Démocrate, mes fesses oui, depuis Berlusconi ya plus d’élus, Beppe Grillo c’est de la mandoline sauce Goldman Sach pour empêcher Berlusconi de remonter en force. Ils sont pas cons les Italiens, ils savent que Berlusconi était le dernier rempart. Même si je comprend pas pourquoi il a pas joue la carte Nationaliste. En Italie c’est pas l’UMPS, la droite a essaye de résister, avec comme résultat l’imposition de Monti.
Mais bon les "Democrates",ont changé de nom, mais ça ces les socialistes, aussi a la banque, la même saloperie qu’en France, avec l’espoir que si Renzi coupe les salaires de 10%, ils le pendent haut et court, "de chez Tifus ou pas il sera crucifié"*, je vois pas comment les ritals vont laisser passer ça, surtout au Sud.
Le sud est comme il est car Garibaldi, payé par le Maçon Mazzini, a tué tous les sages, le juges, les professeurs, et beaucoup de ceux qui savaient lire et écrire, et a remplace tout ces ces érudits par des gens qu’il a sorti des prisons, tu vois le résultat...
Frédéric II, lui, avant de se faire sournoisement attaquer par Garibladi (c’est signé aussi) il avait des bourses d’études pour les enfants pauvres, sous la houlette des Jésuites évidement, et ils vivaient pas mal, donc il y avait vraiment une sorte de méritocratie dans le Règne des deux Siciles. (L’histoire de l’Italie rejoint assez celle de la France pour cet épisode). Le roi de Savoie content de ce qu’il allait rattacher le sud avait Mazzini dans le dos aussi, et il a récupérer l’affaire après que Garibaldi ait fait le ménage. Ils ont appelle ça l’Unité d’Italie par le génocide intellectuel de ce qui restait d’Europe classique, de logos hellénique.
Cela dit maintenant va falloir calmer les siciliens et c’est plus nécessairement des penseurs.
*Les Lauriers de César"