Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Beppe Grillo, faux nez du système…

Par Pierre Hillard

Alors que la crise économique accable les peuples, des mouvements dits « populistes » émergent et remettent en cause les partis politiques traditionnels. Le système semble dépassé par la vague contestataire. C’est ignorer l’esprit retors qui l’anime.

Le phénomène est particulièrement développé dans le cas italien avec le « Mouvement 5 étoiles » (M5S). L’émergence d’un populiste comme Beppe Grillo, en 2013 dans l’arène politique italienne, fait croire à l’arrivée d’un vent frais. Prônant la démocratie participative pour les citoyens dans la gestion des affaires publiques, la cyberdémocratie (e-democracy), l’usage des réseaux sociaux, la décroissance en liaison avec un écologisme fort, l’antiproductivisme et l’anticonsumérisme, ce mouvement se définit hors du clivage gauche-droite. Bref, tous les ingrédients semblent réunis pour épouvanter les oligarchies italiennes, européennes, Goldman Sachs et consorts. La réalité est tout autre.

En effet, il faut relever le nom du cofondateur du « M5S », véritable éminence grise, Gianroberto Casaleggio. Après diverses activités dans la communication (Olivetti), il fonde en 2005 « Casaleggio Associati », traitant et gérant des blogs et produisant des vidéos Internet « maison » dont la philosophie est parfaitement conforme à l’esprit du mondialisme. Avec « Prometeus, la révolution des médias » plaçant Internet comme l’élément pivot de la révolution politico-économique pour l’humanité, le message est de mettre l’homme au centre de toute chose (« L’homme est Dieu »), le tout accompagné d’un magnifique triangle éclairé par un œil.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

 

Sur E&R, à propos de Beppe Grillo : « Un grand cartel anti-européiste et souverainiste : Marine Le Pen tend la main à Beppe Grillo »

Décrypter la politique italienne avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #594744
    Le 19 novembre 2013 à 09:18 par Marie59
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Ce qui est surprenant, c’est qu’aujourd’hui, la plupart des italiens savent qui est derrière Beppe Grillo, et ils ne s’en inquiètent pas. Pourtant qu’est-ce que le projet Prometheus ? Prometheus c’est Prométhée ou le Porteur de lumière ou encore Lucifer... (Tout comme personne ne se demande ce que la Lucis Trust fait à l’ONU...et pour quelle raison l’ONU finance cette dernière...)

     

    Répondre à ce message

  • #594821
    Le 19 novembre 2013 à 10:55 par Miaou
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Je ne pense pas que ce soit B.Grillo qui doit être remis en cause, mais bien son mouvement qui a du ce faire infiltrer depuis le début, d’ailleurs on remarque une cassure sur le sujet de l’immigration entre un B.Grillo (proche d’un F.Philipot)et une partie de son mouvement.

     

    Répondre à ce message

  • #594825
    Le 19 novembre 2013 à 10:58 par Heureux qui, comme Ulysse...
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Les solutions sont ailleurs, honnête ou pas, peu importe, la démocratie est l’arme de destruction massive de l’Empire, ne jurer que par elle est stérile. Il faut penser un autre mode de gouvernance, les urnes nous conduiront toujours dans la même impasse voulue par l’Empire !
    Il faut éduquer chacun pour qu’il soit en capacité de prendre de nobles décisions, prétendre que les idiots (les manipulés en fait) ont raison parcequ’ils sont majoritaires à tomber par la séduction d’un discours ou d’effets de manche calculés dans cet objectif constitue le socle de la dictature que nous subissons !

     

    Répondre à ce message

    • #595953
      Le Novembre 2013 à 06:27 par jojo
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      La démocratie n’est pas un système idéal mais c’est le meilleur système de gouvernance que les hommes n’ont jamais trouvé comme disait Churchill. Elle permet de faire respecter l’intérêt général et prendre des décisions morales mieux qu’aucun autre système. Seulement elle n’a été appliqué que 2 fois dans l’histoire de l’Humanité et sur une durée cumulée de seulement 300 ans qui a été une période indéniable de bonheur et de prospérité pour les peuples.
      Quand on confond la République et la Démocratie, on est pas crédible pour critiqué un système politique et encore moins pour proposer autre chose à la place. Vous ressemblez aux salafistes fanatisés d’Afrique du nord.
      Quant à L’Empire, c’est également un système politique et aussi un espace physique : un empereur gouverne un ensemble de territoires, les dirigeants ou rois de province sont tributaires politiquement et économiquement de l’empereur. Quelque part on peut voir n’importe quelle République fédérale comme un empire.

       
  • #594839
    Le 19 novembre 2013 à 11:17 par Mich
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Beaucoup d’entre nous ne comprennent pas la démarche de Hillard. Oui ça peut paraitre d’un pessimisme extrême, mais il est là pour nous rappeler que le système est d’une perversité et d’un machiavélisme extrême. Il ne suffit pas de dire que telle ou telle personne est anti système ou ne l’est pas. Il pousse à raisonner à fond et à nous questionner nous-même en vue un fine à être cohérent avec notre combat. Il ne dit pas que Grillo est un authentique mondialiste qui tel un cheval de Troie va annihiler ou rendre stérile toute velléité anti mondialisme, mais que certains de par leur passé joue inconsciemment le jeu du système. Et par là il pousse à nous remettre en question : ne nou jouons pas nous-même le jeu du système ?

     

    Répondre à ce message

    • #595454
      Le Novembre 2013 à 19:12 par Paul82
      Beppe Grillo, faux nez du système…

      En effet, il n’est pas facile de comprendre Pierre Hillard. J’ai tendance à penser qu’il voit le mal partout....

       
  • #594859
    Le 19 novembre 2013 à 11:41 par françois Bleuez
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    effectivement la meilleure manipulation pour dévier et stériliser les coleres populaires consiste a mettre ( ou aider )un type qui , malgré du bon sens ,n a pas un QI tres adapté à l ’action stratégique politique , et en plus un peu guelard , pas tres zen , donc repoussoir efficace de tous les gens calmes pourtant désireux de changer les choses.
    quand au reste de l article ( sur bvoltaire ) et l ’eternelle question de : l homme tourné vers dieu ou dieu ( etincelle divine , vénérée ), dans l homme ; tant que c est ce qui le definit qui est vénéré ( les attributs divins ) et non les etres historiques , le débat n ’existe que par l ’inexpérience spirituelle et multiconfessionnelle . l’exemple des grands saint thaumaturges récents ( padre pio , sathya sai baba ) est éloquent a ce sujet. : le premier voyant le diable dans la maçonnerie , l autre préférant de bons athés a de médiocres croyants, sans distinction autre que le niveau spirituel personnel.

     

    Répondre à ce message

  • #594919
    Le 19 novembre 2013 à 12:37 par pex
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Beppe Grillo le coluche des années 2010, soit il "collabore" avec le pouvoir inconsciemment ou pas, soit il aura un accident...

     

    Répondre à ce message

  • #595329
    Le 19 novembre 2013 à 17:32 par Taii
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Je pense pas que Beppe Grillo soit un faux nez du Système, ah mon avis c’est un opposant au système il coopère avec Gabriele Adinolfi.
    Hein ?

     

    Répondre à ce message

  • #595492
    Le 19 novembre 2013 à 19:40 par lephil
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    C’est l’éternel problème depuis 1789 entre les monarchistes catholiques et les républicains laïcs croyant en la patrie car politiquement et spirituellement ce sont deux visions "romantiques" donc charnelles de la France qui ne cessent de s’affronter avec comme conséquence une perte d’énergie phénoménale qui profitent au "parti" de l’étranger Monsieur Hillard et MLP deux faces à mon avis complémentaire et indispensable au devenir du pays mais ne pouvant si résoudre car l’un se réclamant du droit divin et l’autre du peuple....

     

    Répondre à ce message

  • #595508
    Le 19 novembre 2013 à 19:53 par david
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Belle photo avec la gueule de troskar derrière ...

    Je me méfie aussi d’"Aube dorée" en Grèce.
    Un nom pas annodin, ça fait penser au mouvement du fameux sataniste Aleister Crowley (LLP est fan).
    Je sens trop le truc monté ou à défaut soufflé par l’oligarchie ? ...
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_...

     

    Répondre à ce message

  • #596174
    Le 20 novembre 2013 à 11:25 par Arnaud de Nîmes
    Beppe Grillo, faux nez du système…

    Il semble que certains (à en juger par leurs commentaires),
    n’aient pas fait l’effort de lire tout l’article et de consulter les documents
    auxquels il renvoie, dont ces 2 vidéos :

    Gaia - The future of politics
    http://www.youtube.com/watch?v=sV8MwBXmewU

    Prometeus - La Rivoluzione dei media
    http://www.youtube.com/watch?v=HsJLRX-nK4w

    Lisez l’article en son entier,
    regardez les vidéos (en anglais, affichez le sous-titrage si besoin)

    Mettez ensuite tout ceci en rapport avec ce que l’on apprend
    par les articles et vidéos qui sont publiés ici (et ailleurs).

    vous noterez que dans ces vidéos liées à cet article,
    les États-Unis et l’occident sont présentés comme étant
    l’axe du bien, le monde libre, la démocratie, ..... blablabla,
    mon cul sur la commode,
    alors que la Russie, la Chine, etc ....
    sont présentés comme le mal sur terre ;
    NOUS AVONS ENCORE RÉCEMMENT PU CONSTATER EN SYRIE
    À QUEL POINT TOUT CELA EST VRAI ...
    N’EST CE PAS ? NON ?

    Sérieusement,
    arrêtez vos commentaires débiles critiquant cet article et le travail de Mr HILLARD.
    Si vous voulez critiquez, apportez des arguments au moins aussi solides que les faits
    présentés dans l’article.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents