Qu’est-ce qu’un shitstorm et qui est Amélie de Machin ? Le shitstorm est une tempête de merde, la sanction de ceux qui se comportent mal en haut lieu et qui sont l’objet d’une campagne de dénigrement sur Twitter (ou les réseaux sociaux, mais Twitter tient la corde en matière de lynchage). En général, le shitstorm, pour ce qui concerne les rapports haut/bas, est justifié.
Malheureusement, certains vont trop loin et insultent les grands de ce monde, qui ne le sont pas autant justement, mais bon, la colère, vous savez ce que c’est, on se laisse emporter, c’est une vague, et on regrette un peu après. Mais ça fait du bien, surtout quand ça rétablit un peu la justice dans la guerre du haut contre le bas. Attention, on n’a pas dit du bas contre le haut, car c’est le haut, pour reprendre l’expression de notre ami Rambo, qui a versé le premier sang.
Amélie, c’est ce ministre (de la Transformation et de la Fonction publiques, c’est-à-dire qui déglingue les services publics les uns après les autres) charmant en apparence mais bête et méchant en réalité. Pourquoi bête et méchant ? La démonstration par Jacques Clostermann, très actif sur les réseaux sociaux, qui a pris la Montchalin la main dans le sac à embrouilles. Pour cela, il fallait connaître le métier de pilote de ligne, et Clostermann le connaît bien, puisque c’est un ancien pilote de ligne.
L’accusation, née sur Twitter par l’ancien pilote Jacques Clostermann, a rapidement fait le tour du réseau social. Dans son tweet, l’ex-délégué national du Rassemblement bleu Marine raconte que la ministre Amélie de Montchalin aurait été débarquée d’un avion pour Genève par le commandant de bord car elle était dans l’impossibilité de fournir la preuve d’un test négatif. (CNews)
Chers « Followers », je vous confirme que Madame de Montchalin a bien été débarquée du vol par le commandant de bord après une trentaine de minutes passées à bord.
Elle était en contradiction avec la Loi du pays de destination, la Suisse, qui exige un test PCR, d’où la décision.— Jacques CLOSTERMANN (@jaclostermann) December 24, 2021
Voici déjà Amélie qui nous raconte des craques sur le covid et le covidisme, et qui dit merci aux soignants alors que son job consiste, entre autres, à mettre l’hosto à genoux. Mais quand on est une bonne globaliste mondialiste néolibérale, on s’arrête pas au cynisme et à l’hypocrisie ! Et encore moins à la désinformation, mais ça c’est pour après.
En ce jour de #Noel, je tenais à être aux côtés des soignants et des agents publics de l’hôpital de Saint-Julien-en-Genevois, en Haute-Savoie. Ils combattent la pandémie avec héroïsme chaque jour depuis 2 ans. #Merci #JoyeuxNoel#VaccinezVous pic.twitter.com/o6B6umH8GS
— Amélie de Montchalin (@AdeMontchalin) December 25, 2021
Et ça, c’est le moyen par lequel on va diviser un jour le nombre de fonctionnaires par deux, ou dix, allons-y gaiement, on l’a déjà écrit pour l’école (un prof pour 30 élèves, c’est fini, avec la dématérialisation, ce sera un prof pour 300 élèves, minimum !).
J'appelle les employeurs et les agents publics qui le peuvent à passer à 3 jours de télétravail. Si la majorité le font à la rentrée, nous diviserons par 2 le nombre de personnes qui se rassemblent dans nos administrations. C'est déterminant face à #Omicron. @franceinfo pic.twitter.com/egUhoKhnxo
— Amélie de Montchalin (@AdeMontchalin) December 22, 2021
Car si on divise par deux et que ça marche pareil, ou presque pareil, eh bien on se gênera pas pour dégager 50 % de la masse salariale publique ! Faut bien que les fonctionnaires qui ont voté Macron – ou Pécresse, qui est de la même race libérale – comprennent ça.
Le MontchalinGate
On vous la fait courte : la Montchalin, tout ministre qu’elle est, prend l’avion de Paris pour Genève mais n’a pas de test négatif au covid, et se fait refouler, après être montée dans le vol AF1342. Clostermann relaie l’info, Montchalin nie via Libé, Clostermann se fait reprendre de volée par le quotidien gauchiste, mais le lanceur d’alerte persiste et signe. Finalement, il obtient fait et cause, la Montchalin se terre, et Libé reconnaît à moitié sa faute, mais en jouant sur les mots.
Pour sauver son déshonneur, Libé raconte l'histoire de Montchalin en oubliant de dire que Clostermann avait rectifié en précisant que la ministre avait été débarquée faute de test : la mauvaise foi des serviteurs du pouvoir jusqu'au bout ! #MontchalinGate https://t.co/ou53XVGwpY
— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 25, 2021
Non @CheckNewsfr, @jaclostermann ne « se présente pas » comme un ancien pilote de chasse et de ligne, il l’est. Fils de Pierre Clostermann, compagnon de la Libération, grand résistant, il est l’un des meilleurs pilotes , comme son père avant lui. 30 ans d’amitié nous lient.
— Didier Maïsto - Pdt de PDAtv (@DidierMaisto) December 23, 2021
Le #MontchalinGate révélé par @jaclostermann a bien fait rire à Noël
Moins rigolo :
-Une ministre en infraction avec les propres règles du gvt
-Son cabinet qui ment
-Le journal @libe qui recopie servilement le fake
Bravo à Jacques Clostermann, honte à la presse de désinformation— Patrick Fluckiger (@Fluckipa) December 26, 2021
! Cheknews ne m’a évidemment jamais contacté, d’une part, et d’autre part personne n’a jamais prétendu que Madame la ministre n’était pas vacciné,
Elle n’avait pas de test PCR, obligatoire, et a donc bien été débarquée.merci. https://t.co/UHnFEhOfze— Jacques CLOSTERMANN (@jaclostermann) December 23, 2021
Montchalin apparaît comme une Castex (faites ce que je dis, pas ce que je fais), et Libé comme un canard de désinformation inféodé à la Macronie.
Rien que de très normal, la presse pourrie mourante vient de toucher 483 millions de l’État, quatre mois avant les élections. Ça aide à mentir. On pourrait dire même qu’il s’agit d’aides au mensonge. Et comme les emmerdes volent en escadrille selon Audiard, on en apprend de belles sur la belle :
Ce ministère ment comme d'habitude, toutes mes facilitations à Jacques Clostermann, pilote de l'avion qui a eu le courage de faire son travail. Pour Amélie de Montchallin Young American Leader 2018 et Young Global Leader 2021 sa place sera en taule avec ses potes mondialistes. https://t.co/96KOk2XANJ
— Mere Tapdur (@MereTapdur) December 26, 2021
Et sur le père de Jacques Clostermann, un putain de patriote que les trolls macronistes ont essayé de faire passer pour un gros facho sur Twitter :
8 novembre 1944 : Mort de l'as allemand Walter #Nowotny aux commandes d'un Messerschmitt #Me262 abattu probablement par un pilote de la formation de #Clostermann. Avec ses 258 victoires homologuées, il se situe au 5e rang dans la liste des pilotes de chasse de la #Luftwaffe. pic.twitter.com/ku4ZjgFnn6
— THEATRUM BELLI (@TheatrumBelli) November 8, 2021
Depuis, et c’est là où on voulait en venir, c’est le shitstorm pour Amélie et pour Libé, qui est un peu habitué, faut le dire.
Dernière image de #montchalin quittant la #Macronie #MontchalinGate https://t.co/yHQpkoMMkR pic.twitter.com/wexL8aREtp
— Louis-Marie Bonnet-Eymard (@LouisEymard) December 25, 2021
Que va faire Amélie après le scandale ?
Rien à branler... #MontchalinGate pic.twitter.com/cxIzeXBeqV
— Wonderfolle Girl (@Wonderfolle) December 26, 2021
Bonus : les 12 premiers commentaires sous la vidéo d’Amélie à l’hosto
« Et Ben, 2022 va être sympa ! Ça ressemble à une énième déclaration de guerre... »
« Que dire sinon que pour moi c’est un peu du foutage de gueule... »
« les cons ça osent tout, c’est bien connu^^ mais si le foutage de gueule avait un visage, ce serait bien le sien »
« Mais qui écoute encore cette femme ?????? »
« Mais ce n’est pas possible, quand vont-ils arrêter la provoc ces criminels ?? »
« Ils cherchent vraiment à être pendus en place publique… »
« Démagogie et propagande..le discours Lrem habituel… vivement la fin de ces apprentis ! »
« comment ces soignant peuvent accepter d’être des figurants de la propagande gouvernementale ? »
« Mais bien sur qu’ils osent tout. Pour qui vous les prenez ? Amélie ben alors t’es pas au ski en suisse ? »
« Et le pire c’est pas elle , c’est les 4 larbins aux ordres pour cette scene complètement factice. Le respect ça se merite les soignants, la vous vous associez a un mensonge d’État. »
« Les anti vaxx sont des grosses [merdes] . 2/3 des français sont favorables au pass vaccinal ! Vs l’avez dans le f.. et cela fait tellement plaisir »
« une dose ts les 3 mois , c’est vs qui l’avait ds le fion, euh ds les veines plutot »