Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Russie : l’agent atlantiste Alexeï Navalny condamné à 9 ans de prison

Alexeï Navalny a été reconnu coupable d’« escroquerie » et d’« outrage à magistrat ». À l’issue du procès, ses avocats ont été arrêtés.

 

 

(...)

La juge Margarita Kotova a indiqué ajouter à cette peine un an et demi de liberté surveillée et 1,2 million de roubles d’amende, soit environ 10.000 euros au taux du jour. Le charismatique militant anticorruption et ancien avocat, âgé de 45 ans, était jugé depuis mi-février derrière les murs de sa colonie pénitentiaire, à 100 km à l’Est de Moscou, dans un tribunal improvisé.

Il est apparu à l’audience vêtu de son uniforme de bagnard, le visage amaigri, écoutant l’énoncé du verdict les mains dans les poches, entre deux rires et discussions avec ses avocats, selon une journaliste de l’AFP sur place.

 

 

(...)

Sauf victoire improbable en appel, il devra effectuer sa détention dans une colonie de « régime sévère », des lieux isolés et où les conditions sont beaucoup plus dures que dans les colonies dites « générales » comme celle de Pokrov où il est actuellement incarcéré.

D’après les informations de l’AFP, les avocats du militant ont été arrêtés après son procès devant la colonie pénitentiaire qui servait de tribunal. Olga Mikhaïlova et Vadim Kobzev ont été interpellés au motif, semble-t-il, qu’ils gênaient la circulation automobile devant la prison en parlant avec la presse.

Alexeï Navalny purge déjà depuis un peu plus d’un an une peine de deux ans et demi de détention pour « fraude », dans un dossier monté de toutes pièces, selon lui.

Lire l’intégralité de l’article sur huffingtonpost.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2929439

    J’ai beau vomir nos dirigeants, les profonds et les "de surface", croire, rarement, qu’un jour, quand on aura "fait tous les progrès" - humains - comme disait Coluche à propos de la Vartan, nous reprendrons notre destinée en mains, le régime russe ne me donne aucune envie de vivre sous son joug. J’ai applaudi et applaudis encore Poutine d’avoir déculotté les oligarques au moment même où ils se croyaient maîtres du jeu, mais ne puis me réjouir de le voir contenir ainsi sa population. Certains le soutiennent, d’autres pas du tout, sans être pour autant des agents atlantistes. Ont-ils d’autre choix que finir en geôle ou se taire ? Non vraiment. Aucune inclination pour l’autocratie et l’arbitraire, même paré de ses plus beaux atours.

     

    Répondre à ce message

    • Ceux qui ne soutiennent pas Poutine ne finissent pas dans les geoles... je sais pas si tu la fumes ou tu te l’injectes mais dans tout les cas, tu dois absolument arreter BFM !

      Par contre, en russie, les violeurs d’enfants, les criminels et les traitres à la nation finissent en taule...ils ne sont pas décorés de la légion d’honneur.

      Moi, ça me donne envie d’y vivre.

       
    • Mon pauv doulos, si tes héros sont des escrocs, tu dois aimer
      tous les arnaqueurs de la fraude à la tva réfugiés en Israel et
      puis aussi Drahi qui fait dans la "pyramide de Ponzi" !

       
    • #2929669

      Je ne sais pas sur quelle planète tu vis mais la Russie est en guerre contre l’entité la plus criminelle et meurtrière de tous les temps qui veut sa peau. La Russie ainsi que nous autres sommes en guerre contre l’oligarchie mondialiste qui est ni plus ni moins entrain de génocider la planète entière avec des injections à ARNm. Réalises-tu la gravité de la situation ? As-tu conscience qui est l’ennemi et quelles sont ses méthodes et objectifs ? Si tu l’étais tu ne serais pas outré que le Nalvany se prenne un 9 ans de prison. En d’autres temps des collabos et traîtres comme lui auraient été exécutés en public après un procès expéditif... Donc avec 9 ans de prison cet homme s’en sort à très bon compte !
      Poutine n’est pas entrain de jouer au dictateur, il essaye de sauver son pays de la destruction, chose qu’aucun leader occidentale n’a eu les couilles de faire avec les résultats atroces que nous connaissons actuellement !

       
    • A kroutoy et fajs. Je ne consomme plus de drogue depuis que je tiens à mes neuronnes..depuis toujours en fait. Face à des esprits si étroits qu’ils ne conçoivent la réalité que de façon tristement binaire, que faire ? Je n’ai pas la télé, ne regarde bfm de temps en temps que pour me réjouir de leur ineptie et leur vacuité. De plus, j’écris actuellement une pièce sur Israël et la Palestine, réservant aux amis de Drahi un régime sévère. Mes héros sont des escrocs ? Mais dans quelle région douteuse de ton cerveau, vas-tu chercher de telles idioties ? J’ai simplement dit que je n’avais guère de sympathie pour un régime qui parle, entre autres, de purification, notion suicidaire au bout du compte. La pureté conduit à l’autodestruction. Ce qui le rapproche, de mon point de vue, de ce qu’il y a de pire en Occident et que je vomis, je l’ai dit. J’aspire à l’avènement du pouvoir des gens ordinaires par et pour eux-mêmes et me méfierai toujours des tyrans providentiels. Cela ne fait pas pour autant de moi un adorateur de bfm et Drahi, sauf peut-être à vos yeux partiaux. Si tel est le cas, tant pis. Pour vous.

       
    • A goy pride. Je ne parle pas de Navalny mais des opposants qui ne sont pas des agents étrangers. A moins que chaque personne dont l’avis sur l’avenir de leur pays diffère de celui de leur dirigeant ne soit par vous considéré sans autre forme de procès comme une taupe. Je connais des Russes, critiques envers le mondialisme ET Poutine. Contrairement à certains commentateurs, je n’ai aucune sympathie pour Bolsonaro, Le Caudillo, Mussolini. Suis-je pour autant partisan de Biden, Macron, Trudeau ? Pas davantage. Pouvez-vous, chers commentateurs, l’envisager sans me traiter de junkie, suppôt du sionisme ou autre nom d’oiseau ?

       
    • @Boulos
      Tu écris donc une pièce ...
      Quand je lis ton com, une question s’impose : es-tu vraiment sûr d’avoir les moyens de ton ambition ?

       
    • J’ai consommé beaucoup et pourtant j’ai encore toute ma tête, tu n’aurais jamais dû commencer.
      Nous ne sommes pas tous né avec un qi et une santé suffisamment puissante pour pouvoir encaisser la même quantité de drogue et d’alcool.
      Tu ne dois boire que de l’eau et t’abstenir de donner ton avis.
      Conseil amical, tu n’es pas le pire, 80% des gens sont plus abrutits que toi mais ce n’est pas une raison.

       
  • Un autre devrait être en taule, c’est Elon Musk.
    Il a mis au service des ukro nazis sa constellation de satellites Starlink afin de guider leur drones et tuer des russes.
    Espérons lui un fichage sur Interpol.

     

    Répondre à ce message

  • A défaut de sucer les US, il sucera des glaçons.

     

    Répondre à ce message

  • Ce pauvre Navalny n’a jamais eu beaucoup de cervelle. Il fallait être téméraire pour se mettre en travers du chemin politique de Poutine, tout en se livrant par ailleurs à de menues escroqueries, qui dans son cas ne pouvaient pas passer inaperçues...
    Il fallait être d’une naïveté à toutes épreuves pour se repointer à Moscou après avoir fait la première page de tous les journaux occidentaux pour son histoire d’empoisonnement. Si Poutine voulait sa peau en l’empoisonnant, il n’avait rien à espérer de bon au passage d’entrée-retour de l’aéroport, surtout en situation de viol de contrôle judiciaire.
    Il faut être masochiste pour ricaner pendant ce dernier procès, sachant qu’il n’a rien à espérer de ses avocats et que la juge est forcément motivée pour avoir la main lourde envers les dissidents dans la situation de guerre actuelle.
    Il ne va pas trop rigoler en Sibérie, je pense. Un prisonnier n’est pas grand chose en France, alors en Sibérie...
    Un dissident de ce calibre doit être soigneusement catalogué par les Allemands comme un parfait idiot utile sans envergure qui n’aura jamais d’avenir. D’ailleurs ils l’ont laissé tombé sitôt que possible. Seuls les journaleux l’aiment bien, car il est photogénique et son histoire fait beaucoup vendre de papier et de clics.
    Après 9 ans de travaux forcés suite à sa peine actuelle, il aura passé les 55 ans. Il sera devenu le "old man" (comme il qualifiait Poutine), s’il survit.
    La loi de Darwin est implacable.

     

    Répondre à ce message

  • #2929608
    Le 23 mars 2022 à 00:10 par Francois Desvignes
    Russie : l’agent atlantiste Alexeï Navalny condamné à 9 ans de (...)

    Je suis contre les sanctions contre la Russie.

    Vouss avez pourquoi ?

    Parce que sans elles, on pourrait "louer" l’infrastructure penitentiaire russe (bâtiments/personnel) pour y loger :

    - nos délinquants
    - nos sans papiers
    - leurs complices "humanitaires" (pour tafic d’être humains).

     

    Répondre à ce message

  • #2929619

    Et pendant ce temps là en France tout se déroule comme nous l’avions prévu ! En effet je viens d’apprendre que le Gilet Jaune Sylvain Baron aurait été embarqué par la DGSI pour association de malfaiteur en association avec une entreprise terroriste. Ce qui lui est reproché c’est son soutien de la Russie depuis l’opération en Ukraine. Nous avions prévu qu’une situation de guerre permettrait de justifier et de faciliter beaucoup plus aisément l’oppression contre les militants politiques ! Il est difficile de justifier des arrestations en masse sous de stupides prétextes sanitaires...en revanche aller jusqu’à fusiller des gens en place publique pour intelligence avec l’ennemi durant un contexte de guerre cela passe crème ! De plus l’ukrainisme passe encore mieux que le covidisme ! Il y a une adhésion encore plus large de la population ! Et ce n’est que le début ! Quand le litre d’essence sera à 10 euros, quand il y aura des rationnements de nourriture à cause de Poutine nous dirait-on, la radicalisation des cons atteindra des sommets ! Camarades soyez très vigilants, les temps deviennent sérieusement dangereux !

     

    Répondre à ce message

  • #2929623

    On l’attend au Canada comme « réfugié » politique, même s’il n’est pas « vacciné » ! D’ailleurs, on accueille bien les ukro-nazis qui n’ont pas été piqués contre la rage sans que ça ne dérange personne ! Alors Naval « Qui » ? Bienvenue au Goulag canadien, là où les moustiques (Trudeau, Freeland) sont moins gros qu’en Sibérie !

     

    Répondre à ce message

  • Hier sur Arte un documentaire spécial Poutine . Édifiant !
    Truffé de " Poutine a pensé que.....", " Il a du se dire que ..." , " Il a ressentit ........"
    Bien que tout du long le documentaire fait la démonstration que c’est le camp du bien , le fameux monde libre qui a foutu la pagaille et fait volontairement monter les tensions depuis 2014 , c’est quand même Poutine le monstre ...
    La seule différence en réalité est dans l’hypocrisie et le mensonge du camp du bien face à Poutine qui lui parle vrai et prévient toujours .
    La preuve est faite quand en conclusion de la propagande perverse sur Arte hier soir , une experte termine en disant " Il faut écouter Poutine " ! Ben oui , mais toi ferme la a jamais !

     

    Répondre à ce message

    • #2929738
      Le Mars 2022 à 11:24 par JeanClaudeVanDalle
      Russie : l’agent atlantiste Alexeï Navalny condamné à 9 ans de (...)

      Ça me rappelle le reportage des deux puceaux sur Soral : "assis sur son canapé, il jouit de ses incessantes provocations..."
      C’est à dire que les mecs sont les juges ultimes extralucides de la conscience humaine ! Ils sondent les coeurs, les âmes, ET les slips !!!
      Prétendre deviner ce que pense ou ressent son adversaire, sans aucune preuve, en se basant sur du psy-cul, ça a toujours été une technique de fourbe, et de soumise.

       
  • #2929761
    Le 23 mars 2022 à 12:03 par Inspecteur Kendall
    Russie : l’agent atlantiste Alexeï Navalny condamné à 9 ans de (...)

    9 ans, c’est plutôt cool comme peine... La justice russe avait la main plus lourde dans le temps !

     

    Répondre à ce message

  • #2930380

    Ma foi, impossible de penser différemment avec certains. Concours de braquemart sans intérêt, ça vole bas. Passent pas sous les radars pour autant. Tu as gagné, Zack, c’est toi qui as le plus gros. Toi aussi, Proutoy, bon vent. Si quelqu’un a des arguments, je veux bien continuer à échanger. Dans le respect.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents