Bienvenue sur Belkacem TV
La réforme du collège vue par BFMTV c’est simple : tout le monde est pour. Les enfants, les profs, les directeurs, et, au-dessus de la pyramide heureuse d’apprendre et d’enseigner, le ministre de l’Éducation nationale socialiste en personne, Najat Vallaud-Belkacem. C’est par où, l’Union soviétique ?
Tout le monde sait que cette réforme est au mieux une absurdité de plus dans la longue histoire des absurdités du ministère, un effet de « com », du brassage de vent socialiste, au pire une catastrophe annoncée.
Tout le monde sait aussi que le PS va gicler d’ici quelques mois dans un grand soulagement national (on reparlera de l’alternance plus tard), mais c’est pas grave, madame la marquise du château de Grenelle (au 110, exactement) continue à arroser ses petites fleurs roses (en plastique), alors que de l’autre côté du mur, les Français grognent.
Plus déconnecté du réel, plus hors-sol, tu meurs à coups de mortier dans un cours pluridisciplinaire de « céfran » au troisième étage d’un collège branlant d’Aubervilliers. C’est une boutade, n’est-ce pas.
Le reportage de BFMTV met en scène une enseignante blonde et très jolie qui magnifie le nouveau concept d’EPI (enseignement pratique interdisciplinaire). À ce tarif, la réforme Belkacem, c’est oui !
Plus que qq semaines avant la réforme collège, merci aux équipes qui l'ont préparée, je sais qu'elle est exigeante.https://t.co/t0HsMZUVlV
— Najat Belkacem (@najatvb) 9 juillet 2016