Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Suicide européen : Leyen veut fourrer l’Ukraine et la Moldavie dans l’Union

On sait que l’élargissement à l’Est de l’Union européenne dans les années 2000 (Chypre, République tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Slovaquie et Slovénie), suite à la déglaciation soviétique, s’est fait au profit de l’Allemagne et au détriment de l’Europe du Sud.

 

Aujourd’hui, histoire de décrocher deux nouveaux pays de l’ancienne ceinture soviétique, l’UE de Leyen veut faire tomber l’Ukraine et la Moldavie dans sa besace. Mais ces deux entités en souffrance profonde sont des foyers de corruption et de déstabilisation. C’est dans la droite ligne de la guerre des Balkans organisée par le renseignement allemand, avec la bénédiction des Américains, au milieu des années 90.

La Serbie a été mise au pas, la Yougoslavie a été démembrée, et le prédateur eurocapitaliste s’est servi. On remarque que le pendant de la réunification allemande a été la guerre en Yougoslavie... Aujourd’hui, 30 ans après les guerres des Balkans (1991-2001), l’Allemagne de Leyen vient cueillir le dernier os de son butin. La France de Macron, bonne chienne, suit.

La fausse unité de l’UE (à partir de 4’46)

 

Cette UE à (presque) 30 et bientôt à 35 est encore plus instable que celle à 27, qui était déjà branlante : elle veut intégrer un pays en guerre, un foyer de contamination ultra dangereux, ne serait-ce que par le jeu des alliances... atlantiques. Car l’UE de Leyen obéit strictement à l’OTAN, cette annexe du Pentagone. Il n’y a pas plus d’« union européenne » que de beurre en branche, nous sommes par la trahison de la Commission une succursale de l’Empire et nous le payons de plus en plus cher.

La préférence de la Commission va à l’Ukraine et à la Moldavie pour des raisons géopolitiques, pas la peine de vous faire un dessin : il faut prendre de vitesse la Russie, qui avance à grands pas vers leur intégration de l’autre côté. C’est à l’image du débarquement des forces alliées en Normandie en 1944 : ne pas laisser Staline bouffer toute l’Europe !

 

 

Mais cette préférence ukrainienne provoque la jalousie des Balkans, qui attendent eux aussi d’entrer dans l’UE pour toucher les subventions, comme nos bons migrants économiques. D’où cette idée bâtarde, née des cerveaux malades des européistes, d’une UE à deux vitesses, ce qui ferait le jeu de la Russie, pour qui cette union est illusoire, vu les antagonismes en présence.

Déjà, le cas ukrainien divise les Européens entre est et ouest : les céréales de Kiev se déversent par millions de tonnes en Hongrie, Pologne et Slovaquie, suscitant un réflexe protectionniste de ces gouvernements. L’Ukraine vient même de porter plainte contre ces... alliés ! Signe qu’une entrée même progressive de l’Ukraine dans l’UE, au bénéfice unique du combo franco-allemand, pourrait provoquer un éclatement définitif de cette dernière.

Il faut considérer cet euromerdier sur fond d’attaques migratoires massives par le flanc sud (Italie), de crise économique majeure dans les nations européennes dites riches (mais de moins en moins), avec une Amérique qui fait tout pour briser les relations continentales naturelles entre l’Europe, la Russie et la Chine. La cerise sur ce gâteau, c’est Biden qui se représente, malgré sa dégradation mentale, en novembre 2024 pour sauver la démocratie, sans rire :

« Je me présente parce que la démocratie est en jeu. Parce qu’en 2024 nous voterons à nouveau sur l’avenir de la démocratie. Que ce soit bien clair : Donald Trump et ses partisans républicains sont décidés à détruire la démocratie américaine »

On espère que la vieille carne pédo ne va pas s’effondrer sur le bouton rouge pendant un malaise. Le sommet de l’ONU qui s’est ouvert cette semaine à New York – le « sommet de l’avenir » ! – a du pain noir sur la planche.

Une histoire accélérée de la Yougoslavie (version Arte, donc BHL...)

Comme prévu, sur E&R

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3248340

    Est-ce que cette déclaration n’est pas faite pour poursuivre la guerre ? L’est de l’Ukraine est déjà dans l’espace russe, votre carte ne tient pas compte des avancées russes. Or les territoires conquis, de population russe, ne seront pas rendus. Donc l’Ukraine est déjà partitionnée. La question est : où s’arrêteront les russes ? X.Moreau espère qu’ils prendront Odessa. Mais avec de telles déclarations, pourquoi n’iraient-ils pas encore plus à l’Ouest ? Que cherche l’état profond US derrière cette guerre ? La mort économique de l’UE ? Le devenir d’état du tiers monde, sans industries, sans plus de tissu économique, de tous nos pays ?

     

    Répondre à ce message

  • #3248345

    Ils font tout pour que ça se casse la gueule...

     

    Répondre à ce message

  • #3248351
    Le 19 septembre 2023 à 11:59 par La Voix Inutile
    Suicide européen : Leyen veut fourrer l’Ukraine et la Moldavie dans (...)

    Je suis accélérationniste et je l’ai déjà dit.

    Tout ce qui pourra accélérer la putréfaction, la liquéfaction, l’explosion de la tyrannie sur ce continent me va et me porte à l’encourager.

    Même si je fais partie des 10% d’indigènes qui payeront de leur vie la solution terminale imposée par la force à 90% des allogènes ici présents.

    Je propose la remise immédiate de passeports européens sans aucune condition à n’importe quelle humanité marron et dégoulinante d’eau de mer qui apparait sur nos plages.

    Avec ce passeport sera donné une carte bleue chargée à hauteur de 2000€ par mois, et une carte vitale avec prise en charge à 100% de tout.

    Puis au bout d’un mois sans avoir été arrêté, les mesures d’accueil seront étendues à toute la famille du bienheureux, sans bien évidemment le moindre contrôle du lien effectif de parenté, ce serait une discrimination insupportable.

    Ensuite, afin que les bienheureux puissent tranquillement vaquer à leurs occupation, on leur donnera la priorité sur l’indigène dans tous les domaines, et surtout le logement, afin qu’ils se sentent bien plus chez eux chez nous que ne le sont ceux qui se disent en europe "chez eux".

    J’en oublie, mais je veux 10.000 Lampédusiens triomphants toutes les semaines, avec bénédiction locale des évèques européennes transportées sur place et le patronage des saints de la nouvelle religion bleue à étoiles jaunes, avec l’onction du mégarchevèque breton.

    Oui, il faut que l’accélération aille à son terme, il faut passer la 6ème et mettre le pied dans la tôle afin que le crash sur le mur d’en face soit le plus énergétique possible, dégage le maximum de chaleur et provoque le maximum de schrapnell.

    Que toutes les femmes blanches de pouvoir sur ce continent maudit (Layen, Berbock, Meloni, Lepen, etc, etc) s’associent dans une Sainte Assemblée Vaginocratique afin que tous ceux qui portent breloque et qui n’ont pas la divine marque de la peau sombre, disparaissent du paysage.

    Non non, je ne divague pas, nous en sommes au début et tout porte à croire que nous prenons vivement le chemin d’un paradis du "Grand Métèquanat Eurocratique".

    La vieille mue reptilienne douée de parole qu’est Borell l’a bien dit : l’europe est un jardin et au dehors c’est la jungle.

    Alors faisons entrer dans ce jardin la jungle par tankers entiers, afin que s’efface rapidement toute différence entre le dedans et le dehors, et ainsi le monde redeviendra l’Eden.

     

    Répondre à ce message

  • #3248378

    L’UE a perdu quelques plumes lors de sa tentative de putsch en Turquie, et quelques dents dans les élections du Bellarus. Avec l’Ukraine, c’est la bérézina. De toute façon, la réinitialisation schwabienne passe par le chaos, dans la mesure où l’UE n’est pas kaput ou ko.

     

    Répondre à ce message

  • #3248442

    " les céréales de Kiev se déversent par millions de tonnes en Hongrie, Pologne et Slovaquie, suscitant un réflexe protectionniste de ces gouvernements"

    Ces réactions gouvernementales dépassent le simple réflexe protectionniste. Il s’agit plutôt de faire respecter le cadre européen auquel ces pays ont adhéré, lequel a imposé de nombreuses exigences couteuses à leurs agriculteurs.

    Comment justifier d’ouvrir les portes à des produits Ukrainien à prix cassé (et d’une qualité incertaine) en raison de normes moins exigentes ? C’est ça l’europe ? On change les règles du jeu au milieu de la partie, au motif que l’Ukraine aurait bien besoin de revenus supplémentaires ?

     

    Répondre à ce message

  • #3248514

    Que l’Allemagne cesse de financer le budget de l’UE et les subventions "européennes " et vous verrez que plus aucun pays de l’Est ou des Balkans ne demandera son intégration !

     

    Répondre à ce message

  • #3248671

    La dictature féministe dans ses œuvres et le pire reste à venir .

     

    Répondre à ce message

  • #3248679

    le rat et la chatte , un bel attelage pour affronter l’ ours brun.. :)

     

    Répondre à ce message

  • #3248698

    La guerre en Ukraine est déjà une victoire pour la Russie. Elle se démarque de l’occident corrompu et dégénéré... Il y a maintenant 2 civilisations, une "judéo-woke" et une autre qui va suivre le chemin naturel de la vie...

     

    Répondre à ce message

  • #3248701

    chypre grand partenaire de l argent lavé des arnaque entre Israel et pays européen..
    Aux USA, ils ont aussi plusieur paradis fiscaux autour, pour cacher l argent

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents