En saluant l’équipe algérienne de football, le président d’honneur du Front national confie avoir voulu exprimer une « opinion sportive » qui n’a rien à voir avec un quelconque soutien aux supporteurs.
« Bravo aux équipes de France et d’Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l’équipe d’Algérie. » Sur Twitter, Jean-Marie Le Pen a créé la surprise en saluant les performances de l’équipe d’Algérie dans la Coupe du monde de football.
Bravo aux équipes de France et d'Allemagne sélectionnées. Mais aussi chapeau pour l'équipe d'Algérie.
— Jean-Marie Le Pen (@lepenjm) 1 Juillet 2014
Contacté par Le Scan, le président d’honneur du Front national s’étonne qu’on s’étonne de son tweet, alors que Marine Le Pen avait dénoncé les dérives « inadmissibles » de certains supporteurs. Jean-Marie Le Pen précise avoir simplement exprimé une « opinion sportive ». Il explique :
« J’ai écrit bravo à l’Allemagne et à la France mais aussi à l’équipe algérienne. Qu’est-ce qui vous étonne ? Je ne félicite pas les supporteurs, je félicite l’équipe. J’ai apprécié la qualité de son jeu, la pugnacité d’une équipe qui n’est pas considérée comme une équipe de premier plan et qui s’est battu sportivement. »