Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Si jamais les USA causent une guerre contre l’Iran, elle se décidera en mer

Le commandant de la force navale des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran, Ali Fadavi, a déclaré que la marine iranienne a réalisé des progrès remarquables dans la conception de vedettes ultra-rapides, capables de tirer des missiles en déplacement.. voire, l’Iran en a le monopole » !

Et de poursuivre : " Peu de pays ont leur mot à dire dans ce domaine et même les USA n’ont pas osé de s’y engager" soulignant "si les États-Unis se décident de provoquer une guerre contre l’Iran, elle se décidera en mer" !

« Le sort de la guerre contre les Etats-Unis dépendra de sa puissance maritime, parce que la puissance militaire américaine dépend de ses forces navales et des ses bases maritimes, après toutes ses troupes sont hors de leur territoire et toutes les forces terrestres et aériennes sont également stationnées sur ses navires de guerre » a souligné le responsable iranien.

Par ailleurs, le général Ali Fadavi a expliqué que « par vedettes ultra-rapides, il s’agit de bateaux d’une longueur variant entre de 20 et 15 mètres, et non pas comme les vedettes des États-Unis d’une longueur de 48 mètres ». Il a ajouté que « la vitesse des vedettes iraniennes est deux fois plus rapide que tout autre bateau, et nous espérons tripler cette vitesse dans un proche avenir ».

Le responsable militaire iranien a indiqué que « Washington dispose actuellement de 8 vedettes capables de tirer des missiles en déplacement, alors que Téhéran dispose la meilleure structure extérieure de vedettes ultra-rapides dans le monde, toutefois ce n’est pas assez, il faut que les forces navales des Gardiens de la révolution soient prêts à affronter des situations nouvelles et différentes ».

De son côté, le ministre iranien de la Défense, le Général Ahmad Wahidi a fait part de la construction, au sein de ce ministère, de trois nouveaux chasseurs et de leur livraison à la force de l’air du pays.

Selon Farsnews, le Général Ahmad Wahidi a fait part de la fabrication et de la livraison des nouveaux avions Sa’egheh (tonnerre), à la force aérienne de l’armée iranienne (Nehaja).

Interrogé sur la production de nouveaux types de drones, qui sont indétectable, les "Sofremâhi" Wahidi a affirmé que le processus de conception et de fabrication du prototype de cet avion avançait, selon le calendrier établi, émettant l’espoir que ces travaux aboutissent, dans un proche avenir.

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • En mer on est à découvert, et en matière d’aviation les américains ont une grosse longueur d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • Pas qu’en matière d’aviation, dans tous les domaines militaires.
      Bien que je les portes pas dans mon coeur, les américains sont et resteront encore pour un bon moment au-dessus militairement du reste de la planète. Ils ont environ 20 à 30 ans de supériorité militaire sur les européens alors l’Iran j’en parle même pas.
      Il faut être réaliste en cas de guerre, le salut de l’Iran viendra plutôt de la Russie et de la Chine que de leurs forces.

       
    • "Bien que je les portes pas dans mon coeur, les américains sont et resteront encore pour un bon moment au-dessus militairement du reste de la planète."

      En terme de technologie balistique et anti-missiles ils ont 20 à 30 ans de retard sur les russes... Et ils le savent.

      Leur supériorité militaire dépend entièrement de leur cavalerie aérienne et de leur capacité à la projeter grâce à l’outil aéronaval (et à leurs bases).

      Neutralises cet arme avec une bonne défense anti-aérienne (avec dans l’idéal des batteries S-300V ou s-300VM par exemple) et alors l’armée US est complètement à poil avec les couilles dans le blizzard.

      Les iraniens ont fait de gros progrès ces dernière années dans la conception de systèmes anti-aériens... Et ils se trouvent qu’ils sont aussi très amis avec les syriens qui ont justement tout récemment reçu plusieurs batteries anti-aériennes S-300 de la part de la Russie.

      Ce serait bien le diable qu’il n’y en ait pas une ou deux qui se soient perdues du côté de Téhéran...

       
    • Talion, tu peux préciser en quoi les Russes sont en avance dans le domaine de l’AA et du balistique ? Ou le retard des ricains ?

       
    • Les ricains s’acharnent à produire un bouclier anti-missiles opérationnel depuis de décennies... Et leur production reste encore et toujours de la merde.

      Parallèlement à cela, les russes disposent depuis les années 70 de système anti-missiles mobiles et parfaitement aptes à intercepter des vecteurs balistiques de portée intermédiaires.

      Les doctrines russes et américaines sont vicéralement différentes dans le domaine militaire.

      Les ricains ont très tôt axé leurs efforts sur le développement d’une cavalerie aérienne censée leur permettre d’écraser l’adversaire en acquérant la suprématie aérienne lors d’un conflit de haute intensité.

      Les russes comprenant très vite qu’ils ne pourraient ni les suivre sur ce terrain, ni aligner la même capacité de projection aéronavale se sont acharné à développer des systèmes dont le but était de détruire la machine de guerre US.

      On appelle ça une réponse asymétrique...

      Ils ont donc axé leurs efforts dès les années 50-60 sur le développement d’une TRES large gamme de systèmes anti-missiles et anti-aériens susceptibles de fonctionner de manière autonome ou intégrés au sein d’un dispositif plus large.
      Même constat dans le domaine des vecteurs super-sonique anti-navires... Là encore les US ont des décennies de retard.

      Tout cela explique pourquoi les russes disposent de système comme le S-400 et développent le plus tranquillement du monde un autre système mobile antisatellite complémentaire (le S-500) alors que les ricains ont toutes les peines du monde à mettre au point leur bouclier anti-missile...

      Tu compare les capacités des systèmes "patriotes" avec celles des versions les plus récentes des systèmes S-300 et S-400 russes et tu pourras alors te rendre compte que non seulement la portée est double, que la probabilité d’interception est supérieures, mais qu’en plus leurs systèmes peuvent suivre et intercepter un nombre plus élevé de cibles, y compris en orbite basse.

      Et par dessus tout ça, le bonus c’est qu’en plus ce système est évolutif et dispose d’une version navale là ou les ricains ont développé un système embarqué non compatible (car totalement distinct) de leur système à terre.

      Bref... Un cauchemar logistique lorsqu’on le compare au pragmatisme dont les russes ont su faire preuve.

      ...

      Après si tu t’amuses à faire le bilan au niveau des systèmes anti-navires, je t’invite à comparer les capacité des systèmes "Harpoon" américain par rapport au "Bramos" russo-indien (version modernisée du SS-N-26 soviétique).

       
  • Les iraniens n’ont pas la supériorité technologique mais il sont ingénieux la preuve
    http://www.youtube.com/watch?v=4_Ka...
    Je vous laisse imaginé se que des escardrons de "Bateaux volants" a effet de sol quasiment indétectable au radar et au sonar armé de charge tandem peuvent faire a la marine US surtout si les pilots sont suicidaire un peu comme les kamikaze japonais.

     

    Répondre à ce message

    • Quelqu’un pourrait il nous faire un topo sur les armements ? un article ou que sais je... comment les russe font il pour avoir aucun enmerdement de la part d’Israel ??? a vendre des trucs terrible a leurs ennemis... combien de char israel a perdu contre le hezbollah ?

       
    • Les iraniens sont courageux et ingénieux comme tout résistant encerclé se doit de l’être. Il faut cependant se rappeler la guerre Irak-Iran et ensuite comment l’armée irakienne totalement désuète a été massacrée par les occidentaux. Les vedettes rapides sont sans doute performantes contre des cargos ou la piraterie mais sans aucun intérêt contre la flotte américaine. Ce n’est pas avec leur signature thermique qu’elles vont échapper aux canons automatiques des destroyers ou aux missiles des avions et hélicoptères. L’Iran doit avant out compter sur ses bons rapports avec la Russie et la Chine qui ont pour intérêt stratégique la survie du régime actuel.

       
  • "Interrogé sur la production de nouveaux types de drones, qui sont indétectable, les "Sofremâhi" Wahidi a affirmé que le processus de conception et de fabrication du prototype de cet avion avançait, selon le calendrier établi, émettant l’espoir que ces travaux aboutissent, dans un proche avenir."

    Ce qui semble donc suggérer que la photocopieuse iranienne fonctionne très bien et ne devrait plus tarder à pondre les clones qu’on lui a demandé de produire...

     

    Répondre à ce message

  • Concernant la supériorité technologique et son impact dans une bataille :

    Il ne faut pas sous-estimer la technologie mais il ne faut pas également la surestimer... L’ingéniosité humaine peut très souvent la vaincre, on a des centaines d’exemples à travers l’Histoire et si on veut citer quelque chose de plus récent, on peut parler du Hezbollah en 2006.
    Il y a une interview intéressante de Nasrallah sur ce sujet : il explique que Tsahal peut décoder n’importe quel message codé algorithmiquement et que pour faire face à ce problème, ils ont tout simplement décidé de coder leurs messages de manière moins mathématique, en gros ils communiquent comme les résistants français avec des expressions de type "les carottes sont cuites" (aucun décodeur ne pourra vous décoder ça). Tant que vous n’avez pas de traitres, tout marche bien...

    Aussi, beaucoup d’armées modernes peuvent se retrouver perdues quand elles font face à un ennemi qui ne respecte pas ses "règles". En gros, très souvent, des hommes habitués à lancer telle réponse à telle attaque se retrouvent perdus quand ils reçoivent une attaque non-orthodoxe. Leur état de stupeur peut encore être plus grand quand après une attaque, ils reçoivent une réponse qu’ils ne comprennent pas...

    La technique pour la technique peut se retourner contre l’Homme, c’est même un débat philosophique qui dépasse le cadre des champs de bataille...
    Je ne suis pas certain que l’âge des grands stratèges soit terminé, ou que les batailles soient devenues des fonctions avec des contraintes et des variables permettant une victoire assurée. Chaque modèle mis en place possède des failles, le propre des grands stratèges c’est de les trouver (et ça leur assure souvent toute une décennie de victoires militaires...)

    Bien entendu, je ne dis pas qu’on détruit des sous-marins avec des bâtons...

     

    Répondre à ce message

  • #152702

    je souhaite un bon courage aux Gi bien lavés du cerveau d’aller en Iran .
    la le viet nam et l’irak c’etait Disneyland . ils vont se prendre leur derniere raclée avec un Iran de 90 milions de personnes qui ne lacheront jamais rien . je sent pour les futurs Gi un Iwo Jima ( qu’ils appellaient le " hachoir a viande " ) mixé avec un Aghanistan ( ou la derniere des choses est d’aller batailler avec des gars qui ont deja recu les derniers sacrements ) . j’espere que les US realiseront la connerie a venir...en y rajoutant les Russes et les chinois qui vont finir par les depecer vivants comme ces pauvres toutous ..

     

    Répondre à ce message

  • à Talion...
    les russes gardent les meilleurs S-300 par devers eux ; et ne cèdent des modèles équivalents que fortement dégradés - pour le cas où ils tomberaient entre des mains ennemies...le top du top des missiles anti-aériens restent à Moscou. de plus, les iraniens ont une propension certaine à se vanter ; leur budget de recherche ne doit pas être bien épais ; mais j’espère me tromper !

     

    Répondre à ce message

    • Tu auras remarqué que j’ai précisé que dans l’idéal les modèles "S-300 V" et "S-300 VM" étaient préférables...

      Parallèlement à cela tu noteras que je n’ai pas précisé le modèle des systèmes S-300 livrés à la Syrie. Ce n’était pas sans raison... ^_^

      Malgré tout un système S-300 PMU 1 ou 2 reste une belle épine dans le pied de n’importe quel agresseur et présente l’intérêt non négligeable de disposer d’un système de détection et d’acquisition de cibles performant et très facile à moderniser pour qui dispose d’une bonne industrie électronique... Comme l’Iran par exemple...

       
  • Il y’a un élément que vous semblez oublier et qui est essentiel dans une guerre : La qualité des forces militaires. Meme sur-armée une salope reste une salope !! Les soldats US amateur de chocapics, beurre de cacahuette et accros à battlefield, sont des gamins dépressifs qui mouillent facilement les couches sur les champs de batailles. Oubliez le cliché du JI et du marine héro qui allie virilité et sens du devoir, vendu par les films hollywoodiens ! !!!

    Souvenez vous du vietnam et plus recenmment du Hezbollah contre les israeliens...

    Sans les couilles, la puissance militaire n’est rien !

     

    Répondre à ce message

  • #152740

    Les américains ont une longeur d’avance, OK... mais il faut pas oublier qu’ils ont pris une tanée monumentale pendant la guerre du vietname et en face ils avaient pas grand chose pour se défendre... quelques armes et des pièges avec des bamboos affutés, la guerre est plutôt psychologique à mon humble avis. Et même dans le cas ou ils utiliseraient HAARP ils iront pas très loin, après tout, leurs installations ne sont pas invicibles et leur économie est à terre... (économiquement l’Iran va mieu que les USA qui sont pleins de dettes). Une des meilleure armes reste l’opinion publique et pour l’instant USRAEL semble tenir la barre... mais pas pour longtemps et encore moins s’ils assenaient des frappes nucléaires parce que pour le coup on serait TOUS menacés par les résidus radio actifs, on les aime de moins en moins et on risque de leur en vouloir de plus en plus !

     

    Répondre à ce message

    • Celui qui attaque est toujours désavantager ... Surtout ses ricains endoctriné par la gueguerre à la soldat Ryan ... J’aimerai les voir prendre une douche de cervelles et de couilles de puceaux fraîchement engager, voir s’il aime toujours se coté "héroïque" ... Il ne se batte pas pour la paix mais pour le capital ...

      Les Amerlocs n’aime pas perdre. Et suffit que Obawa donne l’ordre si le conflit venait a s’enlisé comme au Vietnam pour qu’une ogive nucléaire vitrifie l’Iran. C’est ce qui me fait le plus peurs, car en une journée le monde pourrais être réduit en cendre ...

       
  • @ K. Markale

    Les gars cessez un peu de nous rabattre les oreilles avec cette éternelle rengaine "n’oubliez la guerre Iran-Irak...". Cette guerre date de plus de 30 ans en arrière ! La plupart d’entre vous n’étaient même pas nés à l’époque ! C’est comme si vous nous sortiez la dérouillé que les Japonais avaient infligé aux Russes en 1905 pour venir pronostiquer l’issu d’un éventuel conflit russo-japonais ! L’iran d’aujourd’hui a évolué et a beaucoup appris suite à cette guerre catastrophique avec l’Irak...la donne aujoud’hui n’a rien à voir avec ce qu’elle était il y a 30 ans !

     

    Répondre à ce message

  • Qui a dit que la Chine et la Russie soutiendront l’Iran en cas de guerre ?

     

    Répondre à ce message

    • La Chine et la Russie ont été assez clairs sur ce point...

      Si ce n’est directement ce sera en tout cas au niveau logistique.

      Il suffira d’une douzaine de batteries anti-aériennes modernes (S-300 PMU2 ou HQ-15 chinois) pour interdire le survol (et donc le bombardement de l’Iran) par l’OTAN.

      Si en plus les iraniens reçoivent une livraison de missiles SS-N-26 russes et C-802 chinois histoire de faire bonne mesure (avec en plus pourquoi par des missiles de croisière Kh-55 a charge militaire conventionnelle histoire de bien emmerder tout le monde dans la région) je pense que les ricains seront très rapidement calmés.

      C’est aussi simple qu’une livraison par bateau via la mer Caspienne... Et en plus cela permettra aux russes et aux chinois de se débarrasser de leur vieux matériel et de récupérer le pognon qui leur permettra d’achever d’équiper leurs armées respectives avec des systèmes plus modernes (S-400, S-300 VM, HQ-19, PAK-FA, J-20 et autres "Bramos").