Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sud Radio et l’IFOP veulent envoyer des Français au sol contre la Russie

À quoi sert une série de sondages ? À arriver progressivement, de gré ou de force, au résultat escompté. C’est la méthode douce du pouvoir profond, qui cloue peu à peu dans les têtes le résultat qu’elle désire. Cela peut servir, par exemple, à imposer un candidat impopulaire – à savoir du Système – en vue d’une élection, ou à faire entrer un pays pacifiste en guerre.

 

Ainsi, au bout de seulement 2 sondages sur l’envoi (ou pas, mais c’est accessoire, le « ou pas ») de troupes occidentales – c’est-à-dire européennes, donc surtout françaises – sur le front ukrainien, le directeur de l’IFOP peut-il déclarer, avec un fort indice de satisfaction : « Il y a une adhésion qui progresse. » Parce qu’on est passés de 1/4 à 1/3 des Français qui veulent y aller. C’est-y pas beau, l’enculing (la version populaire du nudging) ?

Ensuite, on trouve facilement des médias à la botte du pouvoir qui relayent la victoire du « oui », même s’il est minoritaire. Et si c’est le « non » qui l’emporte, eh bien on rejoue le match comme en 2005 pour le référendum européen : on fait quand même la guerre, et merde aux pacifistes.

En 1914, c’était pareil qu’en 2024. Tout sentait le roussi, les alliances, la concurrence inter-empires, la fabrication d’armes nouvelles, les banques derrière les multinationales de l’armement, les puissances industrielles face à face, les nationalismes triomphants, le combo anglo-américain qui veut faire s’entre-détruire les puissances montantes européennes...

On espère juste que Mélenchon, qui tient un peu de Jaurès de ce point de vue (pas sur le mariage gay, sur lequel Jaurès n’avait curieusement pas d’avis), ne se fera pas dessouder juste avant que Macron envoie les régiments français à Odessa, via la Roumanie et la Moldavie, qui doit absolument, selon von der Leyen, entrer dans l’Europe, comprendre dans l’OTAN.

On trouve remarquable que, malgré les cours d’histoire à l’école sur la Première Guerre mondiale et la boucherie qui s’est ensuivie, on trouve toujours des tarés pour rêver d’une nouvelle boucherie. Sont-ils idiots au point de penser qu’ils s’en sortiront indemnes, eux et leurs familles, leurs amis, leurs réseaux ? Ou comptent-ils encore une fois sur la fameuse amnésie nationale, cette maladie qui permet à des tyrans de recréer un merdier ?

 

 

Pour info, les Français, dans leur majorité, mais il s’agit encore d’un sondage, sont pour l’envoi d’armes pour que l’Ukraine batte la Russie (LOL), mais pas (encore) pour l’envoi de soldats « européens » sur place.

Le soutien des pays européens à l’Ukraine s’incarne principalement par la fourniture de matériel et d’armes de guerre. Les Français affirment globalement leur soutien à la poursuite de l’effort de guerre par la fourniture d’armes (61 %). Concernant la proximité politique des répondants, cet effort est approuvé en premier par les proches du Parti socialiste (83 %), suivis de Renaissance (82 %), des Républicains (79 %), mais moins du côté des Écologistes (63 %), du Rassemblement national (60 %) et de façon minoritaire par les partisans de La France insoumise (38 %). (Sud radio)

Sinon, le sondage IFOP montre que les Français sont, dans leur grande majorité, inquiets. C’est bien le but du pouvoir profond, avoir toujours une inquiétude d’avance, qu’elle soit liée au terrorisme, à la pandémie ou à la guerre mondiale. Pourvu que ce ne soit pas une inquiétude à propos des élites et de leurs vrais buts !

L’inquiétude au sujet de la situation en Ukraine est très élevée : près de huit Français sur dix (79 %) se disent inquiets, en baisse par rapport à février 2023 (82 %, soit moins 3 points). Nous pouvons observer un certain lien entre l’inquiétude vis-à-vis de la guerre et la proximité politique. En effet, la quasi-totalité des sympathisants du Parti socialiste sont inquiets (96 %) suivis de près par ceux de Renaissance (93 %) ou des Républicains (93 %). Moins inquiets sont les proches des Écologistes (88 %), de La France insoumise (86 %), et significativement moins encore parmi les sympathisants du Rassemblement national (74 %).

Big up au PS, le parti des gens qui chient dans leur froc. Pourquoi ne pas aller chercher un sponsor chez les fabricants de couches culottes ?

LCI étudie la « faisabilité » d’une guerre directe contre la Russie

Les Napoléon de pacotille

 






Alerter

85 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3365623
    Le 19 mai à 01:10 par LamaincestVetVcestlamain
    Sud Radio et l’IFOP veulent envoyer des Français au sol contre la (...)

    Au-delà de l’"enculerie" des sondages et du pipeau de la propagande, le plus incroyable / a la réalité de la situation, c est qu il trouve des soldats de l armee francaise pour y aller.
    On peut tromper 1 personne 1000 fois, on peut tromper 1000 fois une personne, y arriverons t il en ce 2024 gregorien, de tromper 1000 fois 1000 personnes.
    Fort les enculeurs, mais c est sur qu ils leur faudra 1 ptit coup de pouce avec leurs services pourris et leurs spin doctors, faire des attentats terroristes en france et en europe ( les français on l habitude, ils font ça depuis le debut dans le monde comme des bicentenaire syndicalistes pour leur marine marchande) pour désigner les russes et jouer de ce fait l omoplatte gauche des français pigeons pour l urgence de leur faire avaler la pillule de leur dégraissage d europeens trop énergivores/ kw avec le quart mondisme de sa résiliente position.

     

    Répondre à ce message

  • Pauvre Magali, est-elle idiote ou menteuse ? Qu’eĺle se renseigne avant de parler !

     

    Répondre à ce message

  • Il paraitrait selon un sondage IFOP que BHL s’apprêterait à aller faire la guerre en Ukraine devant un fond vert.

     

    Répondre à ce message

  • #3365740

    Je ne suis pas trop bon en math mais 2/3 c’est plus que 1/3 , la manipulation encore et toujours

     

    Répondre à ce message

    • La fabrication du consentement au travers des sondage consiste à faire évoluer l’opinion en "tendance" et non en valeur absolue (le rapport 2/3 - 1/3 que vous évoquez justement).

      La tendance et surtout le commentaire qui accompagne l’évolution de la tendance ont plus d’importance que le facteur majoritaire. On le voit clairement se déssiner à Sud Radio.

      Mais ce qu’omettent de dire les sondages volontairement, c’est de désigner qui doit aller en Ukraine.

      Avec l’armée professionnelle, les Français se croient à l’abri. Malheuresement, la guerre de masse qui se déroule en Ukraine réclame des conscrits en grands nombres et sommairement armés et non des professionnels avec des matériels de plus en plus sophistiqués.

      Si on pose la question qui est prêt à mourir pour Zelinski ? On connait la réponse : personne !

       
  • En 2024, il y a donc encore des êtres humains qui désirent la guerre ?
    Pauvre humanité...
    De plus, ce n’est pas la guerre qui s’annonce, pas celle que nos anciens ont connue, pas celle pour laquelle des générations de sages nous mettent en garde, mais quelque chose de bien plus terrible et complètement inconnu jusqu’à ce jour, l’apocalypse nucléaire.
    Je déclare n’avoir pas peur de mourir, je suis déjà mort.
    Mais dès que les missiles seront mis à feu, vous allez tous vous faire dessus. Ne changez pas de froc, pas la peine, vous serez tous réduits en cendres. Tôt ou tard.
    Père, pardonnez leurs, même s’ils savent très bien ce qu’ils font.

     

    Répondre à ce message

  • Plutôt être fusillé que d’aller me battre contre les Russes et pour les lobbys qui dit pas son nom / LGBT.

     

    Répondre à ce message

  • Vivement ! J’ai hâte de constituer un comité de rabatteurs publiques improvisé, et dont la tache consistera à traquer tous ceux en âge d’aller combattre pour les envoyer dans les tranchées en Ukraine. Tout français armé sera naturellement le bienvenu, surtout s’il faut aller débusquer la vermine jusque dans les chiottes avant de la conduire de force au premier centre d’enrôlement à proximité. Je gage que ce nouveau type de travail fera l’affaire du gouvernement. Il permettra également d’alléger la charge travail des fonctionnaires déjà bien préoccupés à se mettre les fesses à l’abris. Sans parler de nos courageux gradés qui ne demandent qu’à se forger un nom de guerre sur le dos se toute cette chaire à canon qu’on va leur fournir... Vous verrez que mon initiative de comité de rabatteurs publiques, dont j’anticipe le succès avant même d’avoir eu le temps d’en soumettre la candidature au gouvernement, fera non seulement des émules en plus de susciter des vocations aussitôt la guerre engagée. Un partenariat citoyen-état en somme, et rémunéré de droit. La patrie est la dernière chose a aimer quand on n’a plus rien. Or la plupart des jeunes n’ont plus rien justement. Ils doivent aller défendre leur pays, et leur pays, c’est l’Europe ! A noter que les nations seront dissoutes juste après les fausses élections européennes et l’opération sous faux drapeau prévue durant les JO visant à accuser la Russie. La tour Eiffel sera attaquée et s’effondrera comme un château de cartes (plutot d’allumettes). C’est pour ça que la ville de Paris la laisser rouiller, ils savent qu’elle est condamnée. Une deuxième attaque interviendra au vélodrome de Montigny le Bx dans les Yvelines, puis une troisième dans un autre site hôte. Les épreuves seront d’abord suspendues puis annulées. La CIA et le MI6 accuseront directement la Russie. La DGSI niera avoir été informé mais on sait qu’elle est de mèche. Aussitôt l’Allemagne emboitera le pas et, par la voix de Van der Leyen, annoncera la fin des états nations au profit d’un consortium, ainsi qu’une armee européenne, sorte d’OTAN déguisée. Les 18000 militaires sensés assurer la sécurité durant les jeux et stationnés dans les camps autour de Paris assureront la transition. Les patriotes tenteront une sortie pour manifester leur opposition. Leur sors en est jeté. L’armée fera feu sans sommation. Nombreux morts dans les rues de la capitale et partout en Europe. La voie est enfin libre, la 3eme guerre mondiale peut commencer !

     

    Répondre à ce message

  • Vivement ! J’ai hâte de constituer un comité de rabatteurs publiques improvisé, et dont la tache consistera à traquer tous ceux en âge d’aller combattre pour les envoyer dans les tranchées en Ukraine. Tout français armé sera naturellement le bienvenu, surtout s’il faut aller débusquer la vermine jusque dans les chiottes avant de la conduire de force au premier centre d’enrôlement à proximité. Je gage que ce nouveau type de travail fera l’affaire du gouvernement. Il permettra également d’alléger la charge travail des fonctionnaires déjà bien préoccupés à se mettre les fesses à l’abris. Sans parler de nos courageux gradés qui ne demandent qu’à se forger un nom de guerre sur le dos se toute cette chaire à canon qu’on va leur fournir... Vous verrez que mon initiative de comité de rabatteurs publiques, dont j’anticipe le succès avant même d’avoir eu le temps d’en soumettre la candidature au gouvernement, fera non seulement des émules en plus de susciter des vocations aussitôt la guerre engagée. Un partenariat citoyen-état en somme, et rémunéré de droit. La patrie est la dernière chose a aimer quand on n’a plus rien. Or la plupart des jeunes n’ont plus rien justement. Ils doivent aller défendre leur pays, et leur pays, c’est l’Europe ! A noter que les nations seront dissoutes juste après les fausses élections européennes et l’opération sous faux drapeau prévue durant les JO visant à accuser la Russie. La tour Eiffel sera attaquée et s’effondrera comme un château de cartes (plutot d’allumettes). C’est pour ça que la ville de Paris la laisser rouiller, ils savent qu’elle est condamnée. Une deuxième attaque interviendra au vélodrome de Montigny le Bx dans les Yvelines, puis une troisième dans un autre site hôte. Les épreuves seront d’abord suspendues puis annulées. La CIA et le MI6 accuseront directement la Russie. La DGSI niera avoir été informé mais on sait qu’elle est de mèche. Aussitôt l’Allemagne emboitera le pas et, par la voix de Van der Leyen, annoncera la fin des états nations au profit d’un consortium, ainsi qu’une armee européenne, sorte d’OTAN déguisée. Les 18000 militaires sensés assurer la sécurité durant les jeux et stationnés dans les camps autour de Paris assureront la transition. Les patriotes tenteront une sortie pour manifester leur opposition. Leur sors en est jeté. L’armée fera feu sans sommation. Nombreux morts dans les rues de la capitale et partout en Europe. La voie est enfin libre, la 3eme guerre mondiale peut commencer !

     

    Répondre à ce message

  • Ah Sud Radio et son prétendu "parler vrai"...
    Une anecdote : dans l’émission de Valérie experte en bien pensance, un chroniqueur se félicitait que Meloni n’ait pu appliquer son programme grâce à l’UE. Et de dire : "Heureusement qu’il y a des gardes-fous pour contrer ce type de politique".
    Il n’y a eu personne dans ce studio pour répliquer : "Et la démocratie dans tout ça !"

     

    Répondre à ce message

  • Oui mais il faut une économie de guerre encore plus fournie à ce moment là, et il faut qu ils soient bien équipés avec du matériel dernière dernière génération, et les russes ont raison aussi.Mais macron, il a raison aussi.
    Bipbip.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents