Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

La NSA aurait espionné massivement la France

Le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, a annoncé lundi avoir convoqué immédiatement l’ambassadeur des États-Unis à Paris après des informations selon lesquelles l’Agence de sécurité nationale américaine (NSA) a intercepté massivement des communications en France.

J’ai convoqué immédiatement l’ambassadeur des États-Unis qui sera reçu ce matin même au Quai d’Orsay, a déclaré M. Fabius à son arrivée à une réunion européenne à Luxembourg.

Ce type de pratiques entre partenaires qui portent atteinte à la vie privée est totalement inacceptable. Il faut s’assurer, très rapidement, qu’en tout cas, elles ne sont plus pratiquées, a ajouté M. Fabius devant la presse.

Il réagissait à des informations du site Internet du quotidien français Le Monde, selon lequel la NSA a affectué 70,3 millions enregistrements de données téléphoniques de Français sur une période de trente jours, entre le 10 décembre 2012 et le 8 janvier 2013.

Le site du Monde cite des documents de l’ancien consultant de l’agence américaine Edward Snowden, à l’origine de révélations en juin.

M. Fabius a indiqué que la France avait déjà réagi à cette époque. Visiblement, il faut aller plus loin, a-t-il ajouté lundi avant de se réunir avec ses homologues de l’Union européenne.

La NSA dispose de plusieurs modes de collecte, indique Le Monde. Quand certains numéros de téléphone sont utilisés en France, ils activent un signal qui déclenche automatiquement l’enregistrement de certaines conversations.

Cette surveillance récupère également les SMS et leur contenu en fonction de mots-clés. Enfin, de manière systématique, la NSA conserve l’historique des connexions de chaque cible, précise le journal.

Les documents donnent suffisamment d’explications pour penser que les cibles de la NSA concernent aussi bien des personnes suspectées de liens avec des activités terroristes que des individus visés pour leur simple appartenance au monde des affaires, de la politique ou à l’administration française.

Le graphique de la NSA montre une moyenne d’interceptions de 3 millions de données par jour avec des pointes à presque 7 millions les 24 décembre 2012 et 7 janvier 2013, précise le quotidien.

Autour du sujet, sur Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #564610
    Le 22 octobre 2013 à 09:21 par France libre
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Il était une fois dans le pays de Grosland : le larbin convoqua son maître,.. !

    on aura eu droit à toute les blagues... :)

    Félons, Bourses molles... !

     

    Répondre à ce message

  • #564629
    Le 22 octobre 2013 à 09:56 par Thunderheart@orange.fr
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Ici sur E&R on n’y croit pas bien sûr ... Mais combien de français se laissent bercer par flemme ou par choix . J’en connais qui surveille bien Marine du coin de l’Oeil pour savoir s’il elle n’est pas antisémite ou peut-être antisioniste. Un homme qui fait la manche à la sortie du super-marché m’a dit en parlant des assistés ; ils vont tous voter pour elle, et elle va leur piquer les idemnités quand même. Un pote homo lui est partisant des juifs car il est protestant et donc anti-catho mais respectueux de la laïcité ! Disant seulement que les cathos ne voulaient pas partager le pouvoir d’où 1789 ! Admettant les analyses de Marion Sigaux mais la trouvant anti-homo intégriste !... Et tout le tintouin ordinaire. Ya aussi les bourges de la moyenne classe supérieure dont les mômes sucent le chichon mais qui sont anti-immigration musulmane en oubliant vite d’où provient le cannabis. Mais là ya un nouvel ennemi public c’est la belle Italo-Kosovardo et qui donne le change aux gauchox qui chassent sur les terres de Marine en voyant le peuple sauter par les fenêtres . Faut dire qu’elle en a une couche grave la Roberta Kosova. Et les français oublient les véritables enjeux. J’ai un autre pote qui m’a sorti la suivante : Les complotistes (ceux qui dénoncent le 11/09 comme un coup d’état ) sont ceux qui favorisent l’implantation de l’Islam en Europe !!! FAUT LE DIRE CA ! Renvoyant dans son camp hypocritement ou tactiquement les sionistes ricains qui deviennent des potes car c’est Ben Laden qui a donc fait tomber les tours... Disant encore que le problème des Ricains c’est le gros capitalisme, mais pas les protestants ni les juifs zionistes. Bottant ainsi en touche et bouclant la réalité derrière des artifices comme la LAICITE . Bref chacun ferment les yeux à sa façon. Moi l’ennemi pour moi c’est d’abord la mouvence Rothchild qui a failli nous foutre la guerre en Syrie. Poutine a botté le cul à Kodhoroski ... Sinon yaurait la 3e guerre sioniste. Et cependant l’immigration est un grave problème de territoire. Il ne faut plus attendre sinon l’Est va débarquer avec l’aide de ces salops de ZionUsiens qui veulent détruire la France éternelle et en faire un camp de concentration pour les Goys. Je me refuse aussi à être antisémite, et je verse dans le l’Anti-sionisme autorisé, mais on entend pas beaucoup de juif OUVRIR LEUR GUEULE AVEC NOUS ... Quand même. Moi je crois que les français ont envie d’y croire parce qu’ils sont CONS et je dis ça très gentiment. Panen et circacem !

     

    Répondre à ce message

  • #564638
    Le 22 octobre 2013 à 10:12 par fylyp82
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    "Il faut s’assurer, très rapidement, qu’en tout cas, elles ne sont plus pratiquées, a ajouté M. Fabius devant la presse."

    Si c’est pas mou du gland comme mesure ça. Un pays qui s’appartiendrait encore ou qui n’était pas déjà au courant aurait été beaucoup plus virulent sur des faits aussi graves.

     

    Répondre à ce message

  • #564655
    Le 22 octobre 2013 à 10:31 par goytoutcourt
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    N’oublions pas que Hollande s’est retrouvé tout seul pour aller en Syrie... héhé

     

    Répondre à ce message

  • #564660
    Le 22 octobre 2013 à 10:38 par Louis Delga
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Mais on le sait depuis longtemps, non ? Alors pourquoi feindre de l’apprendre au Quai d’Orsay ? Pour minimiser l’impact d’une déclaration bien pire à venir ?

     

    Répondre à ce message

  • #564688
    Le 22 octobre 2013 à 11:32 par Onizukaqt
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Bonjour,

    Pourquoi les médias nous font-ils part de cette pseudo-intervention de M. Sang-contaminé envers la NSA ?
    - Oublier la polémique relative à la petite Leonarda ?
    - Faire croire au peuple français que notre gouvernement est indépendant vis-à-vis des EUA ? Nous faire croire qu’il est "garant" notre vie privée, surtout en intervenant 3 mois après la divulgation par M. Snowden pour regagner en "légitimité" ?

    J’aimerais savoir s’il y avait d’autres raisons, plus obscures que je n’aurais pas décelé.

    Bonne journée !

    Il y a sûrement du vrai là dedans,

     

    Répondre à ce message

  • #564756
    Le 22 octobre 2013 à 13:17 par Komar
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Les Amerloques se foutent royalement de nos gueules et de ce qu’on peut penser. Ils nous méprisent. Ils ne conçoivent les rapports que dans un contexte de dominant à dominé. Certains imbéciles n’ont toujours pas compris que les USA sont un empire, sur le déclin certes mais il vont tout faire pour ne pas se laisser doubler par la Chine. La France est depuis longtemps un pays satellite de l’Empire Américain comme autrefois les pays de l’Est avec l’URSS. Nos vrais ennemis sont les USA à bien des égards, ils nous endorment avec le bon vieux couplet du "plus vieil allié, le pays ami et bla bla bla" alors qu’en fait nous leur sommes inféodés, soit-dit en passant je ne suis pas sûr que mon plus vieux pote apprécierait de savoir que j’ai placé son appart sous surveillance, que j’ai mis son téléphone sur écoute et que j’ai placé des mouchards dans son ordi.

    Ils nous espionnent pour savoir si nous ne leur mettront pas de bâtons dans les roues et parce que nous sommes en guerre économique, il ne faut pas que nous puissions être en mesure de contrer leurs intérêts. Si on ajoute à ça la construction Européenne dont Asselineau explique très bien qu’elle est un système auto-bloquant pensé par les USA, force est de constater que nous n’avons plus de marge de manoeuvre et il ne faut pas compter sur nos dirigeants Atlantistes pour changer les choses. Ils sont bien obligés de faire un peu semblant de s’offusquer pour ne pas donner l’impression d’être trop à la botte des USA mais plus personne n’est dupe. Bon, il y a une bonne partie de la population qui s’en cogne voire qui considère les USA comme un modèle, surtout chez les jeunes. L’Iran, la Lybie, La Syrie, l’Afghanistan et consorts ne nous menaçent pas, ceux qui menaçent vraiment notre souveraineté sont les Américains via le parlement Européen. On fait mousser les problèmes liés à l’immigration, aujourd’hui avec les roms demain surement avec les Martiens pour que personne ne se penche sur le vrai problème, enfin ça commence à changer. La propagande médiatique consiste à minimiser sur le mode du "de toute façon tout le monde espionne tout le monde alors où est le problème ?".

     

    Répondre à ce message

  • #564806
    Le 22 octobre 2013 à 14:27 par gauloissauvage
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Oh merde !!! (quand même)

     

    Répondre à ce message

  • #565419
    Le 23 octobre 2013 à 10:55 par AC de V
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Heureusement que “Le Monde” est là pour informer le Ministre des Affaires Etrangères de la République Française.
    C’est bête d’avoir raté les 10 notes passées par son cabinet depuis 3 mois ! En même temps cela prend du temps d’être ministre et il faut travailler beaucoup, chose qui n’intéresse pas ce monsieur.

     

    Répondre à ce message

  • #565425
    Le 23 octobre 2013 à 11:03 par le gars du 71
    Stupeur (feinte) au Quay d’Orsay

    Le quotidien "LE MONDE" serait-il mieux informé que nos services secrets ???
    On devrait recruter SES journalistes,apparemment eux-seuls pourraient assurer notre sécurité ,et le Quai d’Orsay sera le premier informé de toute menace contre notre pays.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents