État de Droit ou état d’urgence ? Emmanuel Macron tenait un mardi soir le 19 septembre 2017, un discours devant les Français de New-York
Et ce lapsus forcément révélateur de la détermination du gouvernement profond d’anéantir la France par leur système républicain et ses lois iniques contre le peuple, leur Cheval de Troie* lorsque l’on observe la manière dont il utilise le Parlement et le Sénat. Nous n’étions qu’en 2017 ! Depuis, il a tracé et trace toujours selon l’Agenda21 sa politique de la terre brûlée : elle se confirme. La caravane passe ...
« C’est pourquoi j’ai décidé qu’en novembre prochain, nous sortirons de l’Etat de Droit, de l’état d’urgence, pardonnez-moi »
En petit dictateur, serait-il déterminé à se passer de toutes les institutions républicaines, à les contourner pour instaurer la loi martiale ?
Nous serions dès lors sous un Etat juridique d’exception, au sein duquel l’armée assurerait le maintien de l’ordre à la place de la police ou en collaboration avec celle-ci. Quelle armée ? Quelle police ?
*« Un cheval de Troie » est un piège, un stratagème que l’on utilise pour s’introduire chez quelqu’un à son insu. [le vaccin-test n’est-il l’arme parfaite pour un crime parfait ? et de contrôle ? ]
L’expression désigne également dans le lexique de l’informatique un programme espion, greffé à un autre et destiné à faciliter une prise de contrôle malveillante d’un ordinateur. [la surveillance informatique intrusive et à notre insu n’est-elle pas aussi une arme virale ? ] pour contourner l’Etat de Droit sur les libertés individuelles ?
Ce lapsus me semble ne pas en être un mais une simulacre ! Macron laisse des petits mots, des phrases mine de rien, comme des petits cailloux. Comme « on les aura ; gaulois réfractaires » ! Macron est un cabotin tout dans la com’ la mise en scène ; du spectacle, quoi ! :). Ferait-il de temps à autre des apartés destinés à un public restreint, aux bien Logés mais QUI ?
Car ce « lapsus » n’a fait que se confirmer, hélas, dans les faits, ce que nous vivons en restrictions par une énième crise dite sanitaire cette fois-ci depuis le début de son quinquennat.
https://www.youtube.com/watch?v=2MR...
Répondre à ce message