Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sainte-Soline : Le Monde apporte la preuve que le SAMU n’a pas eu le droit d’intervenir

 

Résumé des faits : samedi 25 mars 2023, énorme manifestation anti-bassines à Sainte-Soline, dans les Deux-Sèvres (79). 30 000 opposants à ces bassins grands comme des terrains de foot font face à 3 000 policiers et gendarmes convoqués par Darmanin. Chaque jour, on apprend de la part de personnes présentes sur place, que les FDO ont tiré les premiers.

 

 

Ce sont malgré tout les images de la fourgonnette en feu qui feront le tour des médias et qui choqueront le grand public.

Traduction : les écolos sont des fous, des dangers pour la République, pour l’ordre, pour nous tous. Or, s’il y avait effectivement des radicaux dans le tas, la manif était, comme toutes les 9 manifs anti-retraite, pacifique. La technique du gouvernement, c’est de faire monter les tensions, au besoin en provoquant le chaos, la résistance, et donc la violence de la répression. Technique des représailles préventives, qui marche toujours, surtout si on choisit soi-même les images à montrer au peuple spectateur.

 

 

La répression meurtrière d’un gouvernement en perdition

Le problème, c’est que cette extrême violence des FDO a conduit deux personnes à l’article de la mort, dont une est peut-être déjà décédée depuis le 28 mars, sans confirmation officielle. Vu l’ampleur de l’émotion sur les RS, le gouvernement affirme que tout a été fait pour protéger les manifestants, ce qui est évidemment un mensonge grossier. De plus, les deux blessés, plongés dans le coma, n’ont été soignés que très tardivement, le SAMU n’ayant pu arriver à temps. Pourquoi ? C’est là où Le Monde intervient avec un enregistrement que prouve que l’unité d’urgence a été empêchée d’intervenir par le pouvoir politique.

Que ça passe par le préfet ou le ministre (de l’Intérieur) n’est pas le problème : ordre a été donné de bloquer les premiers soins. Cela rappelle, toutes proportions gardées, l’ordre qui a été donné de ne pas intervenir au Bataclan pour les soldats de Sentinelle qui étaient à côté de la tuerie. Voici deux extraits de cet enregistrement qui mettent Darmanin et la doctrine actuelle du maintient de l’ordre en PLS.

Le SAMU : Allô, oui le SAMU, bonjour.

Le médecin : Oui, c’est vous que j’ai eu tout à l’heure au téléphone ?

Le SAMU : Oui.

Le médecin : Super. Vous en êtes où, là, de la plus grosse urgence absolue de ce que j’ai comme impression, moi, de loin ?

Le SAMU : Alors déjà, le problème, c’est que vous n’êtes pas sur place, donc c’est un peu compliqué. On a eu un médecin sur place et on lui a expliqué la situation, c’est qu’on n’enverra pas d’hélico ou de SMUR sur place, parce qu’on a ordre de ne pas en envoyer par les forces de l’ordre.

Le médecin : O.K., est-ce que… Alors moi je suis avec des observateurs de la Ligue des droits de l’homme qui disent que leurs observateurs sur place disent que c’est calme depuis trente minutes et qu’il est possible d’intervenir ?

Le SAMU : Je suis d’accord avec vous, vous n’êtes pas le premier à nous le dire. Le problème, c’est que c’est à l’appréciation des forces de l’ordre dès qu’on est sous un commandement, qui n’est pas nous.

Sur place, il y a des médecins militaires, mais ils ne s’occupent curieusement que des blessés parmi les FDO. Le médecin appelant, qui est sur place, s’inquiète, car il a déjà un cas très grave sur les bras. Le SAMU révèle alors qu’il est bloqué, mais pas par les manifestants, ce qui sera la thèse officielle. Le SAMU est contacté par une représentante de la LDH, qui est aussi sur place.

L’avocate de la LDH, Chloé Saynac : Vous avez interdiction d’intervenir ? Vous confirmez que vous avez interdiction d’intervenir ?

Le SAMU : On n’a pas l’autorisation d’envoyer des secours sur place, parce que c’est considéré comme étant dangereux sur place.

L’avocate : Et si vous n’y allez pas, ce ne serait pas une non-assistance à personne en danger ?

Le SAMU : Nous devons avoir nos secours en sécurité également, malheureusement on n’a pas l’autorisation de les envoyer comme ça.

L’avocate : Vous n’avez pas l’autorisation des forces de l’ordre ? Ou de ?

Le SAMU : On n’a pas l’autorisation de toutes les institutions sur place, pour l’instant, on est sous leur commandement.

L’avocate : Quelles institutions du coup ? On a besoin d’analyser très clairement parce qu’il y a quelqu’un qui peut décéder, donc pour que les responsabilités soient établies on a besoin de savoir.

Le SAMU : On fait au mieux, mais malheureusement, il y a pas de possibilité d’envoyer…

L’avocate  : Qui interdit l’accès à ces personnes en danger grave, vital ?

Le médecin : Et donc vous confirmez que c’est la préfecture qui a interdit l’accès ? C’est ça, en fait ?

Le SAMU : Non, c’est pas la préfecture qui interdit l’accès, je vous dis que c’est le commandement sur place.

Quand Mélenchon dit « la police tue », c’est évidemment exagéré, c’est un discours destiné à sa base « ACAB ». Mais la police, aujourd’hui, fait un usage immodéré de la violence, et cela peut tuer, surtout si les secours d’urgence sont bloqués, comme à Sainte-Soline. On peut donc dire, la décision étant politique, que le gouvernement peut tout à fait tuer, dans ce cas.

Le SAMU 79, dans la nasse, semble se laver les mains avec ce communiqué :

La justice fera son travail et nous nous mettrons à leur disposition pour leur donner l’ensemble des informations nécessaires comme nous le faisons dans chaque enquête. Sachez quand même qu’envoyer une ambulance en zone d’affrontements (appelée zone d’exclusion) avec de l’oxygène n’est pas recommandé avec le risque d’explosion : o2+gaz (combustible) + source de chaleur (engins explosifs) ne font pas bon ménage ! Au vu de la situation, nous avons pris le risque de l’envoyer sous protection pour prendre en charge les victimes....

Le pouvoir est dans la nasse.

Laurent Bigot, ancien sous-préfet :
« Il n’y a plus de maintien de l’ordre en France »

 

Suivez E&R sur Telegram

Une répression ultraviolente

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • j’écoutais à l’instant sur CfakeNews la Préfet (et non la Préfète qui est la femme du Préfet), inculture de la blondasse, bref). Elle doit être limogée immédiatement ! Enfin, quoi ! (et l’autre couille de Zéribi qui lui passe la pommade, élément aggravant quelque part) : Elle aurait demandé au SAMU de se positionner "au plus près" de la scène de manifestation afin d’intervenir au plus vite dès que la situation l’aurait permis, alors, j’aurais dit OK. Non, le SAMU est, sur ordre préfectoral, resté tranquille dans le burlingue, en attendant. Notez bien que par ailleurs, pour moi, tout ce qui est gaucho- lbtruc- LFI et FM et tout, c’est pas ma tasse de thé.

     

    Répondre à ce message

  • Que penser des journaux comme Le Monde ou Libé qui d’un côté balancent sur les mensonges de la préfecture ou ceux de Darmanin et qui, de l’autre, soutiennent le macronisme (c’est-à-dire le covidisme et consorts) dans ses fondements politiques et oligarchiques ?

     

    Répondre à ce message

    • Il faut regarder qui est à la tête de ces journaux et on sait exactement quoi en penser !C’est la caste du "en même temps" !Je soutiens le régime Macron car il m’a permis de doubler,tripler mon capital et en même temps,je dénonce les agissements du pouvoir quand il s’en prend à mes petits protégés, avant -garde de l’ingénierie permettant mes futurs bénéfices !Niel,Pigasse,...dans la même ligne que Schwab,Davos,Gates,...sont très impliqués et ont déjà beaucoup investi dans l’agriculture du futur (sociétés, recherche,terres,brevets,...)

       
  • Ce gouvernement est criminel mais qui en doutait encore ?
    Son massacre "le vrai" n’est pas celui de quelques manifestants qu’il a privé de soins d’urgence, mais celui de dizaines de milliers de vieux, abandonnés et volontairement privés de soins pour pouvoir être "légalement " euthanasiés .

    Et je ne parle même pas de ce qui s’est transformé en quasi exécution par injection pour de nombreuses personnes pourtant jeunes et en bonne santé qui ont reçu un prétendu vaccin et qui sont mortes peu de temps voir immédiatement après ....par "coïncidence" , et sans qu’a aucun moment ils se disent qu’il y a peut être un lien et qu’il faudrait mettre sur pause , surtout depuis qu’on sait la faible létalité du virus .

    Non, à croire que pour eux, tous ces morts ce n’est pas un problème , mais bien une solution.

     

    Répondre à ce message

  • "Sainte-Soline : Le Monde apporte la preuve que le SAMU n’a pas eu le droit d’intervenir"

    Ils utilisent la méthode de l’entité sioniste en Palestine occupée

     

    Répondre à ce message

  • " En gros la préfète est une proche de Darmanin, la gendarmerie a menti sur ordre, le SAMU s’embourbe car le chef des urgences a eu la légion d’honneur. Tout cela est glauque et passible de poursuites pénales. " Un tweet synthétique !

     

    Répondre à ce message

  • L’affaire Sainte-Solline : une manipulation du système ? Ne nous préoccupons pas de la légitimité du combat des agriculteurs (infiltrés par l’estrèmegôche), le fond, mais de la forme :

    Il se pourrait bien que ce soit une manipulation. Darmanin annonçait cet après-midi à l’AN vouloir combattre l’estrèmegôche. C’est bien sûr qqch qui n’arrivera jamais. Il dit vouloir s’attaquer aux associations genre "Les soulèvements de la Terre", alors qu’il sait très bien que l’estrèmegôche est pilotée par Sorros depuis son salon, LSDLT avec !!! Il a enchaîné en déclarant vouloir aussi s’attaquer à l’estrèmedrouate pour les mêmes raisons, sauf que nous ne faisons pas de manifs violentes.
    Alors déjà, c’est lui qui donne les étiquettes concernant les estrèmes, ce qui est pratique, vous le reconnaîtrez.

    Ensuite, soyez assurés que la seule estrèmegôche qui sera inquiétée est celle que le système ne contrôle plus, et que ce sont surtout les nationalistes, les réacs, les frexiteurs et autres antivax qui sont dans son viseur.

    Le système insiste sur le fait que les manifs soit autorisées ou pas. En fait c’est pour faire faire le lien aux gens entre manif non-autorisées et chaos.
    Macron va empêcher les manifs gênantes et donc les interdire, ne laissant d’autre choix aux citoyens que de manifester sans autorisation. Prétextant un danger terroristes, les flics auront l’ordre de faire un carnage.

    Une fois de plus, les casseurs d’estrèmegôche qui veulent détruire le système lui ont servi la soupe. Et soyez assurés aussi que quand les patriotes feront des manifs autorisées, il y aura quand même, malgré le Chevalier Darma-nain, des black blocks pour foutre la merde et permettre le carnage au nom de Sainte-Soline, la nouvelle sainte-patronne de la raie-publique !!!

    Les gauchistes sont nos ennemis. Gauchistes volontaires ou involontaires. Pire, ils sont aussi leur propres ennemis et l’ignorent.

     

    Répondre à ce message

  • #3150324

    Le haut commandement de la police sur le site de des bassines géantes Sainte-Soline obéit aux ordres du préfet de police du département, qui lui même obéit aux ordres du Sinistre de l’intérieur que supervise le Directeur de cabinet de Macron.

     

    Répondre à ce message

  • Cette affaire est un contre feu pour faire oublier l’essentiel la retraite...Comme dit Véran, le projet de la retraite est derrière nous maintenant

    Macron fait rêver les vielles et les pré ados ! Les vielles car elles pensent que des jeunes de 45 ans vont prendre son exemple et les courtiser !!

     

    Répondre à ce message

  • Il n’ y a plus de gendarmerie nationale, mais une milice militaire qui obéit aveuglément à la mafia mondialo sioniste au pouvoir.
    Il est temps que les endormis le comprennent mais réalisent surtout que les miliciens ne sont pas leurs amis, mais leurs ennemis.

    L’état major à beau jeu de crier à la fake new, toute la haute hiérarchie des milices ont été choisies par la mafia parmi des individus, dont elle savoir pourvoir s’attacher leur collaboration, en trahissant les français.

    L’état major est au service de la mafia d’abord !

     

    Répondre à ce message

  • Désolé mais je comprend pas trop la position de ER sur le coup-la.
    "Oui, ça fait 30mn que c’est calme"
    Avec des véhicules de gendarmerie en train de cramer,qu’à chaque fois qu’un véhicule s’approche,il reçoit une pluie de caillasses et de mortier,des milliers d’activistes venus pour en découdre (combi, casque,lunettes,armes à la main...)...et si y’a des blessés à évacuer,c qu’il y avait des affrontements violents peu de temps avant,non ?En +, si des médecins avaient été autorisés à intervenir,ils viendraient du côté des flics et sûrement pas seuls,ils auraient été escorté pour leur protection...vous pensez que ça se serait passé comment ?Un hélico ?! Sérieux ?!Et je fais remarquer que c une avocate de la LDH qui appelle pour accuser directement et engager des responsabilités !Pour les gilets jaunes,il n’y avait pas la LDH qui montait au créneau.Et c pas un organisme qui s’est porté partie civile contre ER à plusieurs reprises ?Pour finir, ça fait gros détournement des luttes sociales vers l’écologie alors qu’ecologiquement, ça n’a aucun sens d’être contre ce projet !Stocker de l’eau pour éviter de puiser trop en période de sécheresse. ER valide d’enfoncer le dernier clou du cercueil de l’agriculture française ? Bizarre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents