Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rattachement à la Russie : référendum en Crimée le 16 mars

Le parlement de Crimée a demandé le rattachement de la région à la Russie.

Un référendum sera organisé le 16 mars 2014 afin que les Criméens décident s’ils souhaitent rester ukrainiens ou devenir russes. Deux questions seront posées :

- « Soutenez-vous le rattachement de la Crimée à la Fédération de Russie en tant que sujet fédéral ? »
- « Soutenez-vous le rétablissement de la Constitution de la Crimée de 1992 ? »

Le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, a annoncé avoir reçu une demande officielle d’union avec cette région russophone.

Au vue des récents événements, la Crimée, république autonome de deux millions d’habitants, en majorité d’origine russe, devrait se prononcer pour l’intégration au sein de la Russie.

Le Service fédéral de migration de Russie a constaté une hausse de 80 % des demandes en vue d’obtenir le statut de réfugié. 5 500 Ukrainiens ont fait une demande d’acquisition de la nationalité russe.

La ville de Sébastopol a annoncé ne pas souhaiter participer aux élections présidentielles, organisées par le nouveau pouvoir de Kiev.

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #749469
    Le 6 mars 2014 à 12:53 par matrix le gaulois
    Rattachement à la Russie : référendum en Crimée le 16 mars

    Dangereux, ce n’est pas la question qu’il fallait poser car vous pouvez très bien avoir un comportement des électeurs analogue à celui des grecs : on nous persécute (on nous interdit de parler notre langue), mais c’est pas grave, on va voter quand-même pour le moins de changement possible.

    Au lieu de demander tout de suite le rattachement à la Russie, ils devraient plutôt organiser un référendum sur l’indépendance de la Crimée par rapport à l’Ukraine...avant d’en organiser un sur le rattachement à la fédération.
    Mieux vaut organiser 2 référendum et y aller lentement mais sûrement qu’un seul qui sera crucial.

     

    Répondre à ce message

    • #749668

      la Crimée se compose de 58% de Russe et 20% de pro Russe,les tatares eux ont déja été mis aux courrant par le gouvernement turque qu’ils n’auraient aucun probleme ,rien ne changerai pour eux ."entretien Poutine Erdogan" donc le 14 mars la Crimée sera ratachée a la Russie.
      Les US ne pourront rien faire,Meme les armes un pays qui possede 17000 tete nucleaire personne ne se met en face,d’autant plus que la Chine n’attend que celqa,pour detruire la marine Japonnaise.ils n’ont certe pas oublié les année 40 invasion de la Chine par les Japonnais.

       
  • #749484

    Il faut torpiller a tout prix le plan qui consiste à intégrer l’Ukraine dans l’OTAN

    Ma prédiction était juste ,je suis content qu’il aie décidé de faire un référendum sur le rattachement de la Crimée à la Russie
    Il reste néanmoins les ville russophone de l’Ukraine ,il faut que la partie Russophone de l’Ukraine soit intégrer a la Russie
    En effet il risque d y avoir une contagion en Russie si l’Ukraine tel qu’elle est définie actuellement tombe au main de UEEU*

    Il faut que l’Ukraine de l’est fasse sécession de celle de l’ouest contre l’esclavagisme de UEIEU**
    *Union Européenne -Etat Unis
    **Union Européenne,Etat Unis Israel

     

    Répondre à ce message

  • #749502

    le 17 mars la Crimée sera russe et alors il y a 100 ans l alsace était allemande

     

    Répondre à ce message

  • #749518

    Poutine ne lâchera jamais la Crimée, quand à l’Ukraine de l’ouest misérable rattachement a l’U.E et à l’Ukraine de l’ est prospérité avec la Russie

     

    Répondre à ce message

  • #749539
    Le 6 mars 2014 à 14:43 par jean d’ARTOIS
    Rattachement à la Russie : référendum en Crimée le 16 mars

    Tant mieux pour eux , en plus faudra pas les forcer , ils n’attendent que ça ( ils n’y a que depuis1954 que nikita les a " enrolés " dans l’ukraine , donc juste retour à la matrice .

    En ce qui concerne le reste de l’ukraine , c’est une autre histoire ... mais si ceux ci se prononcent pour l’UE , il reste un problème trés inqiuétant qui a été occulté pour l’instant mais qui va ressurgir trés vite : c’est "TCHERNOBYL " en ...ukraine , à 96 km au nord de kiev !
    quand on sait que le "sarcophage " est vieillissant , plus vraiment étanche et que cela coute un bras pour le sécurisé , les environs toujours plombés et qu’une catastrophe est latente ,

    j’ai une impression qui pourrait se vérifier : c’est une totale remise en état sécuritaire de ce complexe aux frais des ................européens ! ( on criera au laxysme des russes et à l’urgence pour la sécurité des peuples ) les entreprises américaines feront main basse sur les contrats, laisseront des miettes aux européens , mais surtout ...la facture !
    Prend en une nouvelle ...dans les dents : on va finir ,à ce train là par un K.O ou ( chaos ) c’est vous qui voyez !

     

    Répondre à ce message

    • #750262

      Vous dites n’importe quoi, renseignez vous avant de parler : le nouveau sarcophage et le futur démentellement sont déjà intégralement financés et payés jusqu’au dernier centime par l’UE, l’Ukraine et la Russie, je croit à des parts allant de 30 à 40%.
      Pour ce qui est de l’ouvrage, le plus gros de l’appel d’offre a été remporté par, cocorico, Vinci, Bouygue et Areva. Et les travaux sont commencés depuis plusieurs années. Récemment, à l’hiver 2012 on a beaucoup parlé de l’effondrement du toit d’un des bâtiments à cause de la neige avec des imbéciles qui s’affolaient de la nouvelle même si on leur expliquer que ce bâtiment était dans la liste des infrastructures à détruire pour la construction du sarcophage. Le sarcophage en lui même est basé sur une structure similaire à ce que font les japonais avec leur réacteur 4 à Fukushima, il est prévu de pouvoir en ouvrir une partie pour sortir les débris du sarcophage interne, des vieux instruments de la centrale et pour finir du coeur et du corium, même si pour le moment ça n’est pas encore faisable, c’est encore trop radioactif.

       
    • #751829

      à Jojo,
      tout en appréciant les commentaires de Jean d’ Artois , je vous remercie pour vos précisions utiles dans tout les cas !

       
  • #749598

    Je conseille à tous les lecteurs de E/R d’aller sur le site de l’UPR ou le colonel Chamagne explique de façon trés claire dans une vidéo (agence info libre) par le logos que la Russie a dèjà gagné la guerre contre l’Otan en ce qui concerne l’Ukraine. Soit cette dernier revient dans le giron Russe soit il y a partition de l’Ukraine en ouest (2/3 de la population, 1/3 des richesses) et est (1/3 de la population - russophone - 2/3 des richesses + Crimée), dans le 2 cas Poutine gagne. C’est ce qu’il avait d’ailleurs proposé pendant les JO (ce qui signifiait : la partie est de l’Ukraine, pas touche ou c’est le déclenchement des hostilités...).
    Qd aux pseudo sanctions economiques c’est la même chose , vous m’embêtez j’augmente le prix du gaz pour l’Europe (voir à ce sujet la reaction de A Merkel beaucoup plus realiste que le va t’en guerre de Fafa) et si vous gelez mes avoirs dans vos banques , je mets en vente imediatement la totalité des bons du tresor americain, donc la Chine (pour eviter une faillite de ses banques) suit et le dollar ne vaur plus rien, donc c’est le chaos aux USA puis dans tout l’occident.... CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #750193
    Le 7 mars 2014 à 09:38 par bilderberg
    Rattachement à la Russie : référendum en Crimée le 16 mars

    Poutine leur a mis bien profond avec le référendum en Crimée.

    Pourquoi n’y a-t-il pas de référendum pour l’Ukraine ?

    Surement que le résultat serait en faveur de la Russie car les pro-européens ne représentent qu’une minorité.

    Poutine le sait et l’Europe et les USA le savent aussi surtout Merkel.

    Poutine va bien rigoler, la chine rigole aussi.

    D’anthologie sera la leçon

     

    Répondre à ce message

  • #750407

    un referendum c’est beau c’est la démocratie en action, la voix du peuple. Le peuple qu’il faut écouter..... Alors pourquoi l’UE, les USA et le riche chef ukrainien sont contre ???

    Remplacer le président élu pour une dictature mondial c’est un poil visible la.... mais ça les choque même pas, pas un seul pour leurs dire de se cacher un-peu ???

     

    Répondre à ce message

  • #750741

    Le renversement du gouvernement Ukrainien organisé par l’Europe est bien un coup d’état. Maintenant l’occident vocifère sans scrupule sur la Russie au nom du droit de l’Ukraine ! Les russes sont des joueurs d’échec, ils ont tout calculé avant d’avancer leur pions dans la république autonome de Crimée qui ne dépendra bientôt plus de l’Ukraine. Les dirigeants occidentaux vont se faire humilier et ils réfléchiront la prochaine avant de monter sur leurs grands chevaux !

     

    Répondre à ce message