Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

Le 20 mars 2016 avait lieu au Puy du Fou, en Vendée, la grande cérémonie de célébration du retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc. E&R Pays de la Loire était sur place.

 

Voir aussi, sur E&R :

L’histoire et l’esprit de la France, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

94 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1427928

    Rendez vous à tous défilé de Jeanne D Arc le 8 mai :) !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1427963

    N’empeche ils sont comiques ces Anglais, les mecs te volent une relique, ils te la revendent, et ils trouvent quand meme moyen de se plaindre ! Je vais me reregarder un monty python pour la peine !

     

    Répondre à ce message

  • #1428019

    c’est beau la France !
    Très émouvant pour qui aime ce pays et son Histoire.
    Il n’est pas possible qu’un tel pays soit dissous dans la marécage mondialiste, jamais, impossible.

     

    Répondre à ce message

  • #1428109
    Le 25 mars 2016 à 02:09 par razibus zouzou
    Retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

    Bon je comprends les symboles toussa... je comprends et respecte la necessité d’un retour à des sources qui nous dépassent, quelque chose de transcendantal, qui nous rassemble en même temps, mais, quand on voit cet anneau dérisoire dans sa vitrine, posé sur son coussin, suis je le seul à penser AUSSI, aux monty python là, ou pas ?

     

    Répondre à ce message

  • #1428363

    Quand les rosbifs récupéreront l’anneau (copie ou pas !) avec l’appui de nos illustres dirigeants , on verra bien si cette humiliation programmée sera suffisante pour mettre le feu aux poudres !! Advienne que pourra !

     

    Répondre à ce message

  • #1428459

    Bravo ! merci à ER et de villiers, le chemin d’une grandeur qui ne sera jamais celle d’antan se fait jour et de ma génération des supernova vont réfléchir une lumiere trop souvent abandonnée, ce nest qu’une question de temps.

     

    Répondre à ce message

  • #1428555

    cela fait vraiment du bien de ne pas voir ces politico-socialo adorateurs des cérémonies mémorielles qui n’intéressent personne.

     

    Répondre à ce message

  • #1428702

    Il serrait bon que la France retrouve ses vraies valeurs. La république est une choses mais n’oublions pas tous ceux qui se sont battu pour notre pays. L’anneau de Jeanne d’Arc n’est pour moi qu’un symbole, que Jeanne d’Arc soit une fabrication historique ou pas, qu’importe. Ce qui importe c’est que les français se mobilisent pour conserver leurs valeurs.Quelqu’un a dit qu’il fallait se préparer à la guerre pour rester en paix et il avait raison. Nous devons être intransigeants vis à vis de ce que veulent nous imposer certaines personnes et durement afin de conserver notre liberté et notre façon de vivre, ceci sans racisme et sans haine mais avec détermination.
    Vive de Villiers

     

    Répondre à ce message

  • #1428812

    Excusez mon ignorance quel est ce magnifique chant à 5 minutes 16 merci d’avance

     

    Répondre à ce message

  • #1430104

    Je suis Heureux qu’il en soit ainsi...Sainte Jeanne d’Arc est déjà dans nos cœurs depuis fort longtemps (du moins pour ceux qui s’en soucient)...mais symboliquement l’anneau qui lui appartenait revient en Terre Chrétienne Catholique
    Cependant il faut faire un bref résumé de la situation : les Anglais (de bon protestants) sont très forts en tant que commerçants...Ils brulent notre Sainte puis arrivent à revendre son anneau et selon les dires de Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, ils le réclameraient ensuite… (je reste dubitatif).
    En revanche, je suis surpris qu’il y ait collusion entre l’armée et une entreprise privée ?!?!?!
    En effet, un hommage est rendu à "notre Sainte" en une cérémonie militaire (payée par les contribuables) au Puy du Fou qui rend merveilleusement hommage à notre patrimoine et à une partie de notre culture…. mais tout de même.

    Il est vrai que le Chef d’état Major des Armées, le général Pierre Le Jolis de Villiers de Saintignon peut bien rendre service à son frère en dépêchant un ou deux bataillons de Saint-Cyr à cet effet.
    Qu’en pense notre gouvernement ? Ah ! Oui ! J’oubliais que notre plus vif représentant octroie la légion d’honneur pour d’autres motifs.

     

    Répondre à ce message

    • #1430260
      Le Mars 2016 à 00:00 par JacquesBénigne
      Retour en France de l’anneau de Jeanne d’Arc : les images d’ERTV

      @Vae Victis
      Ce commentaire est truffé de fausses informations. Quand la malveillance aveugle, on sombre dans la calomnie. La médisance eût été préférable, on y aurait gagné en vérité.

       
    • #1430374

      @Jacques Bégnine
      Quand la Malveillance aveugle : ces termes vous vont à ravir et vous caractérisent.

      J’aurais préféré que vous m’éclairiez lors de votre première intervention plutôt que de vous mettre sur la défensive alors qu’aucune attaque n’était portée à l’encontre de qui que ce soit …ou alors vous êtes conditionné tel un robot à répondre selon des mots clés…et sans discernement. Vous me reprochez exactement l’attitude que vous adoptez.

      Votre parti pris contre moi me laisse perplexe car si vous êtes militaire vous ne pouvez pas réprimer un haut le cœur...en effet, les hommages et cérémonies militaires obéissent à un ordre donné dans un contexte reconnu et avéré, selon l’usage, les coutumes, les faits historiques, etc… décrétés par nos instances supérieures et quand on est militaire par notre hiérarchie militaire.
      Or, je n’ai pas été mis au courant, ainsi que beaucoup « d’autres » autour de moi … ;) Si vous arrivez à comprendre ceci vous vous abstiendrez d’épiloguer…Je vous en remercie d’avance. Vous ne retenez des propos des autres que ce qui vous intéresse au premier chef ...et c’est en ce sens que je vous sens passionnément engagé pour Saint-Cyr et vous avez raison !
      Appartenez vous au sérail, au point de vous sentir froissé à l’issue de l’interprétation fallacieuse que vous fîtes de mes propos ?

      En tant que Catholique ce retour me convient parfaitement.
      J’insiste, lisez bien ce que j’écris en lettres capitales :
      JE SUIS HEUREUX QUE L’ANNEAU DE SAINTE JEANNE D’ARC SOIT AUX MAINS DES FRANÇAIS ...
      Bis repetita… Peut-être devriez contre argumenter en vous appuyant sur mes propos avec des exemples.
      Les images parlent d’elles-mêmes l’école spéciale militaire de Saint-Cyr représentée notamment par le 3ème Bat et en tête la musique de l’artillerie de Rennes. Qui a bien pu donner l’ordre d’envoyer nos élèves et nos musiciens au Puy du Fou (dont le contexte, par ailleurs, me ravit totalement) ?
      Si l’on m’en avait donné l’ordre j’aurais été fier de m’y rendre.
      Mais il faut raison garder. Philipe de Villiers n’est pas encore le chef de l’état et le CEMA est tout de même aux ordres du président Hollande qui n’est pas un fervent défenseur de la catholicité en France.
      Alors je suis dubitatif…Nul besoin de me répondre si vous me jugez malveillant, alors que sommes toute je ne suis pas votre ennemi. Désormais en France les partisans d’une même cause n’ont pas besoin d’ennemis ils peuvent se taper dessus... ;)

       
Afficher les commentaires précédents