E&R | Octobre 2019 |110 | FuturMédiasOpinionsSociété |
Nous avons choisi La Croix, le quotidien catholique, pour rendre compte du succès de la manifestation anti-PMA organisée à Paris le dimanche 6 octobre 2019. « Le collectif “Marchons enfants” a manifesté dimanche 6 octobre à Paris contre la réforme de la PMA, demandée par Emmanuel Macron, et contre la GPA. La Manif pour tous et ses alliés annoncent avoir mobilisé 600 000 personnes, ils étaient 74 500 (...)
ERTV | Octobre 2019 |17 | Justice & DroitOpinionsSocialSociété |
À l’heure où de grosses mobilisations sont annoncées à Paris pour s’opposer à l’ouverture de la « PMA pour toutes » (ou « PMA sans père »), E&R propose à tous de réécouter les analyses de certains de ses intervenants sur ce sujet : Damien Viguier – GPA, PMA, destruction de la famille L’équipe d’E&R Pays de la Loire a reçu Damien Viguier le 28 octobre 2017 à Nantes pour une conférence intitulée « (...)
Cet article a été vu 17327 fois Popularité : 1 Commentaires : 79 |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
des jeunes participant à une grande marche pour célébrer la vie et la filiation.
la soeur de BHL qui opère un changement radicale et s’oppose à Mammon.
comme quoi, il n’y a pas de fatalité !
On est comme même dans un monde de fou. Vraiment
On vote Macron car on ose pas le FN puis on manifeste contre Macron.
On ose pas critiquer ni les migrants ni l AME. Mais qui sait ce que doit payer un retraité français sans mutuelle ? Une mutuelle c 100 euro par moi 1200 euro a l année pour des gens qu on travailler 40 ans pour la France. Un jeune clandestin qui est entrée en fraude c gratuit pour lui alors qu il n a jamais payé un centime.
Le peuple français est trop endormie. Dans les années 70 au 1ère délocalisation fallais créer les GJ. Y a t il encore un espoir ? Je grois que non.
Allez dire à une personne du 19eme siècle
L homosexualité est en phase de dominé le monde
L envahisseur est accueilli les bras ouvert et a plus de droit
Le travail est envoyé à l etranger
Que des hordes de salves font des razias dans les villes et les campagnes.
Que les jeunes issue de la diversité deteste la France alors que si ils avaient vecu au Magreb ils voudront mourrir pour venir vivre en banlieue.
Que l immigration a construit la France sans jamais dire que la France a aussi construit le Maghreb avec l argent du retour
De honte la police majoritairement blanc et de souche se suicide.
Sous le pois de tellement de contradiction une civilisation ne peut que disparaitre.
Mais svp ne dis pas que je suis raciste ou antisémite...
Evola dit que la disparition d’une civilisation est due à l’oubli de son lien avec le Ciel, et donc avec ses rites, avec la caste que cette hiérarchie par le divin impose de fait, et son peuple qui essaie de s’élever à la même hauteur, du moins de suivre la Voie (qui est le Sens).
Même les incroyants font le devoir d’obéir à cet ordre et s’aperçoivent que ces lois sont justes et salvatrices et les élèvent.
Autrement dit, si vous énumérez toutes les contradictions et luttez contre chacune d’entre elles, vous n’êtes pas rendu.
La contradiction est fruit de la confusion, puisqu’il n’y a plus de Sens, et il n’y a plus de sens puisque les hommes (certains) ont décidé de virer (le) Dieu (bon) de la société, il est là le problème.
Si vous regardez le verre à moitié vide alors vous avez toutes les chances de déprimer et de vous soumettre, mais si avez le Christ en ligne de mire alors vous suivez un point qui vous guide dans les ténèbres...
Certains n’ont pas compris que nous sommes dans un combat radical, et qu’il faut une certaine foi, c’est pour ça qu’il faut lire pour prendre conscience d’une réalité oubliée mais bien réelle, c’est-à-dire constituée par ce lien vertical et dialectique (dialogue) entre Ciel et Terre, entre Dieu et Sa Création.
Pas de Dieu, pas de lien avec le cosmos. C’est alors que le chaos prend le dessus.
Bon éveil ! Bonne lecture ! Patient mais déterminé !
Bizarre cette femme.
Elle parle de la religion de manière presque artificielle, comme si elle devait montrer sa connaissance du catholicisme....
Un agent infiltré ?
Cet été j’ai acheté son premier livre : impossible d’aller jusqu’au bout...
C’est une exaltée, pas une mystique que j’aurais apprécié.
Elle dit des bêtises sur la gnose et la kabbale.
Son mental reste limité.
Pour éviter de perdre du temps en réponses : je suis un philosophe spirituel indépendant de tout courant.
@ CUPIDONNET
Et c’est cette indépendance qui vous a permis de vous cultiver à travers plusieurs courants sans vous limiter.
C’est une exaltée, pas une mystique que j’aurais apprécié.
plutôt d’accord avec toi, mais à sa décharge, son hérédité culturelle judaïque est un sacré handicap car le judaïsme est la religion la moins mystique du monde et peut être la plus exaltée (il suffit de lire la torah et son lot de prophètes pour le moins exaltés pour s’en apercevoir).
Sans compter que les convertis de fraîche date sont aussi souvent particulièrement exaltés et prosélytes.
Enfin, elle a réussi à sortir du piège talmudique, et c’est tout à son honneur, c’est un beau personnage, elle a juste à apprendre à être moins brillante.
Véronique Levy est une admiratrice de Maria Valorta (décédée en 1961 d’une maladie mentale). Elle a écrit des livres relatant ses visions. Pie XII avait interdit qu’ils soient publiés mais ils le furent malgré tout. Cette personne (Maria Valorta) exprime un sentimentalisme poussé à l’extrême, un naturalisme et un sensualisme étrangers à la Foi catholique.
Votre remarque est pertinente. Je suis méfiant vis à vis de Madame Levy même si par ailleurs on peut admirer sa conversion.
Ressenti personnel : je ne la sens pas non plus. Je trouve sa voix, par ailleurs, juste insupportable.
@Parmesh
On croit rêver.. un agent " infiltré " qui fait une analyse didactique publique fine et cohérente que la plupart des tradis ne serait même pas capable de faire...Regardez vous dans la glace les gars, vous avez une poutre dans l’oeil !!
Pas ma tasse de thé non plus, mais bon, elle ne me dérange pas, ce n’est pas à elle que j’irais m’en prendre. Quant à savoir si elle est vraiment sincère, etc. ça c’est Dieu qui jugera, c’est lui qui sonde les âmes.
@Claude
Parmi les " cathos " personne ne bronche quand une certaine Fraternité interdit la publication des sermons de son fondateur Mgr Marcel Lefebvre...Personne ne bronche non plus quand des " curés " de la sédévacance enseignent à des enfants la survie de Paul 6 dans les caves du Vatican...
Mais alors si Véronique LEVY a lu et cité Maria Vallorta ( a supposé que ce soit vrai... ) !!! Alors là c’est un SCANDALE PUBLIC ... !!! Mes amitiés Véronique.
Un catholique normalement est quelqu’un de « normal », terre-à-terre, pas un mystique ou un exalté. L’Eglise a béatifié quelques énergumènes comme Ste Thérèse d’Avila (sainte patronne des hystériques) ou St François d’Assise (un ascète ermite qui parlait aux oiseaux) mais ce sont des cas à part.
@DAVENPORT
https://www.youtube.com/watch?v=8Aw...
@DAVENPORT
Aucun prêtre sédévacantiste n’enseigne la survie de Paul 6 dans les caves du Vatican, faut arreter la fumette
@ Sursum corda
Soit vous êtes mal renseigné soit vous le faites express... !! Arrêtez de nous prendre pour des billes, c’est un secret de polichinelle qui a même été évoqué dans le dernier " réseau RAMPOLLA ", vous voulez des noms ?
A l’attention de sursum corda : je vous invite a taper " Eveque Subiron " dans Google. Bonne soirée.
@Claire
Vous confondez sédévacantisme et survivantisme !!!!!!!!!!
Bien cordialement
@Alphonse
Ricardo Subirón n’est pas plus évêque, que moi je suis danseuse étoile
@Sursum Corda
Vous jouez sur les mots, il y a des prêtres qui sont sédévacantiste ( le siège est vacant ) et en même temps survivantiste (Paul 6 survit dans les caves du Vatican... ). L’histoire délirante du sosie de Paul 6 pullule dans la tradition depuis 50 ans...Vous êtes au courant quand même ?
Si vous avez besoin de précisions, suivez le conseil de Alphonse ci dessus et informez vous sur Google de la " mise en garde contre le Père Subiron " rédigé par des fidèles, vous pourrez vous instruire sur les connexions entre sédévacantisme et survivantisme .
@Sursum Corda
L’ " Eveque Subiron " est soutenu par des sédévbacantistes / survivantistes . Il a même fallu qu’un Évêque sédévac américain ( Mgr DOLAN ) intervienne par écrit pour avertir les fidèles du danger !! CQFD
@Claire
On peut faire des connexions avec tout
En passant par la Frat’ on peut faire une connexion avec la Résistance, de la Résistance au sédévacantisme par l’abbé Rioult ,du sédévacantisme au survivantisme par Mgr Thuc et aujourd’hui on peut même faire des connexions entre tradition et église conciliaire (frat’saint Pierre et Frat’saint Pie X et Rome)
Arrêtez un peu de raconter n’importe quoi
Merci
@Sursum Corda
Le " Père Ricartdo Subiron " et ses ramifications en France, c’est en effet un cas d’école de l’ amateurisme et de l’ irresponsabilité du clergé... !!! Ne vous en déplaise !
On dirait que ça vous dérange de voir exposer la présence de faux prêtres dangereux dans la tradition... ?
Préférez vous donc faire semblant ( ce qui est très tradi ) ou êtes vous plutôt pour la sécurité des fidèles... ?
@Claire
Je suis catholique sédévacantiste depuis 7 ans, je n’ai jamais entendu de telles inepties que ce soient par les prêtres dans le Sud de la France ou je vis actuellement ou même à Paris, qui sont pour beaucoup issus de la Frat mais s’en étant éloignés d’ailleurs.
Vous délirez complètement !
@Clothilde
Et bien moi je suis sédévacantiste depuis plusieurs décennies et je vous invite à lire les documents en référence, cela vous évitera de dire des bêtises et de comprendre pourquoi l’ Évêque Monseigneur DOLAN a fait un " Avertissement aux fidèles de France " dans l’affaire Ricardo Subiron !!
Bonne lecture : " vigilantes semper " dans Google .
@Claire
Je suis pas plus tradi, que conciliaire ou je ne sais quelle étiquette vous aimez a donner aux autres, moi je suis catholique point , vos délires publicitaires de supermarché et d’étiquetage pour les soldes de la tradition ne intéressent pas
Je vais aux messes « non una cum » , comme a celle de la Frat’, des capucins ou de la Résistance, je suis même ami avec un prêtre conciliaire ,je ne mange pas de ce pain là, la discorde, moi je suis pas théologien et je ne suis pas Dieu donc je ne porte pas de jugement même si j’ai mon point de vu ,je ne veux pas entraîner mes enfants et mon épouse dans la colère et la discorde
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…
Matthieu 7:1
Bien l’bonsoir @Claire
@Sursum Corda
Vous êtes copain avec tout le monde, vous bouffez aux choix aux râteliers modernistes, ou de la " résistance " ( laissez nous rire ) vous ne voyez rien, ne jugez pas...n’êtes concerné par rien...un pure catho de canapé comme on en voit à la pelle dans la tradition !!
@Gal PATTON
Merci pour l’info, mieux vaut en effet être prudent. Comme me disait récemment un prêtre échaudé de la tradition qui connait très bien le milieu " Aujourd’hui c’est chacun pour sa soi et après moi le déluge"... !! Oui, les fidèles sont livrés à eux même avec un clergé qui n’est plus contrôlé par sa hiérarchie, c’est open bar !
Voila ou nous en sommes rendu.
@CAPHARNAUM
C’est pas la première crise de l’Eglise et faut faire attention avec tous les Alphonse et les Claire qui veulent rechristianiser le monde qui sont des pères la morale , l’Évangile dit
Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien ?
Notre travail de catholique, n’est pas de juger les autres , il est de rayonner par exemplarité sur les autres (apostolat)
La tradition se meurt de part son arrogance, son entre-soi, elle veut donner des leçons au monde, alors même qu’elle est identique a ce monde, voir pire
Tous les Alphonce et les Claire feraient mieux de relire l’imitation de Jésus-Christ
Ça manque cruellement de charité et question « doux et humble de cœur » on en est a mille lieux
On est plus chez des antifas de la foi, la tradition valide Marx tous les jours , c’est la lutte des classes, la lutte de celui qui est le meilleur , le plus beau, celui qui a le plus lu, la lutte tradis de souche contre tradis convertis, bourgeois contre gueux, sedevacs contre sedeplenistes, FSSPX contre FSSP, Résistance contre FSSPX, bref !
Orgueil et préjugé, jalousie et arrogance
Udp camarade
@Sursum Corda
Bla Bla Bla.....
@@CAPHARNAUM
Moi aussi j’aime bien cette chanson
Bla, Bla, Bla !
Je trouve que les deux camarades qui mènent les interviews et le reportage, sont très pertinents ; ils n’ont pas leurs langues dans leur poche, et visiblement de bonnes connaissances de l’Histoire de France en particulier !
J’aime beaucoup leur attitude très Politiquement Incorrecte, d’ailleurs ils destabilisent certains interviewés, qui n’ont pas l’habitude d’entendre un discours cash et vrai !
Bravo à eux !
En 14:40, un vieux monsieur interviewé évoque Jean Paul II qui a dit « il faut reconstruire la famille ».
Comme la famille n’a pas à être reconstruite, puisque le modèle catholique existe et perdure, et qu’il faut simplement ne pas changer le modèle familial, ce vieux monsieur ne comprend pas que Jean Paul II voulait dire en réalité qu’il fallait démolir la famille et la reconstruire autrement.
Jean Paul II, qui était un marane marié, voulait démolir la famille catholique pour parachever la démolition de l’Eglise.
Je suis musulman pratiquant (ni salamachin-chouette ou autre ,non juste musulman ,c’est a dire un serviteur de dieu .Je suis pour le combat du peuple de France contre ces abomination de PMA GPA et autres horreurs sataniques .Que dieu vous aide dans votre lute ,restez Français avec votre religion Chrétienne qui est sœur de la mienne l’Islam .Je prie Allah pour qu’il vous débarrasse des démons qui vous tourmentent .Tout peuple qui se bat contre les ténèbres et l’injustice ,est beau par ce qu’il porte en lui la lumière sacrée du divin .
Non, je ne crois pas que votre religion soit "soeur" de notre Catholicisme. Non, définitivement non !
Ah bon Fred ? Et quelles sont tes compétences en théologie comparative ?
respect a tous ces personnes qui ont manifestés leurs oppositions, je commence a être lassé des pisses froids qui filtrent les moucherons et avalent le chameau
nous avons d’autres ambitions que de nous "ploncardiser"
j aurais pu formuler pleins de critiques, les argumenter, et après, quels intérêts, aucun, si ce n’est de refuser de voir l’essentiel : une unité face a une situation
ce qui se dessine est tellement laid que l’on ne peut que soutenir cette démarche qui s’inscrit dans une radicalité qui s’ éveille, puissent de beaux esprits savoir l’accompagner
quelqu’un connaitrait t il le titre qui accompagne ce reportage ?
" je commence a être lassé des pisses froids qui filtrent les moucherons et avalent le chameau "
Vous avez parfaitement résumé le petit monde de la tradition, qui aime la rhétorique de salon et qui pour rien au monde ne bougerait ses grosses fesses... Trop fatigant, trop dangereux !!
Dans l’Histoire il y a moult exemples de couples ange/démon.
Par exemple Sainte Jeanne d’Arc avait comme compagnons d’armes un certain Gilles de Rais.
Véronique Lévy est la soeur du fauteur de guerre Bernard-Henri.
Comme si Dieu voulait nous montrer que chaque être humain à la possibilité de se tourner vers Lui et d’abandonner le Mal et sa volonté de puissance orgueilleuse...
Les sciences ont été dévoyées et particulièrement les sciences biologiques.
Mais cette perversion ne peut se faire que par l’orgueil des savants en quête de reconnaissance et de médailles.
Souvenez-vous : "Science sans conscience n’est que ruine de l’âme." (Rabelais) et je rajouterai "...ruine du monde et de l’homme."...
Elle envoie du lourd véronique Lévy. Chacune de ses phrases est un missile scud envoyé à son frère ! C’est missile Scud sur missile Scud avec elle, notamment celui la : "Je ne suis pas une adepte de la lecture de Simone de Beauvoir je préfère celle de st Augustin" J’adore cette femme !