Cet article a été vu 16051 fois Popularité : 1 Commentaires : 50 |
Article précédent Débat entre Piero San Giorgio et Franck Abed |
Article suivant Entretien avec Pierre Jovanovic |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Une seule et unique solution.il faut décreter que la France est une nation chrétienne qui appartient aux chrétiens les vraies.
Les autres religions s’adopteront.
Je le dis et le tempête depuis une dizaine années.
C’est interdit par le Vatican au nom de la liberté de conscience et de la liberté religieuse depuis l’apostasie ( c’est un constat qui ne plaira pas à Franck Abed) de Vatican II.
Vous avez environ deux siècles de retard. La France blanche et catholique est morte en 1789. C’est un simple constat historique, aucunement une insulte. La République judéo-maçonnique vise à l’universel et au métissage des corps et des spiritualités.
De plus, la grande majorité des Français ne sont plus chrétiens, ou si peu, et quand bien même on leur proposait de le redevenir, qu’ils ne le voudraient point. Ils se sont convertis à la société de con-sommation, il y a déjà quelques temps.
.
Au lieu de ressasser toujours les mêmes stupidités pour excités du bulbe, vous n’avez jamais entendu parler du phénomène de sécularisation des sociétés européennes ? A ne pas confondre avec la laïcité qui n’en est que l’une des manifestations tardives en France, mais pas indissociable non plus (voir chez nos voisin).
Pensez-y un peu et vous verrez comme ça ne fait pas de mal de réfléchir de temps en temps avant de l’ouvrir.
.
@Sebde
la pologne a pour religion d’État le catholicisme comme Monaco d’ailleurs.
« Tous ces signes religieux font un peu peur. »
Je pense la même chose quand je suis (le moins possible) dans les centres commerciaux ou dans d’autres lieux de perdition des temps modernes athées, et devant (le moins possible) l’athée-lévy-sion.
mais si tu sors de chez toi tu en verras encore plus des signes religieux : des iphones partout, des pubs, des nichons, bref les signes religieux de Satan. Entre nous je préfère quand même voir des icônes et des crucifix.
http://crif.org/lecrifenaction/rapp...
Pour celles et ceux qui voudraient se livrer au recadrage statistique de ce rapport, ( sur les actes antisémites en 2011) disponible sur le site du CRIF, ( exceptionnel par son contenu, sa précision et ses conclusions ( ah bon ?))
, et rapporter ces "actes" à la population globale et à cette communauté en %, ...ET le comparer à ce qui arrive aux AUTRES COMMUNAUTÉS.
Travail salutaire s’il en est, fastidieux sans doute..... mais j’ai bien peur (!) que , replacé dans un contexte plus objectif que victimaire, les conclusions ne frisent autant l’indécence que le ridicule. Par des faits ( recensés par qui ?) , il est juste de répondre par d’autres faits.
Une chose demeure certaine, le ridicule , quand il n’est pas grotesque, n’en finit pas de ne pas tuer... Heureusement, pour nous tous. Et pour d’autres en particulier...
En brillant sociologue qu’il est, Alain Soral pourrait s’en délecter lors d’une prochaine vidéo.......
.
ça fait déjà plus de 100 ans qu’on entend ça et qu’on écrit la dessus...
.
On en est où au fait ?
3 jeunes s’étaient faits agresser sous motif qu’ils portaient des kippas il y a 15 jours, selon la presse ils avaient été "sauvagement agressés à coups de marteaux et de barre à mine".
Quelqu’un a des news ? Ils sont sortis du coma ? Ils sont en vie ?
En effet, ces derniers sont sortis de l’hôpital...le lundi suivant l’agression !?
Résumons, nous avons 3 juifs agressés par une dizaine d’individus soit disant armés de barres et de marteaux...ils sont agressés le samedi et sortent le lundi de l’hôpital...ouah, ils ont la tête dure les cocos !!!
Je vais être clair : ces jeunes gens n’avaient pas à être agressé du fait de leur appartenance à la communauté juive...mais les médias n’avaient pas à en rajouter, ils en rajoutent tellement et les gens gobent ça...mais putain, le jour où on me frappera au visage avec un marteau : je serais mort, dead !!!
De plus, un témoin ami des trois victimes a déclaré aux télés présentent sur les lieux que l’agression n’avait aucun caractère tribal ou racial car ce n’était qu’une altercation entre jeunes... Curieux, ce témoignage vu au JT de C+ a clos tous débats et déballages ! Ils auront eu le mérite de montrer ces images qui ont désactivé les jérémiades des premiers crifiens qui n’avaient pas manqué d’intervenir. Moralité : jeune, avant de te chamailler avec un autre jeune, vérifies qu’il ne soit pas juif car, même si c’est lui qui te cherche querelle, malheur à toi si tu le dérouilles. Vive la fiente.
Evidemment que F.Abed n’aime pas Rousseau.
Ce type est un royaliste d’êxtreme droite ultralibérale.
Ca m’étonnerait beaucoup qu’il approuve la ligne "Florian Philippot" du FN...
Ses références à Locke, hume et à tous les tenants d’une anthropologie négative de l’être humain le prouvent abondamment.
Relisez les analyses fines De J.C Michéa (l’une des références de Soral...) pour vous en persuader !
Le problème d’E/R c’est de confondre la "réconciliation" avec la promotion béate de tous les discours soit-disant dissidents, aussi contradictoires et opposés qu’ils puissent être...
Et en majorité, ça PASSE...surtout avec un fatras "religieux" bien calibré derriere !
Je vous conseille de visionner d’abord une vidéo de Michéa, ensuite une autre d’E.Chouard et tout de suite après...une autre de M.Abed.
CHERCHEZ L’INTRUS !
Franck Abed, ultralibéral ??
Pour le con du fond la haut à gauche, l’intrus c’est Abed :p
Michéa et Chouard étant tout deux de profond rousseauistes...
"Royaliste d’ extreme droite ultralibéral" ???????????? on devrait taxer la stupidité des commentaires ,
l’ extrême droite traditionnelle conchie le libéralisme, quel qu’ il soit .( si on entend la droite nationale traditionnaliste et contre-révolutionnaire .)
2 :En quoi le royalisme serait d’ extrême droite ?
3 extrême droite veut tout dire ,surtout dans la bouche de gens comme vous .
Bah je sais pas, regarde l’histoire de la royauté française, ce n’est pas un exemple non plus en matière de liberté d’expression, ou de tolérance d’une manière générale.
Et puis gueuler à l’oligarchie pour en remettre une autre derrière : Lol.
Débat intéressant avec Abed et San Giorgio.
http://mega-streaming.info/video/5X...
Meh Khan, je pense que la royauté était beaucoup plus tolérante et permettait beaucoup plus de liberté d’expression que notre "démocratie" dans laquelle on ne peut plus rien dire.
L’aristocratie avait une noblesse, un sens du devoir, un attachement à la terre et une légitimité dont est totalement dépourvue l’oligarchie financière cosmopolite qui l’a remplacée.
Oligarchie par le sang (ça vous rappelle rien), les paysans qui crevaient de faim dans des conditions d’hygiène lamentables avec des cahutes toutes pourries. Contrôle de la culture par l’église (notamment des philosophes grecs pour la plupart interdits), concentration des richesses pour la royauté et le clergé (t’en a vu bcp des paysans habillés en velours brodé d’or ?) ; criminalité excessive, mortalité infantile excessive dans les milieux ruraux, etc etc ...
Donc oui si vous voulez, la monarchie peut éventuellement faire l’affaire, mais dans une dynamique autre que celles qu’on a pu connaitre.
Et quand j’entends Abed sortir des "... les autres religions, si tant est qu’on puisse parler de religions" ou des "... je regrette les Rois et la religion d’antan", perso ça me fait pas bander ( et surtout je ne suis pas dupe). ^^
Et pour toute personne capable d’analyser des schémas et de non de se focaliser sur l’emballage de la boîte, il est particulièrement évident que le système de la finance mondiale, fonctionne avec les mêmes dogmes et les mêmes idéaux que les monarques/aristocrates de l’époque.
Une bonne partie d’entre eux, en sont d’ailleurs les dignes descendants.
Le problème ,c’ est que la monarchie de droit divin est regardée sous l’ angle historique .
Je viens de découvrir les prophéties de Marie Julie Jahenny, une catholique du 19è disant que c’est Dieu qui interviendra pour remettre le Roi sur le trône de France, qu’il sera de la race de St Louis et qu’il sera le plus grand Roi qui ait jamais régné. En ce sens le combat de Franck Abed est valide.
Voir ici : http://www.marie-julie-jahenny.fr/q...
"Une soumission à rien n’existe pas. Le verbe "soumettre" implique nécessairement quelque chose
En attendant mon commentaire est toujours valide."
Vous jouez sur les mots. Si l’on affirme que "nous ne voulons pas nous soumettre à qui et à quoi que ce soit" nous utilisons bien le verbe "soumettre" ou "se soumettre", ce n’est pas pour autant que cela implique ce "quelque chose" auquel vous faîtes une allusion si vague, vague car vous ne précisez pas ce qu’ "implique nécessairement" le verbe "soumettre". Votre commentaire n’est donc pas valide depuis le moment même où il a été pensé et encore moins au moment où il a été écrit. Du reste, Insoumis37 a raison : il est possible de se soumettre "à rien", ce n’est pas la manière d’exprimer une idée, autrement dit la forme, qui valide sa valeur, mais plutôt son fond. Donc oui, nous pouvons nous soumettre "à rien" même si je l’aurais formulé ainsi : nous pouvons ne pas nous soumettre.
Se soumettre à rien = Insoumission c’est évident effectivement (mais apparemment pas pour tout le monde). :)
... Oui, mais j’ai planté ma réponse en cliquant sur "commenter cet article" au lieu de répondre à Yann un peu plus haut. Je porte bien mon pseudonyme aujourd’hui !
C’est un peu court comme charge, cela mériterait d’être approfondi. Fioraso, je l’ai rencontré moi aussi (quand elle était ministre), au marché, et je ne représente personne. Elle discute avec tout le monde, c’est quelqu’un de simple.
Grenoble a des relations avec un bon paquet de pays, et pas seulement Israël, la liste serait très longue. La science et l’économie, ça attire du monde (américains, chinois, etc), quand il y a de l’enjeu...
Cette ville, c’est un peu Babel. Ou peut-être même pire. On dirait qu’elle veux contenir le monde entier. C’est presque de la boulimie, ou de l’orgueil un peu tordu.
La communauté juive à Grenoble est asses importante. Mais bon, vu comme on s’est battu contre les nazis (on est resté invaincu par les armes avant Pétain, puis devenu fief de la résistance après), ils ne savent pas quoi inventer pour nous faire culpabiliser.
Le maire leur fait quelques cadeaux, comme la comptabilisation précise des spoliations subies par les juifs de Grenoble sous Vichy, par exemple. Mais il a encore des progrès à faire, il pourrait faire beaucoup mieux. Pour un descendant de juif polonais (d’ailleurs personne le sait), il n’est pas du tout dans le délire judéo-sioniste, il se contente mollement d’être consensuel... Je serais dans la communauté organisée, je serait plus exigent ! Trop peu dosé en judéité pour un maire de grande ville ;)
Cette ville vit un peu dans le culte de son passé résistant (sans penser à remettre à jour le logiciel ; on voit pas d’armée, on sait pas contre qui se battre, alors on se bat entre nous ; à ce sujet, selon l’aveu d’un grand résistant, prendre le maquis était surtout un bon moyen de draguer... prestige assuré)
et dans le culte de son passé révolutionnaire (en mélangeant allègrement le tout). Grenoble et le Dauphiné passent pour être le berceau de la révolution, en convoquant les états généraux (ça avait déjà été fait souvent, mais bon, c’est comme aux mikado, le premier qui effleure un peu, tout s’écroule, il est tenu pour responsable). Du coup on arrive plus à sortir de cette image.
Si Franck Abed se fait entendre à Grenoble, ça serait vraiment très fort.
Il y aurait du potentiel, mais il faut l’orienter, le faire sortir de l’ornière gauche sociétale, qui domine, comme dans bon nombre de grandes villes françaises.
Un jour un simplet m’a dit "moi je suis gaucher (de gauche)" comme s’il disait "je suis pour l’OM", ou alors "je suis pour les gentils". Ça a été une grande leçon...
Grenoble a aussi une forte coopération avec Bethléem en Palestine, donc pour démontrer la soumission à Israël, il faudrait approfondir, je suis sûr qu’il y a matière. La soumission aux américains aussi.