@Jacques Bégnine
Quand la Malveillance aveugle : ces termes vous vont à ravir et vous caractérisent.
J’aurais préféré que vous m’éclairiez lors de votre première intervention plutôt que de vous mettre sur la défensive alors qu’aucune attaque n’était portée à l’encontre de qui que ce soit …ou alors vous êtes conditionné tel un robot à répondre selon des mots clés…et sans discernement. Vous me reprochez exactement l’attitude que vous adoptez.
Votre parti pris contre moi me laisse perplexe car si vous êtes militaire vous ne pouvez pas réprimer un haut le cœur...en effet, les hommages et cérémonies militaires obéissent à un ordre donné dans un contexte reconnu et avéré, selon l’usage, les coutumes, les faits historiques, etc… décrétés par nos instances supérieures et quand on est militaire par notre hiérarchie militaire.
Or, je n’ai pas été mis au courant, ainsi que beaucoup « d’autres » autour de moi … ;) Si vous arrivez à comprendre ceci vous vous abstiendrez d’épiloguer…Je vous en remercie d’avance. Vous ne retenez des propos des autres que ce qui vous intéresse au premier chef ...et c’est en ce sens que je vous sens passionnément engagé pour Saint-Cyr et vous avez raison !
Appartenez vous au sérail, au point de vous sentir froissé à l’issue de l’interprétation fallacieuse que vous fîtes de mes propos ?
En tant que Catholique ce retour me convient parfaitement.
J’insiste, lisez bien ce que j’écris en lettres capitales :
JE SUIS HEUREUX QUE L’ANNEAU DE SAINTE JEANNE D’ARC SOIT AUX MAINS DES FRANÇAIS ...
Bis repetita… Peut-être devriez contre argumenter en vous appuyant sur mes propos avec des exemples.
Les images parlent d’elles-mêmes l’école spéciale militaire de Saint-Cyr représentée notamment par le 3ème Bat et en tête la musique de l’artillerie de Rennes. Qui a bien pu donner l’ordre d’envoyer nos élèves et nos musiciens au Puy du Fou (dont le contexte, par ailleurs, me ravit totalement) ?
Si l’on m’en avait donné l’ordre j’aurais été fier de m’y rendre.
Mais il faut raison garder. Philipe de Villiers n’est pas encore le chef de l’état et le CEMA est tout de même aux ordres du président Hollande qui n’est pas un fervent défenseur de la catholicité en France.
Alors je suis dubitatif…Nul besoin de me répondre si vous me jugez malveillant, alors que sommes toute je ne suis pas votre ennemi. Désormais en France les partisans d’une même cause n’ont pas besoin d’ennemis ils peuvent se taper dessus... ;)