Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sionisme

Israël/Palestine : François Hollande plaide pour deux États, avec Jérusalem pour capitale commune

Devant la Knesset, le président français a appelé lundi à un partage de Jérusalem, entre deux États, israélien et palestinien.

Fidèle à son style et à sa ligne, François Hollande a ménagé la chèvre et le chou lundi lors de son déplacement à Ramallah. Très attendu sur le sujet, le président français, au côté de son homologue palestinien Mahmoud Abbas, a fermement réclamé l’arrêt de la colonisation israélienne en Cisjordanie. Mais il a aussi appelé les Palestiniens à faire des efforts en faveur de la paix.

« La France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation. » C’est assurément la phrase de son discours qui sera retenue, tant du côté palestinien que du côté israélien. « Pour parvenir à un accord (de paix israélo-palestinien), la France demande l’arrêt total et définitif de la colonisation », a déclaré le chef de l’État français. François Hollande a encore estimé que « la colonisation complique les négociations (de paix) et rend difficile la solution à deux États ». « Je témoigne de l’amitié entre la France et la Palestine », a dit le président français en arabe.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

 

Alain Soral sur l’escroquerie de la « solution à deux États » dans le conflit israélo-palestinien (20 juin 2011) :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Retrouvez Alain Soral sur Kontre Kulture !

 






Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #595039
    Le 19 novembre 2013 à 13:53 par vomito
    Sionisme

    J’ai une remarque peut être bête, mais qui me travaille depuis longtemps, pourquoi ne pas faire de Jerusalem une ville sainte au sens propre du terme ? Une ville ou les trois religions monotheiste aurait autant le droit que l’autre d’avoir se place. Pourquoi cette ville ne pourrait pas elle etre une sorte de principauté independante et neutre qui n’appartiendrait à personnes ? (si ma remarque est naive, ou utopiste ou peut etre debile, prière de pas trop me rentrer dedans, je pose juste une question et je ne demande qu’a en savoir plus sur ce soucis )

     

    Répondre à ce message

    • #595839
      Le Novembre 2013 à 00:34 par Mojo Risin
      Sionisme

      Pour les Israéliens, lâcher les territoires occupés et la capitale de leur pays, je me demande si ça ne va pas faire un peu beaucoup. Je verrais plus une solution du genre garder les territoires occupés et virer tout ce qui n’est pas eux de Jérusalem.

       
    • #596021
      Le Novembre 2013 à 08:52 par Sered-dz
      Sionisme

      Bonjour,
      En soit rien est impossible.
      N’importe quel morceau de la planète peut se gérer naturellement (sans humain ou avec). Alors en faire une sorte de sanctuaire indépendant est faisable.

      Seulement voila, la vision céleste étant différente, la politique des hommes est différentes. ce qui donne deux obstacles à ton idée :
      1) s’il y avait à égalité trois personnalités, elles ne seraient pas d’accord sur la gestion de ce sanctuaire.
      2) En tant que représentant de Dieu, cette terre est à moi ! Elle est à moi et n’a pas à être aux autres !Et de toute façon Dieu n’a pas à se soumettre à la loi des hommes infidèles et hérétiques donc sa gestion me revient.
      En théorie, les deux autres pensent pareil.

       
  • #595098
    Le 19 novembre 2013 à 14:25 par scriptura
    Sionisme

    Moi ch’suis sioniste : je leur donnerai bien DEUX EUROS (une somme par les temps qui courrent) pour qu’ils prennent le métro jusqu’à Roissy afin qu’ils prennent l’avion pour Tel Aviv , pas vous ?

     

    Répondre à ce message

  • #595147
    Le 19 novembre 2013 à 15:02 par MaxC
    Sionisme

    Au delà de la question des deux états est-ce qu’on sait si notre (dyslexique) président de la république (cf. Netanayou) a eu un mot au sujet des [vrais] rescapés d’Auschwitz qui vivent sous le seuil de pauvreté en Israël ? Je parle de vielles dames qui elles (contrairement à Elie Wiesel) ont un numéro tatoué sur l’avant bras.

    Est-ce que Hollande a exigé de l’état d’Israël qu’il s’occupe prioritairement des escrocs à la Shoa qui sévissent par delà les frontières de la Palestine. Par exemple ces jeunes juifs New-Yorkais qui n’étaient pas né en 40 et qui perçoivent des indemnités d’ancien déporté ?

    Ce sont toutes ces questions qui m’importent plus qu’autre chose. Car ces questions fondent (ou font fondre) la légitimité d’un état juif qui n’existe que parce qu’il y a eu une tentative d’extermination (ou plutôt de déportation massive).

    Si l’état juif n’est pas légitime et qu’il repose sur des fondations creuses, alors la question des deux états n’a plus de sens. Et d’autant moins si on ajoute à cela les questions religieuses qui nous informent que si les juifs sont autorisés à retourner sur la terre dite promise, c’est uniquement lorsque le messie leur permettra. En d’autres termes, l’état d’Israël actuel est illégitime aux yeux de Dieu et des vrais juifs orthodoxes qui résident dans des ghettos en Israël.

     

    Répondre à ce message

  • #595153
    Le 19 novembre 2013 à 15:07 par Cyrus
    Sionisme

    Notre problème à nous les Français, ce n’est pas la Palestine, c’est la France , et notre intérêt bien compris est de soutenir le mouvement sioniste à la condition expresse que les Juifs quittent la France pour rentrer chez eux .On va les aider à passer du stade l’Israéliens virtuels à celui d’Israéliens à part entière, à faire leur belle Alya et à rentrer chez eux dans leur beau pays méditerranéen . Cyrus avait réussi à les virer de Perse, à les faire rentrer chez eux, pourquoi pas nous ?

     

    Répondre à ce message

  • #595208
    Le 19 novembre 2013 à 15:44 par hervé
    Sionisme

    A la télé on ne le dit jamais mais il y a encore 5 millions de palestiniens en Palestine au sens géographique : 1,2 Millions ayant la nationalité israélienne, le reste en Cisjordanie et à Gaza . Et il y a 6 millions de Juifs en Israel . La plupart des Français s’imaginent que la population palestinienne est résiduelle, quelques centaine de milliers etc ...

     

    Répondre à ce message

  • #595714
    Le 19 novembre 2013 à 22:11 par Markovitch
    Sionisme

    Nouveau raid israélien sur a bande de Gaza qu’on peut appeler un camp de concentration à ciel ouvert, sauf que dans le ciel il y a aussi les avions bombardiers israéliens.

    Qu’en pense Hollande, abruti devant l’Eternel ???

     

    Répondre à ce message

  • #595823
    Le 20 novembre 2013 à 00:19 par malveillant
    Sionisme

    C’est bien François d’etre sioniste, mais ce serait encore mieux si tu demandais la nationalité israélienne et si tu la faisais enfin ta putain d’Alya ! Ta laideur congénitale va s’harmoniser à merveille avec les hideux faciès qui sont la norme en Terre Promise, chez nous tu détonnes , t’es trop moche, tu fais fuir les jeunes et belles touristes !

     

    Répondre à ce message

  • #595951
    Le 20 novembre 2013 à 06:24 par Hugo
    Sionisme

    Soral au fil des années à tout dit, à tout révélé, et quand les mots ne suffiront plus des manifestations populaires plus radicales devront suivre. Au bout des mots, l’action.

     

    Répondre à ce message

  • #596025
    Le 20 novembre 2013 à 08:59 par Eddy
    Sionisme

    Le franco-socialo-sionisme ne date pas d’hier.

    Tapez doc Lebel Tsvet sur votre moteur de recherche favori

     

    Répondre à ce message

  • #600058
    Le 23 novembre 2013 à 02:06 par jaitroppeur
    Sionisme

    Moi president, j’ enverai tout ce petit monde planter des patates en Siberie a grand coups de pied dans le cul. Ca les fera reflechir sur la connerie humaine. Moi president, Je leur ferai creuser des canaux, assecher des marais, planter des arbres, poser des rails, creuser des tunels et tout ca encore une fois a grand coups de pied dans le cul a en cirer les bottes.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents