Et voici une des premières photos du déplacement latéral de la plaque anatolienne vs arabique suite au séisme de Kahramanmaras. 3 mètres ! Énergie énorme, conséquences énormes #sismologie pic.twitter.com/KGcFjMCY1u
— MacLesggy 4 x (@MacLesggy) February 8, 2023
Plus on s’éloigne de la date des premières secousses et de leurs répliques (6 février 2023), plus les chances de récupérer des survivants s’amenuisent. La Syrie et la Turquie, que les médias mainstream français ne portent pas dans leur cœur, suscitent pourtant, de la part de la population, un grand mouvement d’empathie et de solidarité.
Ici, un des 13 000 Français expatriés en Turquie raconte la tragédie et appelle à la solidarité avec le peuple turc durement touché :
« La situation est catastrophique, il n’y a pas de mots pour expliquer ce qui se passe là-bas, donc je voulais juste le partager avec tout le monde, et inciter les gens à faire des dons... »
Si la Turquie n’appartient pas à l’Union européenne, elle est une pièce essentielle de l’OTAN mais se garde bien d’entrer en guerre contre la Russie, qui est à la fois son puissant voisin et un partenaire économique (et militaire, avec la livraison des S-400 qui a ulcéré les Américains) de premier rang.
Quant à la Syrie, pour nos médias inféodés aux intérêts de l’Empire, elle fait toujours partie de l’axe du mal défini par Bush Jr, puisque Bachar al-Assad en est toujours le président, élu et réélu, malgré les rodomontades de Fabius et Hollande.
À l’occasion de ce terrible événement sismique, les images du projet Haarp sont ressorties sur le Net, sous la forme du fameux reportage de la chaîne i-Télé datant de 2008, une chaîne bien-pensante qu’on ne peut suspecter de complotisme.
Je vous invite à ne pas rater cette vidéo, on ne pourra pas parler de "complotisme" car c'était à l'époque où itélé(ex-CNEWS) produisait un vrai journalisme.
HAARP n'est pas une théorie du complot, c'est une arme militaire américaine bien réelle.
La réalité a dépassé la fiction⬇️ pic.twitter.com/pFp5cubfxs— Big Boss (@ColonelBigBoss) February 7, 2023
Les « complotistes », selon les représentants du ministère de la Vérité, soupçonnent les Américains d’avoir les moyens de provoquer des changements climatiques (locaux) et éventuellement des secousses sismiques.
De là à imaginer que le Pentagone a puni les Turcs pour leur résistance à la russophobie ambiante, il n’y a qu’un pas que les plus radicaux franchissent.
Résumons… un ministre turque demande aux USA de dégager de Turquie avec leurs sales mains, 2 jours après un séisme frappe la Turquie, et cerise sur le gâteau détruit un gazoduc qui approvisionnait l’Europe en gaz depuis l’Azerbaïdjan…
Pour un peu il y aurait de quoi comploter.— Eric Massaud +(booster) (@EricMassaud) February 8, 2023
On évoque les armes « biologiques » américaines, mais du côté russe, ou soviétique, on n’est pas en reste. Là encore, il s’agit d’un sujet diffusé sur une chaîne bien comme il faut, à savoir France 5, la chaîne du savoir du service public audiovisuel français, donc très loin d’Alex Jones.
"Si une telle machine était positionné sur une faille tectonique, nul ne sait ce qui pourrait advenir ..."
La machine à tremblements de terre, sur la célèbre chaîne complotiste France 5, en 2011 pic.twitter.com/OTXFromBmC
— On m'appelle 404 (@Red_Pill_Report) February 10, 2023