Critiquer Moise c’est critiquer Jésus !
Dire que Moise n’as pas existé , c’est dire que Jésus n’as pas existé .
Alain Soral m’apprend beaucoup de chose et je le remercie vivement pour cela . Mais sa lecture de l’ancien testament est complètement fausse . dire que Le Dieu de l’ancien testament est guerrier est très facile à dire , mais il serait dur de prouver cela . Je peut prendre la bible et faire de Jésus ou de Daniel des hommes d’une douceur sans commune mesure, tout comme je peut prouver qu’ils sont des barbares sanguinaires .
Quand Alain Soral met sur un même pied le talmud et l’ancien testament, j’ai juste envie de pleurer tellement ça me déchire d’entendre un homme que j’apprécie tant parler aussi mal de l’ancien testament .
Je ne vais pas citer des versets à n’en plus finir, mais juste dire que depuis que Adam est tombé et à entrainer tout les hommes à sa suite, Dieu ne fait plus ce qu’il veut, mais il agit "par défaut" .
Un tout petit exemple :
Matthieu 19
3 Les pharisiens l’abordèrent, et dirent, pour l’éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ?
4
Il répondit : N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme
5
et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
7
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
8
Il leur répondit : C’est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes ; au commencement, il n’en était pas ainsi.
9
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.
N’en est il pas ainsi pour beaucoup de chose, c’et la dureté de nos coeurs qui font les voies de Dieu et non ce que Dieu veut .
Un jour, Alain Soral viendra dans mon coin, et peut être aurais je le courage de lui parler et d’approfondir ce point unique que je ne partage pas avec lui.
Mais je dit malgré tout un grand merci à Mr Soral pour tout ce qu’il met à notre disposition.
Répondre à ce message