Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

Alors que la multinationale de la bien-pensance américaine a laissé la vidéo de la tuerie de Christchurch pendant de longues minutes en ligne, voici qu’elle punit les nationalistes de tous les pays pour s’exonérer de sa propre faute...

Une faute qui allait dans le sens de ses intérêts commerciaux.

Facebook censure à tours de bras, la liberté d’expression va tout simplement ailleurs.

Pour ce qui concerne l’amalgame entre « haine » et nationalisme, on sait qui en est à l’origine...

 

- La Rédaction d’E&R -

 


 

Dans un communiqué intitulé « Debout contre la haine » publié le mercredi 27 mars 2019, Facebook indique qu’à compter du 1er avril, ses équipes de modération auront pour consigne de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme blanc ».

 

Une politique qui concerne à la fois Facebook et Instagram, le réseau social photographique qui appartient au groupe de Mark Zuckerberg. « Il est clair que ces idéologies et concepts sont profondément liés à des groupes organisés répandant la haine, et qu’ils n’ont aucune place sur nos services », indique la plateforme.

[...]

Après avoir réfléchi pendant 3 mois au problème et en avoir discuté avec des membres de la société civile, des académiciens et des experts, Facebook a jugé qu’il était en réalité impossible de faire correctement la distinction entre le nationalisme et le séparatisme blanc d’un côté, et le suprémacisme blanc et le discours de haine d’un autre. Résultat, tous les contenus relevant de ces thèses seront dorénavant bannis. Et Facebook de préciser que « les gens pourront toujours faire preuve de fierté vis-à-vis de leur héritage ethnique ».

À cette occasion, Facebook indique que si les outils et algorithmes mis en place au service de sa cellule de modération – qui continue à se renforcer – permettent d’effacer toujours plus de contenus haineux avant même qu’ils n’aient été vus par les utilisateurs du réseau, les groupes organisés spécialisés dans la propagation de contenus de ce genre parviennent toujours à se jouer du système pour parvenir à leurs fins.

Lire l’article entier sur lesnumeriques.com

 

La multinationale de la surveillance et de la censure, sur E&R :

 






Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2168651
    Le 29 mars 2019 à 19:46 par Pleinouest35
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Je ne suis jamais allé sur Facebook, cette tête de bouc ne me revient pas. Est-ce donc un vice caché qui pousse les uns et les autres à aller sur c’te merde ?

     

    Répondre à ce message

  • #2168662

    Facebook. ,ce truc qui a été inventé pour espionner les gens, en leur faisant croire que c’était un espace de liberté .Quelle rigolade et surtout, quelle arnaque .Ce machin qui ne m’a jamais inspiré, peut-être à cause d’une histoire de génération, mais que je trouve indiscret .Cela fonctionne par un manque de reconnaissance ou par narcissisme, je ne sais pas, peut être les deux .
    Lorsqu’on offre des espaces de "liberté" je me méfie toujours, parce qu’ notre époque c’est le couteau à double tranchant .La liberté aujourd’hui c’est quelque chose que l’on voit disparaitre, et j’ai beau regarder je ne vois plus rien , alors je pensais que c’était ma vue, mais non, il n’y a plus rien .

     

    Répondre à ce message

  • #2168687
    Le 29 mars 2019 à 21:13 par le moine vengeur
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    + 1316 places de gagnées dans le classement des sites les plus regardés pour E R !
    (à lire sur Statégika 51)
    Bravo à AS et à toute l’Equipe d’E et R.

     

    Répondre à ce message

  • #2168704
    Le 29 mars 2019 à 21:40 par Julien L’Apostat
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Les "discours de haine" visés par le vaste mouvement de censure incluent les commentaires des critiques de l’islam.
    Suite à la tuerie de Christchurch, Twitter a ainsi fait le ménage et fermé les chaines de "Act17-Apologetic" du pasteur David Wood et celle de l’"Apostate prophet".
    L’université canadienne de Calgary a quant à elle annulé une conférence de l’ex-musulman Armin Navabi.
    Facebook a depuis longtemps banni l’islamocritique Majid Oukacha, qui a dû se réfugier sur VK-Kontakt. L’islamocritique Aldo-Sterone a lui été qualifié de "youtubeur d’extrême droite" par le journal Libération.

    Récemment, la cour européenne des droits de l’homme a estimé qu’insulter le prophète Mohamed était condamnable.
    https://www.islamophobie.net/articl...

    Petit message donc à nos camarades musulmans : les médias et le monde judiciaire semblent éprouver de la sympathie pour votre religion. A vous de juger si c’est un bon ou un mauvais signe.

     

    Répondre à ce message

  • #2168757
    Le 29 mars 2019 à 23:45 par Clem4484
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Ces cosmopolites n’ont même pas l’air de se rendre compte qu’ils sont passés du côté de l’oppression. Barthès est trop occupé à ricaner (comme Ruquier) et Zuckerberg à engranger

     

    Répondre à ce message

  • #2168771
    Le 30 mars 2019 à 00:43 par Sedetiam
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Facebook indique qu’à compter du 1er avril, ses équipes de modération auront pour consigne de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme blanc ».



    Donc le truc avec les Blancos, ça va gicler ou pas ?
    Dans le même temps autant qu’à l’inverse ils devraient aussi signaler les rappeurs de toutes couleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #2168834
    Le 30 mars 2019 à 08:56 par awrassi
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Quand Facebook aura comme projet "de bannir tout contenu relevant « des louanges, du soutien et de la représentation du nationalisme et du séparatisme juif", je m’y abonnerai ! Mais ce n’est pas pour demain ...

     

    Répondre à ce message

  • #2168840

    On voit en arrière plan conversano sortir emoustillé d’un défilé de la gaypride,ecoeuré de lui même,se jeter sur sa tablette blanche et cliquer frénétiquement pour enchérir sur la paire de gants de soral.

    Plus sérieusement cela va parfaitement dans le sens de ce que moi et d’autres dénoncent ici,racisme anti blanc,volonté de supprimer les blancs qui sont les seuls désormais selon le magistrat facebook qui a visiblement fait de nombreuses consultations dont certaines dont il ne fait pas état,les blancs sont les seuls à ne plus avoir le droit d’être fiers de leur ethnie.Les noirs et arabes peuvent insulter les blancs ce n’est pas grave,les blancs le méritent puisqu’ils ont envahi l’Afrique il y a quelques siècles,qu’ils sont responsables de l’esclavage etc etc...Toujours de bonnes excuses pour justifier la haine et la jalousie.

    Aucun blanc actuel n’a mis en esclavage qui que ce soit.Et nous ne portons pas la responsabilité des actes de nos ancêtres.Qui d’ailleurs à 99.99% n’ont jamais mis aucun noir en esclavage et étaient victimes également des oligarchies.En revanche contrairement à ce que racontent certains africains,ce sont bien les blancs qui ont bati dans sa quasi totalité la France et l’europe.Et qui ont permis à l’Afrique de se developper.Les blancs n’ont pas amené que l’esclavage en Afrique.Maintenant l’objectif devrait être de retirer le pouvoir à l’oligarchie financière afin qu’elle arrête de spolier les européens,de piller l’Afrique,de créer des guerres,d’empoisonner la planête etc...

     

    Répondre à ce message

    • #2180352
      Le Avril 2019 à 17:27 par Grindsel Tirédunevi
      Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

      Bon sang , renseignez-vous sur QUI a organiqé l’esclavage des africains recherchez dans les archives ER, et arrêtez de répéter qu’on est responsable de l’esclavage, même à 0,1% c’est encore trop ! Nos ancêtres se sacrifiaient pour libérer les captifs de d’esclavage, dont ils étaient eux-mêmes victimes. Les africains en revanche sont complices de la mise en esclavage de leurs semblables. Je n’ai pas le loisir de développer (vieux smartphone impraticable) mais je vous fait confiance pur faire le boulot.

       
  • #2169052
    Le 30 mars 2019 à 15:43 par radicus
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Dites les copains serait peut etre temps de passer a diaspora* non ? Histoire de pouvoir discuter plus librement ... puis tant qu on y est on pourrait aussi migrer en douceur vers peertube et accompagner son dev ... parce que gueuler que youtube et FB devraient payer des taxes et cela sur leur media ... arretons de dependre de ces entreprises et prenons vraiment le maquis en lachant leurs produits ... parce que les russes sont sympa mais ca ne fait que deplacer le meme pb a l est .... plus d info sur framasoft ... on lache rien ! Si FB et google ! ;)

     

    Répondre à ce message

  • #2169089
    Le 30 mars 2019 à 16:56 par Keuf you
    Facebook va bannir les contenus relevant du nationalisme blanc

    Quelle idée d’utiliser cette daube..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents