Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Salmonelles, Listeria, Escherichia coli : une nouvelle plandémie ou l’échec d’un système ?

Depuis une semaine, les alertes aux produits avariés se multiplient : les salmonelles dans des articles Kinder, la Listeria dans des fromages (Brie et Coulommiers), l’Escherichia coli dans les pizzas Buitoni. Après deux années de crise sanitaire organisée, puis la guerre en Ukraine, on a beau être rationnels et mesurés, on devient un peu complotiste au moindre début d’alerte. Serait-on en train de nous organiser une peur alimentaire ? Remarquons bien que, hormis ces magnifiques fromages français, si cela peut nous faire revenir aux fruits et aux légumes de nos potagers, ce serait un mal pour un bien.

 

Ce que les médias ont minutieusement omis d’expliquer à leurs lecteurs – par peur d’influencer le vote des Français ce 10 avril ? – c’est la raison de cette contamination : la viande halal et casher. En effet, si cette méthode d’abattage ne pose pas de problème si elle pratiquée à l’échelle d’un petit éleveur qui tue sa bête, comme ce fut le cas pendant des milliers d’années, cette technique ne se prête pas du tout à l’industrialisation massive de notre alimentation moderne.

En 2012, un documentaire de France 5, qui semble avoir mystérieusement disparu de l’Internet, pointait du doigt la responsabilité des viandes halal et casher dans l’intoxication et le décès d’une centaine d’enfants chaque année.

Car, en effet, il existe une dérogation européenne pour l’abattage rituel, halal ou casher :

 

« La dérogation donnée à ce type d’abattage par le règlement (CE) 853/2004, stipulant 853/2004, stipulant dans son annexe III, section 1, chapitre IV, paragraphe 7, sous a) :

"La trachée et l’œsophage doivent rester intacts lors de la saignée, sauf s’il s’agit d’un abattage selon un rite religieux"

rend techniquement impossible la pratique de la ligature de l’œsophage qui est par ailleurs obligatoire dans le cadre des autres abattages réalisés sur le mode normal. Cette impossibilité matérielle de ligaturer l’œsophage des animaux est très préjudiciable à la salubrité des produits obtenus, car elle se traduit par une souillure massive du bas des carcasses (dont la tête), occasionnés par l’abondant épanchement à travers la section béante de l’œsophage des matières stercoraires en provenance de l’estomac ».

 

Cette augmentation de la contamination du bifteck haché par E. Coli me paraît être en lien avec l’augmentation de la consommation halal ou casher, c’est-à-dire de l’égorgement, du tranchage de l’œsophage et non plus la ligature de l’œsophage. Dans les deux cas, l’animal est égorgé couché et dans ce contexte halal ou casher, avec le tranchage de la trachée et de l’œsophage se répand le contenu du rumen au niveau de la carcasse avec toutes les bactéries susceptibles d’être pathogènes pour l’homme, en particulier l’E. Coli.

Jean-Louis Thillie, toxicologue.
In La Vérité si je mange (France 5, 2012)

 

Ce problème récurrent de contamination de la viande, en particulier la viande de basse qualité utilisée justement dans les steaks hachés, les raviolis ou les pizzas, n’est pas nouveau. Il est connu et nous ne saurions trop conseiller à nos lecteurs adeptes de ces aliments de piètre qualité de les cuire avec entrain !

 

 

Le problème suivant est celui de la Listeria, cette petite bactérie qui peut être présente dans les fromages au lait cru, certaines charcuteries, voire les fruits de mer. Peu résistante à la chaleur, elle agit particulièrement dans les aliments non cuits ou réchauffés.

 

Mais voilà qu’une troisième contamination alimentaire survient, celle de salmonelles dans des produits Kinder de la société Ferrero. Cette loi des séries ne laisse de surprendre. Pas nécessairement pour des raisons complotistes, mais ne serait-ce que parce que, comme tout événement, elle signe quelque chose de notre système alimentaire. Probablement sa paradoxale fragilité à l’intérieur de son labyrinthe de normes, de codes, d’obligations, de procédures et de bureaucratie généralisée.

 

Par une sorte d’aïkido philosophique qui veut que ce qui ne nous tue pas nous rende plus fort, laissons-nous porter à imaginer que ces informations alertent les consommateurs sur les limites de l’alimentation industrielle, mais aussi sur la fragilité de la vie et l’absurde désir hygiéniste parfaitement contemporain de s’affranchir de toute maladie, voire de la mort.

Mieux, toujours dans l’esprit aïkido, faisons en sorte que le système que nous combattons soit lui-même le propre porteur de l’énergie qui le détruira.

Ainsi, à vouloir nous inoculer de force une injection anti-covid, de nombreux citoyens de par le monde ont ouvert les yeux sur les limites et les dangers de la vaccination et même sur la corruption d’une industrie pharmaceutique qui tue plus qu’elle ne soigne.

Dans un autre domaine, la guerre en Ukraine a permis à de nombreux Français de constater l’inégal traitement de l’information entre les deux belligérants et les ont poussé à se renseigner sur les causes de cette guerre et les responsabilités des États-Unis, de l’OTAN et de la marionnette Zelensky dont les Pandora Papers nous rappellent que son niveau de corruption est égal à celui de son pays tout entier.

Aussi, cette série de contaminations alimentaires doit nous rappeler la nécessité de manger sain, local, bio ou raisonné, et d’éviter de financer des industries qui, comme l’a plagié sans vergogne Emmanuel Macron lors de son unique meeting électoral, se soucient plus de leurs profits que de nos vies !

 

Alain Soral sur l’industrie du halal et du casher (mars 2012) :

 

Bien manger, c’est simple :

 






Alerter

50 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les mêmes qui hurlent au scandale quand leur plat de chez Tricatel a donné la coulante à leur gosse applaudissent l’obligation vaccinale à l’école de la République. Les mêmes qui pleurent sur les meurtres antisémites mais trouvent normal que le général Philippe Schmitt finisse sur le mur des cons, les mêmes qui appellent au meurtre de Poutine mais qui n’en ont que faire de la situation yéménite, les mêmes qui demandent l’argent à Fillon mais trouvent génial de faire appel à des bureaux de conseil étrangers, etc etc. On est pas sorti de l’auberge.

     

    Répondre à ce message

  • Effectivement ce battage médiatique est suspect ! Bon il est possible que des concurrents balancent des boules puantes (je rappelle qu’on parle pour l’instant de "suspicion" donc pas de faits établis) pour gêner les business du voisin.... Mais n’oublions pas non plus dans quoi vivent les gens : l’hygiène a encore beaucoup de progrès à (re)faire.... Visiblement se laver les mains après être passer aux toilettes, ca a l’air compliqué chez certains.

    Enfin, si on veut organiser une "pénurie" avec ce genre de chose, eh bien les mondialistes sont vraiment à court d’idée !

     

    Répondre à ce message

  • je ne voudrais pas être trop mauvaise langue, mais à trop vouloir pratiquer l’hygiénisme dans certaines familles,à jeter toute nourriture restée à l’air libre depuis quelques heures ou à jeter tout ce qui est trop court de date de péremption, l’organisme des enfants n’est plus habitué à s’auto-défendre

     

    Répondre à ce message

    • Si tu manges un poison, tu t’empoisonnes point barre. Si tu manges un aliment produit et travaillé naturellement là le microbiote se régale et le corps se renforce...,Mais qu’est qui est naturel dans la nourriture que l’on sert dans les écoles et dans certaines familles ??? De la malbouff comme mauvais, comme toxique.

       
  • Je cite : "En 2012, un documentaire de France 5, qui semble avoir mystérieusement disparu de l’Internet" pour rappeler qu’il y a un autre reportage qui a literallement disparu d’internet, il en reste des traces de programmation TV mais son contenu à litterallement disparu, il s’agit de :
    "Métiers dangereux et spectaculaires Profession : démolisseur de building" de Jack Loizeaux.

     

    Répondre à ce message

  • #2938115

    Les Otanistes et ukraino-atlantistes de mon entourage m’ont filé une grosse déprime , aussi j’ai décidé d’en finir ce soir. Adieu monde cruel. Au diner ce sera pizza Buitoni suivie d’un coulommiers Lactalis, et en dessert je me faire un Kinder Bueno. Pas la peine de voter l’euthanasie au Parlement, on a tout ce qui faut dans les supermarchés fronssés pour se supprimer !

    C’est bô la Fronsse

     

    Répondre à ce message

    • Si Buitoni (qui appartient au géant Nestlé, ceux qui suivaient les troupes d’Hitler pour leur fournir du lait concentré) a fait du bon boulot, comme dirait l’autre, en toute logique tu pourrais faire l’économie du Coulommiers de Lactalis et du dessert Kinder Bueno. Mais on peut avoir envie d’en finir tout en étant gourmand. Et puis les économies, quand on va s’euthanasier, on s’en fout un peu.
      Et Kinder, on ne cesse de nous le répéter, c’est bueno, c’est bon (pour le grand capital).

       
  • Difficile de croire à la culpabilité des religions car tuer casher ou halal ne date pas d’hier par contre dans l’atmosphère pro végane que connaît actuellement la France quoi de mieux que de foutre la petoche aux récalcitrants amateurs de viande afin de faire d’eux des bouffeurs d’insectes et d’asticots ? Complotez, complotez, il en restera toujours quelque chose.

     

    Répondre à ce message

  • Une fois de plus, la rencontre et le mélange entre la modernité occidentale (abattage de grande ampleur, industrialisation etc…) et la Tradition ancestrale amène à du négatif..

    Je crois qu’il est temps qu’on se laisse tranquille les uns les autres.

     

    Répondre à ce message

  • Tout cela n’est pas nouveau.
    Allez voir sur le site rappel conso, c’est tous les jours des dizaines de produits qui sont rappelés.
    Rien que l’an dernier, il y a eu plus de 3000 références contaminées par l’oxyde d’éthylène, dont de nombreux compléments alimentaires, même bio et considérés "naturels".

     

    Répondre à ce message

  • Le vrai Hallal c’est un homme qui aime Dieu et qui aime l’animal qu’il va sacrifier et qui remercie Dieu et qui rend cette ame sacrifié à Dieu. C’est pas comme ont peut le voir dans les usines d’abatage des bovins terrorisé suspendu vivant la tete vers le bas pendant que ses congénères terrorisés le regarde, dirigé par des machines jusqu’à etre bloqué dans une sorte de "box" avec la tete qui dépasse et une lame qui vient l’égorger. Ca c’est pas du Halal c’est une monstruosité anti hallal le seul point commun c’est que la bete finit égorgé mais sinon ça n’a rien à voir avec un sacrifice respectueux en lien avec Dieu. S’imaginer que c’est du hallal valide pour Dieu c’est méconnaitre Dieu c’est témoigner contre sois meme comme un gars qui est et qui prend Dieu pour un dégénéré un porc abruti et pervers, ça n’a aucun sens, comment croire que c’est du hallal ? Je suis croyant j’aime pas ces abatages donc je mange pas de viande c’est pas compliqué. Mais je ne m’exclue pas d’en manger si elle est de bonne qualité mais du coup j’en mange quasi pas juste un peu pour le fer et encore je pourrais m’en passer et je mange du poisson. C’est justement une vidéo d’une chaine d’abatage de boeuf Hallal qui m’a fait repasser à un régime sans viande, oui j’ai été pendant environ 6 ou 7 ans végétarien étant plus jeune puis j’ai remangé de la viande puis j’ai re stoppé à cause de la maltraitance des animaux, c’est trop pour moi je ne veux pas participer à ça ! :) Du coup je mange mieux et suis en meilleur santé que avec la viande torturé, avec rituel satanique nourrie aux ogm, vacciné vielle vache laitière en fin de vie blindé de toxine ou porc torturé etc C’est mauvais pour la santé leur viande.

     

    Répondre à ce message

    • #2939246

      Dans beaucoup d’abattoirs y’a des sacrifieur musulmans
      Tu racontes un peu n’importe quoi
      Le halal c’est un bizness, comme le bio, comme le marché vegan, comme tout d’ailleurs
      Partout où nos yeux se posent, t’as une multinationale qui y fout une étiquette avec une marque et un prix
      Faut vraiment être né de la dernière pluie pour ne pas le savoir

       
    • Y’a de l’industriel casher et halal
      Si tu veux être sûre de ton bout de bidoche, soit tu connais ton boucher qui lui travaille avec un abattoir local (pour certains) et un éleveur, soit tu fais comme nous les agriculteurs, on tue a la ferme
      Cochon, volailles, brebis, lapins et beaucoup font même des veaux (mais c’est interdit,ils vont pas te le dire)
      Quand je faisais des brebis et agneaux, la période du ramadan, les maghrébins achètent en quantité, c’est une bonne période pour les éleveurs, pour les agneaux c’est plus Pâques les chrétiens, mais en quantité rien de comparable avec le ramadan
      Les gens ont perdu le sens de se nourrir
      J’ai des périodes ou je tue plusieurs cochons par semaine, pour mes amis, pour mes voisins, pour ma famille, pour des collègues, c’est un moment agréable, une fête souvent, et en plus ça fait gagner un p’tit billet

       
  • #2938492
    Le 7 avril 2022 à 16:23 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Salmonelles, Listeria, Escherichia coli : une nouvelle plandémie ou l’échec (...)

    tandis que je claviote ce message, je suis en train de manger un morbier du LIDL
    Apellation d’Origine Protégée, au lait cru de vache (origine France, fabriqué par Perrin Vermot, 25330 Cléron), sel, ferments lactiques, présure*, colorant : charbon végétal médicinal
    au prix rayon de 2,74 € l’unité

    le sticker indique une date de péremption au 12 - 03 - 22
    or, nous sommes aujourd’hui le 07 - 04 - 22

    je ne remarque rien d’anormal, pour le moment, tout va bien
    si toutefois je venais à décéder des suites de cette expérience gastronomique, promis, j’envoie un message depuis l’au-delà pour vous dire à quoi ça ressemble

    * la présure est un coagulant qui permet de transformer le lait en fromage en le faisant cailler. La présure provient du quatrième estomac (la caillette) des vaches et autres jeunes ruminants : c’est un coagulant du lait composé d’enzymes actives, la chymosine et la pepsine.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents