Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Si ça ne tenait qu’à moi, je laisserais tomber Israël demain matin"

Michael Scheuer, 9 octobre 2013

Michael Scheuer, ancien directeur d’opérations à la CIA, était entendu le 9 octobre 2013 par le Comité sur la sécurité nationale du Congrès. Dans cet extrait, il est interrogé sur la politique étrangère des États-Unis au Proche-Orient et dans le monde arabo-musulman en général :

 

Sur la politique étrangère des États-Unis, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

128 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #731980
    Le 19 février 2014 à 12:12 par Le puissant Zangdar
    "Si ça ne tenait qu’à moi, je laisserais tomber Israël demain matin"

    Je ne vois pas en quoi il a des c***, il remet que très brièvement en question l’alliance des états unis avec israël, mais dis qu’il faut continuer à faire ce que fait le gouvernement américain..... qu’il faut lutter contre al qaïda qui les a attaqué.....

    Il ne dit pas qui a créé al qaida (cia), qui est ben laden, que vaut la laïcité voulue par les élites, ne remet pas en question le 11 septembre.

    Bref, que du vent.

    J’appelle ça de la fausse rebellion à deux francs. J’ai autant confiance en lui qu’en nigel farage, mélenchon et besancenot.

    De la fausse opposition, pour faire redescendre la pression et faire croire au peuple que des gens le représentent un peu. C’est pitoyable.

     

    Répondre à ce message

    • #734368

      C’est vrai que c’est pitoyable de dire des choses pareilles lors d’une audition publique au congrès. Aucun courage le bonhomme.
      Nous on est bien plus courageux et bien moins pitoyable à discuter, anonymement, et de façon privée. Ils sont là les balèzes.

      Sérieusement, il faut discuter, on en sortira pas autrement, mais si on n’a rien de constructif à dire, autant la fermer.

      Pour rebondir sur le début de ton message (la seule partie que je conserverai), tu n’as pas bien écouté : son crédo est de dire "Vous - le gouvernement U.S. - avez une politique, très bien, c’est vous les chefs, vous dirigez. Ce que je vous reproche c’est de ne pas dévoiler au peuple américain le coût de cette politique, ce coût est caché". Et il a ajouté, pour bien montré qu’il n’était pas d’accord avec cette politique, qu’une des premières choses qu’il ferait est de lâcher Israël. Ce qui montre bien qu’il n’est pas d’accord avec cette politique !

      On a regardé la même vidéo ?!?

       
    • #738082

      Ben laden joujou des américains je suis pas d’accord, qu’il s’en soit servit contre les russes n’impliquent pas la responsabilité de Ben Laden dans ses actes, vous parlez de ben laden comme si il n’avait aucune responsabilité dans ce qu’il faisait.

       
  • #732089

    La meilleur façon de laisser tomber ISRAEL,est de BOYCOTTER leur produits.

     

    Répondre à ce message

  • #732092
    Le 19 février 2014 à 14:20 par Ali de Montmartre
    "Si ça ne tenait qu’à moi, je laisserais tomber Israël demain matin"

    Il faudra créer une section positive du "con du mois"

     

    Répondre à ce message

  • #732175

    Scheuer était en place lors de la traque de ben laden avant 11 septembre il avait expliquer dans une émission "conversation with history " que plusieurs fois il eu l’occasion d’arrêter ben laden et sa clique mais pour des raisons inexplicables , il avait reçu l’ordre de ne rien faire.

     

    Répondre à ce message

  • #733218

    ****ATTENTION****
    Ce bonhomme là n’est pas clean !... Il nous offres une prestation de comédien, dans une pièce de théâtre qui vise à enfumer encore plus les citoyens américains qui ont encore confiance à leurs administration parce que le déni est moins souffrant que la réalité ! Tout comme Snowden qui donne l’impression de donner des infos au public. Dans les faits Snowden est l’outil du gouvernement pour éveiller les américains au fait qu’ils mettent trop d’informations sensibles sur le web. Pour les agences de sécurité, c’est un problème majeur. Les infos accessibles sur le web sont hors contrôle et une manne pour les camps ennemis.
    Cela dit, nous pouvons être assuré que Michael Scheuer, est en mission. Nous n’avons qu’à écouter ses propos antérieurs concernant Ben Laden par exemple, où à propos des évènements du <- ezno sept pour comprendre. Je l’ai pris à plusieurs reprises à accréditer la thèse officielle !

     

    Répondre à ce message

    • #734353

      Ouais... Ou alors on essaye de rester calme et d’arrêter de jouer à se faire peur.
      Je ne vois vraiment pas comment tu peux être "assuré" de quoi que ce soit : c’est ton sentiment, ton impression. Ou alors explique.
      Snowden est une machination du gouvernement américain ? Oui, pourquoi pas. Mais le dire ne suffit pas, d’autant que ta justification montre que tu ignores les estimations très conservatives des capacités de calcul ou d’interception de la NSA ou du GCHQ (cf Schneier et al). Trop de données ? Faut être sérieux deux secondes...

      Prendre la posture de celui qui sait alors qu’il croit deviner un complot dans un complot ne te fera pas avancer très loin, ça va juste te rendre plus paranoïaque que tu ne l’es.

       
    • #734605

      @Jean Valjean

      C’est quoi ton problème Valjean ?...

      J’ai écris que Michael Scheuer n’est pas clean !... Je l’ai écris parce que je connais le dossier et le violon de ce bonhomme est faux. Il attire l’attention vers lui alors que non seulement il ne dit rien de nouveau, mais il brouille les cartes.

      Sa déclaration sur Israël peut faire plaisir à bien des gens pourtant ça fait des années que des officiels font la même déclaration et personne ne vire sur le top à cause de ça.

      Quiconque a scruté l’affaire « onze sept » depuis ses débuts, peut décrire qui a fait quoi, comment et pourquoi.

      Alors, ceux et celles qui connaissent le dossier peuvent entendre une fausse note à 10 kilomètre à la ronde. Ils sont comme les chiens entraînés des aéroports.

      Alors je crois que tu aurais intérêt à t’informer comment on travaille dans les agences de renseignement (et de désinformation) avant d’ouvrir le clapet. Si quelqu’un te propose de faire « ATTENTION », au mieux tu dis merci, sinon tu demeures poli et si tu as des questions tu les poses. Mais d’insulter quelqu’un que tu ne connais pas et qui ne t’as rien fait, non seulement c’est une impolitesse grave, mais c’est de démontrer qui tu es vraiment, ç. à d. un pauvre type.

       
    • @Jeanvaljean

      Je sais pour qui tu travailles, mais Benoit a raison, a la fin ca marche au feeling, le mec ne lâche qu’une partie du morceau, selon lui les US sont attaques par Alquaida, ça me suffit.

      La ou Chomsky est un Gatekeeper, Ron Paul et lui sont des honeypots, Beppe Grillo aussi, comme son nom l’indique.

      C’est un peu comme au fond des chiottes mais a l’inverse, si c’est pas bonne qualité ça colle pas.

       
    • Snowden a pris de gros risques personnels pour avertir le monde que la dérive fasciste des USA prenait une autre ampleur. Ils ont de quoi pêcher et stocker pratiquement tout ce qui transite par internet, après ils peuvent surveiller en live une personne qui les intéressent déjà ou lire le passé d’un type qui les intéressera plus tard.
      Les russes et les chinois ont très bien compris que le mec était utile pour apprendre les trucs à ne pas faire pour protéger ses citoyens mais vu l’ampleur du contrôle qu’on les chinois sur leur web national, ça a été vite vu pour eux : facebook, twitter, google, amazon bloqué à l’échelle nationale.
      La conférence comprendre un monde qui change explique bien tout ce que Snowden a permis de comprendre et qu’on ne suspecté pas avant qu’il parle.

       
  • #733681

    n’en voila un qui en a .... bien que je ne soit pas vraiment d’accord ni avec l’un ni avec l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #734511

    C’est sur un coup comme ça qu’on se rend compte qu’il existe vraiment deux Amériques : la base de moutons à tondre déconnecté de la réalité, complétement aveugle et qui peine à situer l’Arabie Saoudite sur la carte du monde et la pierre de faîte des loges maçonnique et de la grande bourgeoisie déconnecté de la base, illuminée, prenant toute les décisions seule sans se préoccuper de la moralité de leurs actes, du bien être de leurs veaux ou de la vie des gens dans le reste du monde.
    L’oligarchie ploutocratique dans toute sa splendeur, la plus belle du monde !

    Cet homme a travaillé pour la CIA, on se demande bien pour y faire quoi ? Servir le café ? Il a commencé à suspecté que quelque chose ne tourne pas rond, mais il est encore loin de réaliser le fonctionnement des USA.

    Eh oh, allo quoi !
    La domination yankee sur la péninsule arabique, son pétrole et le golfe persique est la clé de voute pour conserver la domination mondiale et empêcher toute contestation de leur suprématie. Sinon les canonnières yankee présentes sur place et offrant une puissance de feu presque équivalente à toute la marine russe coulent tes pétroliers et coupent ton approvisionnement. Toute guerre est impossible dans ces conditions.
    Pour s’assurer une meilleure assise, les yankees disposent en plus de deux portes-avions supplémentaire en place d’Israël pour tenir le canal de Suez et de l’allié Turc pour contenir l’ennemie Russe loin du golfe et surveiller l’Iran ou empêcher une improbable rébellion européenne pour s’emparer du bon pétrole.

    Eh oh, allo quoi !
    Al CIA est une officine de mercenaires à tronche d’arabes utilisée d’abord pour stopper l’offensive soviétique sur le bon pétrole des arabes par l’est puis recyclée en Bosnie, où elle a pris son nom célèbre, pour éliminer les restes d’influence russe en Europe du sud et installer un nouveau porte-avion méditerranéen balkanique en prévision des futures coupures de gaz. Elle est financé par les pétro-dollars des pétro-monarchie fantoche mises en place par Oncle Sam depuis 100 ans et dirigée par son pendant officiel La CIA, elle ne s’en prend qu’à ceux qui nuisent aux gros intérêts ploutocratiques américains pour le moment.

     

    Répondre à ce message

  • #734522

    Eh oh, allo quoi !
    Le 11 septembre est un false-flag : il est physiquement impossible de faire tomber ces tours avec 2 avions et un feu de bureau peut y brûler pendant 15 jours, il a fallu les bourrer d’explosif militaire pour qu’elles tombent.
    Il était vital d’obtenir un casus belli pour envahir l’Afghanistan et empêcher la construction d’un pipe-line allant de Pékin jusqu’en Iran (et plus si affinité) qui aurait garantit à la Chine une sécurité totale sur un approvisionnement pétrolier allant de 10% + 10% au minimum à toute la production Iranienne soit 10% + 40% de la consommation chinoise, voir 90% en ralliant l’Irak à leur cause, ce qui était faisable. Cela aurait permit une montée en puissance économique certaine mais surtout de pouvoir envisager de façon crédible de soutenir une guerre contre n’importe qui, s’étant affranchi de toute stratégie américaine de contrôle de ses approvisionnement vitaux.

    En creusant un petit peu plus, vous comprendrez la vérité : les dirigeants américains, les dynasties ploutocratiques veulent depuis les débuts de l’Amérique rééditer les glorieux exploits de Rome et régner sur l’univers, c’est tout. Et ils ne reculeront devant rien pour réaliser leur grand rêve mégalomaniaque, 3000 morts c’est un tout petit sacrifice, quand déjà on a mis en place des bolchéviques et déclenché une deuxième guerre mondiale à 120 millions de morts entre autres exactions remarquables.

     

    Répondre à ce message

  • #735977

    j’ai le sentiment que c’est une mascarade.
    Marc

     

    Répondre à ce message

  • #737721

    J’ai la quasi certitude que personne ici parmi ceux qui soulèvent des doutes sur l’intégrité de Michael Scheuer n’a lu un seul des livres de Michael Scheuer ! Ces commentateurs se basent seulement sur une vidéo traduite de l’anglais au français ! C’est caractéristique du chauvinisme intellectuel des Français : "Il dit pas que Meyssan a raison et que le 9/11 est un inside job, alors c’est un agent". Vous êtes pas seulement la risée du mouvement de vérité, mais la risée du monde entier, avec votre fanatisme et votre sectarisme.
    Al-Qaida existe, Israel est son allié. Scheuer en sait plus sur Al-Qaida que tous ces gentils "Truthers" mis ensemble, qui se plaisent à dire que Al-Qaida n’existe pas, alors que c’est pas parce que la CIA l’a financé et que le Mossad l’a entraîné en Afghanistan que ça veut dire que "Al-qaida n’existe pas" ! Al-Qaida est un allié d’Israël. La CIA et le Mossad ne sont pas la même entité non plus. Il faut pas tout confondre, seuls les ignorants ne voient pas les distinctions et peuvent manquer à ce point de discernement. Il y a des gens à la CIA qui sont pour "l’Amérique d’abord" et non pas "Israël d’abord". J’entends déjà ici les critiques dire que c’est mal pour les États-Unis de dire "l’Amérique d’abord". Alors je demande : pourquoi ça serait bon en France de parler de "la France d’abord", mais pas aux États-Unis d’Amérique ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents