Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Spécial investigation : un journaliste a infiltré une cellule de Daech en France pendant 6 mois

Pour réaliser son enquête exceptionnelle, un journaliste équipé d’une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d’aspirants-djihadistes à Paris et Châteauroux, qui préparaient un attentat en France avant d’être presque tous arrêtés fin 2015. Le résultat, Soldats d’Allah, une extraordinaire plongée d’une heure et demie au cœur d’un groupe d’islamistes radicaux, sera diffusé lundi soir sur Canal + dans l’émission Spécial investigation.

 

 

Le journaliste Saïd Ramzi (un pseudonyme), musulman « de la même génération que les tueurs du Bataclan », a commencé par gagner leur confiance. Si les premiers contacts, via des groupes prêchant le djihad sur Facebook, sont faciles, il a fallu ensuite rencontrer en personne celui qui se présente comme « l’émir  » de cette dizaine de jeunes gens, certains musulmans par leur famille, d’autres convertis.

 

« Je n’ai pas vu d’islam dans toute cette affaire »

Cela se passe à Châteauroux, dans le parc d’une base de loisir, déserte en hiver. À partir de là, les enregistrements des conversations permettent de comprendre les motivations de ces apprentis-djihadistes qui, bien que connus des services antiterroristes et pour la plupart surveillés, se rencontrent et complotent.

« Mon but était de tenter de comprendre ce qu’ils ont dans la tête », dit Saïd Ramzi à l’Agence France Presse. « Et l’un des enseignements principaux est que je n’ai pas vu d’islam dans toute cette affaire. Aucune volonté de rendre le monde meilleur. Seulement des jeunes paumés, frustrés, perdus, suicidaires, faciles à manipuler. Ils ont eu la malchance d’être nés à cette époque où il y a l’État islamique. C’est très triste. Ce sont des jeunes en quête, et c’est ce qu’ils ont trouvé ».

 

Un projet d’attentat en France

Lors de leur première rencontre, l’émir du groupe, un jeune franco-turc qui se fait appeler Oussama, tente de convaincre le journaliste, qu’il ne connaît que sous le nom d’Abou Hamza, que le paradis les attend, à l’issue d’une mission suicide, en Syrie ou en France. « Vers le paradis, c’est ça le chemin », lui murmure-t-il, avec un constant sourire qui glace le sang. « Viens, frère, on va au paradis. Nos femmes nous y attendent, avec des anges comme serviteurs. Tu auras un palais, un cheval ailé fait d’or et de rubis  ».

Lire la suite de l’article sur m.20minutes.fr

 

Les racines troubles du djihadisme français, voir sur E&R :

 






Alerter

76 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Notez les chemtrail dans le fond, toujours dans le but de nous habituer à ce ciel a coup d image subliminal

     

    Répondre à ce message

  • que les journalistes infiltrent aussi l’élysée matignon bercy etc afin de nous révéler toutes les saloperies qui s’y produisent. ils auraient l’occasion de faire une fois au moins correctement leur "boulot".
    je pense que ce pseudo reportage n’est bien sûr que de la propagande de très mauvaises qualité.

     

    Répondre à ce message

  • ces faux soldats de dieux sont de confession juive c’est évident, quand même !
    la tronche même floutée de ce type m’a rappeler celle d’un des meurtriers de bourrarach seule la moustache et la barbichette les diffèrent.

     

    Répondre à ce message

  • #1456345

    un journaliste équipé d’une caméra cachée a infiltré pendant six mois une cellule d’aspirants-djihadistes à Paris et Châteauroux,



    Si de simples trous de balle journaleux pour anal+ y arrivent

    Faut pas demander ce que des types des services secrets sont alors capables de faire en matière d’infiltration

     

    Répondre à ce message

  • #1456356
    Le 1er mai 2016 à 14:31 par neuneus au lit w’oud
    Spécial investigation : un journaliste a infiltré une cellule de Daech en (...)

    infiltrez le bilderberg et lachez nous la grappe avec les gangs de crétins que ces mémes medias produisent en masse.
    le djiadiste est une camelote fabriquée par les marchands d’armes ( proprios des medias) , le djihadiste est un perdu en mode "cerveau reptilien" entretenu par les medias limbiques.

    allez infiltrer ceux qui fournissent le cash et les armes , car ce sont eux les IDÉOLOGUES.

     

    Répondre à ce message

    • merci pour votre commentaire intelligent !

      le reportage anal+ ressemble à du jus médiatique conventionnel, mélange de réalité et fiction, mettant en avant du choc et de l’émotion plutôt que de l’analyse, avec des séquences scénarisées qui prouvent un manque total de distanciation... bref du jus de média dominant qui passe pour rebel auprès de la masse décérébrée.

       
  • un musulman qui boit de l’alcool, et puis quoi encore ? un musulman athée ????

     

    Répondre à ce message

  • "Viens on va au paradis" le mec le dit tellement d’un air con que ça me fait penser au sketch de notre dieudo

     

    Répondre à ce message

  • Cachée ou la caméra,pendant 6 mois,seraient ils assez cons pour se faire avoir aussi facilement ?
    Si oui ,c’est encourageant.

     

    Répondre à ce message

  • C’est un musulman à temps partiel : Il prie parfois.
    Excellent. Ok. Donc on a compris ce que veut dire un modéré. Un mec qui prie parfois.
    Et qui boit des coups parfois. Oups j’ai du souci à me faire je suis du mauvais côté de la barrière. En fait ils veulent nous faire choisir entre le sanguinaire et le jemenfoutiste.
    Ni l’un ni l’autre merci.

     

    Répondre à ce message

  • Moé...il y a 10 ans, il suffisait que je me pose pour boire une canette ou fumer une cigarette pour rencontrer plein de gens comme ça, pas besoin de se prétendre journaliste 007 rebeu pour se la jouer "les infiltrés" ; ça sent un peu l’arnaque... et comme d’habitude se sont des paumés ou frustrés bien de chez nous. Ce qui est inquiétant c’est la montée du phénomène 10 ans plus tard...La religion n’a rien à voir ; se sont des petits Tony Montana pour la plupart ; pas tous drogués bien entendu mais avec l’idée depuis petit d’être la souris et pas le chat... avec une grosse frustration identitaire, culturelle, une expérience sentimentale dramatique, voir fuite ou lâcheté d’un proche et j’en passe (je justifie rien attention). Quelle misère d’en arriver là et en même temps ; dans des cages à lapin, les enfants du béton (voir du ch’nord belgique compris) ne deviennent pas des petits agneaux. Les Portugais, Espagnols, qui s’installaient à l’époque ;allaient se chercher de la considération ailleurs en cas d’échec ou spleen ; au Brésil pour les uns, au Mexique pour les autres ; mais la population d’origine Maghrébine n’a que des pays à la ramasse pour se raccrocher où ils ne se sentiront d’ailleurs jamais chez eux puisqu’ils ne comprennent ni le langage ou les codes puisque comme moi ; on regardait le club Dorothée... Ils vont juste se laisser impressionner par un plus con qu’eux venant d’un autre pays qu’ils admirent sans le connaitre. Le chez vous ; qui est le chez nous et vice versa ; c’est aussi la puanteur du ciment et une république qui se divise de plus en plus. Tout le monde traite tout le monde de facho ; ça devient surréaliste alors qu’on est en 2016 et pas en 1939. On est loin de l’équilibre en général et en particulier sur ce site où petit à petit le côté réconciliation se laisser doucement grignoter par une propagande bien Fn ; Golnisch, Jean Marie,blablabla...sur ce...allez tous vous faire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents