Cela démontre, à mon grand regret, que la France n’est qu’une province de l’Empire. Ici, le mot province est utilisé à dessein car il vient du latin "Pro victis" qui signifie "pour les vaincus" ou plus simplement, territoire des vaincus.
Que l’on suit les élections étasuniennes au Québec, je le comprends puisque 70% de nos exportations vont aux USA représentant 50% du PIB. Cependant, de voir des Européens réagir si personnellement à une élection dans un lointain pays anglo-saxon c’est assez choquant. Il est certes normal que les élites euro-atlantistes s’intéressent aux élections U.S., mais de voir de simples citoyens lambda réagir si émotivement (outre le fait qu’il s’agisse de bonnes femmes) démontre bien que l’impérialisme inculturel des yankees est encore très puissant, nonobstant l’effondrement inéluctable de l’Empire.
Cette puissance se reflète aussi dans cette apparente résignation des Européens et plus précisément les Allemands, qui financent l’agression étatunienne en Novorussia alors que les USA se sont assurés, avec les sabotages de NS1-2 de, de tuer la compétitivité de l’Europe sur les marchés mondiaux.
Encore là, que les Allemands soient résignés, eux qui ont 25 bases étasuniennes sur leur territoire, c’est ue chose, mais que la France soit aussi docile, ça me crise le coeur. La seule consolation est que les élites françaises soient renversées et qu’enfin la France redevienne une puissance mondiale et indépendante comme elle l’était sous de Gaulle.
Répondre à ce message