Pour le tennis c´est un vieux débat clôt depuis que Bobby Riggs, 55 ans a battu Billys Jean King ans en 1973, avec bouquet de fleurs, courbettes, jolies images d´un sport pas mangé par l´argent.
Caroline Garcia numéro 7 mondiale, et 1 francaise jouerait peut-être 0 en France, et encore. 150ème joueuse francaise disons. Ca serait intéressant de voir, à mon avis en dessous.
La stratégie de marchandiser la sportive est économique, plus de la moitié des ventes - les femmes achètent plus - ; et idéologique, castration du mâle et bienpensance.
Les deux vont ensemble.
Le cas Serena William est emblématique. Elle est noire -donc forcément elle a souffert-, on peut soupconner la prise de produits légitimement, ce n´est pas une lumière intellectuelle. Et elle incarne, sans le savoir je pense le comble du politiquement correct. Une terrible anectode récente et pas tellement médiatisée. Un conflit l´a opposé à Ilie Nastase, mythe du tennis, par ses faceties, son jeu, et son parcours. Ilie a tweeté suite à la grossesse de Serena qu´on allait voir s´il allait sortir chocolat ; le père était supposément un blanc.
Nastase est connu depuis 45 ans pour ses blagues, ainsi en jouant avec Arthur Ashe en double, il arriva peint en noir arguant que le réglement disait d´être de la même couleur. Années 1970, déconnade et humour bienvenus.
Et bien en 2017, pour ce même genre d´humour, il a été interdit de stade pour quelques années. Évidemment il est roumain, pays faible, et ayant eu quelques accrocs avec la communauté de lumière.
Le tennis étant un sport de couilles molles, c´est pas demain qu´on verra Federer ou Nadal, demander l´unification des tournois ; au nom de l´égalité !
La médiatisation du sport féminin, en soi, est ridicule, football, tennis, haltérophilie... sauf le concours de hauteur, de longueur et de perche, qui vaut largement plus que les défilés de miss. Le sport féminin est pour beaucoup du sexuel travesti et masqué dans le sérieux de la performance, l´épanouissement, la gloire du pays. Pas mal de championnes sont des lesbiennes qui se font faire une PMA, Mauresmo-Pichon. On est bien dans le liberalisme absolu !