonctions et à sa légitimité.

       
    • #3218941
      Le Juillet 2023 à 14:27 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ Sedevac et Karl de Rabat et de la Marrakech

      L’objectivité et le réalisme nous informent que le régime marocain tire sa légitimité du soutien de l’occident dégénéré (celui des élites corrompues par la sphère atlantiste et sioniste).

      Sur le plan militaire, le Maroc sera incapable de résister à l’armée algérienne et le pays pourrait alors être libéré de ses occupants sionistes qui tiennent la royauté par les fesses (M6 n’a pas de couilles).

      Tout français intelligent et raisonnable qui aime son pays et la grande civilisation construite par son ses aïeux et qui naguère prospérait par la grâce des fondements spirituels et traditionnels, envisage désormais l’idée salvatrice que la Russie sous l’inspiration de Poutine viennent nous libérer de l’emprise malfaisante anglo-américano-sioniste qui tient la France en coupe réglée.

      Vous devriez, en tant que homme attaché à la liberté et à l’amour de sa patrie, si vous étiez sincère et valeureux, souhaiter l’effondrement de la royauté marocaine qui a clairement pactisé avec Satan et Mammon.

      Je subodore que vous n’êtes pas plus marocain que l’autre pignouf avec lequel vous formez un duo d’équilibriste de type hasbarique ; ce ce sentiment étant corroboré par les commentaires que avez déversés sans frein et dont le contenu trahit tant vos intentions non-orthodoxes que l’état dissimulé auquel vous avez, tous deux, prêté et juré allégeance.

       
    • #3218958
      Le Juillet 2023 à 15:14 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ Sedevac et Karl de Rabat et de la Marrakech

      L’objectivité et le réalisme nous informent que le régime marocain tire sa légitimité du soutien de l’occident dégénéré (celui des élites corrompues par la sphère atlantiste et sioniste).

      Sur le plan militaire, le Maroc sera incapable de résister à l’armée algérienne et le pays pourrait alors être libéré de ses occupants sionistes qui tiennent la royauté par les fesses (M6 n’a pas de couilles).

      Tout français intelligent et raisonnable qui aime son pays et la grande civilisation construite par son ses aïeux et qui naguère prospérait par la grâce des fondements spirituels et traditionnels, envisage désormais l’idée salvatrice que la Russie sous l’inspiration de Poutine vienne nous libérer de l’emprise malfaisante Anglo-américano-sioniste qui tient la France en coupe réglée.

      Vous devriez, en tant qu’homme attaché à la liberté et à l’amour de sa patrie, si vous étiez sincère et valeureux, souhaiter l’effondrement de la royauté marocaine qui a clairement pactisé avec Satan et Mammon.

      Je subodore que vous n’êtes pas plus marocain que l’autre pignouf avec lequel vous formez un duo d’équilibriste de type hasbarique ; ce sentiment étant corroboré par les commentaires que vous avez déversés sans frein et dont le contenu trahit tant vos intentions non-orthodoxes que l’état dissimulé auquel vous avez, tous deux, prêté et juré allégeance.

       
    • #3219080
      Le Juillet 2023 à 18:40 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ Sedevac et Karl de Rabat et de la Marrakech

      L’objectivité et le réalisme nous informent que le régime marocain tire sa légitimité du soutien de l’occident dégénéré (celui des élites corrompues par la sphère atlantiste et sioniste).

      Sur le plan militaire, les projections indiquent sans réserve que l’armée de M6 serait incapable de résister à l’armée algérienne, en cas d’invasion de cette dernière, et le pays pourrait alors être libéré de ses occupants sionistes qui tiennent la royauté par les fesses (M6 un LGBT sioniste).

      Tout français intelligent et raisonnable qui aime son pays et la grande civilisation construite par son ses aïeux et qui naguère prospérait par la grâce des fondements spirituels et traditionnels, envisage désormais l’idée salvatrice que la Russie sous l’inspiration de Poutine vienne nous libérer de l’emprise malfaisante Anglo-américano-sioniste qui tient la France en coupe réglée.

      Vous devriez, en tant qu’homme attaché à la liberté et à l’amour de sa patrie, si vous étiez sincère et valeureux, souhaiter l’effondrement de la royauté marocaine qui a clairement pactisé avec Satan et Mammon.

      Je subodore que vous n’êtes pas plus marocain que l’autre pignouf avec lequel vous formez un duo d’équilibriste de type hasbarique ; ce sentiment étant corroboré par les commentaires que vous avez déversés sans frein et dont le contenu trahit tant vos intentions non-orthodoxes que l’état dissimulé auquel vous avez, tous deux, prêté et juré allégeance.

      Une dernière chose, la vie "privée" d’un souverain régnant se prétendant, par ailleurs, être un descendant en ligne directe du prophète Muhammad, doit être irréprochable, du moins d’un point de vue islamique et moral. Or, son immoralité dépasse l’entendement. Il a franchi tous les interdits de la foi, ce qui explique à la fois sa dérive et la trahison du pays et de la nation marocaine, l’amenant ainsi à s’allier avec l’ennemi sioniste irréductible.

       
    • #3219266
      Le Juillet 2023 à 01:08 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      D’accord, donc votre souhait est l’effondrement de la royauté marocaine, avec une invasion algérienne, au moins c’est clair. Moi qui suis français je souhaite avant tout l’effondrement de la République Française et le retour du roi en France. Pour ce qui est du Maroc, je répète que ce n’est pas mon pays, mais je ne pense pas que la Révolution soit une bonne chose dans tous les cas. Je suis par principe respectueux de la légitimité intrinsèque d’un roi, et de la supériorité intrinsèque d’une monarchie sur les autres formes de régimes. Concernant les arguments islamiques que vous mettez en avant je répète que je ne suis pas musulman non plus, vous êtes un peu lourd. Vous êtes paranoïaque concernant mes prétendues allégeances, ça confine à la folie. Je donne un simple point de vue peut-être original sur un pays que je connais un minimum de l’intérieur, même si je ne suis certes pas dans les secrets d’Etat, et parce qu’elle ne cadre pas avec vos catégories simplistes et sans nuances il faut sortir les théories complotistes et les sobriquets. Pour éclairer ma lanterne, que voulez-vous dire par hasbarique, terme que vous utilisez avec insistance dont j’ignore le sens ? Les commentaires que j’ai "déversé sans frein" s’adressaient pour la plupart à des personnes dont les messages ont étés entre temps supprimés - sans doutes que la modération s’était rendu compte de leur caractère outrancier.

      Concernant "l’ennemi sioniste irréductible", en tant que catholique ça me fait doucement rigoler d’entendre ça. Si il y a bien un ennemi du judaïsme c’est le christianisme, et non pas l’islam qui roule avec et pour eux, sauf depuis la création de l’Etat hébreux, et sauf à considérer Vatican II qui est à leur solde. Si un musulman voulait vraiment être contre le judaïsme, il faudrait qu’il devienne chrétien.

      Je comprends vos arguments au sujet de la Russie, même si je ne les partage pas. On y va tout droit de toutes façons vers cette invasion russe que vous souhaitez de tout cœur, vous allez être servi, même si l’issue ne sera pas celle que vous escomptez à mon avis.

       
    • #3219545
      Le Juillet 2023 à 14:01 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ sedevac de la hasbara

      Vous vous dites non-concerné par ce sujet, mais qu’en l’espèce, vous vous contentiez à peine de répondre à quelques hurluberlus en perdition et à l’endroit desquels vous vous sentiez être animé du devoir sacré de leur apporter un éclairage historique, factuel et géopolitique en phase avec la réalité et l’exactitude.

      Toutefois, il y a cette étonnante singularité d’une permanente participation tirée de la constatation de votre votre active et phénoménale implication visant à accorder l’onction divine à un monarque débauché, déviant et soumis aux intérêts de l’étranger tout en dégommant le voisin algérien qui ne s’est jamais compromis à trahir les intérêts nationaux et la Palestine ensanglantée.

      Cela est particulièrement très déroutant quand on observe cette forme de bravache nourrie par le désir ardent de batailler fermement jusqu’au premier saignement...qui vous fait ensuite passer l’envie de poursuivre sur ce chemin et vous encourage à user de rouerie à travers l’usage de biais comme celui de faire accroire que vous êtes un bon français catholique, féru de maroquineries hihihi et rien que ça.

      Le Maroc soutient l’OTAN et les ukronazis alors que l’Algérie se déclarant neutre, apporte néanmoins son plein soutien à la Russie et à la Chine.

      La cause est entendue

      Nota : Je dissocie sans ambiguïté le peuple marocain de la traitresse royauté et de cette petite clique arrogante et servile qui - la petite clique - concourt à la répression des opposants marocains et de la trahison de la cause nationale. Le peuple marocain et le peuple algérien ont des liens fraternels historiques indéniables. Ils partagent les même desiderata et préoccupations.

       
    • #3220451
      Le Juillet 2023 à 11:01 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Votre discours est symptomatique de ce que le complotisme a de plus délirant. J’ai beau vous dire et répéter que je suis français catholique (l’exil d’un patriote conséquent vous savez ce que c’est ?), Dieu m’en étant témoin, et qu’il se trouve que j’ai fréquenté le Maroc, donc je me sens évidemment concerné par le sujet, mais en tant qu’hôte (ce qui est la ma seule "allégeance") et non en tant que marocain, nuance que vous avez du mal à intégrer (il serait d’ailleurs absurde de se prétendre caholique et Marocain, étant donné qu’il est hélas officiellement interdit pour un Marocain d’être catholique). Un migrant en France peut donner son point de vue sur le pays mais pas décréter la fin d’un régime, sous le prétexte qu’il ne convient pas à ce qu’on juge bon, selon des critères partiels. Celà n’a d’ailleurs rien de chrétien. Les empereurs romains étaient bien pire que le roi du Maroc, et pourtant les chrétiens n’ont jamais souhaité leur chute.
      Par ailleurs, je comprends vos arguments, je me contente de nuancer les choses, modestement, en fonction de ce que j’ai pu constater a mon niveau. Ne vous en déplaise, la Palestine n’est pas l’alpha et l’oméga de la politique d’un pays. Les mœurs de son souverain non plus.

      Concernant le voisin algérien, dont vous êtes, vous, le défenseur, en tant que Français je pense que vous pouvez comprendre que je puisse avoir moins de sympathie pour un pays qui nous insulte en permanence et qui, pas plus tard s’il y a quelques jours, nous a ouvertement déclaré la guerre, lors d’émeutes réalisées principalement par les ressortissants que ce pays nous envoit en masse (pour ce qui est des organisateurs, c’est certes probablement autre chose, celles de 2005 nous l’ayant montré).

      Pour ce qui est de l’Etat sioniste appellé improprement Israël, inutile de vous dire ce que j’en pense, la position de l’Eglise suffit (avant la Révolution judéo-britannique Vatican II, donc avant 1958) : les juifs n’ont aucun droit en Terre Sainte car ils n’ont pas reconnu le Messie.

       
    • #3220636
      Le Juillet 2023 à 17:23 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      *erratum : la révolution judéo-maçonnique de Vatican II




      Le Maroc soutient l’OTAN et les ukronazis alors que l’Algérie se déclarant neutre, apporte néanmoins son plein soutien à la Russie et à la Chine.

      La cause est entendue




      J’ai bien noté cet argument, que j’ignorais, qui tend à valider votre position concernant la sujétion du Maroc à l’axe américani-sioniste.

       
    • #3221107
      Le Juillet 2023 à 17:14 par Aymard de Chartres
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @ Sedevac

      La communauté étrangère la plus importante en France métropolitaine est ressortissante du Maroc. Les marocains occupent le rang 1 parmi l’ensemble des communautés étrangères qui ont immigré en France, et ce, depuis les années 1993.

      La présence de la communauté algérienne se justifiait par la colonisation et les appels à l’immigration algérienne émanant des autorités françaises.

      La présence algérienne en France ne remonte pas à Clovis (faut pas abuser, quand même...), mais s’est répandue, notamment en France, dès-après la fin de la seconde guerre mondiale, et ce, sans comptabiliser les algériens mobilisés aux fronts contre l’armée allemande et dont les survivants ont rejoint, très majoritairement, leur lieu d’attache en Algérie-française.

      Le vol est une spécificité marocaine qui s’explique par la grande misère sociale qui frappait le pays où illettrisme et l’indigence se déployaient dans l’immensité des profondeurs des campagnes et des périphéries en bordure des villes, s’éloignant à l’horizon dans un dépérissement blafard et famélique.

      Si vous devez tancer la racaille, il serait plus logique de pointer du doigt en priorité, la communauté marocaine et, en second la communauté algérienne, et non pas comme vous le faites avec un cynisme fort répandu en ces temps d’inculture, de méconnaissance et de bêtise humaine infinie.

      Plaider l’ignorance, n’excuse en rien l’homme qui déblatère excessivement et qui ne peut s’empêcher de médire, ad nauseam.

      A titre d’information, je possède trois nationalités : française, russe et algérienne.

       
    • #3221864
      Le Juillet 2023 à 09:25 par Sedevac
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      Je me doutais que vous seriez Algérien. Pour ma part je n’ai qu’une seule nationalité (et origine), française. Ce qui laisse peu de latitude pour protéger sa famille du gouvernement français.

      Je ne "tance pas la racaille", la concupiscence étant universelle, et les Français n’ayant besoin de personne pour la connaître.
      Je pointais du doigt la contradiction dans laquelle se trouvent les Algériens de France, qui ont immigré quasi-exclusivement dans un pays qu’ils ont appris à détester (avec un esprit de vengeance) par leur gouvernement (et par celui de la France, ce qui est encore pire), et dans lequel il me semblait qu’ils étaient la première communauté étrangère (d’après les chiffres que j’ai et d’après mes observations). J’ai également vécu dans divers pays (en Europe ou autre) dans lesquels j’ai constaté la présence parfois importante de Marocains mais très peu d’Algériens. Aucun jugement de valeur la dedans. Je pointais du doigt également les déclarations révélatrices des autorités algériennes durant les récentes émeutes, qui est non seulement une insulte pour la France mais une source d’embarras tragique pour les Algériens de France, contrairement à ce qu’elles affirmaient (défendre les intérêts de ses ressortissants). Par ailleurs, je reconnais la grande responsabilité de la France dans certains défauts et contradictions de l’Algérie, notamment pour avoir importé de mauvais principes.



      Plaider l’ignorance, n’excuse en rien l’homme qui déblatère excessivement et qui ne peut s’empêcher de médire, ad nauseam.




      C’est un peu une inversion accusatoire... C’est précisément ce qui m’a amené à répondre aux commentaires insultants envers le Maroc, pays qui n’est certes pas sans défauts, loin de là, mais qui est systématiquement et expéditivement présenté sous un jour macabre.
      Je ne plaide pas l’ignorance, je reconnais ne pas tout savoir, ce qui est différent. Je vous écris depuis un smartphone (peu propice aux développements et aux recherches approfondies). Je n’ai pas lu des tonnes de livres, mais j’ai une certaine expérience. Je suis là pour apprendre...

       
    • #3223593
      Le Août 2023 à 19:02 par Karl
      Rapprochement diplomatique entre le Maroc et Israël

      @Ayamarde d’alger

      Le profil typique de l’algérien typique, voleur, fégniasse, tapin et surtout une grande gueule à faire rougir un hippopotame, bcp de bruit comme d’hab pour le seul pays du quart monde en afrique du nord, mais c’est sur le champ de guerre que l’histoire se réglera, l’algérie redeviendra c’est qu’elle aurait du être sans l’intervention civilisatrice de la France dans ce coin de misérables koulouglis et autres pirates, c’est à dire le petit territoire entre alger et blida, le reste retrouvera la liberté, la République de Kabylie, Azawad, les Mzab, les Chaouis. Tu pourras te chauffer autour des carcasses de T60 en feu, de MIG29 calcinés et autres quincaillerie russe. USrael vous a dans le viseur, ce n’est qu’une question de temps. Vous aurez mérité votre sort funeste.

       
Afficher les commentaires précédents