Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rudy Reichstadt pourra-t-il arrêter la rumeur Brigitte ?

Convoquer le voleur de patates Rudy Reichstadt (R2) pour donner son avis sur Brigitte, autant demander à Morandini de donner son avis sur les ados. C’est pourtant ce qu’a fait La Voix du Nord, dans un article hilarant.

 

Naturellement, le R2 est complètement cramé depuis le scandale Schiappa-Paty, mais la PQR du Nord préfère fermer les yeux et appliquer le règlement : il n’y a pas d’affaire Brigitte, Rudy est un grand fact-checker et les lecteurs sont suffisamment vaccinés pour avaler des kilomètres de couleuvres. Le gars est la risée du Net, mais ça ne fait rien : dans la presse mainstream suceuse de subv, on n’en est pas à un déshonneur près.

R2 tente de raccrocher le BrigitteGate à l’antisémitisme du XIXe siècle. Patate n’a aucune compétence sérieuse dans quelque matière que ce soit, à part le vol de patates sous couvert de lutte contre le radicalisme – nous aussi on peut monter un faux dossier en moins de trois heures – mais ça ne l’empêche pas de pérorer.

« La première occurrence de cette fausse info date de 2021 », se souvient Rudy Reichstadt, fondateur de l’Observatoire du conspirationnisme, Conspiracy Watch. C’est dans « Faits & Documents », sorte de lettre confidentielle qui entretient des liens étroits avec la mouvance soralienne, que sort pour la première fois l’intox. « Faits & Documents est alors dirigé par Xavier Poussard. C’est une publication créée par Emmanuel Ratier, lui-même héritier intellectuel du collaborationniste Henry Coston », détaille Rudy Reichstadt, qui analyse : « Cette sphère d’extrême droite est l’héritière directe de l’antisémitisme politique de la fin du XIXe siècle. »

Le R2, qui voit de l’antisémitisme partout, surtout sur son compte en banque, déjoue tous les complots, sauf le plus important, mais on ne mord pas la main qui nous nourrit. Pourquoi parler de R2 alors ? Parce qu’il parle de Faits & Documents, et ça, c’est toujours bon à prendre. On ne lui demande rien, et il nous fait de la pub !

Dans « Faits & Documents » donc, sont relayées les obsessions de Natacha Rey, présentée complaisamment comme une « journaliste d’investigation » (ce qu’elle n’est pas) et à l’origine la rumeur selon laquelle Brigitte Macron serait née homme sous le nom de Jean-Michel Trogneux. En réalité, ce dernier existe bel et bien et n’est autre que le frère de l’épouse du président de la République. Cette même Natacha Rey est invitée en décembre 2021 sur la chaîne YouTube d’une médium qui se fait appeler Amandine Roy (un pseudonyme) : « Là, on entre dans la sphère des complotistes purs et durs », analyse Rudy Reichstadt. Rapidement, la fake news est reprise par l’ensemble de la complosphère et trouve encore un nouvel écho en étant partagée par le compte complotiste « Zoé Sagan », lui-même animé par un ancien publicitaire actif dans ces milieux, Aurélien Poirson-Atlan.

Les journalistes de La Voix du Mord gobent évidemment ce bullshit, mais de toute façon, qu’ils y croient ou pas, ils n’ont pas le choix : cette version des faits intenable leur est imposée en haut lieu, c’est ça ou pas de subv. Sérieusement, nous aussi, si on nous refilait une somme à cinq chiffres pour publier une interview de R2 qui nous raconte que les pédos n’existent pas, on accepte aussi sec. Au diable la vérité quand on touche les pépètes ! Le Diable, c’est celui qui tient la planche à billets.

En fait, c’est comme si le R2 venait avec la subv, comme si lui-même incarnait la subv, cette manne de l’État constituée du trésor de nos impôts, bon, disons-le plus simplement, le racket sur les travailleurs productifs, dont le fric part vers les improductifs, comme les voleurs de patates ou la presse mainstream à la rue. Cet État néolibéralisé est un glouton qui engraisse sur le peuple, image classique, éternelle...

La couche parasitaire augmente, et nous, on se serre la ceinture. Si encore les parasites sociaux disaient des trucs intelligents, ou drôles, ou surréalistes, comme les poètes ou les fous, mais non, on a affaire à des donneurs de leçons improductifs, sinistres et aigris. C’est normal, ils ne foutent rien ! C’est quand on connaît la valeur du travail qu’on peut être fier de ce qu’on produit. Le R2, évidemment, n’a aucune raison d’être fier, il devrait même avoir honte du PatyGate. Et puis tous ces complots, toutes ces affaires étranges, ça donne peut-être de l’eau à son moulin, mais là, la rivière s’est transformée en torrent, et le torrent en crue : ça déborde de partout ! Le R2, il boit la tasse tous les jours !

Mais ce n’est pas fini pour autant. « Ce n’est ni une plaisanterie ni une exagération de dire qu’à l’exception des assassinats politiques, il s’agit probablement du plus grand scandale politique de l’histoire de l’humanité. » Cette phrase grandiloquente a été publiée par Candace Owens, une influenceuse américaine proche de Donald Trump, sur X (ex-Twitter), le 11 mars 2024. Pour parler… de « Brigitte Macron/Jean-Michel Trogneux ». Figure de la complosphère américaine et antisémite notoire, Candace Owens internationalise l’affaire et va assurer la propagation de l’intox en langue anglaise, allant jusqu’à mettre sa réputation en jeu dans l’affaire. Au passage, elle interviewe Xavier Poussard, souvenez-vous, le directeur de « Faits & Documents ».

La démonstration de R2 est flamboyante : on retombe toujours sur la tarte à la crème de l’antisémitisme. C’est donc l’antisémitisme du XIXe siècle qui est à l’origine du scandale du BrigitteGate, du penalty raté de Mbappé contre la Suisse et de l’inflation (quoique). Avec ses petites mains potelées, si imposant soit-il (R2 est un colosse), il ne peut pas arrêter le flux, résister à l’étau, puisque les Russes et les Américains, ces antisémites du XIXe siècle, travaillent de concert. Armé de son antisémitisme rassis, R2 a raison contre le monde entier : son isolement et ses stats pitoyables sont la preuve qu’il a raison contre la rumeur qui enfle, désormais un tsunami mondial.

 

Dernière occurrence enfin de la rumeur, alors que Trump vient d’arriver au pouvoir et que les États-Unis s’éloignent de la France et de l’Europe, elle a été reprise par Tucker Carlson, ancien présentateur vedette de Fox News, viré du média conservateur et figure de la droite dure américaine. Ce pro-Trump et pro-Poutine qui fait carrière sur X avec de hauts faits d’armes comme l’interview de Vladimir Poutine l’année dernière. On retrouve aussi ces derniers jours la rumeur dans des extraits de propagande russe alors que la Russie cherche clairement à décrédibiliser le président français qui s’est positionné dernièrement en leader de l’opposition européenne face à l’ingérence russe.

Dans un exposé brillantissime, le R2 lie l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie et la transphobie (la peur des trans). Il ne manque que l’arachnophobie et la patatophobie, mais ça ne risque pas. Gloire à La Voix du Nord qui reprend sans sourciller les élucubrations d’un faux expert mais vrai voleur de patates. Son job, à part crier à l’antisémitisme dès que l’équipe d’Israël prend un but (mérité), c’est de nettoyer le couple Macron, qui le subventionne – c’est une coïncidence, voyons – de toutes les rumeurs, de toutes les éclaboussures. C’est sûr que les deux dingos de l’Élysée sont de pauvres innocents injustement accusés de tous les maux.

 

Derrière cette fausse info, à peine cachées, des idéologies discriminatoires sexiste, homophobe et transphobe. « L’adage populaire dit qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Ici, c’est le contraire : c’est une histoire de fumée sans feu », explique Rudy Reichstadt, « c’est-à-dire un pur délire inventé et amplifié sur les réseaux sociaux, qui pour certains a acquis force de vérité ». Et d’analyser : « Bien sûr, ce n’est pas anodin que cette fake news vise le couple Macron, éclaboussant au passage les médias classiques et la justice elle-même qui seraient complices d’un grand mensonge. Et cette fausse info, qui s’internationalise encore ces derniers jours et va toucher encore plus de monde, met vraiment en avant ce qu’il y a de pire, les égouts d’Internet. »

Les « égouts d’Internet », c’est tous ceux qui sont pas d’accord avec le voleur de patates, c’est-à-dire 99,99 % des gens. On peut avoir raison tout seul, cela a existé, mais c’est mieux de pas voler des patates, ça ne fait pas du bien à la réputation, à la crédibilité. C’est mieux d’être honnête quand on donne (ou qu’on vend) des leçons aux autres. Au moins, les racailles qui magouillent dans la came ne donnent pas de leçons, et ne touchent pas de subventions. Comme dirait Didier Super, « trouve-toi un boulot, et après on en reparle ».

 

 

Rudy seul contre le monde entier

Un voleur de patates dans le tsunami

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3510324

    MacRon et Makrotte réalisent enfin leur projèèèèè, leur ambition de toujours, leur rêve fou de célébrité mondiale : ils font la une de toutes les TV des 193 États membres de l’ONU, c’est un succès médiatique planétaire.

    "Il n’y a pas loin du Capitole à la Roche Tarpeïenne.

     

    Répondre à ce message

  • #3510414

    Tres bon article, mais l’evocation repetitive d’un vol de patates est agacant pour ceux qui, comme moi ne connaissent pas cet episode.

     

    Répondre à ce message

  • #3510428

    D’après Google, la question la plus posée au monde reste :
    "Comment on fait un nœud de cravate ?"
    Ouf !

     

    Répondre à ce message

  • #3510447
    Le 23 mars à 15:57 par Ben Sandler
    Rudy Reichstadt pourra-t-il arrêter la rumeur Brigitte ?

    « [Jean-Michel Trogneux.] En réalité, ce dernier existe bel et bien et n’est autre que le frère de l’épouse du président de la République. » Et il existe tellement « bel et bien » qu’il n’est absolument pas nécessaire qu’il se manifeste, ce qui est bien pratique parce qu’il serait « bel et bien » impossible de nous le montrer. On sent bien que cette digue d’indigence ne tiendra pas au-delà de 2027.

     

    Répondre à ce message

  • #3510510
    Le 23 mars à 19:57 par FREDERIQUE
    Rudy Reichstadt pourra-t-il arrêter la rumeur Brigitte ?

    On ne voit pas très bien ce que pourrait arrêter Rudi-le-bouffi, alors qu’il n’est même pas fichu
    - de faire un régime pour perdre ses 20 kilos de trop,
    - d’arrêter de se prendre pour un politologue, ce vulgaire escroc,
    - de rendre l’argent qu’il a éhontément volé à la France et aux Français,
    - de soigner sa parano d’hystérique voyant des antisémites partout,
    - de sortir des égouts nauséabonds dans lesquels il se vautre depuis des années - cet infâme Torquemada 2.0 complètement déjanté - avec son
    Con-spiracy Watch la bien nommée !?

    Son arrogance insupportable de donneur de leçons bouffi de suffisance lui vaut déjà moqueries et insultes - y compris parmi les Juifs - elle finira par le pousser dans les poubelles de l’Histoire, où il sera enfin à sa place bien méritée...

     

    Répondre à ce message

  • #3510579

    R2 ne peut désamorcer la rumeur que s’il peut démontrer sans l’ombre d’un doute, donc de manière publiquement vérifiable, que Brigitte Macron est effectivement une femme. Et seul un test de l’ADN de BM établi par une procédure suivie de A à Z par un avocat complètement indépendant de (sans lien aucun avec) toutes les parties concernées, y compris bien entendu R2, est admissible, le résultat du test devant être rendu public par l’avocat en question.

    On sait d’ores et déjà qu’une telle chose n’arrivera pas.

    Donc, R2 n’arrêtera pas la rumeur. C’est hors de ses compétences et capacités.

     

    Répondre à ce message

  • #3510684

    Hidalgo vient d’organiser un "référendum" avec un taux de participation de 3,9% qui lui permet d’engager des travaux dans 500 rues de Paris et de supprimer 10.000 places de stationnement.

    C’est bien plus important que les rumeurs sur la sexualité des people...

    Peut-on faire annuler ce prétendu référendum à 3,9% de participation ? J’habite à Paris (depuis ma naissance) et je n’étais même pas au courant de son existence.

    Comment 2,57% d’une population (Hidalgo a été approuvée à 66% de 3,9%) peuvent-ils décider de travaux aussi importants et de dépenses encore délirantes ?

    Comment est-il possible qu’un habitant comme moi, plutôt concerné par l’actualité politique, n’ait pas été au courant du "référendum" ? La plupart des habitants ne savent probablement même pas qu’un référendum a eu lieu et ne le sauront jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #3510778
    Le 24 mars à 12:57 par victorinix
    Rudy Reichstadt pourra-t-il arrêter la rumeur Brigitte ?

    comme le dit xav, cette affaire est si censuré (compte tenu du nombre impressionnant d’occurrences mondiales) qu’elle révèle l’immensité du problème
    il ne peut donc s’agir que d’un phénomène mondial

     

    Répondre à ce message

  • #3511389

    "c’est une histoire de fumée sans feu », explique Rudy Reischstadt.

    Ou bien une histoire qui sent le gaz sans gaz ?

     

    Répondre à ce message

  • #3511741

    Vieille femme ou vieil homme, c’est sans importance ; l’essentiel c’est que personne ne soit obligé de se le farcir à sa place, d’ailleurs il vaudrait mieux passer à autre chose car macron est fini ni ni. Il est mort avec le hip-hop et ne le sait pas. Par contre, prison ou cabanon, les deux, voire pire que ça, en tous cas ce qui est sûr c’est que c’est à la m.... ? Son sort ultime n’est toutefois pas encore scellé précisément, les Parques filent, et avec les casseroles qu’il a au cul...Circonstance ’’atténuante’’ il a consommé bien plus que son capital personnel d’ignominies ce qui fait que nombre de ses contemporains sont exonérés de ce qu’il a pris sur lui, pour ne rien arranger, comme kleenex ses commanditaires ne vont pas se contenter de se moucher avec, faut-il faire un dessin. ? Bonne chance.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents