Elle se présente comme une fête « contre la décadence urbaine, le cosmopolitisme, le mondialisme et le prêt-à-penser des médias du système ». La troisième édition de la Fête du Pays Réel se déroulera samedi, de 10 heures à 18 heures, à l’Espace Jean Monnet à Rungis. Cette grand messe des militants nationalistes et identitaires est organisée par Civitas, une association qui se définit comme « catholique intégriste ».
Comme tout festival, la Fête du pays réel a sa tête d’affiche : Jean-Marie Le Pen. L’ancien président du Front national, qui fête ses 91 ans cette année, vient dédicacer ses Mémoires. Mais le « menhir » ne prendra pas la parole, notamment pour des raisons de santé.
[...]
Parmi les invités figure également Alain Soral, condamné en janvier dernier à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale. L’essayiste y dédicacera son dernier livre.
Cette année, une messe d’inauguration ouvrira la journée. L’an dernier, la fête a rassemblé environ 1 000 personnes. Les organisateurs de la fête indiquent attendre « encore plus de monde ».
Lire l’article entier sur leparisien.fr